Déséquilibre hdv Bonta - Brakmar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

(Dans ce post, j'utilise Bonta comme alignement fortement majoritaire et Brakmar fortement minoritaire.)

Depuis la dernière maj, les hdv de l'alignement minoritaire permettent de vendre en vente bien plus de lots (125) avec une taxe réduite pour créer un commerce à Brakmar. Le système fonctionne bien pour les ressources très couramment consommées (particulièrement les runes dont la production donne pas mal de "déchets") : en abaissant le prix, les acheteurs finissent par prendre l'habitude de faire un tours à Brakmar et, pour le vendeur, la perte par lot est compensée en gros par le nombre de lots.

En revanche, l'équilibre est très mauvais pour les ventes uniques rares comme celles des objets ou des ressources rares. La taxe a beau être dix fois plus faible à [edit ]Brakmar qu'à Bonta[/edit], il y a peu de raisons d'y aller vendre puisque les acheteurs sont à Bonta.

J'aurais bien proposé une taxe nettement plus élevée sur les lots de un objet à Bonta, mais si Bonta devient inutilisable au point de vue vente, le problème d'équilibre n'est pas résolu puisque tout se fera à Brakmar.

Que voyez vous comme solution, sachant que, visiblement, les hdv doivent êtres séparés pour les dev's ?
Le problème selon moi, vient surtout des joueurs ^^"

Les devs auront beau y faire... Si les joueurs considèrent que Bonta est mieux pour la vente d'objet rare, il se fera toujours à bonta.

Que faire à part changer les joueurs ?^^"
si d'un coté tu as un hdv rempli où tu vends relativement vite, et de l'autre un hdv où rien ne se vend, où il n'y a jamais rien,

tu ne vas surement pas aller vendre dans le deuxième parce que tu es moins taxé.
le but d'un hdv c'est de faire du fric, pas de devenir le sauveur d'un alignement.
Citation :
Publié par Kikako
La taxe a beau être dix fois plus faible à Bonta qu'à Brakmar, il y a peu de raisons d'y aller vendre puisque les acheteurs sont à Bonta.
L'inverse non ?

Citation :
Que voyez vous comme solution, sachant que, visiblement, les hdv doivent êtres séparés pour les dev's ?
Du temps. Pour que l'habitude se prenne d'aller check les prix aux deux HdV. Avec une taxe qui varie suivant le volume des ventes, on arrivera forcement à un équilibre un jour ou l'autre.

Mais de toute façon l'idée, à la base, de créer deux réseaux d'HdV est mauvaise. Le " bah à chaque faction son commerce " est nul, vu qu'au final, on va là ou c'est le plus avantageux.
Et le jour ou ça sera kifkif, chacun aura sa mule pour comparer au dernier moment le prix à l'un ou à l'autre HdV.

Il y aurait du avoir un seul réseau d'HdV neutre.
Citation :
Du temps. Pour que l'habitude se prenne d'aller check les prix aux deux HdV. Avec une taxe qui varie suivant le volume des ventes, on arrivera forcement à un équilibre un jour ou l'autre.
je pense plutot que les prix vont augmenter
si il y a par exemple une majorité de bontarien et donc que leur hdv soit sur-utilisé.
même si il faut débourser plus, ca ne fera pas pas peur.
mieux vaut vendre avec certitude pour un gamme de bénéfice dans la norme que de vendre à moindre prix pour se faire acheter le produit et qu'il soit revendu plus cher ailleurs.

exemple?

le blé d'or chopé par les non-abo.
si ceux-ci avaient l'occasion de les vendre ailleurs qu'à astrub, ils ne les vendraient pas à prix dérisoire.

on parle d'hdv , on devrait parler de carrefour commercial.
un peu comme ces vendeurs à la criée ou en mode marchand qui se cantonnent au même endroit.
par choix et par obligation.

il faudrait beaucoup plus que d'attendre que les habitudes se modifient.
parce qu'en soit ce n'est pas seulement une habitude et que l'alignement n'empêche pas d'acheter dans n'importe quel hdv (<-les neutres, les mules..).

Citation :
Depuis la dernière maj, les hdv de l'alignement minoritaire permettent de vendre en vente bien plus de lots (125) avec une taxe réduite pour créer un commerce à Brakmar.
vendre 125 lots n'est pas interessant, vendre par paquet de 1000 serait déja plus judicieux dans les cas où on veux vendre des ressources peu cher en quantité comme les laines et cuir de bouftou.

ca transformerai un hdv en lieu de rencontre pour les apprenti-artisan.
125 lot c'est notamment la possibilité de vendre 4 lots de 10 sans se poser de question ou de se débarrasser de 4000 objets identiques ( par lot de 100 certes) sans bloquer son hdv, il resterait même de quoi en ajouter 8500.

