Le sorcier flamboyant, nouvelle classe tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Euron Crowseye
@ Torkaal :Je suis plutôt déçu de voir que ta classe est maintenant capable de faire ce que fait un tueur, ou fait mieux qu'un lion blanc ou un répu. Je ne parlerai même pas du guerrier fantôme....
Il faut quand même se rendre compte que le MF (et son mirroir) sont censés être les meilleurs pour faire de la destruction de masse. C'est donc tout a fait normal que son potentiel soit le plus élevé, un mage qui se fait battre en AE par un dps mélée, c'est le monde à l'envers.
Le reste ne dépend que du groupe et de l'apport qu'offre chacun à ce dit mage. A savoir une garde, des soins focus, des debuff et cc pour permettre au mage de faire son taff. Baston n'a pas forcèment au même moment que moi, toutes ces attentions.
Tu regardes la vidéo de defiance avec leur sorcière gaz et tu verras que c'est largement possible aussi avec une sorcière et X heals derrière (!)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=984354

Franchement, ça serait possible un jour un post qui ne démarre pas ou ne finit pas par un ouin ouin Flamby ? Vous êtes traumatisés à ce point les destrus ? Je te rassure, j'ai plusieurs classes et c'est bien avec le flamby que je meurs le plus, c'est fou ça, hein ?

Allez, je vous laisse continuer dans vos délires, finalement, ça fait plus rire que pleurer des inepties pareil
@ Torkaal :

Tu n'as pas tort... Je me doute que ce que tu fais nécessite un gros travail pour tenir à un groupe face souvent à une petite warband.
Néanmoins, tu n'es pas le seul à pratiquer le barbecue càc, et il arrive souvent qu'en bg, des groupes pick up parviennent à faire la même chose avec beaucoup moins de rigueur, et ça marche quand même plutôt bien, et ça, ça me défrise.

En tout cas, merci pour tes réponses certainement plus agréables et constructives que celles de Repu Ewemek (ou de Shorc qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu)...

Je t'aurais un jour, je t'aurais...


@ FilouSeb :

Je n'ai jamais vu une compo pareille sur Brionne (mais je ne joue pas H24 non plus, désolé), alors pour moi, c'était une exclu flamby. J'ai précisé plus loin FLAMBY ET SORCIERE, afin de corriger le tir. Lis les post entièrment ou ignore-les totalement, mais ne fais pas les choses à moitié, merci.
C'est quand meme à mourir de rire, y'a 2 semaines on lisait " ouais la pluie de feu c'est cheatée, ca fait super mal alors que le flamby s'expose pas du tout" et là "ouais le pbaoe ca fait super mal et le flamby peut tanker un warband tout seul"

Peut etre qu'avant de whine sur JOL il faudrait demander aux gens de bind certains skills ( et de les utiliser )... Chez moi, un flamby silence il fait rien, un flamby kd il fait rien, un flamby kb il fait rien, un flamby grappined il est mort, un flamby sous debuff heal il implose etc...

Y'a bien que sur JOL ou un flamby est capable de wipe 2 warbands solos sans les mains....

Citation :
Publié par Euron Crowseye
En tout cas, merci pour tes réponses certainement plus agréables et constructives que celles de Repu Ewemek (ou de Shorc qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu)...
Non mais c'est l'hopital qui se moque de la charité, pour avoir des réponses constructives, il te faut poser des questions constructives.
"ouin ouin le flamby tank un warband tout seul et les wipe", c'est pas trop l'ouverture d'un débat sain, c'est juste ridicule et trollatoire au possible.
ouin ouin les magos font trop mal au dot..........

ouin ouin les magos font trop mal au gtae..........

ouin ouin les magos font trop mal au pbae..........

ouin ouin les magos font trop mal au dd..........

ouin ouin les magos ont trop de cc..........


on en est au 3 eme nerf des magos continuez donc, on a po fait le tour des spés...


comme déja indiqué pour envoyer sévère, le magot sur WAR a besoin d'un groupe construit autour de lui (healer + garde), ce qui a sont lot de désavantages aussi.........

Ou sont les assist/disarm/stun/silence/root/kd/bump/grappin/debuff heal ?

faut qu'on vous aide a trouver les touches aussi ^^
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Non mais c'est l'hopital qui se moque de la charité, pour avoir des réponses constructives, il te faut poser des questions constructives.
"ouin ouin le flamby tank un warband tout seul et les wipe", c'est pas trop l'ouverture d'un débat sain, c'est juste ridicule et trollatoire au possible.

Ma question était : que faire pour lutter contre un flamby/sorcier qui vient au càc avec quatre healers en soutien ? Si je la pose sans fioriture, ça te semble assez correct et constructif ?

A toi, tente de répondre, et s'il te plaît autre chose que "apprend à jouer, le niveau est lamentable". Si mon niveau est mauvais, donne-moi des conseils au lieu de me chier dessus.
Citation :
Publié par Wiley
Un truc simple qu'ils ont encore oublié de repomper de DAoC :

Un mago attaqué ne peut caster.

Si ils avaient implanté cette régle, les magos devraient réfléchir à leur placement et jouer sur la distance (leur role à la base).
Parce que les cellules PBAOE ca n'existait pas sur DAoC ?
A la base, ton post est clairement une plainte contre les flambys. Maintenant, tu reposes la question, ok ok à nous de nous adapter et la réponse est-elle si compliquée à trouver ?

Tu tombes les heals avant le ou les DPS
Bah oui il avait en général MoC et un bodyguard. Il n'en reste pas moins que des celules PBAOE, ça manquait pas... C'était même une spec quasi à part entière (Sauf pour l'Enchant)

On pouvait faire quand même de bien jolis Strikes sans MoC, aussi.
Enfin, le jour où une compo cac( groupe et wb) aura autant d'impact sur le combats que les compo magots....

Si le problème ne vient pas des magots, alors il faut revoir les dps cac et leurs aptitudes à gérer les masses.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Sérieux qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Désolé je jouais pas sur les serveurs ToA, uniquement les classiques.
Sans un bot BG c'était plutôt risqué.

Citation :
Publié par Rhodant
Enfin, le jour où une compo cac( groupe et wb) aura autant d'impact sur le combats que les compo magots....

Si le problème ne vient pas des magots, alors il faut revoir les dps cac et leurs aptitudes à gérer les masses.
Je trouve que les dégats des dps cac sont corrects pour ma part.
Le probléme est que WAR se veut un jeu de RvR de masse et qu'il y a un peu trop de sorts d'AE à mon gout.
Quand tu joues dps cac en masse vs masse c'est assez chaud de pas se prendre une quinzaines d'AE avant d'arriver sur ta cible.
En ce moment en wb, c'est plutot tank/AE/heal, les classes dps cac sont un peu la pour faire bouche trou.
Citation :
Publié par Euron Crowseye
Ma question est donc : que faire face à une classe qui peut spammer des attaques de zones monstrueuses, et donc tuer n'importe quoi sans avoir à viser, tout en courant dans tous les sens, et qu'on ne peut arrêter sans avoir préalablement décalqué tous les soigneurs en soutien, alors que lui nous massacre la ligne arrière en quatre coups ?
Tuer les healers d'abord, les rushs et les silence a coup de morale r2 de tank. S'pa dur ca passe tout seul. Mais oui l'ordre a beaucoup de healers c'est parfois dur quand t'as juste un heal avec toi. Perso j'ai pas encore vu de combo intuable depuis l'aspi+flamby.
Citation :
Publié par Skjuld
Parce que les cellules PBAOE ca n'existait pas sur DAoC ?
Si, mais c'était un teamplay spécifique et facilement contrable (zephyr, stun, banelord ... ).

Mais la n'était pas le sujet de mon intervention. C'était plus le fait que un mec tapé n'est pas interrupt.
Citation :
Publié par Rhodant
Enfin, le jour où une compo cac( groupe et wb) aura autant d'impact sur le combats que les compo magots....

Si le problème ne vient pas des magots, alors il faut revoir les dps cac et leurs aptitudes à gérer les masses.
une assist cac a largement plus d'impact qu'un rush d'un flamby avec ses soutiens derrières hein.
encore faut il apprendre à jouer en groupe, on est pas sur wow
.........mouai , bon c est quand mm tendu du string ,si comme le dit EURON il y avait en effet 3 a 4 heals à tomber c est quand mm la grosse galere .....

parce que si ils savent jouer un minimum eux aussi ils bump plus bubulle a repet et je suis pas sur que le dps de la compo d EURON aurait suffit face a la quantité de heals envoyé , et puis mm tombé ils aurait ete rez en moins de temps qu il n en faut .......

sans trop m avancé je pense que ton probleme ne venait pas forcement du dps du mf ,mais plutot du nombre de heal ........> tu as un melé pour un heal, hum t es pas arrivé

pour avoir testé un combat ou on ete 2 DPS (repu , lb ) et 1pdg et un mde contre 2dok , un shamy une sorciere ........ben mm en focus n importe lequel il tombait et rez instant (et pour les tomber faillait ts taper dessus ) .interminable mais c est les heal qui on fait le combat pour moi ...
Citation :
Publié par Euron Crowseye
@ Torkaal :
(ou de Shorc qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu)...
Désolé c'etais pas mon but, je voulais faire un peu d'humour et c'est raté!
Citation :
Publié par Wiley
Si, mais c'était un teamplay spécifique et facilement contrable (zephyr, stun, banelord ... ).

Mais la n'était pas le sujet de mon intervention. C'était plus le fait que un mec tapé n'est pas interrupt.
Parce que là c'est pas un teamplay spécifique ce qui est décrit ?

Et ok, le système de DAoC marchait différemment, mais il ne forçait pas tous les magos a jouer à distance... Puisqu'il y avait effectivement des cellules PBAOE.
Citation :
Publié par Folkensedai
une assist cac a largement plus d'impact qu'un rush d'un flamby avec ses soutiens derrières hein.
encore faut il apprendre à jouer en groupe, on est pas sur wow
Permet moi d'en douter. Les teams fixes actuelles qui fonctionnent, ne sont pas composés de dps mélées, ce qui est une preuve selon moi de cette réalité ...

Seul point noir, depuis le nerf stack ae, bcp de team n'arrivent plus aussi bien qu'avant à gérer les masses.
Citation :
Publié par Rhodant
Permet moi d'en douter. Les teams fixes actuelles qui fonctionnent, ne sont pas composés de dps mélées, ce qui est une preuve selon moi de cette réalité ...

Seul point noir, depuis le nerf stack ae, bcp de team n'arrivent plus aussi bien qu'avant à gérer les masses.
Permet moi de douter de ce que tu avance, vu qu'on a un répu et un tueur, et que ça fonctionne plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Torkaal
Permet moi de douter de ce que tu avance, vu qu'on a un répu et un tueur, et que ça fonctionne plutôt pas mal.
Oui mais ca a quand même moin d'impact qu'une compo sorcières ou mf, non?

Un tueur et répu doivent encore arriver au cac, ce que le mf n'est pas obligé de faire et je ne parle pas des forts.
Citation :
Publié par Rhodant
Oui mais ca a quand même moin d'impact qu'une compo sorcières ou mf, non?

Un tueur et répu doivent encore arriver au cac, ce que le mf n'est pas obligé de faire et je ne parle pas des forts.
Y'a un MF dans la compo mais ça reste quand même axé cac plus que distance. Même si je trouve l'équilibre assez intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés