Publié par
fabregasetwalcott
Interdit d'avoir deux alis différents [...] sur un même compte et mais une énorme taxe sur les échanges inter-alis/rend-les impossible et tu viens de vraiment régler le problème.
En théorie oui, c'est une bonne idée.
En pratique beaucoup moins.
Le risque est de voir une majorité de joueurs choisir un seul alignement, créant un déséquilibre flagrant sur les serveurs, ce qui détruirait complètement le PvP (plus assez d'adversaires d'un côté).
Pour limiter le déséquilibre, il aurait fallu que cela soit implanté dès le début également.
Actuellement, beaucoup de personnes préfèreraient devenir bontarien, justement à cause des hdv, plutôt que de devenir définitivement brakmarien (enfin je pense).
Certaines personnes ne jouent un personnage brakmarien que parce qu'elles savent qu'elles ont malgrès tout accès facilement aux hdv bontariens.
Instaurer une taxe à l'achat dépendant du nombre de biens achetés pourrait peut-être résoudre le problème.
Ainsi, si les joueurs achètent tout le temps à Bonta, la taxe à l'achat de Bonta augmentera (en % du prix de vente de l'objet), tandis que le pourcentage baissera à Brak.
Exemple :
- beaucoup plus d'achats à Bonta qu'à Brak :
Taxe à Bonta : 10% du prix d'achat, on devra payer 220.000k un objet initialement à 200.000k
Taxe à Brak : 0% du prix d'achat, on devra payer 200.000k un objet initialement à 200.000k (inchangé donc)
Ce système permettrait de faire en sorte que les gens aillent plutôt acheter dans la cité vendant le moins, ce qui attirera les vendeurs là-bas.
De plus, ce système serait surtout utile pour les objets rares et cher : sur des prix bas, une taxe en % du prix restera très faible, mais sur des gros prix ça peut devenir prohibitif (payer 100.000k de plus pour un objet à 1M, ça n'est pas forcément rien).
Le pourcentage augmenterait sur une croissance de type logarithmique (vite au début, puis de plus en plus lentement).
Ainsi, on atteindra rapidement le taux de 5% (par exemple) puis on tendrait lentement vers un taux de 10% (toujours par exemple).
Pour moi c'est la mentalité des acheteurs que l'on doit changer, pas celle des vendeurs (qui suivra toujours au final celle des acheteurs).