Non, je ne suis pas passé par le MP au modo ou au RDS, c'est inutile et un débat "général". Mais comme le fil précédent a été fermé.
J'aimerai savoir pourquoi, dès que le Bar se prend d'une frénésie de débilité bon enfant, pochade dans l'amusement, le sourire et la bonne humeur en jouant sur la dérision et l'autodérision, comportement qui ma foi semble bien correspondre à
Forum détente - Vous voulez discuter de sujets légers et drôles dans la joie et la bonne humeur ? C'est ici qu'il faut venir !
c'est systématiquement tué dans l'oeuf, et on se fait souffleter tels des mioches indisciplinés qui connaissent rien à la vie.
Oh wahou on peut continuer à troller son prochain, mylifer ou subir des topics affligeants comme la reproduction des pingouins en milieu tropical, la-question-rhétorique-philosopho-consternante-du-jour et autre topics assommants, mais dès que le Bar reprend ses droits de forum qui ne se prend réellement pas au sérieux, qui fait dans l'humour (de merde, mais de l'humour quand même, bref, du good mood, du sourire derrière l'écran et non plus du troll, du RP de merde, des sujets vu vus et revus) ça se finit par des locks massifs.
Le Bar en particulier et JoL en général, c'est les utilisateurs qui le font vivre. Je pense que pas mal apprécieraient qu'on nous lâche un peu la grappe et qu'on nous laisse respirer, ou que les modos soient plus soucieux de se mêler des topics et posteurs qui foutent la zone plutôt que ceux qui montrent bonne humeur et détente bon enfant.
J'suis le premier à dire que ça ne volait pas haut, c'est évident et n'apporte aucune valeur ajoutée. Mais pas plus et certainement pas moins que le Bar habituel. Et ça fait
sourire. Les gens suivaient le délire. C'était bien.
C'est quand même curieux comme, à chaque fois que le Bar est laissé à bride abattue, ça flood certes, mais d'un coup d'un seul c'est bien plus fun et sympa que quand la modération est là, rigide et snipeuse.
Laissez donc au Bar, qui la plupart du temps ne vaut pas grand chose, un peu plus de liberté et d'auto-régulation.
Un peu de
détente. Un peu d'
humour. Un peu de
connerie. Bref, un peu de
légèreté.
My 2 cts.