Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

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Publié par Kagura
Lucile27, pourquoi tu ne rejoins pas la AvL ? Parce que là on a l'impression que t'es un fan qui parle à leur place :/

Sinon, dire que c'est la seule guilde à avoir tester le rvr ça me fait un peu rire. Ce n'est pas parce qu'ils ont donné un point négatif qu'ils sont les seuls, mais bon que voulez-vous les gens aiment ceux qui "sortent du lot".
Si les AvL n'étaient pas aussi agressif quand on dit quelque chose qu'ils ne pensent pas, peut-être seront-ils pris plus au sérieux.
Je ne rejoins pas AvL parce qu'ils ne jouent pas/plus à Aion peut être ?

Hormis les Krs je n'ai vu aucune guilde EU/NA ayant testé les features d'Aion 1.1 et 1.2, d'ailleurs la guilde Hellbound était avec AvL sur le test serv et ils n'était que 4, il y avait aussi les Frenezy et les Fureurs qui on presque tous lacher l'affaire.

Je n'ai pas voulu prétende que AvL était les "meilleurs" car il était les seul à avoir fait telle ou telle chose, c'était plutôt dans le sens que pour l'instant AvL peux donner un avis concré, car à ma connaissance c'est la seul guilde HL à avoir testé Aion et qui la prouvé à plusieurs reprise avec screen,vid, tuto etc.

Pour ce qui est de prendre AvL au sérieux, vu leur passif en matière de MMO je me fait pas de souci pour eux ^^, ca prouve justement qu'ils ne souci pas de leur image vis à vis de la communauté JoL.
Je prefère des gens francs qui savent de quoi ils parlent, aux hypocrite qui raconte leur vie en te démontrant par A + B que Aion c'est la plus belle chose de leur vie en étant lv12 et que les autres c'est tous des vilains.

Bon on arrete le HS sur AvL, vu que de toute facon il n'on plus la parole sur JoL.

Moi ce qui me plaît sur Aion c'est... l'ensemble quoi !
L'univers, l'ambiance, l'impression de vivre une vrai histoire avec son personnage
Citation :
Publié par YuhiRa
Tu as oublier de préciser : "et qui a poster son avis sur jol"
Je te rassures, il y a un plus d'un clan qui a atteint le "palmarès" (si on peut dire ca..) d'AVL sur aion (cad simplement atteindre le 50.. et tester des features..) comme sur d'autres jeu d'ailleurs.

Je joue moi même sur la version KR depuis des mois avec des joueurs d'un même clan provenant de L2 (où on a d'ailleurs plus rien à prouver..) mais on garde simplement nos opinions/avis pour nous même.

Non, toute la planète ne poste pas sur JOL, incroyable.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Puisque tu lis, et participe (en tout cas aujourd'hui) a nos forums.... pourquoi ne profites tu pas de justement partager votre feedback ?

Avec seulement deux persos niveau 15 sur la beta chinoise mon avis se restreint à mes premières impressions.
Bonnes dans l'ensemble, même si effectivement je m'attendais à être surpris davantage.
C'est beau (plus beau que guild wars à mon sens, non pas techniquement mais esthétiquement, le jeu propose une meilleure adéquation entre qualité graphique et design), c'est fluide, que ce soit les animations, le rythme des quêtes, l'ambiance sonore. On accroche facilement, le gameplay réalise l'exploit d'être précis, simple.
Néanmoins, je suis considérablement déçu par plusieurs choses :
- L'âme vagabonde, durant les premières phases de jeu, il est inutile d'essayer d'aller jouer les explorateurs. C'est un grand chemin qui nous mène vers le changement de classe du niveau 10. Moi qui aime partir un peu n'importe où découvrir c'est râpé. Dommage, on a le saut. Maintenant il manque les obstacles pour le mettre en pratique.
Les combats sont tout sauf excitant, sur plusieurs jours d'un jeu que j'avais hâte de découvrir, il ne m'est arrivé que trop rarement de tuer un monstre qui ne faisait pas partie d'une quête :/ En solo en tout cas, et durant toute la phase d'initiation (si c'en est bien une) j'avais plutôt l'impression de répéter inlassablement la même séquence composé d'un ou deux sorts pour terminer les monstres, oui ça n'a rien de bien original niveau 10, sauf qu'en l'occurrence c'était sans plaisir. Sans trouver non plus d'efficacité propre à la classe de mon personnage, ayant testé un guerrier et un rogue, j'avais pratiquement besoin d'un bandage et d'une récupération après chaque combat.
Ce n'est pas nécessairement très handicapant mais ça promet pour les niveaux à venir.

J'ai vraiment eu l'impression avec ces premiers niveaux de me replonger dans un lineage auquel on aurait greffé la structure narrative et l'ergonomie de world of warcraft.


En définitive, parmi les trois gros mmo attendus, Aoc et War n'avaient pas la finition d'Aion, même en beta j'ai l'impression de jouer à un jeu dont les soucis majeurs sont absents, mais dont il me semble manquer un contenu un tantinet original.
Alors j'attends de voir le pvp et les abysses, un brin pessimiste tout de même...
Comme tu le dis si bien, s'était la zone 1-10, une zone tutoriale et donc dirigiste avec peu de skills à gérer car c'est le tout début et t'as même pas encore ta classe. Tout est normal dans ce que tu dis là ^^
le truc, c'est que cette zone est un peu trop longue...

un peu comme dans AOC, c'est vite barbant de tout se retaper lorsqu'on reroll, car même si c'est bien fait, 20 levels de background, en plus ici, c'est toujours le même, là où çà varie un peu dans AOC...

dans les autres mmo, on a bien une zone de tutaux, mais on en sort beaucoup plus rapidement. Même dans WOW. Et si au level 1, il nous prend l'envie soudaine d'aller visiter la capitale ou de sortir des sentiers battus, on peut le faire...

Dans AION, on se sent vite un peu prisonnier du BG, c'est dommage

EDIT DING : OUAIIHH, appelez moi Reine Karak, ou simplement ma reine ! ^^
Citation :
Publié par Lucile27
Pour ce qui est de prendre AvL au sérieux, vu leur passif en matière de MMO je me fait pas de souci pour eux ^^
mouais, mis à part L2 ils ont pas brillé ailleur... et encore dans L2 ils savaient pas jouer en alliance, toujours entre eux. Ce qui est quand meme une tare dans ce jeux.
Meme s'ils ont un avis interessant en pvp GvG ou solo, dans le cadre d'un RvR leur avi est à prendre avec des pincettes vu qu'ils ne sont pas spécialistes.

PS : dsl pour le HS, mais cette religion JoL qui se créé autour d'Avl devient exaspérante.
Tout à fait d'accord avec toi Karak. Le problème de cette période d'apprentissage se pose lorsqu'on choisit de recommencer avec un nouveau personnage. On refait exactement la même chose.
Après, la première fois, ce n'est pas si gênant d'être dirigé (surtout pour les joueurs qui débutent dans les mmorpgs, par exemple), on se laisse prendre à l'histoire.

Citation :
Publié par Kernoladge
mouais, mis à part L2 ils ont pas brillé ailleur... et encore dans L2 ils savaient pas jouer en alliance, toujours entre eux. Ce qui est quand meme une tare dans ce jeux.
Meme s'ils ont un avis interessant en pvp GvG ou solo, dans le cadre d'un RvR leur avi est à prendre avec des pincettes vu qu'ils ne sont pas spécialistes.

PS : dsl pour le HS, mais cette religion JoL qui se créé autour d'Avl devient exaspérante.
Je ne pense pas que ce soit une question de religion ou d'adoration. Ni que c'est à leur opinion que le crédit est accordé. Mais tout point de vue repose sur des informations dont on ne dispose pas forcément et que toute personne dotée d'un esprit critique est capable d'extraire.


Citation :
Publié par Chrome Shiel
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Puisque tu lis, et participe (en tout cas aujourd'hui) a nos forums.... pourquoi ne profites tu pas de justement partager votre feedback ?

C'est trés simple, mais ca ne fera pas plaisir à certains.
Je pense qu'aujourd'hui Aion est un mmo qui n'invente rien, la plupart des joueurs ici ont tous un passé d'un point de vue MMO.
Il y a donc 3 types de personnes :
- Les boulets qui ne comprennent rien par eux même et qui auront besoin qu'on leur prouve sans cesse par A+B que tel skill ou telle classe est plus puissant(e) qu'un(e) autre.
- Les kikitoutdur qui ne pourront pas s'empecher d'étaler leur science (ils ont moins l'avantage de comprendre..) pour convaincre la catégorie numéro 1.
- Les autres qui sont capables après plusieurs années de MMO de faire une analyse par eux même et qui ne ressentent pas le besoin de grossir son e-sexe.

Poster des screenshots, des traductions, des vidéos, des questions.. pourquoi pas.. (et il y en a suffisament pour ne pas avoir besoin de le faire..) le reste..

C'est juger à l'avance un endgame non implémenté (et oui car c'est non implémenté) donc cela ne sert à rien de dire je juge dans l'état des choses (combien de fois à t'on pu lire cette phrase ?).. y'a simplement rien à juger /end.
Après le lvl 45 c'est flagrant, et NCSoft l'a annoncé, ce jeu n'est pas finit.. il ne faut simplement rien d'autres à avoir à foutre (ou ne pas l'avoir compris..) pour débattre là dessus.


Voilà mon avis.
Donner ton avis c'est donner ton avis, y'a pas de e-penis ou tous les trucs que tu sors. C'est juste informer les gens sur ton expérience. Les gens savent que les avis diffèrent d'une personne à l'autre, et d'ailleurs ils le voient bien dans les commentaires. Il n'empêche qu'ils y trouvent un intérêt certain... donner son avis, recueillir celui des autres, comparer, partager... tu n'y vois que du kikitoudur et du e-sexe, je te plains car tu te prive de 90% de l'intérêt d'une communauté.
Citation :
Publié par YuhiRa
C'est trés simple, mais ca ne fera pas plaisir à certains.
Je pense qu'aujourd'hui Aion est un mmo qui n'invente rien, la plupart des joueurs ici ont tous un passé d'un point de vue MMO.
Il y a donc 3 types de personnes :
- Les boulets qui ne comprennent rien par eux même et qui auront besoin qu'on leur prouve sans cesse par A+B que tel skill ou telle classe est plus puissant(e) qu'un(e) autre.
- Les kikitoutdur qui ne pourront pas s'empecher d'étaler leur science (ils ont moins l'avantage de comprendre..) pour convaincre la catégorie numéro 1.
- Les autres qui sont capables après plusieurs années de MMO de faire une analyse par eux même et qui ne ressentent pas le besoin de grossir son e-sexe.

Poster des screenshots, des traductions, des vidéos, des questions.. pourquoi pas.. (et il y en a suffisament pour ne pas avoir besoin de le faire..) le reste..

C'est juger à l'avance un endgame non implémenté (et oui car c'est non implémenté) donc cela ne sert à rien de dire je juge dans l'état des choses (combien de fois à t'on pu lire cette phrase ?).. y'a simplement rien à juger /end.
Après le lvl 45 c'est flagrant, et NCSoft l'a annoncé, ce jeu n'est pas finit.. il ne faut simplement rien d'autres à avoir à foutre (ou ne pas l'avoir compris..) pour débattre là dessus.


Voilà mon avis.
Je ne te demandais pas de juger un truc "a l'avance". Mais un truc que tu expérimente avec les tiens. Contribuer, partager. JoL est un site, mais aussi un forum. Un lieu où des joueurs communiquent l'information et se documentent. Un site animé par les bonnes volontés, les volontaires, les bénévoles...



Si tu ne nous juges pas dignes d'écouter tes opinions, ou que tu ne veux simplement pas prendre le temps de les partager, je ne comprends pas alors la nécessité de corriger les autres en disant "on est là aussi, mais on dit rien". Prendre la parole pour annoncer qu'on ne va rien dire, je trouve ça triste.

Citation :
Publié par Kernoladge
et encore dans L2 ils savaient pas jouer en alliance, toujours entre eux. Ce qui est quand meme une tare dans ce jeux.
Meme s'ils ont un avis intéressant en pvp GvG ou solo, dans le cadre d'un RvR leur avi est à prendre avec des pincettes vu qu'ils ne sont pas spécialistes.
Savaient pas jouer en alliance ou ne voulait pas ?
Il y a quand même une grande nuance , AvL recherche du challenge leur but n'était pas de zerger un serveur a 2000 contre 30 mais l'inverse, ce qui pimente quand même grandement les choses et les rends bcps plus difficile aussi.
AvL sur L2 s'attaquait à toute les alliances dominantes, c'est par hazard a mon avis ils savent pas jouer, résister et évoluer pendant 3ans à 40 contre 1000+ c'est du gateaux sur L2 c'est bien connu la ou 90% des clan vont dismiss en une semaine...
Pour ce qui est du RvR et leur avis tu n'a pas complètement tord, après avoir connu le GvG c'est dur(moralement) de retourné à du RvR bateau et dirigiste.

Citation :
Publié par YuhiRa
C'est trés simple, mais ca ne fera pas plaisir à certains.
Je pense qu'aujourd'hui Aion est un mmo qui n'invente rien, la plupart des joueurs ici ont tous un passé d'un point de vue MMO.
Il y a donc 3 types de personnes :
- Les boulets qui ne comprennent rien par eux même et qui auront besoin qu'on leur prouve sans cesse par A+B que tel skill ou telle classe est plus puissant(e) qu'un(e) autre.
- Les kikitoutdur qui ne pourront pas s'empecher d'étaler leur science (ils ont moins l'avantage de comprendre..) pour convaincre la catégorie numéro 1.
- Les autres qui sont capables après plusieurs années de MMO de faire une analyse par eux même et qui ne ressentent pas le besoin de grossir son e-sexe.

Poster des screenshots, des traductions, des vidéos, des questions.. pourquoi pas.. (et il y en a suffisament pour ne pas avoir besoin de le faire..) le reste..

C'est juger à l'avance un endgame non implémenté (et oui car c'est non implémenté) donc cela ne sert à rien de dire je juge dans l'état des choses (combien de fois à t'on pu lire cette phrase ?).. y'a simplement rien à juger /end.
Après le lvl 45 c'est flagrant, et NCSoft l'a annoncé, ce jeu n'est pas finit.. il ne faut simplement rien d'autres à avoir à foutre (ou ne pas l'avoir compris..) pour débattre là dessus.
Je sens comme une certaine frustration et de l'animosité dans ton texte Et tes 3 clichés le font bien ressortir.
Sinon je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas juger de Aion ( soit-disant pas fini ) le jeu est sortis, commercialisé et payant ce n'est plus une beta, donc on peux juger de son contenue actuel, tout en sachant que tout peu évoluer en bien ou en mal...
Sinon c'est claire que Aion n'invente rien, vu qu'il ce destine a un public large et casual, c'est très classique et pas super intéressant sur le long terme comme tu le dis toi même.
La polémique est de toute façon inévitable, AION cristallise l'espoir de beaucoup de joueurs déçus / lassés des MMO actuels.

AION est dans sa période "vache sacrée", où tout est beau et où toute critique incisive suscite une réponse toute aussi incisive.

Reste plus qu'à attendre la sortie et on aura droit à des "il est où le end-game ?", "telle classe est abusée !", "il vaut quoi par rapport à WOW ?"...

En ce qui concerne les points négatifs (qui sont totalement subjectifs et une affaire de goûts), basé sur ce que je peux juger (pas testé en "live") :

- on ne peut pas jouer de persos vraiment "monstrueux" (par exemple Orcs dans WAR, Taurens dans WOW), on doit se contenter d'humanoïdes,

- le look général des armures, beaucoup trop flashy à mon goût. Mention spéciale aux talons aiguilles sur les armures en plaques, le comble du ridicule pour moi

- le style "poseur" de nos avatars, trop lisses et "propres sur eux"
Citation :
- on ne peut pas jouer de persos vraiment "monstrueux" (par exemple Orcs dans WAR, Taurens dans WOW), on doit se contenter d'humanoïdes
Les Orques c'est des gravures de mode par rapport à ce que certains font dans Aion

En plus mettre ça dans les points négatifs? C'est le BG du jeu l'affrontement de deux factions de même origine, dans C&C tu te plains de ne pas pouvoir jouer des gobelins?
bah, il sera critiqué par les joueurs n'aimant pas le style graphique coréen, c'est sur.
Mais il faut avouer qu'il est très prenant et sympa. D'aorès ce que j'ai lu à droite et à gauche il n'y a pas d'autre jeu qui se mette à meme niveau (les autres étant soit ratés, soit trop veillissant), et on peu compter sur ncsoft pour rajouter du endgame d'ici là (je ne sais pas si certains se souviennent de L2 où les meilleures armures étaient du B grade).

Aion fera son temps, jusqu'à ce qu'un nouvel MMO prometteur pointe son nez.
Citation :
Publié par Lucile27
Sinon c'est claire que Aion n'invente rien, vu qu'il ce destine a un public large et casual, c'est très classique et pas super intéressant sur le long terme comme tu le dis toi même.
"Tout vrai créateur est classique."
(Eugène Ionesco)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur plusieurs points : Aion est adapté au grand public (tout du moins de ce que j'en ai joué), et ce jeu présente tous les classiques du genre mmorpg. Il en fait même une sorte de synthèse, en réconciliant plusieurs manières de concevoir ce type de jeux. Sur le plan de la jouabilité, rien n'est inventé, en effet.
Mais, dieu soit loué, un jeu n'est pas que question de jouabilité, surtout un mmorpg. Un jeu c'est aussi une question d'esthétique. Et l'esthétique peut être un critère aussi important que le reste.
Bien entendu qu'il est possible d'innover sur le plan de la jouabilité, d'inventer de nouveaux concepts et de révolutionner le mmorpg. Mais c'est très risqué...
Par contre, sur le plan de l'esthétique (et cela ne comporte pas uniquement les performances techniques, qui sont vides de sens si l'imagination et la création ne suivent pas), la création est facile. Et là, je trouve qu'Aion invente un univers unique, à l'esthétique très fouillée, même s'il repose sur des clichés (un univers très manichéen).

Après, c'est une question de sensibilité (et cette esthétique coréenne ne plait pas forcément). Et une réelle esthétique sans une bonne jouabilité lassera vite. Reste que, contrairement à l'esthétique qui est pure création (ou inspiration), la jouabilité repose des bases anciennes et qui ne demandent pas forcément à être rénovées.
Citation :
Publié par Pimprabbit
- on ne peut pas jouer de persos vraiment "monstrueux" (par exemple Orcs dans WAR, Taurens dans WOW), on doit se contenter d'humanoïdes
Hum oui et non, on ne fait que des personnages "humanoides" certes mais qui peuvent avoir un potentiel "monstre" assez fort quand même. Mon mari (qui ne supporte pas le chinois) s'est contenté de la partie création d'avatars pendant des heures et des heures et il a réellement réussi à faire des "monstres" plutôt inquiétants sans être ridicules (bon ok, il a aussi fait dans le ridicule). Les cornes asmodiennes notamment y sont pour beaucoup d'ailleurs... Bon dommage qu'il ait pas sauvegardé :/

Bon évidemment, côté Elyséen, je ne sais pas si "la foire aux monstres" est tout aussi faisable ("encore heureux, les Elyseens c'est pas des moches" dirait le petit Mygollas qui sommeille en chacun de nous )... Quoiqu'il y ait aussi en Elyos un potentiel assez fort de faire une gothopouf (je les rentre aussi dans la catégorie monstres, d'une certaine façon, elles en font parti).

Quand au côté "propre sur eux", j'ai réellement trouvé qu'il était possible de faire tout et n'importe quoi, du vieux au jeune laid ou pas. Le côté propre dépend au final des joueurs eux mêmes et de leurs créations : étant dans un MMO, on a plus envie de jouer Claudia Schiffer que Zezette, épouse X, ça se comprend... Cependant, je suis d'accord avec toi sur le côté "kikoo" de pas mal d'armures :/
Je voulais donner un avis sur la classe que j'ai joué,

Moi je vous conseil de tester Templier si vous trouvez les combats pas très passionnant.
Il faut avoir un certain reflexe, comme stun au moment ou le mob incant ou profiter du bloquage qui est aléatoire et de suite enchainer sur les skill combo qui y sont liés.

Personnellement je me suis éclaté avec un Templar, je vous le conseil vivement si vous vous sentez l'âme de l'un des plus mauvais damage dealer mais surement le plus passionnant .
Bon et bien je me lance à faire un petit retour sur ce que j'ai vu et testé du jeu.

