Bonjour, ayant posté ce sujet sur le forum officiel, je me permet de le retranscrire ici aussi en espérant avoir plus de réponses.
Donc voilà, je joue à dofus depuis assez longtemps, voir très longtemps.. Mais aujourd'hui, je perds de plus en plus d'amis. Jiva, le plus vieux des serveurs, et sur lequel j'ai débuté commence à se vidé peu à peu de ses " piliers ", de ses anciens joueurs. De nouvelles tête arrivent, et c'est bien pour Ankama. Cependant, Dofus est censé être un MMORPG online, c'est à dire un jeu avec un ajout de contenue majeur assez souvent. Ce qui n'est pas le cas actuellement...
Je ne wine pas, je constate juste qu'une lassitude m'envahit, que voir mes amis quitter le jeu avec pour tous la même raison : L'absence de MàJ contenue majeur. Il y'a pas très longtemps nous avons pu avoir le plaisir de voir la version 1.27 faire surface, la MàJ censée équilibrée les classes. (Qui a en même temps apportées de nouvelles choses, la revalorisation des dopeuls entre autre)
La moyenne d'âge de ces dites nouvelles têtes est assez basse comparé aux anciens joueurs, qui sont aujourd'hui un peu la base du succès du jeu. L'ambiance de Jiva se dégrade peu à peu, le manque de contenue s'ajoutant à cela est assez frustrant. Vous me direz : " blabla prend des vacances, change de jeu " et bien, des pauses j en ai faite, changé de jeu je l'ai fais. Mais j'ai repris il y'a peu, et que vois-je? Un jeu n'ayant pas évolué, un MMO en perdition.
La dernière MàJ contenue sortie est celle d'Otomaï, c'est à dire 2007. Nous sommes en 2009... Lichen nous a dit clairement qu'il n'y aurait rien avant dofus 2.0, c'est cool de voir qu'ils veulent rendre leur jeu plus beau (même si les skins 2.0 sont horriblement moche comparé au Dofus actuel), mais 2 ans sans contenue majeur, c'est trop. L'économie du jeu en prend un coup (enfin je ne sais pas pour les autres serveur, mais sur Jiva c'est la catastrophe..), Les donjons on les a tous fait. Le PvP on en fait vite le tour.. Bref, rien de rien.
De plus, nous avons aucune nouvelles des devs concernant une possible MàJ apportant du renouveau, une MàJ qui ne sera pas mise ne place pour 2011 ou plus. Un petit truc qui redonnerai l'espoir de revoir un jour, Dofus comme étant un jeu attractif et pleins de ressources, et non comme un jeu en perdition.
Cordialement.
(PS: Ce n'est pas un ouin-ouin toussa, mais une simple constations.)
|