Entretien avec le groupe Furya

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Allez va, je t'offrirais une écharpe de l'OM pour la peine, avec brodé dessus "Gorak, on a marqué T_T"
Décidément Solf tu parle toujours de ce qu'il faut pas, et parler de l'OM en ce jour de deuil national c'est mal ! <comprenne qui pourra>
Citation :
Publié par Torkaal
Décidément Solf tu parle toujours de ce qu'il faut pas, et parler de l'OM en ce jour de deuil national c'est mal ! <comprenne qui pourra>

arrete c est une vrai chance pour vous, vous aller pouvoir recruter jacque santini du coup
Citation :
Publié par steeflen
Ce que j'essaie d'exprimer c'est qu'il est en effet sympa d'avoir une team opti, rodée en petit comité, mais que le jeu a peut être d'autres intérêt qui sont dans l'organisation de team plus conséquentes.
On ne joue pas en mode autiste dans notre coin. On fait partie d'une AS très active en oRvR avec qui on communique beaucoup et quand le besoin se fait sentir lors de gros events, on se déplace aussi à + de 6 avec d'autres grp optis de l'AS.

Par contre les soirées classiques, on joue a 6 et on a jamais eu du mal à s'en sortir face à n'importe quelle quantité d'ennemis. Ils ont beau être 2WB ils finissent par se désolidariser en nous poursuivant. Suffit juste de bien analyser la situation de la map pour savoir à quel moment rush.

Ce qui marche c'est lors de la prise d'un point avec les types qui te suivent pour leech RP avant la fin du timer et repartent pour vite avoir les rp's du lock. Tu tues les retardataires et tu arrives full moral sur ceux qui sont repartis sur le point

Combien de fois on a pas balayer plus d'un WB qui part vers un point. C'est même parfois inconcevable de voir qu'on les tue en remontant simplement par l'arrière et en tuant tlm au fur et à mesure sans que personne ne se retourne.

On joue sur :

• Le lenteur du déplacement des grosses masses. y a tjrs des retardataires.
  • Le manque de communication
  • La manque de réactivité
  • Et le plus important : le culot ! Combien de fois nos ennemis on perdu simplement en tentant de fuir alors qu'ils nous auraient tué. Tourner le dos à un ennemi c'est la mort assurée

Citation :
Publié par lys / lillia
moué, je vous ai quand même vu imploser plus d'une fois sur un inc foireux, après c'est certain que le contraire arrive aussi
Je l'ai signalé dans une intervention précédente.

On a beau /rel 10X on revient quand même, c'est souvent payant et au vue des stats de Dammaz chaque soir no souci à ce niveau là
Citation :
Par contre les soirées classiques, on joue a 6 et on a jamais eu du mal à s'en sortir face à n'importe quelle quantité d'ennemis. Ils ont beau être 2WB ils finissent par se désolidariser en nous poursuivant. Suffit juste de bien analyser la situation de la map pour savoir à quel moment rush.
moué, je vous ai quand même vu imploser plus d'une fois sur un inc foireux, après c'est certain que le contraire arrive aussi
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

J'ai bien aimé ce passage 5-6 soirs par semaine cela représente quand même un grand investissement de temps sauf si on est étudiant

HEY HO FAUX !!!

les étudiants aussi on leurs occupations :
boire , boire , boire , boire , boire , boire , boire ...
Citation :
Publié par lys / lillia
A mais on meurt pas mal c'est clair. Ce que voulait dire Baston, c'est qu'on ne fait pas forcément demi tour des qu'on voit 2WB, on essaye, et il y a souvent des ouvertures pour faire quelque chose
Citation :
Publié par IBastonI

On joue sur :

• Le lenteur du déplacement des grosses masses. y a tjrs des retardataires.
  • Le manque de communication
  • La manque de réactivité
  • Et le plus important : le culot ! Combien de fois nos ennemis on perdu simplement en tentant de fuir alors qu'ils nous auraient tués. Tourner le dos à un ennemi c'est la mort assurée

On a beau /rel 10X on revient quand même et c'est souvent payant et au vue des stats de Dammaz chaque soir no souci à ce niveau là
Moi je connais un paquet de mecs qui ne veulent surtout pas changer ...
Vous avez encore de beaux jours devant vous ....
Mais on vous aura !!!!!! on vous aura !!!!
Citation :
Publié par arriel
HEY HO FAUX !!!

les étudiants aussi on leurs occupations :
boire , boire , boire , boire , boire , boire , boire ...
Certain font les deux (je cite personne )
le groupe cherche peut etre a se faire mediatisé, mais c'est a mon avis plus une initiative de goa que du groupe . L'idée est peut etre plus de susciter des vocation, qu'en lisant sa , les gens se disent plus : " tien pourquoi pas tourner a 6 " . Je pense qu'en aucun cas le but de Goa est de mettre en avant un groupe plutot qu'un autre mais bien l'idée du groupe de 6 a la place de l'idée du WB de 48
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Je peux tout à fait comprendre le plaisir que prennent des gens à optimiser un groupe...
Mais une chose est sur, ils n'ont pas de famille (genre femme et enfants) auquel cas terminé de pouvoir prévoir 5 soirées par semaine, terminé le petit comité (cool ya le bébé qui pleure, je vous laisse dix minutes ok? Ah ben on a tous crever, vu qu'on avait plus que un heal (chose qui n'arrive pas ou peu en wb, un manquant sur 24 c'est moins important), terminé les tous vocaux (ben ouais, quand ta ton mioche qui cause + ta femme qui regarde la nouvelle star, à moins de vouloir être un autiste et père/mère absent...) Bref c'est un truc de djeune c't'histoire...

Par contre j'ai du mal avec la roxxor attitude (ouais nous on bute des wb entier on est des dieux regardez comme on est beau tellement beau que même JoL himself fait un reportage sur nous), j'ai du mal avec les groupes optimisé ( pour moi ça n'a rien de "bandant" de tout écraser quand on joue dans des conditions parfaites presque professionnelle, ce qui serait bandant serait de tout écraser sans avoir de classe complémentaire, sans vocal, avec le ptit dernier qu'est en train de faire son rot sur votre épaule)...

Après chacun trouve son plaisir la ou il le peut, et le principal c'est bien le plaisir.

j'émettrais quand même juste une chose, un petit doute... Je n'ai jamais, mais alors jamais vu un groupe de 6 se faire un wb (1 fois sur trois dites-vous), alors de deux choses l'une: soit sur brionne les destrus sont vraiment des manches à balai qui jouent avec les pieds (et encore que le gauche), soit il y a une bonne dose de mythomanie... Le mieux que j'ai eu vu pour un groupe de 6 c'est se faire peut-être 12 personnes, et encore avec soit des petits lvl dedans, soit des gens afk....

Sinon a part ça, comment vous vous débrouillé dans un wb de pick-up sans vocal?^^^
Citation :
Publié par debione
Je peux tout à fait comprendre le plaisir que prennent des gens à optimiser un groupe...
Mais une chose est sur, ils n'ont pas de famille (genre femme et enfants) auquel cas terminé de pouvoir prévoir 5 soirées par semaine, terminé le petit comité (cool ya le bébé qui pleure, je vous laisse dix minutes ok? Ah ben on a tous crever, vu qu'on avait plus que un heal (chose qui n'arrive pas ou peu en wb, un manquant sur 24 c'est moins important), terminé les tous vocaux (ben ouais, quand ta ton mioche qui cause + ta femme qui regarde la nouvelle star, à moins de vouloir être un autiste et père/mère absent...) Bref c'est un truc de djeune c't'histoire...

Par contre j'ai du mal avec la roxxor attitude (ouais nous on bute des wb entier on est des dieux regardez comme on est beau tellement beau que même JoL himself fait un reportage sur nous), j'ai du mal avec les groupes optimisé ( pour moi ça n'a rien de "bandant" de tout écraser quand on joue dans des conditions parfaites presque professionnelle, ce qui serait bandant serait de tout écraser sans avoir de classe complémentaire, sans vocal, avec le ptit dernier qu'est en train de faire son rot sur votre épaule)...

Après chacun trouve son plaisir la ou il le peut, et le principal c'est bien le plaisir.

j'émettrais quand même juste une chose, un petit doute... Je n'ai jamais, mais alors jamais vu un groupe de 6 se faire un wb (1 fois sur trois dites-vous), alors de deux choses l'une: soit sur brionne les destrus sont vraiment des manches à balai qui jouent avec les pieds (et encore que le gauche), soit il y a une bonne dose de mythomanie... Le mieux que j'ai eu vu pour un groupe de 6 c'est se faire peut-être 12 personnes, et encore avec soit des petits lvl dedans, soit des gens afk....

Sinon a part ça, comment vous vous débrouillé dans un wb de pick-up sans vocal?^^^
Bah, je vais reprendre tes point un par un si tu me le permet, non pas dans une optique de te "casser" mais plutot pour exprimer un point de vue différent de la chose
Déja pour ce qui est de l'irl, je veux pas trop répondre pour mes coupaing mais c'est loin de ce que tu dis, je suis la seule exeption, étudiant 1ere année j'avoue que je fou pas grand chose . (d'autres ont un travail, une famille...)

Sinon comme ont disait, un wb vs 6 on gagne pas toujours, tout dépend de pas mal de chose citées par Baston au dessus, et si c'est du wb 'opti' ou pur pick-up. Et je trouverais sa beaucoup moins 'bandant' de gagner les yeux fermé sans vocal contre 24joueurs plutot que de se donner à fond , et se dire : wow c'était chaud mais on a réussit !
Enfin je crois pas qu'ont aient dans le groupe une roxxor attitude, il faut y voir (pour ma part toujours) plutot une volonté de faire les choses bien et c'est plaisant.

Et pour ta question le wb de pick up la plupart des membres évitent je pense pas qu'on se soit réunit pour rien. Personnellement je préfere quelque chose "qui tiens la route" un fg/wb alliance sur TS ou être solo, mais le wb en pick-up me m'amuse vraiment pas.
Enfin je trouve qu'etre plutot opti permet justement d'etre plus détendu, on rigole beaucoup entre les combats, je trouve sa plus agréable que de /wipe ou de demander au lead quelle est la prochaine destination.
Mais que ferais t-on si on y était ? Probablement de notre mieux mais pas grand chose .

De toute façon pour ma part je ne fais pas la promo de la TF, mais je ferais volontier la promo des petit comités (je pense aux Ruins de brionne par exemple, mais il y en a beaucoup d'autre) qui tournent entre 6 et 12 le soir, ayant beaucoup d'avantage (opti, teamplay, ambiance fun) sans les contraintes de présences que la tf peut entrainer
Citation :
Publié par debione
j'émettrais quand même juste une chose, un petit doute... Je n'ai jamais, mais alors jamais vu un groupe de 6 se faire un wb
oula ^^

entre autres, pas besoin d'être en tf pour descendre un wb pick up en entier !
Citation :
Publié par Waukenn
le groupe cherche peut etre a se faire mediatisé, mais c'est a mon avis plus une initiative de goa que du groupe . L'idée est peut etre plus de susciter des vocation, qu'en lisant sa , les gens se disent plus : " tien pourquoi pas tourner a 6 " . Je pense qu'en aucun cas le but de Goa est de mettre en avant un groupe plutot qu'un autre mais bien l'idée du groupe de 6 a la place de l'idée du WB de 48
Un article sur un site, c'est pas forcément chez GOA !

JoL c'est pas qu'un forum, c'est aussi un site \o/
Citation :
Publié par debione
blablabla

C'est quand même le festival du cliché lol ! Si tu as des doutes sur les possibilités de descendre un wb à 6, on peut te trouver un paquet de vidéo, j'en ai même fait une

Ensuite je vois pas ce qu'il y a de plaisant ou de jouissif au combat de masse, dans le combat, ton utilité sera futile puisque afk ou pas, ça ne changera rien, tu le dis toi même. Si tu n'as pas envie de ressentir une vrai utilité, ou de voir un beau jeu coordonné, ok, mais sache qu'être 'opti' n'est pas une condition parfaite, car ton optimisation dépendra de ce que tu trouves en face, explication : tu es en groupe aspi, tu tombes sur un groupe full dps cac, la difficulté ne sera pas la même que sur un groupe dps distance ou pick up. Et être capable de s'adapter à ce que tu as en faces, c'est ça qui est vraiment agréable quand tu joues en petite structure, car tu connais vraiment bien tes camarades, tu les apprécies, etc.

Ensuite, croire que les gens qui font de l'opti ou du semi opti, comme pour ma gu, sont des gens sans vie sociale, c'est du grand n'importe quoi, je suis nana, je joue avec mon compagnon, j'ai un boulot qui m'occupe énormément mais au lieu de passer notre soirée le cul sur le canap devant la nouvelle star, ben on joue, environs 4/5 soir par semaine (parfois plus parfois moins), le même temps que Furya. Ça n'empêche pas de sortir, d'ailleurs ce soir théâtre 3615 mavie, de voir nos potes, notre famille. De même pour les autres membres de la guilde, t'en as en recherches d'emploi certes, et t'en as qui bossent beaucoup, on a aussi un père de famille qui s'occupe de son bébé sans que ça ne lui pause de problème avec sa femme ou avec nous, on l'entend d'ailleurs parfois gazouiller derrière.

Ton mode de vie n'est pas celui de tout le monde, certain s'adaptent d'autre non, mais faut arrêter de faire passer ce qui optimisent leur groupe pour des autistes asociaux .

Edit : ah oui j'ai régulièrement lead des wb pick up en écrit histoire de faire bouger et ça s'est très bien passé, même si je n'aime pas ça comme jeu, donc voilà je pense avoir fait le tour

War :Aheria Archimage - Brionne | Zahane Sorcière - Athel Loren | Aneto Chaman - Athel Loren
WoW : Nombreux ...
DAOC : Aeria Palouf - Ys | Aeria Healer - Camlann | Mirei Empathe - Carnac | Ghayah Sauvage- YS | Ciandax - Hel YS
ma Question est simple, vous ferez quoi l'ordre quand le flamby sera nerf?

DEfinition de groupe opti (ça me fait rigoler beaucoup ça):

1)Un flamby qui tank mieux que les tank et qui se jette au milieu avec sa morale qui stun tout le monde et son dps complètement abusé.

2) un chevalier flamby qui possède le seul root incassable du jeu et encaisse mieux qu'un BO un élu et un gn ensemble. ( quand je vois la résistance du bf, du mde et du chevalier et je la compare à l'élu je suis blème)

3) des heal derrière. ok c'est normal.

4) Des dps qui font leur boulot. (baston est un très bon joueur c clair)

Le reste c'est des conneries, parceque même si je trouve que le groupe furya joue très bien, ils ont pas choisit les classes weak hein....Alors quand vous parlez de challenge vous me faites rigoler. go reroll d'autres classes et on verra le challenge.

On en revient au problème du flamby, perso j'ai 900 endu + switch aura résist ce qui donne + de 1000 dans toutes les résistances (même avec hold the line tu prends cher), et ben les flambys me mettent des claques à 500 600 voire plus...c'est pas très normal. Ya qu'à faire des scénars pour voir en ce moment combien la classe est abusé, et combien les gens aiment le "challenge"!! Des scénars avec 6+ flambys c'est très courrant.
Comme les gens sont pas tous idiots, ils ont vite compris la tactique du "challenge" citée plus haut.
C'est humain mais ça risque de dégouter pas mal de monde de l'autre côté. Quand il ne restera plus que vous sur les serveurs vous serez contents?

Encore une fois je trouve que les furya jouent très bien (même si je trouve que dans l'interview ils ont un ton....comment dire....supérieur) c'est vrai qu'ils ont fait des trucs sur le serveur très bien au niveau des tactiques(root incassable au moment de l'ouverture des portes sous l'huile + flamby qui stun ça c'est beau), mais je les ai vu très souvent aussi se faire défoncer et pas que contre des WB.
Pas plus tard qu'il y a deux jours sur charbon qu'on avait pris, on se prend un inc de quelques joueurs + les furyas derrière...on était pas plus de 8-10.

Encore une fois, ce sont de très bons joueurs qui profite du déséquilibre sur certaines compétences ordre/destru. (il est clair aussi que beaucoup de joueurs destru foncent sur flamby...grave erreur!! sur le flamby root, stun, silence...contournez et go taper les heals...ça l'ordre le fait beaucoup mieux il faut le dire)

Donc restez humble et j'èspère qu'après le nerf du flamby vous resterez avec la même compo, là ça sera du challenge.

++

Gazkull/epitafx
Citation :
Publié par gazk

...
2) un chevalier flamby qui possède le seul root incassable du jeu et encaisse mieux qu'un BO un élu et un gn ensemble. ( quand je vois la résistance du bf, du mde et du chevalier et je la compare à l'élu je suis blème)

++

Gazkull/epitafx
Juste une précision, le CDSF n'est pas le seul à avoir un root incassable
...
De toute évidence tu n'as pas compris quelques principes de base. Le but d'une bonne TF c'est d'engager un combat dans les meilleures conditions possibles. Les meilleures conditions possibles incluent le bon choix de combinaisons de personnes, de classes, de spe, d'équipement, de position. Quand une mécanique que d'aucuns trouvent abusive est nerfée, le but c'est d'en trouver une nouvelle et de recommencer en boucle.

En fait ils répondent déjà à ce genre de remarques dans l'interview en disant qu'ils ont choisi 6 classes différentes afin de se prémunir contre les nerfs. Autrement dit ils pourraient très bien avoir 2 ou 3 flambys, ils n'en ont qu'un. Si tu regardes les vidéos Defiance tu verras 2 sorcières. D'ailleurs sur le plan de leurs tactiques tu pourras voir celle qui proc un abla sur chaque contact glacé. Concrètement en face, entre cela, les morales de tank(BO/élu dans leur cas), et celle de leur 2 soigneurs, tu tapes à blanc la plupart du temps: le but de leur groupe est justement de t'amener au cac sur les 2 sorcs puisqu'ils ont la tactique "close quarters" équipée eux aussi.
C'est d'autant plus bizarre que tu attaques les Furya sur ce plan-là qu'à l'évidence leur dps est beaucoup basé sur des dégâts cac avec 2 archétypes Mdps dans un contexte où ceux-ci sont considérés comme très pénalisés depuis le soft cap des resists.

Par ailleurs j'ignore ce qui te fait considérer que le CSF soit plus résistant que tout, ou sans équivalent avec un root incassable ce n'est pas le cas: l'élu a le même(exactement le même tooltip, qui dit d'ailleurs que les 2 roots sont cassables), le BF reste un cran au-dessus en la matière si spe def.
Par contre dans l'interview on lit que Nandeo n'a aucune force dans son équipement, il dit à qui veut l'entendre qu'il est blindé de stats défensives, et par ailleurs qu'ils gardent leurs timers de cc pour les situations qui le nécessitent. Si derrière il y a de bons soigneurs, qu'espères-tu?

Si tu jouais Ordre et si eux avaient une TF côté destru basée sur les mirroirs de leurs classes, je me demande comment tu réagirais. Le Git to da choppa sans immune qui te ramène bien dans les AE en interrompant ce que tu fais, l'élu qui te debuff une centaine de pv à la 1H(obligé d'avoir une 2H en CSF)+debuff soins reçus en permanence(sur le CSF c'est soins émis) ce doit être drôle.
Je ne comprends pas vraiment la démarche de JoL d'interviewer une TF.... vous jouez bien mais il est clair que vous n'êtes pas des pères de famille avec femme+gosses+taf non plus. Faut pas nous faire croire que n'importe qui peut arriver à ce résultat sans s'investir. Je devrais peut être arrêter JoL

De plus j'ai quelques remarques sur vos propres remarques:

- le manque de communication des groupes côtés destru sont aussi dû à la non utilisation d'un logiciel de dialogue vocal qui aide pour se coordoner, surtout sur les CC, silence and co.
- l'ambiance dans une full WB peut être tout autant sympathique que dans un groupe de 6.
- vous critiquez les WB destru de farmer des points en RvE mais on a le même problème avec les WB ordre qui refuse les combats et se terrent dans leur fort.
- vous pourriez être un poil plus humbles même si les chiffres que vous annoncez sont certainement corrects et je ne remet pas en question votre excellent teamplay.
- WaR n'est pas un jeu 6vs6 à la base faut s'adapter. DAoC is dead...
- +1 pour le culot. Combien de joueurs perdent même avant d'avoir fight car n'y croient pas

Longue vie à vous dans tous les cas et au plaisir de vous croiser en PvP avec notre WB "organisé" (comprendre avec un vrai lead).

ps: Orcanie forever
Citation :
Publié par syphel
Je ne comprends pas vraiment la démarche de JoL d'interviewer une TF.... vous jouez bien mais il est clair que vous n'êtes pas des pères de famille avec femme+gosses+taf non plus. Faut pas nous faire croire que n'importe qui peut arriver à ce résultat sans s'investir. Je devrais peut être arrêter JoL
C'est fou les gens qui parlent sans savoir...

Je travaille 8H/jour & 5jours/sem mais bon j'ai un super horaire et j'habite à 500m de mon boulot...

J'ai une vie sociale assez active le WE enfin sauf l'aprem quand je cuve la soirée d'avant... En semaine, je finis le taff à 16H15 et j'en profite pour faire qq courses ou voir des potes / amies ect...pour rentrer vers 18H00 / 19H00. Le soir, je n'aime pas trop bouger pour éviter de rentrer trop tard et avoir du mal le matin pour aller travailler donc j'ai le choix entre la TV et le PC...

Alors non je ne suis pas marié et je n'ai pas des enfants et c'est un choix de vie.

Y a aucun no life total dans la team (sauf Grulandon en mode étudiant !)

Vous êtes quand même ridicule de dire que la vie s'arrête quand on joue 3H / 5 soirs par semaine.

Y a 5 ans je jouais au volley et je m'entraînais 6X semaine durant 4H et j'avais match le 7ième jour... Paie ton nolife...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés