|
Le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas, écrivait Malraux, et j’avoue que cette phrase m’avait fait sourire (nan, pas en son temps).
Euh, oui, le sujet est SL …. Ce deuxième monde, terme que je préfère à seconde vie, fait-il aussi l’objet d’un obscurantisme ambiant, qui vise à juguler une évolution sociétale, que je me garderais bien de juger bonne ou mauvaise. La religion s’amplifie ici, se désagrège ailleurs. Il faudrait croire que la moralisation passe par le législateur désormais. Tout lobby, toute association trouvant à redire à quelque chose este en justice, et on interdit ce qui est susceptible de choquer. Ici on interdit l’exposition jugée indécente du corps (je n’en ai vu que le site) , ailleurs sur SL on délimite des frontières sur l’acceptable. Au nom du plus petit commun dénominateur, on s’oriente vers une société réelle ou dite virtuelle d’apparence idyllique, car détachée du corps. Et quand on sait l’importance qu’on lui accorde même pixellisé (en général, en général). Par contre on peut continuer à dézinguer à tour de bras, ici ou ailleurs (dans tous nos mondes) sans que ça fasse de vague. C’est dangereux à ce point ce truc qui m’enveloppe ou ma santé mentale a plus de sens que mon intégrité physique ? Chair ou pixel ? Ou suis-je la seule à m’interroger ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Aseptisation
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Nathalie Charman |
Trouver plus de messages par Nathalie Charman |
Violet Connolly |
Trouver plus de messages par Violet Connolly |
Maxwell37_Carter |
Trouver plus de messages par Maxwell37_Carter |
|
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Invité
|
Citation :
![]() On interdit de montrer une paire de fesses ici et on en expose 100 de l'autre coté de la rue, la vie est vraiement inzuste... ![]() |
![]() |
|
#204156 |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
Wikipédia dit
"Le sacré est une notion d'anthropologie permettant à une société humaine de créer une séparation ou une opposition axiologique entre le différents éléments qui composent, définissent ou représentent son monde : objets, actes, espaces, parties du corps, valeurs, etc. Le sacré désigne ce qui est mis en dehors des choses ordinaires, banales, communes, ordinaire; il s'oppose essentiellement au profane, mais aussi à l'utilitaire." (c'est là => http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacr%C3%A9 ) La gène ressentie dans ce cas là n'est elle pas due tout simplement à la profanation de cadavres, et par extension de notre propre dépouille qui sont sacralisées? Dans son excellent commentaire Fabrice dit "Le corps mort n'est plus un individu, c'est un objet en décomposition." c'est un point de vue que je ne pense pas partagé par le commun des mortels. Ce n'est pas si loin des discussions que l'on peut avoir sur l'incinération. |
![]() |
|
#204156 |
|
Si l'on juge acceptable ce genre d'expo, alors pourquoi s'indigner et pas considérer comme de l'art la violation de sépultures à Berlingo City, par quelques "branleurs"????
![]() |
![]() |
|
|
C'est quoi le sujet de ce fil au juste ?
L'exposition dont on parle, j'ai bien un avis dessus mais quel rapport avec sl ? |
![]() |
|
..:: Cathy ::.. |
Trouver plus de messages par ..:: Cathy ::.. |
|
Ce qui m'indigne, c'est pas le fait qu'ils soient Chinois ou Bas Moldave, c'est que plus personne, ne respecte rien......
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|