La modération du Bar

Fil fermé
Partager Rechercher
Et si on évitait, pour une fois, les bons vieux classiques du genre "olol je t'ai cassé devant tout le monde" et compagnie sur PQS quand on parle du Bar ? Je laisse déjà du vert partout et je n'ai pas envie de rentrer dans ces petits conflits d'ego.
Concernant le Bar, certes ça a changé, mais pas tant que ça je trouve, ya juste des périodes creuses et avec le temps c'est normal, le public a changé, les "têtes" ont changé, forcement quand tu fréquentes le Bar depuis le début, le changement peut paraitre flagrant, mais sinon hormis quelques cas isolé, c'est quand même pas tant la merde que ça.
Citation :
Publié par Mikushi
Concernant le Bar, certes ça a changé, mais pas tant que ça je trouve, ya juste des périodes creuses et avec le temps c'est normal, le public a changé, les "têtes" ont changé, forcement quand tu fréquentes le Bar depuis le début, le changement peut paraitre flagrant, mais sinon hormis quelques cas isolé, c'est quand même pas tant la merde que ça.
Pas sûr que aies été là au début du bar.
Citation :
Publié par Superdry
Pas sûr que aies été là au début du bar.
Jamais dit le contraire, je pensais plus a Soir par exemple qui est pas mal intervenu sur ce sujet.
Ayant les cadenas en horreur, le hors-sujet ready to rumble que j'avais commencé à éditer et qui s'était gentiment propagé pendant que je discutais avec les personnes concernées, a fait l'objet d'une extraction chirurgicale visant à extraire la tumeur et à l'envoyer à la poubelle, afin d'offrir au patient, ce sujet, une durée de vie prolongée.

Ce serait maintenant sympathique d'en revenir au sujet et de laisser à la porte les rancoeurs personnelles le transformant en séance de lynchage qui, malgré ses vertus défoulatoires, ne permet guère d'apporter des améliorations à la modération du Bar. En plus de faire avancer le sujet sur une pente plus constructive, vous égayeriez par ailleurs considérablement la soirée d'au moins deux personnes ce faisant.

Cetrix : Cool tout ça pendant que je faisais la sieste https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Mikushi
Mon message n'est pas que le Bar a changé, en fait. Juste de dire que ces derniers temps, il y a eu un problème avec la modération. Et visiblement, ce problème est pris au sérieux par l'équipe, on peut donc espérer une amélioration.

Citation :
Publié par Soupir
( ... )

Edité suite aux interventions de la modération

( taggué ou tagué ?)
The Yoman et Advocatus peu présents. Phaeton disparue. Doudou qui ne modère plus (bien que RdS il modérait largement plus que les 3 précédents réunis). La carence en modération est mauvaise pour la santé du Bar, oui.
Citation :
Publié par Turgon
Doudou qui ne modère plus.
Clair que Doudou abuse de pas modérer. Il est là avec son fake compte pour flood mais il fout rien.

Sinon :
TheYoMan, peu présent.
Kathandro Jourgensen, peu présent.
Roger F. Gint, le plus présent.
Advocatus, peu présent.
Phaeton, très peu présente.
Kuldar, très peu présent.

Belth, dans la liste des modo car RDS.
Baer, il modère pas le Bar.

Ya quand même pas mal de modérateur sur le Bar.
En théorie, ça devrait être largement suffisant.
Citation :
Publié par Nyu
Kuldar, très peu présent.
Kuldar a prévenu l'équipe des Divers qu'il serait absent pour une durée moyenne ou longue pour des raisons personnelles. Avant cette indisponibilité prévue, il était très présent sur le Bar.
Citation :
Publié par Soir
( taggué ou tagué ?)
Quitte à utiliser un vilain néologisme, je verrais plutôt le choix entre taggé (sur le modèle de roxxé) et tagué, le doublement du g (comme en anglais) et l'apparition du u (comme en français) étant redondants pour l'indication d'un g dur.
Mais il me semblerait plus élégant (et plus accessible aux profanes du dialecte jolien) d'utiliser, selon le contexte, étiqueté, gradé, membre de l'équipe… (et étiquette ou titre pour tag).
L'étiquette est par trop délaissée, de nos jours, et c'est bien triste, allez.

Citation :
Publié par Cetrix
Je laisse déjà du vert partout
Merci de penser à celles et ceux qui lisent PQS après le repas. :/

Citation :
Publié par Nerggal
Un mylife -> suppression
Ça donne un peu l'impression que tu te la joues à la Raito, mais je soutiens cette proposition, plutôt deux fois qu'une.
Même les auteurs de MyLife seraient reconnaissants de cette mesure, ça ne fait aucun doute.
Citation :
Clair que Doudou abuse de pas modérer. Il est là avec son fake compte pour flood mais il fout rien.
T'es pas en train d'insinuer que j'ai pas remarqué qu'il a perdu tous ses tags là, hein ?

@La Clef : ça ne justifie pas l'absence des autres.
Citation :
Publié par Turgon
@La Clef : ça ne justifie pas l'absence des autres.
Je ne justifie l'absence de personne, je n'ai pas à le faire. J'explique celle, temporaire, de Kuldar.
Citation :
Publié par Jactari
Quitte à utiliser un vilain néologisme, je verrais plutôt le choix entre taggé (sur le modèle de roxxé) et tagué, le doublement du g (comme en anglais) et l'apparition du u (comme en français) étant redondants pour l'indication d'un g dur.
Mais il me semblerait plus élégant (et plus accessible aux profanes du dialecte jolien) d'utiliser, selon le contexte, étiqueté, gradé, membre de l'équipe… (et étiquette ou titre pour tag).
L'étiquette est par trop délaissée, de nos jours, et c'est bien triste, allez.
Bah, néologisme, néologisme, c'est relatif... Le terme étant recensé depuis 1988.
Et puis il est quand même reconnu par le Robert.
Ensuite, la forme reconnue, c'est "taguer", même si "tagger" se rencontre aussi (mais vu que l'emploi cité part le Robert est issu de les Nuits fauves de Cyril Collard, j'aurais du mal à dire que c'est réellement recommandable.)

Dernier point, si je puis me permettre, , je n'adhère pas du tout à ta proposition d'employer "gradé", qui fait référence à un degré de hiérarchie ; et ça, l'ajout du truc rouge sous mon pseudo témoigne qu'il n'en est aucunement question.

Voilà, je me cantonnerai à ces brèves remarques dans la mesure où, compte tenu de mes infinitésimales participations sur le Bar, je ne me trouve aucune légitimité à parler de sa modération.
Depuis les derniers recrutements je trouve que la modération fait peine à voir, mais quand je vois ceci.

Citation :
Salut.

Je sais que je viens de casser le délire de pas mal de monde avec cette fermeture, mais là, il est juste hors de question de venir sur le Bar pour demander des conseils qui peuvent aller du drôlilol au pas drôle assortit d'un passage dans une salle de tribunal ou d'une grosse amende.

Du coup, tu iras ailleurs pour mettre la misère à ton voisin qui raconte des commérages sur toi et ta fake copine qui **** des pipes dans l'amphi, pendant que ta chargée de TD te fait de l'oeil, et que tu prépares ta fake soirée avec 4 sulfureuses slovaques mineures que tu emmènera en boîte, le tout en restant chez toi à XP ton compte sur WoW.
Je dis merci Kathandro, merci.
Citation :
Publié par NerGGaL

@Nyu, en quoi j'ai du mal ?
Car c'était de l'humour quant à la présence d'Azélie quand elle était modératrice et c'était gros comme une maison...après désolé pour les modérateurs mais les utilisateurs, eux, ne sont pas au courant des disponibilités des modérateurs(je ne dis pas qu'il faut que ce soit le cas hein), donc après c'est sûr certains passages en tant que modérateurs restent ambigus (surtout si y'a pas d'explication lors du départ, au moins La Clef et Hot l'avaient dit :l)

Citation :
Publié par Nyu

Baer, il modère pas le Bar.

Ya quand même pas mal de modérateur sur le Bar.
En théorie, ça devrait être largement suffisant.
Baer je l'ai vu une fois modérer.
Normalement vu le nombre de modérateur il devrait pas y avoir de problème et au moins deux pourraient être absents pour des raisons irl sans que ça soit un problème. Ma foi en soit je vais pas critiquer (même si au moins je pourrais répondre: oui mais j'ai postulé comme modo donc je peux critiquer lol!), juste qu'il faudrait que les modérateurs qui sont trop peu présents, même si oui ils ont une vie irl (merci de l'info capt'ain), bah il faut qu'ils soient remplacés tout simplement.
aujourd'hui, j'ai lancé un sujet sur le bar pour tenter un jeu avec les bariens.

il a été lock au bout de 10 posts malgré une participation plutot lente, mais dans le sujet.

Ohh il n'aurait pas été très loin, l'intérêt étant tout de meme limité. Mais justement... a quoi ça a servi de le locker ? Bref j'ai pas très bien compris... oui oui mp modo, mais osef du sujet. Pas vraiment envie d'en discuter des plombes pour rien. Mais ça souleve la question en moi: a quoi sert le Bar ?

C'est quoi le but finalement du bar si les sujets n'ont pas un minimum de liberté ? Les meilleurs topic de memoire, sont ceux qui n'ont jamais été moderé, ou les participants faisaient eux-memes preuve de retenue pour sauvegarder l'oeuvre qui se créeait du bout de nos doigts. Le "genocide animal", le delire des images de telephone, etc. En quoi ce genre de chose pourrait etre dommageable pour jol?
C'est pas qu'il faut pas que ce soit pas modéré c'est qu'il faut s'avoir s'adapter selon l'évolution du sujet ect , après ça demande peut être de lire plus et de passer plus de temps pour les modérateurs.

(en meilleur sujet récent, si on peut dire récent, y'avait eu le sujet sur le chien et Durian^^, lancé par La Clef et y'avait pas eu tant de modération dessus)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés