C'est quand même le festival du cliché lol ! Si tu as des doutes sur les possibilités de descendre un wb à 6, on peut te trouver un paquet de vidéo, j'en ai même fait une
Ensuite je vois pas ce qu'il y a de plaisant ou de jouissif au combat de masse, dans le combat, ton utilité sera futile puisque afk ou pas, ça ne changera rien, tu le dis toi même. Si tu n'as pas envie de ressentir une vrai utilité, ou de voir un beau jeu coordonné, ok, mais sache qu'être 'opti' n'est pas une condition parfaite, car ton optimisation dépendra de ce que tu trouves en face, explication : tu es en groupe aspi, tu tombes sur un groupe full dps cac, la difficulté ne sera pas la même que sur un groupe dps distance ou pick up. Et être capable de s'adapter à ce que tu as en faces, c'est ça qui est vraiment agréable quand tu joues en petite structure, car tu connais vraiment bien tes camarades, tu les apprécies, etc.
Ensuite, croire que les gens qui font de l'opti ou du semi opti, comme pour ma gu, sont des gens sans vie sociale, c'est du grand n'importe quoi, je suis nana, je joue avec mon compagnon, j'ai un boulot qui m'occupe énormément mais au lieu de passer notre soirée le cul sur le canap devant la nouvelle star, ben on joue, environs 4/5 soir par semaine (parfois plus parfois moins), le même temps que Furya. Ça n'empêche pas de sortir, d'ailleurs ce soir théâtre 3615 mavie, de voir nos potes, notre famille. De même pour les autres membres de la guilde, t'en as en recherches d'emploi certes, et t'en as qui bossent beaucoup, on a aussi un père de famille qui s'occupe de son bébé sans que ça ne lui pause de problème avec sa femme ou avec nous, on l'entend d'ailleurs parfois gazouiller derrière.
Ton mode de vie n'est pas celui de tout le monde, certain s'adaptent d'autre non, mais faut arrêter de faire passer ce qui optimisent leur groupe pour des autistes asociaux

.
Edit : ah oui j'ai régulièrement lead des wb pick up en écrit histoire de faire bouger et ça s'est très bien passé, même si je n'aime pas ça comme jeu, donc voilà je pense avoir fait le tour