[Pvp] Feca 19X, difficultés

Répondre
Partager Rechercher
Boum, dès que quelqu'un veut avoir un peu de stats ça part en multi-aggro. On a un monsieur qui vient demander poliment si on pouvait l'aider, et qui veut garder de la carac', pas la peine de se jeter dessus sous prétexte qu'il sait pas jouer hein. Dans dofus savoir jouerou ne pas asvoir jouer, ça n'a aucune différence: le jeu ne demande pas de skill particulier et tou le monde peut arriver à un certain niveau etc...

Alors oui, le stuff ne file pas beaucoup d'intell mais tu assures des frappes de loin, et un stuff du genre:

Voile d'encre
Kralamansion
Kralano
Annolamour
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Casque Harnage
Rod Gerse
Dragodinde Prune et Orchidée

File tout de même suffisamment d'intell' non? Le cinquième pm se trouve soit avec un dofus (un vulbis, ou un ocre, ou un tutu, qui le ferait radicalement changer de build) soit avec le passage du pm sur le gerse une fois passé 80% (donc vita bien défoncé et remontage plus facile en cas d'ec).

EDIT: ouais bon, 192-199 c'est quoi? Une semaine de Grobe ? Gelano/blitéré sinon.
Citation :
Publié par goyard
.
Oui mais bon je lui parle d'un gelano pa/pm et d'une ceinture des vents et tout de suite il refuse alors que vents comme ceinture c'est roxatif.

PS : il est 192 et il y a 2 items qu'il ne peut pas mettre (enfin kralamansion pas trop dérangeant 2 lvl mais kralano ça se corse :d)
J'aime bien les harry mais pour un feca vaut mieux prendre des circulaires pour les rez sagesse vita énorme et la chance peut servir pour bulle.

Mais après vaut voir les concessions pour 300 ini.
Bahwi mais vous cassez pas la tête c'est tellement mieux d'être 8 pa/4pm/1po/+ 5 dommages quand on peut avoirs +600 intell et faire le kikoostats au zaap ou sur des vidéo

Quand on voit comment tu te stuff faut pas vraiment s'étonner de ce faire latter en pvp hein. Mais bon des stuff très très très bien t'on été proposé maintenant soit tu les ignores soit tu t'en sert, dans tout les cas ils ont peut être été utile à des gens qui eux savent comment jouer à THL
Amusant, on lit ce post où on propose une panoplie d'items pour féca. Après, on va lire le post parlant d'initiative, où, bien entendu, on propose du stuff mega-ini.

J'en comprend simplement qu'on lance les items comme ça, pour satisfaire l'unique envie d'un posteur. Il se plaint de l'ini? Proposons de l'ini. Il se plaint de son pvp? Proposons lui du stuff over rox.

On doit choisir quoi en définitive pour égaler d'autres perso d'un point de vue initiative ET po/dom et tout le tralala? (Autre perso qui n'ont parfois aucune difficultés à y arriver)

C'est assez amusant que la plupart des gens qui se plaignent sont les concernés, ceux qui postent pour dire "Apprend a jouer, t'es un gros naze stoo" n'ont sans doute, jamais jouer avec un feca de ce lvl. (et non pas contre un feca).

Faut pas se voiler la face, les fécas ne sont plus une bonne classe de pvp.
Citation :
Publié par Likhas
Amusant, on lit ce post où on propose une panoplie d'items pour féca. Après, on va lire le post parlant d'initiative, où, bien entendu, on propose du stuff mega-ini.

J'en comprend simplement qu'on lance les items comme ça, pour satisfaire l'unique envie d'un posteur. Il se plaint de l'ini? Proposons de l'ini. Il se plaint de son pvp? Proposons lui du stuff over rox.

On doit choisir quoi en définitive pour égaler d'autres perso d'un point de vue initiative ET po/dom et tout le tralala? (Autre perso qui n'ont parfois aucune difficultés à y arriver)

C'est assez amusant que la plupart des gens qui se plaignent sont les concernés, ceux qui postent pour dire "Apprend a jouer, t'es un gros naze stoo" n'ont sans doute, jamais jouer avec un feca de ce lvl. (et non pas contre un feca).

Faut pas se voiler la face, les fécas ne sont plus une bonne classe de pvp.
Tout à fait d'accord sur les deux points cités :

La plupart des items force ont plus de vie et souvent de l'ini qui permettait de compenser l'initiative qui revenait aux persos feu donc l'initiative a changé de camp, mais les items n'ont pas suivi.

Le Feca s'est pris une bonne baffe en PVP.
Ah ah ah laisse moi rire ! Plus une bonne classe de PVP ? Oo Il faut se réveiller la. Votre vision des fécas kikoo feu trop facile à battre en pvp, pour moi c'est la même en voyant les sacris/iops/ecas/sadi/sram/panda full meu !

Il faut juste diversifier son jeu ! Ne pas mettre 60 points dans des armures qui ne servent pas vraiment (au lvl 1, 9 de réduction, c'est largement suffisant, et c'est pas ca qui fait la différence sur un combat). Perso je suis féca multi az'tech je m'éclate comme un fou en pvp. C'est sur, depuis la maj, je vois beaucoup moins de fécas intel gradés en pvp. (je dis pas qu'ils sont tous nul, je suis sur que quelques uns ont su exploiter leur classe à bon escient ) Il faut DIVERSIFIER son jeu, jouer avec la PO, la sagesse (associée à nos sorts), le fait que les armures sont directement dépendantes des caracs associées !

Le but du pvp n'est pas de compter sur ses armures, c'est de faire mal, et de gèner l'adversaire. Compter sur ses armures c'est jouer passivement. Ensuite, ma petite touche personnelle, monte trève au lvl 6, comme ça ça n'a l'air de rien, mais pour 4 PA, et tous les 8 tours, t'as le temps de placer deux attaques (natu, bulle, dagues, retour) avant de lancer (pour moi ça veut dire 400 de dégats gratos face à l'ennemi), et après tu as deux tours pour te buffer et te préparer pour la suite.

En ce qui concerne les classes débuff, les sadis sont battables par la force de frappe en leur enlevant des PA. Les enus, cela dépend de la map.

Le dernier conseil que j'ai à donner aux fécas qui liront ce post : regardez bien l'az'tech, construisez un build autour, essayez le, et votre vie changera !
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Blabla Az'tech...
Az'tech

Batôn Champmanique

Mon choix est vite fait avec le bonus de frappe des fécas, la zone d'effet du bâton et le coût en PA. Mais certains aiment tout de même maximiser l'intell quitte à perdre dans les autres carac's. Perso j'ai toujours joué mon féca en exploitant les armures à fond et en ayant une vieille force de frappe, mais de très loin, et j'ai trouvé que ça tenait bien la route en pvp.

Après, le féca multi, j'apprécie uniquement s'il a au moins 400 d'intell histoire d'assurer les glyphes/armures. C'est une conception "spéciale" du féca dira-t'on, on aime ou on aime pas. Mais de toute façon l'OP demande un build très axé carac, donc le multi-élément c'est pas pour lui.
Citation :
des fécas kikoo feu
J'ai failli m'arrêter de lire ici. En quoi un féca feu est un kikoo? C'est venu d'où cette manie de presque insulter un féca orienté feu? L'élément reste tout de même l'élément principal d'un feca, quoi qu'on en dise. Alors, si le normalité en fait des kikoo, où va t'on. (Et c'est valable pour d'autres classes. Je pense aux iop qui se font apellés "iop kikoo force".

Mais j'ai continué à lire et...
Citation :
Le but du pvp n'est pas de compter sur ses armures, c'est de faire mal
Je ne dois pas compter sur mes armures en étant féca? O_o Houla, j'ai du mal a comprendre alors. J'peux directement le supprimé alors, puisque c'est le principe même du féca.

Moi, ce que je comprend dans cette phrase, c'est "plus tu frappes fort, mieux c'est. Augmente pas les armures de ton féca, ça sert a rien". Venant d'un disciple de cette même déesse, c'est assez désolant. Autant joué iop ou encore éca dans ce cas là. Tu devrais te pencher là dessus si les armures sont si inutiles.
Citation :
Publié par Likhas
J'ai failli m'arrêter de lire ici. En quoi un féca feu est un kikoo? C'est venu d'où cette manie de presque insulter un féca orienté feu? L'élément reste tout de même l'élément principal d'un feca, quoi qu'on en dise. Alors, si le normalité en fait des kikoo, où va t'on. (Et c'est valable pour d'autres classes. Je pense aux iop qui se font apellés "iop kikoo
je suppose que parmi les fécas feu, y'en a des kikoos et des non-kikoos

parmi les iop terre, y'en a des kikoos et des non-kikoos, etc.
Il est vrai qu'à THL, se contenter d'un seul élément, c'est vraiment dommage, vu les items a double carac' qu'on trouve

"oh bah le tynril feu est mort.... bah tu sert plus à rien..."

Karo, le cra aux 15 000 éléments
Citation :
Publié par Spencer - Jiva
Ah ouai et c'est quoi pour toi un kikoo? Stop dire n'importe quoi, chacun joue son perso comme il le souhaite, et l'élément de base d'un feca c'est le feu c'est tout, personne ne peut contredire ça !
fais un effort, s'il te plait ?

un féca 956 INT 8pa 4pm 2po 13dom, du genre à spamer /g /b/ /r /p /t %stats%, du genre "lol té pz foul int cé nul mdr", et du genre à acheter des dora bora +84 INT +6dom, pour moi, c'est un kikoo
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Ah ah ah laisse moi rire ! Plus une bonne classe de PVP ? Oo Il faut se réveiller la. Votre vision des fécas kikoo feu trop facile à battre en pvp, pour moi c'est la même en voyant les sacris/iops/ecas/sadi/sram/panda full meu !

Il faut juste diversifier son jeu ! Ne pas mettre 60 points dans des armures qui ne servent pas vraiment (au lvl 1, 9 de réduction, c'est largement suffisant, et c'est pas ca qui fait la différence sur un combat). Perso je suis féca multi az'tech je m'éclate comme un fou en pvp. C'est sur, depuis la maj, je vois beaucoup moins de fécas intel gradés en pvp. (je dis pas qu'ils sont tous nul, je suis sur que quelques uns ont su exploiter leur classe à bon escient ) Il faut DIVERSIFIER son jeu, jouer avec la PO, la sagesse (associée à nos sorts), le fait que les armures sont directement dépendantes des caracs associées !

Le but du pvp n'est pas de compter sur ses armures, c'est de faire mal, et de gèner l'adversaire. Compter sur ses armures c'est jouer passivement. Ensuite, ma petite touche personnelle, monte trève au lvl 6, comme ça ça n'a l'air de rien, mais pour 4 PA, et tous les 8 tours, t'as le temps de placer deux attaques (natu, bulle, dagues, retour) avant de lancer (pour moi ça veut dire 400 de dégats gratos face à l'ennemi), et après tu as deux tours pour te buffer et te préparer pour la suite.

En ce qui concerne les classes débuff, les sadis sont battables par la force de frappe en leur enlevant des PA. Les enus, cela dépend de la map.

Le dernier conseil que j'ai à donner aux fécas qui liront ce post : regardez bien l'az'tech, construisez un build autour, essayez le, et votre vie changera !
C'est gentil de donner des pistes pour maximiser les chances d'un feca THL en pvp 1 vs 1, cependant comme dit plus haut cela voudrait dire que notre spécialité ne sert à rien ?

Je m'en était déjà aperçu oui, puisque avoir des resistances n'est pas l'exclusivité des fecas, alors faut il se résigner à jouer son feca comme une classe batarde sans vrai spécificité ? c'est vraiment triste mais depuis la 1,27 les feca ont été massacré.

Et ne me parlez pas de rehausse pour le multi, franchement c'est ridicule, je joue agi/intel depuis 30 lvl et je ne vois pas de changement significatif, réduire de 20 en plus sur mon armure venteuse c'est génial mais ça sert à rien au lvl 190..., sans oublier non plus les nouvelles formules d'esquive qui bride aussi les retraits de pa/pm via les glyphes ...

Réviser le rôle de l'intel c'était bien, considérer qu'augmenter le rôle des autres caractéristiques pour se défendre suffirait pour rééquilibrer la classe c'est une erreur.

Cela fait plusieurs MAJ que les autres classes sont réhaussées petit à petit pendant que nous nous sommes nerfé à la hache, ce qui d'ailleur ravis la plupart des classes qui considèrent les feca comme des kikoointelmultinoob...
C'est marrant mais quand je lis certaine remarque concernant le jeu à THL, j'ai comme un doute quand à la réalité des propos, deja que l'on s'entende bien sur une chose :

THL = 199, 200 et c'est tout hein, pour pouvoir juger une classe, il faut être capable de porter l'ensemble des items interressant , hors le meilleur anneau du jeu pour les classes intel/agi (et j'ai presque envie de dire pour toutes les classes) est le kralano qui est de niveau 199.

Ensuite il est de bon ton de taper sur les fecas full intel, etant en train de finaliser mon stuff kikoo intel, voici à peu pres les stats annexe que j'aurais :

agi : 200
force: 200 à 220
eau: 250 à 300
%dom : 50 à 80
6 PO
3500 vita
tout en etant full intel donc de 800 à 1000 intel suivant le CaC utilisés, je vois pas en quoi ce stuff est tellement différent dans ses stats annexe d'un mode multi element
Citation :
Publié par Likhas
J'ai failli m'arrêter de lire ici.
Visiblement tu t'es même arrêté, zappant mon petit clin d'oeil aux fécas feu qui s'en sortent et que je respecte. D'autre part, en parlant de féca kikoo feu, je parle bien de féca KIKOO à orientation intell, donc si tu n'est pas un KIKOO, inutile de te sentir visé. Tu passes bien vite aux généralités. Je n'ai pas dit féca feu kikoo, mais bien le contraire.

Ensuite, concernant les amures, je ne contredis pas le fait qu'il faille les monter à terme, mais j'estime qu'une réduction de base de 9 (au lieu de 16 au lvl 6), est largement suffisante au vu de la grande diversité de nos sorts à monter.
Bon,

Heureusement que Goyard etait la pour le calme,

J'ai fais mon choix :

Ougarteau Fm 80% feu
Casque Harnage
Voil d'encre (J'ai Capignon à la place pour l'instant)
Kralamansion
Gelano + Blitéré (En attendant full ventouse)
Bottes Circulaires
Ceinture Toré
Dinde EmeraudeOrchidée OU PruneOrchidée OU EmeraudePrune

J'hésite encore pour la dinde,

Merci à ceux qui m'ont aider.

Et pour les kikouquimedisekikoufeca%stats%/g/p/b, vous manquez un peu d'entraide.

Fipop
__________________
Un nouvel article d'élevage vous attend sur http://adyxion.com !
Citation :
Publié par Fipop [Maimane]

Ougarteau Fm 80% feu
Casque Harnage
Voil d'encre (J'ai Capignon à la place pour l'instant)
Kralamansion
Gelano + Blitéré (En attendant full ventouse)
Bottes Circulaires
Ceinture Toré
Dinde EmeraudeOrchidée OU PruneOrchidée OU EmeraudePrune
Le truc c'est que la toré est mauvaise sans le full pano. Tu as donc le choix de jouer :Perso je prendrais la seconde proposition, car tu gagnes en PO et ça se ressent vraiment quand tu joues féca. En plus ça t'évites de crafter une toré et des répanés que tu changeras lors du passage en full ventouse (oui, exit le blitéré donc tu ne peux plus jouer ker full, d'où l'inutilité de la toré et des répané qui sont pas extra hors full panop').

Au pire si t'es réfractaire à la vents : Ougature

Dindon: Dragodinde Prune et Emeraude, le po pour la souplesse du jeu à la natu et le pm pour la souplesse avec le jeu aux glyphes.

Regarde aussi les dégats que tu sors avec bulle, des fois on a des drôles de surprises par rapport à la natu . Si bulle tape encore moins fort que la natu, passe plutôt aux sandales ToT, dans la solution 2 bien sûr.
Vous etes bien gentil, mais meme en ventouse solo voile et bottes au choix full 1/2 (et je trouve ca assez domage de jouer tous nos persos avec la meme pano) ya une grosse galere contre les sadi et les osa... meme moins bien stuffés.

Je preferai largement jouer des modes plus "originaux" (genre 12 pa 7pm) ou autres mais la pano ventouse semblerait etre le seul salut sans pour autant rivaliser avec les autres classes.

C'est qu'en fait on perds l avantage du bouclier du feca à cause des boucliers. (oué on tappe multi element pour les traverser mais les attaques "principales" du feca restent feu.
Si tu veux jouer full inte avec pas mal de po tu peux mettre:
voile d'encre
amu tot
pano gladia
gel pm
dinde prune orchi
rhizome / gerse / maitre zoth
selon l'ennemi
Si tu as les moyens d'avoir un tutu du genre 15-16 c'est le top.

Après t'as beau avoir le stuff et le lvl si tu sais pas jouer bah faut apprendre.
Un féca bien stuff (et le proprio qui joue bien) ça gagne dans 95% des cas).

Ah oui le full touse sur féca est vraiment pas l'idéal.
Je fais tester EmeraudeOrchidé car le manque fameux d'intell me fait un peu peur :

Donc, avec :

Voile d'encre
Harnage
Ougarteau
Blitéré
Gelano (Fm un peu intell ~20)
Ceinture Vent
Sandales Circulaires
Kralamansion
EmeraudeOrchidée
Dofus Cawotte, Kalyptus et le fameux Dofawa

Voila ce que j'ai comme stats :

+138 à 210 chance
+51 à 70 force
+198 à 270 intelligence
+1457 à 1901 vitalité
+210 à 289 sagesse
+22 à 27 CC
+48 à 73 dommages
+52 à 70% dommages
+301 à 400 initiative
+98 à 129 prospection
+2PA (9Pa)
+2PM (5Pm)
+5PO
+4 créa. invocable
12 à 20% resistance eau
+6 à 10 resistance eau
6 à 10% resistance air
6 à 10% resistance feu
+6 à 10 résistance terre
+12 à 20% résistance terre


EDIT : Tit-calin, pas trop envie de ça ^^
__________________
Un nouvel article d'élevage vous attend sur http://adyxion.com !
Tu peux overmax la vent intel si ça te fait si peur que ça, ça se fait assez facilement pour le moment .
Une Prune Emeraude est bien plus efficace qu'une Emeraude Orchidée, c'est pas perdre 30 intel qui va te faire perdre un combat, par contre 1 Po en plus ca permet d'en gagner :P.
Sinon, ca va pas sur le bazard ce sujet oO ?
Citation :
Publié par Reyh
Je vois que t'as lu que ce que tu voulais bien lire ....
relis tu verra que les cc n'est qu'un des problèmes et uniquement pour les hl / thl mais n'ont-ils pas le droit au même avantage que les autres ?

et si tu relis mon post une autre solution à un plus grand problème est abordé...
Je pensais quand même que tu allais mieux vendre ton produit, ta rhétorique m'en bouche un coin, j'avoue.

Donc j'ai répondu à un point important de ton argumentation quand même, la partie CC. Un Feca sous Turquoise, c'est une vaste boucherie quasi intouchable non? Et ça ne change pas le quotidien des Fecas qui n'en ont pas.

Le glyphe de silence est trop puissant je pense, en pvp il serait vraiment trop souple et en pvm ça serait carnaval.

Pour les résistances, c'est clair qu'il y a un soucis, je ne sais pas si ta proposition est une bonne idée en revanche.

Voilà, je suis Feca, j'nous trouve complètement à la rue en PVP, merci encore à nos amis Cras de nous permettre d'avoir un ou deux pévétons quand même. Pourtant j'arrive encore à voir quand une idée n'est pas vraiment adaptée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés