HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils auront mis le temps, mais les TV commencent a s'y mettre. (sur la pointe des pieds )
cependant je vois gros comme une maison, la limitation géographique pour visionner certain contenus ( ton IP n'est pas américaine ==> tu n'a pas l'accès, ça existe déjà d'ailleurs)

aller savoir si nos législateur ne vont pas pondre des textes pour contrer les méchants pirates étrangers qui commettrons le crime de regarder des séries que leurs diffuseurs locaux n'auront pas encore achetés alors que chaque visionnage rapporte au site diffuseur et aux producteurs.
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est déjà très fréquent sur Internet ce genre de filtrage.

Un des plus connu chez les gamers, reste par exemple Steam avec offre et prix en fonction de l'ip.

prix US, et prix FR pour un même jeu même pas disponible en Angleterre par exemple.
Ton exemple me scie
Ce jeu est disponible depuis déjà plusieurs mois a prix budget dans toutes les GMS et GSS !!
Chez Valve, soit ils devraient prendre du café pour se booster un peu, soit ils nous prennent pour des gogos
Citation :
Publié par Serapho
Ils auront mis le temps, mais les TV commencent a s'y mettre. (sur la pointe des pieds )
cependant je vois gros comme une maison, la limitation géographique pour visionner certain contenus ( ton IP n'est pas américaine ==> tu n'a pas l'accès, ça existe déjà d'ailleurs)

aller savoir si nos législateur ne vont pas pondre des textes pour contrer les méchants pirates étrangers qui commettrons le crime de regarder des séries que leurs diffuseurs locaux n'auront pas encore achetés alors que chaque visionnage rapporte au site diffuseur et aux producteurs.
changer d'ip est libre et légal.

Rien ne t'empêche d'acheter une IP us en plus de l'ip de ton fai.
Citation :
Publié par Le Malkavien
changer d'ip est libre et légal.

Rien ne t'empêche d'acheter une IP us en plus de l'ip de ton fai.
ouais ca va pour les téléchargements, par contre pour l'adresse postale ca le fait pas. J'imagine que ton moyen de paiement ou ton IP pour les jeux online (passer par une IP US, bonjour le lag).

Bref on n'en est qu'au début du retour en force d'une "discrimination géographique" (qui existait d'ailleurs avant et qui se justifie par exemple pour la collecte de la TVA).

Sinon autre affaire intéressante - de technologie de ciblage comportemental
Affaire Phorm : Bruxelles demande des comptes au Royaume-Uni
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est déjà très fréquent sur Internet ce genre de filtrage.

Un des plus connu chez les gamers, reste par exemple Steam avec offre et prix en fonction de l'ip.

prix US, et prix FR pour un même jeu même pas disponible en Angleterre par exemple.
Euh ouais même sans passer par steam, les jeux sont 3 fois moins cher en Angleterre ou aux states qu'en France (Et ce n'est pas que la TVA ).. :X
Certes mais ce n'ets en rien l'apanage du monde du jeu video, mais le monde commerçant qui se gave sur la parité euro-dollar sans que curieusement aucune concurrence ne vienne s'exercer, les sites étant d'accord entre eux pour souvent refuser de livrer à l'étranger.
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est déjà très fréquent sur Internet ce genre de filtrage.

Un des plus connu chez les gamers, reste par exemple Steam avec offre et prix en fonction de l'ip...
J'ai donné le moyen de le contourner en 1 clic, ça rassure sur la réalité du filtrage du net (même en Chine j'ai des doutes sur son efficacité réelle)

Enfin reste 90% des gogos qui avalent la pilule sans broncher...

Falcon

PS: On parle d'Hadopi sur le post filtrage et filtrage sur le post Hadopi
Citation :
Publié par falcon
J'ai donné le moyen de le contourner en 1 clic, ça rassure sur la réalité du filtrage du net (même en Chine j'ai des doutes sur son efficacité réelle)

Enfin reste 90% des gogos qui avalent la pilule sans broncher...

Falcon

PS: On parle d'Hadopi sur le post filtrage et filtrage sur le post Hadopi
D'ailleurs, pour contourner hadopi, une autre technique consiste à enregistrer les musiques diffusées légalement, personne ne peut vous capter (à moins d'être derrière le PC ou d'avoir un bon logiciel espion) et la qualité est supérieure au p2p, et supérieure à l'offre légale.
Citation :
Publié par Tinm
C'est Albanel qui l'a codé... Même pas peur.
non le logiciel espion se sera open office ! il fait firewall, antivirus ET logiciel espion
Citation :
Publié par Gardien
non le logiciel espion se sera open office ! il fait firewall, antivirus ET logiciel espion
C'est évident comme ça il pourra envoyer les rapports d'espionnages au format .doc !
Tiens, je me suis posé une question ce matin vis-à-vis de la loi Hadopi.

Je possède un PC qui possède un lecteur de cd/dvd défectueux, qui ne lit pas une fois sur 10 ce que j'y insère, notamment des cd de musique.

Seulement j'aimerai bien écouter mon CD sur mon PC, parce que déjà je n'ai pas de chaîne hi-fi dans la pièce où je me trouve, et puis c'est toujours sympathique de mettre de la musique en fond.

Voici mes questions :

- Est-ce illégal de télécharger des titres de musiques qu'on possède déjà en CD ?

Si ceci n'est pas illégal, alors qu'est ce qui pourrait m'empêcher d'attaquer l'Etat et mon FAI en justice pour entre autres le non-respect de l'article 11 des droits de l'homme, et non-respect du contrat pour l'autre ?
Citation :
Publié par Zaka
- Est-ce illégal de télécharger des titres de musiques qu'on possède déjà en CD ?
Tu n'achètes qu'un droit d'écouter de la musique sur le support que tu as acheté.

Tu as acheté le CD mais tu voudrais écouter ces musiques en MP3 il va te falloir acheter les MP3.

Donc télécharger les titres de musique en MP3 malgré que tu ais le CD est illégal...
Citation :
Publié par Maquisard
Ca n'existe plus le droit à la copie privée ?
Le droit existe, sauf si le produit contient une protection anti-copie.
Autrement dit: ce droit n'existe plus pour pas mal de produits.

(Les majors étant au dessus des lois)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Le droit existe, sauf si le produit contient une protection anti-copie.
Autrement dit: ce droit n'existe plus pour pas mal de produits.

(Les majors étant au dessus des lois)
C'est discutable si j'ai bien suivi... (corrigez moi si je me plante)

- Je ne peux pas imposer à un éditeur de me fournir un exemplaire "non protégé" d'une oeuvre dont le support vendu dans le commerce est pourvue d'une protection: le droit à la copie privée n'étant qu'une exception au droit d'auteur.

- Je ne peux pas mettre cette oeuvre en téléchargement, par contre j'ai le droit d'en faire une copie dès lors que je possède l'original, donc de la télécharger... (via un autre moyen que le P2P)

- Est-ce qu'on peut "faire sauter" une protection ? via un crack ou un no-cd pour les jeux par exemple ?

De mémoire, les majors avaient déjà tenté de faire interdire la modification de platines DVD (dézonage), après jugement, la loi a été en faveur des usagers: "Quand on achète un bien matériel, on est libre d'en faire ce qu'on en veut... Y compris d'y apporter des modifications"
Citation :
Publié par Krarsht
C'est discutable si j'ai bien suivi... (corrigez moi si je me plante)

- Je ne peux pas imposer à un éditeur de me fournir un exemplaire "non protégé" d'une oeuvre dont le support vendu dans le commerce est pourvue d'une protection: le droit à la copie privée n'étant qu'une exception au droit d'auteur.

- Je ne peux pas mettre cette oeuvre en téléchargement, par contre j'ai le droit d'en faire une copie dès lors que je possède l'original, donc de la télécharger... (via un autre moyen que le P2P)

- Est-ce qu'on peut "faire sauter" une protection ? via un crack ou un no-cd pour les jeux par exemple ?

De mémoire, les majors avaient déjà tenté de faire interdire la modification de platines DVD (dézonage), après jugement, la loi a été en faveur des usagers: "Quand on achète un bien matériel, on est libre d'en faire ce qu'on en veut... Y compris d'y apporter des modifications"
Chez nous tu as totalement le droit de faire sauter les protections ( check cd/dvd), par exemple d'un jeu, pour autant que tu puisse présenter le produit original. Pour les cd musicaux c'est pareil.

Les lobby ont bien essayé de faire interdire cela, mais ça n'a pas passé.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Chez nous tu as totalement le droit de faire sauter les protections ( check cd/dvd), par exemple d'un jeu, pour autant que tu puisse présenter le produit original. Pour les cd musicaux c'est pareil.

Les lobby ont bien essayé de faire interdire cela, mais ça n'a pas passé.
C'est où "Chez toi"?


Edit: merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés