Salut, c'est bien beau de dire "si t'active tes ailes t'assume" mais sa marche que sur le papier...
Car vu les avantages apportés par le pvp (% d'xp et drop) beaucoup vont activer leurs ailes sans vouloir pvp.
Avant les traques il était assez rare d'être ennuyé sur sa zone d'xp ou de drop.
Mais maintenant on fait tranquillement quelque chose et un joueur de l'alignement adverse vient nous déranger.
Donc 2 possibilités:
-Le battre 1vs1
-Faire rejoindre ses potes/ses mules.
Alors la je vois venir ceux qui vont me dire "ouais mais non tu fais pas rejoindre tes potes et tout²²", bah oui mais bon le mec qui est au fond de l'île dragoeuf ou de la vallée de la morkitu il a rien demandé à la base
Si encore le pvp était équilibré... c'est pas nouveau dans dofus il y a des classes plus fortes que d'autres.
Par exemple je joue un feca, imaginons que je me fasse traquer par un sadi ou un enu... en gros je vais filer de l'xp gratuite au gars, des pevetons, 2000k, et perdre mon temps
Quand on voit les enjeux il faut pas s'étonner que des joueurs insultent leurs agresseurs.
Je penses que depuis l'apparition des traques les joueurs devraient pouvoir cacher leurs ailes sans pénalités.
Par exemple ce matin je part couper l'orme à pandala, j'arrive la bas, je commence à couper et pendant ce temps je vais boire un coup, je reviens un mec ma aggro... on peut même plus afk

Avant on avait trés peu de chance d'être aggro dans des zones peu peuplés.
Et encore je suis ange... avant j'étais démon bah à la sortie des traques j'ai mis 3-4 jours à passer ange, c'était la queuleuleu à chaque combat pour m'aggro (traques)
Moi aussi je traque parfois, j'ai essayé une seule fois d'aller chercher un grobeur, le mec à fait rentrer sa team... bah j'ai rien à dire il a raison c'est moi qui le dérange aprés tout.
Conclusion : On est sur un jeu il me semble non?
Donc logiquement les gens sont la pour s'amuser, pas pour être déranger si ils choisissent d'xp/drop et pas de pvp à ce moment la.
Imaginons un casual qui à quand même atteint un niveau respectable avec le temps, il se co 1h/jour et craft un item lui demande des heures de drop... il va commencer à drop et PAF! il se fait aggro et perd son temps alors qu'il veut pas pvp.
Et pourquoi les gens cachent pas leurs ailes? Bah à cause des pertes de PH...
Faut pas s'étonner que le mec qui droppe tranquillement ne soit pas de bonne humeur lors d'une traque

Surtout vu le comportement de certains joueurs, qui prenne leurs cibles pour des mulapex.
Le jeu devient vraiment chiant pour des classes faibles en pvp...
Solutions:
-Cacher ses ailes sans pertes de PH
-Pouvoir choisir d'être traquable ou pas... mais la j'ai peur d'un manque de cible après
-Aprés une traque pas de perte d'énergie, et on reste sur la map ou l'on est... mais la aussi j'ai peur pour les brak qui ont parfois plusieurs personnes qui les traquent.
Donc la première solution me semble la meilleure