Je n'ai joué que les cinq heures gratuites de la release chinoise (j'ai été niveau 10), c'est peu comparé à certains mais je vais quand même émettre un petit bilan histoire de donner un aperçu aux nombreux français qui n'ont pas voulu s'embarquer dans l'essai du jeu sur des serveurs chinois .

Avant-propos
Je suis débarqué en touriste complet sur Aion, sans rien connaitre du jeu et ayant simplement qques heures à occuper. Mon avis est donc celui de qqun qui n'avait aucun préjugé et qui n'attendait rien de particulier.

Je n'ai pas testé le roleplay ni le PVP ou le PVE de groupe.

Installation du jeu
Même en mandarin le client était très simple à installer et à lancer, les mises à jour se font plutôt rapidement malgré la popularité du soft et la distance des serveurs.

Création de personnage et skins
Lors de la création du perso, il y'a peu peu de "visage-types" pré-établis à choisir, mais il est possible après de customiser des détails (taille de la tête, ce genre d'options un peu pointues etc...)

2ème petite déception : une fois IG la plupart des armes du même type ont exactement le même skin, il en va de même pour bcp d'armures

L'arrivée en jeu, prise en main

c'est beau, c'est intuitif, une quête à droite une quête à gauche, il n'y a pas de problème je ne me suis jamais senti perdu de la 1ère à la dernière seconde, au contraire, en général on se sent + débordé qu'autre chose, ce qui est bon signe pour un jeu

Juste quelques mots sur l'interface par ailleurs : tout est très clair, l'interface est efficace et simple d'utilisation, il y'a la possibilité de verrouiller vos raccourcis d'un clic, je la trouve plutôt jolie et centrée (pas la peine d'aller à l'autre bout de l'écran pour selectionner votre personnage)

Les zones de départ sont très jolies, en particulier celle des Elyséens, la musique d'ambiance est plutôt discrète mais bien agréable. L'ensemble est vivant, les fermiers vaquent à leurs occupations, les gardes tuent les mobs qui se rapprochent trop, des araignées se balancent le long d'un fil etc...

Les régions de départ sont de taille humaine, faire le tour de la région prend assez peu de temps et honnêtement c'est pas plus mal comme ça, mais certains regretteront sans doute que la raison soit tout simplement qu'une grosse partie de la région est composée de chemins étroits inévitables. Quant à la map, elle est bien foutue, elle indique pas mal d'informations sur les PNJ à visiter (quêtes à rendre par exemple) ou les lieux où vous rendre si vous demandez à localiser un endroit/un mob.

Combat
Mon avis sur le combat s'arrête à ma courte expérience de Prêtre. Les combats pour tuer un mob sont relativement longs, mais en contrepartie il y'a assez peu de temps de récup' entre deux combats. Je présume que c'est l'inverse pour les classes de càc/magie, qui se blessent assez vite et doivent donc récupérer souvent. Reprendre de la mana est par contre beaucoup plus compliqué que récupérer de la vie, c'est aussi plus long .
Truc sympa cependant : on gagne rapidement et réguilèrement de nouveaux skills, ça aide à rompre la monotonie des combats.

Gameplay et leveling
A ma surprise (je connais un peu Lineage II), Aion n'est PAS un jeu de monster bashing, au contraire !
Les quêtes s'enchainent et vous en aurez même deux catégories : "les missions" (quêtes très importantes centrées sur l'évolution de votre personnage) et les "quêtes", secondaires et facultatives, histoire de gagner de l'XP et des sousous.
Presque toutes les quêtes sont plutôt rebarbatives (pas désagréables pour autant !), les habitués des MMO ne trouveront rien de particulier, les quêtes consistent essentiellement soit à basher X nombre de mobs, soit à récupérer X item sur des mobs, soit à récuper X item au sol ; du vu, revu et re-revu donc. Pire, à mon gout de trop nombreuses quêtes sont de type "Fedex" : on se contente de faire des aller-retours d'un PNJ à l'autre, pas très épique faut avouer .
Les récompenses de quête sont inégales, vous ne recevrez (au début ?) d'armures/d'armes sympas qu'en faisant les "missions", et pas très fréquemment.

Dès les premiers levels, on sent qu'on ne passera pas les niveaux comme ça en bashant deux ou trois mobs qui trainent dans le coin. Contrairement au Lineage II actuel où l'affaire est pliée en 25 min de bash, il vous faudra ici faire un nombre assez respectable de quêtes pour passer du niveau 8 au niveau 9 par exemple.

La mort, lorsqu'elle arrive, entraine une pénalité d'XP que vous pouvez faire annuler moyennant une somme raisonnable. Les monstres ont un champ d'aggro assez faible... mais attention car quand un add arrive cela signifie dans beaucoup de cas votre mort

Economie et craft
J'en sais peu sur le craft, tout ce que je peux dire c'est que la récolte est très simple (pas besoin d'apprendre le skill) et plutôt sympa (vous ne récoltez pas systématiquement la matière convoitée), je sens qu'il va falloir farmer pas mal pour augmenter ses compétences, mais bon c'est fréquent dans les MMO

Parlons argent aussi, l'ensemble est beaucoup moins hardcore que Lineage II, où on souffrait pour se payer du matos dès les premiers niveaux. En faisant quelques folies et en claquant quelques milliers inutilement, j'ai quand même réussi à faire mes achats et à mettre quelques autres milliers de côté. Je déplore d'ailleurs le manque de choix chez les vendeurs PNJ du début du jeu, c'est frustrant d'avoir des sous mais de ne pas avoir assez choix pour acheter une meilleure armure par exemple.

Graphismes
Chacun son avis sur la question, mais je trouve le jeu beau. Le ratio beauté des graphismes/fluidité du jeu est intéressant, pas besoin d'avoir une bécane de compétition pour que l'ensemble soit vraiment pas mal et fluide. Coup de coeur particulier sur les personnages , vraiment très beaux et plutôt bien animés. Certaines textures de terrain sont par contre tout simplement moches et floues.

Conclusion personnelle
Ce que j'ai vu me donne très nettement envie de continuer , tout simplement. C'est la première fois depuis plusieurs années que je me suis senti absorbé dès la création d'un perso, je mets ça sur le compte de l'ambiance et de la prise en main
Citation :
1- Lors de la création du perso, il y'a peu peu de "visage-types" pré-établis à choisir, mais il est possible après de customiser des détails (taille de la tête, ce genre d'options un peu pointues etc...)

2- 2ème petite déception : une fois IG la plupart des armes du même type ont exactement le même skin, il en va de même pour bcp d'armures
1- Je crois que tu n'as pas compris le character builder. Qu'il y ait 1 ou 50 visages types ne change rien aux possibilités du character builder. Prendre un visage type x ne limite en rien les options de modification, et ce que tu appelles "customiser des détails", ne sont en rien des détails puisqu'ils permettent de modifier intégralement tout le visage... tu peux obtenir le visage type n°5 en partant du 1 en changeant les options par exemple, car les visages types ne sont que des exemples, rien de plus.

2- En 5h de jeu t'as du voir au max l'armure/arme de départ et les loots/récompenses de la zone beginner... normal que se soit svt les mêmes ils ne vont pas faire 10 sets pour une zone qui se fait en 3-6h ^^
Citation :
1- Je crois que tu n'as pas compris le character builder. Qu'il y ait 1 ou 50 visages types ne change rien aux possibilités du character builder. Prendre un visage type x ne limite en rien les options de modification, et ce que tu appelles "customiser des détails", ne sont en rien des détails puisqu'ils permettent de modifier intégralement tout le visage... tu peux obtenir le visage type n°5 en partant du 1 en changeant les options par exemple, car les visages types ne sont que des exemples, rien de plus.
J'en doute pas, mais comme beaucoup je suis du genre fainéant là dessus, je me jamais amusé à tester toutes les possibilités du character builder, j'aime bien avoir du choix dans les modèles par défaut , à la rigueur je change une ou deux détails, mais de là à tout refaire

Citation :
2- En 5h de jeu t'as du voir au max l'armure/arme de départ et les loots/récompenses de la zone beginner... normal que se soit svt les mêmes ils ne vont pas faire 10 sets pour une zone qui se fait en 3-6h ^^
Je vois ce que tu veux dire, mais même dans la zone beginner de Lineage II on a plus de choix pour les low levels j'ai bien l'impression. Ce qui est surtout fâcheux en fait c'est que les rewards de quête sont souvent les mêmes items que ceux dispos chez le PNJ, si on additionne les deux trucs ensemble c'est quand même dommage ça laisse nettement l'idée qu'il y'a peu d'items différents
Il faut voir aussi que le 1-10 n'est qu'un tutorial et que le jeu commence vraiment à partir du lvl 10 (le craft notamment).

Le 1-10 se fesant en 4h, compare avec 4h de jeu dans L2... Tu as vraiment moins de possibilités dans L2.
Cependant c'est vrai qu'il y a assez "peu" de choix pour les premier niveaux. environ 4 à 5 set possibles par tranche de niveau (13 et 18) et par classe (ce qui est déjà énorme )

Arrivé au lvl 22 et 23, là tu en as une panoplie hallucinante. Uniquement avec le craft j'ai déjà 3 set (pour le moment que j'ai trouvé)pour la meme classe. Sachant que quand ton craft fait un critique tu obtient un nouveau set, soit déjà 6 set rien qu'avec les recipe que j'ai trouvé. Si après tu comptes les drop, les reward de quetes... Tu y ajoute les manastone, les augmentation d'item et les teintures, tu as une personnalisation infini.

C'est l'avantage sur L2 : les adversaires ne connaissent pas tes forces/faiblesses juste en voyant ton armure.

PS : quand tu recolte, tu obtient toujours la ressources liés à la plante. Le fait que tu en ai obtenu des différents c'est simplement que tu as obtenu la qualité suppérieur de la ressource. Les ressources de qualité suppérieure servent à crafter des items de qualité suppérieur.
Citation :
Brokk21 ................. blabla
Je suis entièrement d'accord avec lui. Pas du tout du monster bashing. Mais un jeux remplit de mission qui nous apportera gloire et argent auprès des villageois que l'on aide.
Des missions qui demandent une concentration constante car à tout moment on peut se faire attaquer par un mob caché derrière un arbre et qui vous guette ou encore un asmodien qui a décidé d'aller tuer des levels 4-5 dès leur zones de départ.

Mais On pourra se venger à haut level avec les batailles dans les abyss pour essayer de contrôler le monde. le système de pvp est le plus évolué que j'ai jamais vu, il y a beaucoup d'adrénaline.

Je suis content que les chintoks permettent au gens de teste le jeux pendant 3-5h.

J'ai hâte de jouer à la sortie Européenne et atteindre à un haut niveau. Car là, oui je me sens prêt, dès qu'il sortirat, je serais comment jouer, comment optimiser mes parties pour xp ou pvp, je ne serais pas un touriste !
Citation :
Publié par rob94
ou encore un asmodien qui a décidé d'aller tuer des levels 4-5 dès leur zones de départ.
Ah ? si tu sais comment faire ca peu interesser tout le monde ^^
A ma connaissance on ne peut pas prendre le téléporteur ennemi pour aller à la capital ennemi et se retéléporter dans la zone noob ennemi. Le tout sans se faire chopper bien sur ^^
Citation :
Publié par Kernoladge
Ah ? si tu sais comment faire ca peu interesser tout le monde ^^
A ma connaissance on ne peut pas prendre le téléporteur ennemi pour aller à la capital ennemi et se retéléporter dans la zone noob ennemi. Le tout sans se faire chopper bien sur ^^
Justement à ce propos doit y avoir un truc quand même. Une amie Asmodienne et découvrant le jeu, (elle n'était pas encore à la quête de changement de classe, je vous laisse donc imaginer son level) s'est soudain fait attaqué par un Elyséen.

Bon, elle n'a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, mais clairement, le monsieur avait des ailes pas de la bonne couleur (où alors il existe des Asmodiens aux ailes albinos et de type agressifs envers les jeunes recrues). Qu'il soit arrivé en zone bas level est pour nous un fait que nous n'arrivons pas non plus à nous expliquer... On s'est peut être dit qu'à force de zoner sans comprendre le moindre kanji, elle avait dû s'aventurer où il ne fallait pas, mais ça me semble peu probable.
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