[J'arrive!] Retour sur EQ 2, la tête pleine de questions

Répondre
Partager Rechercher
coucou
je repondrais à certains points :
déjà je suis comme toi : je joue en couple.
donc : oui l'approche est facile et relativement rapide, ma fiancée qui n'est pas une pro du mmo s'eclate avec sa necro, l'artisanat s'est super simplifié par rapport à l'epoque où le jeu s'est lancé (peut se faire seul).
Pour les donjons quetes : c'est clair c'est bien rempli, avec un seul perso on ne voit pas tout, en duo, jusqu'au 30/40 on n'a eu aucun obstacle. Pour les donjons de Raid c'est clair qu'il faut etre en groupe, mais il existe des "storyline" jouables en solo et appréciables en duo, sur un site dont je n'ai pas le lien sous la main on te donne les endroits a frequenter selon ton niveau et vous aurez de quoi faire jusqu'au 75
A 2 faut pas rever : pas de gros loot de la mort qui tue, pas de gros donjon avec mega boss etc etc !

pour le choix du serveur, ça depend, Storms n'est pas tres peuplé, mais c'est en français... si vous êtes anglophones, il y a des serveurs US bien peuplés...

voila ma maigre contribution
sur le serveur Venekor (US) mon rookie se sent un peu seulabre...ce qui n'est pas le cas sur Nagafen (US), par contre le pvp y est violent. Truc de malade. Ganké 3 fois en 2 minutes sur la plage de Timorous Bay. Et en plus on perd ses sous. Tiens ça me rappelle furieusement Strangle Ronce et ses slayers suréquipés qui planquent derrière les bananiers. Pas cool. A moins d'y aller à plusieurs (quand on débute).
Smile
Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le jeu je suis "Anundr" sur Strom et azedine dans la vrai vie je suis de lille et j'ai 28 ans.

je viens d'acheter le pack the shadow odysee, j'ai créé un guerrier, je suis content de mon achat et jespere vous retrouver sou EQ2

Si vous avez le moindre conseil, allez y j'en aurai certainement grand besoin.
Je viens de test Everquest via le trial, je suis assez bien tenté par ce jeu. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs zones (en fait j'ai cliqué sur un tapis volant et je me suis retrouvé dans le désert ), une zone est elle plus conseillée qu'une autre? (genre la zone de la dernière extension où les objets sont plus intéressants?)

Merci d'avance.
Pour commencer, personnellement je te conseille Timorous Deep ( profondeur de l'effroi), les quêtes s'enchaîne bien, les niveaux aussi, et les loot sont bons. A savoir aussi que même si tu es d'alignement "bon", tu peux aller faire les quêtes là bas (suffit juste d'y aller a pied).
Tite question, les traits de personnage que l'on peut choisir au level 8,16,etc. une fois choisi on ne peut plus revenir en arrière ? pas de respé possible par la suite (foutu wow)

Et je voudrais aussi savoir si ça a un réel impact à plus haut level ?
Merci pour les réponses. Dernière question, je suis sur Storms, y a t'il des classes plus recherchées que d'autres?

En tout cas les possibilités en jeu sont...immenses..
Au niveau des guildes raids, sont apparemment recherchés, en ce moment, inquisiteur , troubadour...
Il y a deux mois, c'était les chante-sorts, donc le temps que tu arrive au niveau, ça aura sûrement déjà changer.
=> Reponse classique : fais ce qui te plaît
Citation :
Publié par Redzarn
Tite question, les traits de personnage que l'on peut choisir au level 8,16,etc. une fois choisi on ne peut plus revenir en arrière ? pas de respé possible par la suite (foutu wow)

Et je voudrais aussi savoir si ça a un réel impact à plus haut level ?

Si, tu pourras respé ces traits, tout comme les AA, il suffit d'aller voir le PNJ adéquat
L'impact est variable, le plus grand étant sans doute le choix de tes Master II. Cela étant à haut niveau, seul le dernier voire l'avant-dernier auront un impact, tout le reste étant obsolète
Citation :
Publié par Cirdor
Merci pour les réponses. Dernière question, je suis sur Storms, y a t'il des classes plus recherchées que d'autres?

En tout cas les possibilités en jeu sont...immenses..
Comme Ghost le dit, fais ce qu'il te plait, tu auras toujours ta place dans un groupe ou un raid, le cas échéant.
Les classes sont suffisamment bien balancées par archétype que pour permettre d'intervertir assez facilement.

Prends du plaisir à jouer, ça se ressentira sur ta façon de jouer, et tu seras automatiquement le bienvenu dans les groupes
Citation :
Publié par Edoriam
Si, tu pourras respé ces traits, tout comme les AA, il suffit d'aller voir le PNJ adéquat
L'impact est variable, le plus grand étant sans doute le choix de tes Master II. Cela étant à haut niveau, seul le dernier voire l'avant-dernier auront un impact, tout le reste étant obsolète
Arf, moi qui espérais que ce soit pas possible :P.
Enfin j'ai pu voir que contrairement à eq1 on peut pas être maxé partout (peut-être plus possible maintenant non plus), donc bien obligé de pouvoir revenir en arrière.

Pour les master 2 ce sont des sorts disponibles seulement via les traits ? ou il existe des versions bas level quand même (apprenti, adepte) ?
Juste pour savoir si on peut y avoir accès quand même ou pas du tout.
Citation :
Publié par Redzarn
Pour les master 2 ce sont des sorts disponibles seulement via les traits ? ou il existe des versions bas level quand même (apprenti, adepte) ?
Juste pour savoir si on peut y avoir accès quand même ou pas du tout.
Ce sont des sorts comme les autres, pour lesquels il existe effectivement des versions de moindre qualité (apprenti 4, adepte1...) .
Ok merci pour la confirmation .

Autre question conne au passage, les objets qui tombent des monstres et qui ne sont ni d'équipement, craft et quêtes, ils servent ?
Je récupère souvent des pattes, fioles, des morceaux de bidules, etc. dans le doute je garde mais au final je sais pas si je devrais.
Comme par exemple des pierres qui normalement devrait servir en joal mais où il n'y a aucun message particulier.

J'ai voulu regarder sur le net, mais déjà partir du jeu français n'aide pas à trouver l'objet, mais généralement une fois trouver il y a rien dessus, ce qui me fait dire qu'ils sont inutiles, mais si je pouvais avoir une confirmation (encore), ça me soulagerais .
Citation :
Publié par Redzarn
Ok merci pour la confirmation .

Autre question conne au passage, les objets qui tombent des monstres et qui ne sont ni d'équipement, craft et quêtes, ils servent ?
Je récupère souvent des pattes, fioles, des morceaux de bidules, etc. dans le doute je garde mais au final je sais pas si je devrais.
Comme par exemple des pierres qui normalement devrait servir en joal mais où il n'y a aucun message particulier.

J'ai voulu regarder sur le net, mais déjà partir du jeu français n'aide pas à trouver l'objet, mais généralement une fois trouver il y a rien dessus, ce qui me fait dire qu'ils sont inutiles, mais si je pouvais avoir une confirmation (encore), ça me soulagerais .

Y a qui ne servent a rien, ce qu'on appel le cash loot, en gros tu revends et tu te fais des sous. Y en a qui servent aux Lore and Legend. En gros c'est des quetes que tu obtiens en interagissant avec l'environnement ( un livre ou autre ) et qui te disent d'etudiers certains types de monstres ( squelette, gnoll etc ), par exemple tu recuperes un bras de squelette apres un combat, si tu as la quete, tu examine le bras et ca valide une partie de la quete. La recompense c'est un livre purement decoratif pour ta maison, et un sort avec des degats specifiques au type de monstres dont tu as fait la quete Lore and Legend.
Alors mes questions de débutant de la semaine : j'ai croisé pas mal de joueur de mon niveau (30) avec une monture, j'ai trouvé un vendeur de monture à Neriak mais les prix sont minimums à 1 platine et pas mal de SP (points de statut?), hors de prix pour ma modeste bourse .

J'ai choisit un Dieu (grâce au superbe guide JoL !), j'ai mon premier autel, en revanche mon Dieu n'accepte pas tout mes sacrifices d'objets (pourtant certains de même niveau sont acceptés), y a t'il des conditions particulières?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Les montures...
Alors des chevaux vivants ou morts ou chimériques, une licorne, des wargs, des tapis, des nuées magique , des hippopotames, des ours des neiges, ...
Comment les obtiens t'on? Des quêtes, des achats, des coffres rares, des accomplissements...
Niveau 30, une monture c'est encore assez possible mais le personnage à ce niveau qui en a une doit être le petit dernier d'une famille . Ou alors il a été très doué a vendre pas mal de choses au broker.

Les objets d'offrande sont: des sorts adeptes 1( au minimum), des objets d'armures ( tout ce qui se pose dans les cases d'équipement actifs du personnage avec, au moins la mention A Garder).
Ne sont pas valables sur un autel, les objets de décoration, les nourritures et les potions et poisons, et les ressources d'artisanat et enfin les objets avec la mention: Sans Valeur.
Content
le nouveau : Où aller ?
Je viens d'updater mon compte trial en payant, et j'en profite des 1h30 de dl supplémentaires pour poser quelques questions.

- Où se trouve la communauté française ? Y a-t-il encore des gens sur Storms ou bien je risque seulement de croiser un gars une fois par mois qui n'a pas dormi depuis 4 jours et s'est connecté sur le mauvais serveur par inadvertance ?

- Beaucoup de classes sont présentes dans ce jeu et j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir : Après plusieurs recherches et après avoir lu maintes descriptions mes choix se tourneraient pour le moine/baroudeur en càc, le rodeur étant le seul archer ou l'envouteur dans la catégorie des mages. Je recherche avant tout un personnage avec un peu de complexité à jouer, et plutôt bien équilibré. Des conseils à ce niveau ?

- L'artisanat semble être sympa et attrayant, mais je suppose que le monde est déjà rempli d'artisans vétérans en tout genre, cela vaut-il la peine d'en monter ? SI c'est le cas quelle catégorie d'artisanat conseilleriez-vous ?

- A part cela si vous avez des petites astuces supplémentaires je suis preneur.

- Et en passant si des guildes recrutent des noobies like me, me le faire savoir

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous donnerez
Un petit nouveau sur EQ II.
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai commencé Everquest 2 hier soir avec la version d'essai 14 jour.

Jeu que j'apprecie beaucoup, de très bon graphisme ( qui reste dans le réaliste. ) et très bon GamePlay.

Néanmoin j'ai quelque question ^^ :


1. Y'a t-il beaucoup de monde sur Storms? Car ayant oublié de changer le langage, je suis aller sur Nagafen.


2. Sur serveur PVE, à t-on accès aux arènes ?



3. Est-ce normal que les toutes les classes bas niveau " Guerrier " on du mal à tuer des monstres de deux niveaux au dessus vers le niveau 8 ?

Je m'explique : J'ai commencé à jouer un Wizard, que j'ai monté niveau 10. Je ne suis pas mort une seule fois avec, et je prenais que très peu de dégats. Même contre des niveaux 13.
Et il y à peu, j'ai testé un Berserker ( monté niveau 8 ). Et j'ai vraiment du mal à me faire des niveaux 10 ( je meurs la plupart du temps. )


4. Mhhh, en serveur PVP je ne vois pas la fonction "Duel" en cliquant droit sur un personnage, est-ce normal ?

En ésperant avoir des réponses ^^.
Merci =).

Edit : Désolé, j'ai oublié une petite Question =) :

5. Quand on veux passer sur la version officiel, donc abonnement, sommes nous obligé d'acheter le jeu, ou seulement payer l'abonnement et continuer sans rien retélécharger ?
Salut salut !

Puisque personne n'a dédaigné te répondre, j'vais l'faire parce que j'suis un mec sympa !

Citation :
1. Y'a t-il beaucoup de monde sur Storms? Car ayant oublié de changer le langage, je suis aller sur Nagafen.
J'connais pas trop la populace de storm, mais tu aura toujours plus de personne le soir que le matin ou l'aprem, sauf le week end of course =) Fagafen est très peuplé sinon

Citation :
2. Sur serveur PVE, à t-on accès aux arènes ?
Oui, soit en allant à Maj Dul, soit au port de Qeynos pres de la banque, soit à Freeport Ouest, pres de la porte des commonlands.


Citation :
3. Est-ce normal que les toutes les classes bas niveau " Guerrier " on du mal à tuer des monstres de deux niveaux au dessus vers le niveau 8 ?

Je m'explique : J'ai commencé à jouer un Wizard, que j'ai monté niveau 10. Je ne suis pas mort une seule fois avec, et je prenais que très peu de dégats. Même contre des niveaux 13.
Et il y à peu, j'ai testé un Berserker ( monté niveau 8 ). Et j'ai vraiment du mal à me faire des niveaux 10 ( je meurs la plupart du temps. )
Au level 8 tu n'as qu'une ébauche de ce que le personnage est vraiment, tu n'as pas accès au AA, et tu n'as pas un trentième des sorts que tu auras à plus haut level. Accroche toi et gravit les échelons.

Citation :
4. Mhhh, en serveur PVP je ne vois pas la fonction "Duel" en cliquant droit sur un personnage, est-ce normal ?
Oui, c'est normal, pas de duel sur les server PvP !

Citation :
5. Quand on veux passer sur la version officiel, donc abonnement, sommes nous obligé d'acheter le jeu, ou seulement payer l'abonnement et continuer sans rien retélécharger ?
J'pense que oui, j'sais pas trop à confirmer pour plus de précisions !

Au plaisir
Merci pour tes réponses =).

Je pense que je vais rester sur serveur Nagafen ( J'ai vraiment adoré le PVP. ) même si pour l'instant, je sers un peu à rien.


Je me suis monté un assassin ( Bientot niveau 13 ), et sa me plait assez.
Les quêtes commence à être assez dur en solo, tuer du niveau 14 / 15 au niveau 12, sachant que ce n'est pas une classe qui solo "Facilement" ( D'après ce que j'ai lu. )

Vu que mon niveau d'anglais est assez limité, je ne prend pas le risque de demander de l'aide aux anglais.

Et j'ai beau chercher des français, je n'en ai vu aucun sur le jeu ( pour l'instant. )
C'est bien /ooc pour parler dans le channel 1-9 ( ou + ? ).

En tout cas très bon jeux, et si je ne dois pas l'acheter, je m'abonnerais surement.

Merci ^^.
re
Salut ,

Fait pas tres longtemp que j'ai commencer moi aussi et je suis du canada,

Pour te repondre sur Storm vue le décalage horaire , je réussis toujours a avoir du monde avec qui jouer...la plupart du temp entk

C'est un serveur francais et j'ai trouver la communauté très sympatique sur Storm
T'a des question ils vont te répondre! De par mon expérience ce que j'ai vue

Alors si tu vient sur Storm je pense que tu aimera , Sur faut dire aussi que Everquest 2 n'est pas aussi peupler en bas lvl que Wow mettons...Mais Tu trouvera toujours quelqun pour t'aider sur storm,

"APpolas" Sur Storm
re
Tu n'est pas obliger de l'acheter a la fin de ton Trial si je ne me trompe pas!

Si tu t'abonne tu aura toute les extension sauf Shadow Odyssey me semble...Si quelqu'un peut confirmer?

La communauté francophone se trouve plus sur Storm, Très belle communauté Sur Storm Tu a toujours réponse a tes Questions!

Sinon pour parler dans un channel 1-9 je ne sais pas faire exactement
Alors si tu veux continuer ton offre d'essai je te conseilles le jeu complet avec toutes ces extention (quatre).
Pour 27 euros tu as donc le jeu,c'est quatre add ons et 1 mois gratuit!

http://www.dlgamer.com/buy-everquest...ne-p-1660.html Site sécurisée et rapide.

Sinon si tu veux vraiment joué avec une des français viens sur storms y'a pas mal de monde quand même et surtout une communauté exellente

De plus y' à pas mal de guilde qui recrute et aide vraiment beaucoup les nouveaux joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés