Quitte à utiliser un vilain néologisme, je verrais plutôt le choix entre taggé (sur le modèle de roxxé) et tagué, le doublement du g (comme en anglais) et l'apparition du u (comme en français) étant redondants pour l'indication d'un g dur.
Mais il me semblerait plus élégant (et plus accessible aux profanes du dialecte jolien) d'utiliser, selon le contexte, étiqueté, gradé, membre de l'équipe… (et étiquette ou titre pour tag).
L'étiquette est par trop délaissée, de nos jours, et c'est bien triste, allez.
Bah, néologisme, néologisme, c'est relatif... Le terme étant recensé depuis 1988.
Et puis il est quand même reconnu par le Robert.
Ensuite, la forme reconnue, c'est "taguer", même si "tagger" se rencontre aussi (mais vu que l'emploi cité part le Robert est issu de les Nuits fauves de Cyril Collard, j'aurais du mal à dire que c'est réellement recommandable.)
Dernier point, si je puis me permettre,  , je n'adhère pas du tout à ta proposition d'employer "gradé", qui fait référence à un degré de hiérarchie ; et ça, l'ajout du truc rouge sous mon pseudo témoigne qu'il n'en est aucunement question.
Voilà, je me cantonnerai à ces brèves remarques dans la mesure où, compte tenu de mes infinitésimales participations sur le Bar, je ne me trouve aucune légitimité à parler de sa modération.
|