Evidemment la vente n'est pas aussi rapide et rentable qu'à Bonta mais régulièrement les hdv que je remplis sont vidés. Je t'assure que c'est un bonheur pour un producteur/artisans et il n'est pas impossible que, à terme, l'alignement minoritaire soit le lieu de transaction des ressources de grosse consommation. D'ou un déséquilibre inverse à celui des objets rares

On en revient au problème des mules qu'il faudra avoir pour les artisans ....

Edit pour Maelwys

Ben oui ça a déjà été proposé plusieur fois, mais le but actuel semble bien d'être un équilirage des habitudes en gardant des hdv séparés. Personnellement, en cas de fusion, j'incluerais également Astrub.
J'me souviens d'une phrase d'un joueur d'une celebre team avait sortis en /g alors qu'il etait Brak et qu'il devait trop souvent utiliser ses mules pour acheter à Bonta (mule enfin ses artisans plutot =o)

* S'il le faut j'achete tout ce qui se trouve à Bonta et j'fouts tout à Brakmar *

Mikzouh, Andor ou Bog j'sais plus ><
ils auraient quand même pu , avec le temps , instaurer un géant hdv à Amakna en laissant Bonta et Brakmar avec des ventes spéciales et le pvp . Cependant quand on est Brakmarien on est obligé de se faire une mule pour faire le tour des hdv de bonta c'est quand même dune stupidité de la part des joueurs ...
Citation :
Publié par Arianrodh
stupide de faire une mule ou stupide de choisir une faction qui n'offre rien, où les hdv sont vides (et pas vidés très vite)?
Merde alors, si tout le monde pensait comme toi, il y aurait 100% bontarien & neutre :/
Moi je vous le dit

A brakmar on Vends !!! Et plus cher !!!!
Bah oui je vends mon pain et mes viandes a brak et sa part en 1H En plus je paie rien comme taxe =D Continuez a payer tout les Noobs a Bonta qui mettent 1k Moins cher. Moi je constate

Bonta ~~>Pain aux céréales ~~> 10599 kamas
Brakmar ~~> Pain aux céréales ~~> 14.000 k ^^

Donc bon et Puis tout les Brak se précipitent sur mon pain alors .... Je pourrais vendre 18.000 sa les générait pas

Citation :
Merde alors, si tout le monde pensait comme toi, il y aurait 100% bontarien & neutre :/
regarde le % de neutre..+ de 50%
le % de bontarien moins de 30%
et le reste..brakmarien.

quand tu choisis un alignement, tu peux le choisir pour les hdv (neutre puis bontarien), ou autre chose (brakmarien)
donc la majorité choisi les hdv

si je devais choisir un alignement , je choisirais brakmarien, mais j'ai besoin des hdv,
tous mes perso sont neutres et j'ai pas à me taper les kikoo.

ce raisonnement explique les 50% de neutre.

je serais d'avis de mettre astrub en hdv neutre et de supprimer la possibilité au neutre d'aller à bonta et brakmar.
pour l'alignement, il y a déja assez de pnj qui attendent une raison d'exister.
ce serait plus cohérent, ca revaloriserait pas mal de chose.
mais il faudrait accorder ces bonus-hdv uniquement à la faction qui bouge en pvp (qualité ET quantité).
Je ne saisie pas l'intérêt de limiter les deux cités aux alignés, la banque permettant les échanges facilement. Même en retraingnant la banque à la cité, il suffit de potion de cité/rappel pour échanger dans la banque d'Astrub. Il ne reste donc que l'interdiction de compte bancaire partagé pour un compte Dofus pour bloquer le commerce par l'alignement .

A mon avis, une incitation doit être financière. Tu l'as bien dit, on vend pour gagner des k pas pour un alignement.
Citation :
Il ne reste donc que l'interdiction de compte bancaire partagé pour un compte Dofus pour bloquer le commerce par l'alignement .
non.
si tu joues en multi ou si tu te crèes un compte pour l'échange en question, cela suffirait à recréer cette situation que nous connaissons

tandis que si tu interdit aux neutres toutes interactions avec les pnj des cités alignées, autres que les gardes qui devraient aggro tout ceux qui ne sont pas du bon alignement,

tu verrais la masse de neutre fondre comme du beurre au soleil, la masse de bontarien doublé, et surement une revalorisation des hdv.
mais faire ca en l'état ,c'est forcer l'alignement,

donc,je proposais forcément le déblocage de la limite de niveau de matos sur astrub (ou la création en parallèle d'un autre hdv neutre rien que pour les neutres avec des gardes neutre qui aggro les non-neutres et des prismes neutre[tant qu'à faire]..)

c'est assez courant de trouver 3 factions
mais en l'état la seule chose qui est offerte aux alignés est très pauvre, trop..
Le climat y fait aussi hein

Quand je vais à brâk, j'aime pas trop y rester car c'est pas trop plaisant à l'oeil, c'est austère et tout . C'est largement plus agréable d'être à Bonta, enfin je sais pas pourquoi.
Citation :
Pas de HDV dans les cités mais les HDV dans une zone neutre . Et plus de je ne sais pas quoi dans les deux cités
Citation :
Publié par Neoxis
Le climat y fait aussi hein

Quand je vais à brâk, j'aime pas trop y rester car c'est pas trop plaisant à l'oeil, c'est austère et tout . C'est largement plus agréable d'être à Bonta, enfin je sais pas pourquoi.
Pour moi, Brâkmar c'est sombre et plaisant à l'oeil. Je n'aime pas la lumière, ça fait mal aux yeux.
Citation :
Publié par Fried
Mais de toute façon l'idée, à la base, de créer deux réseaux d'HdV est mauvaise. Le " bah à chaque faction son commerce " est nul, vu qu'au final, on va là ou c'est le plus avantageux.
Et le jour ou ça sera kifkif, chacun aura sa mule pour comparer au dernier moment le prix à l'un ou à l'autre HdV.

Il y aurait du avoir un seul réseau d'HdV neutre.
Perdu.
Le problème Fried, c'est les mules de plusieurs alis et le commerce inter-alignements. Interdit d'avoir deux alis différents (neutre compris comme ali, si un aligné se créait un perso tu commencerais dans sa cité) sur un même compte et mais une énorme taxe sur les échanges inter-alis/rend-les impossible et tu viens de vraiment régler le problème.

On a déjà l'impression d'avoir des défis entre bisounours amicaux et pas une guerre, les dernières choses qui sont encore logiques faut pas les gerter.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Perdu.
Le problème Fried, c'est les mules de plusieurs alis et le commerce inter-alignements. Interdit d'avoir deux alis différents (neutre compris comme ali, si un aligné se créait un perso tu commencerais dans sa cité) sur un même compte et mais une énorme taxe sur les échanges inter-alis/rend-les impossible et tu viens de vraiment régler le problème.

On a déjà l'impression d'avoir des défis entre bisounours amicaux et pas une guerre, les dernières choses qui sont encore logiques faut pas les gerter.
Vraiment pas con cette idée, ça réglerait bien des problèmes.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Interdit d'avoir deux alis différents [...] sur un même compte et mais une énorme taxe sur les échanges inter-alis/rend-les impossible et tu viens de vraiment régler le problème.
En théorie oui, c'est une bonne idée.

En pratique beaucoup moins.
Le risque est de voir une majorité de joueurs choisir un seul alignement, créant un déséquilibre flagrant sur les serveurs, ce qui détruirait complètement le PvP (plus assez d'adversaires d'un côté).

Pour limiter le déséquilibre, il aurait fallu que cela soit implanté dès le début également.
Actuellement, beaucoup de personnes préfèreraient devenir bontarien, justement à cause des hdv, plutôt que de devenir définitivement brakmarien (enfin je pense).
Certaines personnes ne jouent un personnage brakmarien que parce qu'elles savent qu'elles ont malgrès tout accès facilement aux hdv bontariens.

Instaurer une taxe à l'achat dépendant du nombre de biens achetés pourrait peut-être résoudre le problème.
Ainsi, si les joueurs achètent tout le temps à Bonta, la taxe à l'achat de Bonta augmentera (en % du prix de vente de l'objet), tandis que le pourcentage baissera à Brak.

Exemple :

- beaucoup plus d'achats à Bonta qu'à Brak :
Taxe à Bonta : 10% du prix d'achat, on devra payer 220.000k un objet initialement à 200.000k
Taxe à Brak : 0% du prix d'achat, on devra payer 200.000k un objet initialement à 200.000k (inchangé donc)

Ce système permettrait de faire en sorte que les gens aillent plutôt acheter dans la cité vendant le moins, ce qui attirera les vendeurs là-bas.

De plus, ce système serait surtout utile pour les objets rares et cher : sur des prix bas, une taxe en % du prix restera très faible, mais sur des gros prix ça peut devenir prohibitif (payer 100.000k de plus pour un objet à 1M, ça n'est pas forcément rien).

Le pourcentage augmenterait sur une croissance de type logarithmique (vite au début, puis de plus en plus lentement).
Ainsi, on atteindra rapidement le taux de 5% (par exemple) puis on tendrait lentement vers un taux de 10% (toujours par exemple).

Pour moi c'est la mentalité des acheteurs que l'on doit changer, pas celle des vendeurs (qui suivra toujours au final celle des acheteurs).
Le problème perdure depuis des années, il a toujours été dit sans conteste que rassembler les 2 HDV réglerait le problème, mais sous couvert d'un pseudo RP (Bah oui, "pseudo", sinon autant implanter des Banques uniques Bonta/Brakmar/Astrub/Amakna avec leurs taxes d'ouverture respectives hein), ça n'a jamais été fait.

Du coup on préfère implanter des mesures bien souvent bien pensées mais n'ayant qu'un très léger effet et pénalisant les alignés majoritaires.

C'est un choix.

D'autant plus que ça mettrait fin une bonne fois pour toutes à ceux qui choisissent la cité dominante uniquement pour son commerce. Enfin bref, j'ai du mal à comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés