[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
pareil...

le bloom, c'est beurkk
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Oui, visiblement la position sur le serveur a priorité sur la tienne (a l'inverse de WoW par exemple, ou le serveur se rafraichit pour trouver la position que tu occupes sur ton pc)


C'est ce que je voulais dire, le positionnement de ton perso sur ton écran est géré côté serveur et non côté client. J'aime pas trop ça car ça donne l'impression de perdre en précision.


Ensuite le clic to move, mon principal grief, c'est qu'à partir du moment où l'on rend le clic to move possible, il faut intégrer certains mécanismes comme l'autoface / autostick. Ce qui donne une impression de "combats de poteaux".

Pour du PvE franchement, np, ça change pas la vie. Mais en PvP j'y suis allergique.

Par exemple un mob qui a des coups CaC à cast, suffit qu'il soit en range une demi seconde, qu'il lance le cast et après, ben t'as beau te TP, t'envoler, bref, te barrer à 50km avant qu'il finisse son cast, tu prendras quand même la claque.
Pour Squallc/Anasia ci dessous, et parce que je me suis laissé emporter par mon agacement :


Vu sur JOL (texto) :
"pour jouer son perso faut tourner autour de l'ennemi parce que alors ca devient trop lourd, ca pue et je joue pas"

Vu sur JOL:
(en résumé) :

"pu$$$ y a de l'aide au joueur, c'est trop de la daube, je joue pas"


Je pense (non je suis même sur) qu'on ne peut pas contenter tout le monde avec un gameplay. Ca, plus le fait de se rendre compte qu'on est pas le nombril du monde, pourrait, je crois, éviter pas mal de débats () stérils.

De toute façon, rien qu'en étant totalement manichéen et en catégorisant tout joueur dans seulement deux groupes possibles : casual du dimanche et hcg, et en oubliant toutes les catégories de joueurs qu'on trouve entre les deux, ce qui est absurde, mais quand même bien souvent ce qu'on fait, on tombe sur un problème évident:

Si les HCG étaient à 100% satisfait, les casuals déserteraient le jeu illico.
Si on fait un jeu qui satisfait au petit casual, y a la grande majorité des HCG qui vont commencer à whine, comme toi.



C'est orienté "grand publique". Ne l'oublie(z) pas. On a donc logiquement, un système qui se veut..tout publique.
C'est à dire que pour exploiter ton perso à fond, faut y mettre du skill, y passer du temps, etc.
Maintenant, tu peux aussi ne pas le faire et juste t'amuser à regarder ton perso faire des enchainement de fou dans des beaux décors en appuyant sur 3 bouttons et en te sentant skillé.

Pour moi, c'est pas plus mal. Mais y aura toujours du rageux.

Chez le HCG, il y en aura toujours qui vont trouver ça dégueulasse que le sale naab ait n'offusque la possiblilité de le down même si en pratique ca arrivera une fois sur mille, à cause de ce jeu qui fait tout pour lui, no skill pfff, jeu de... A croire que ça leur fait mal qu'un "noob" puisse aussi éprouver du plaisir de jeu, et surtout croire qu'il sait jouer. Non non non, il faut un jeu ou le casual se sent une grosse sous-daube comparé à mon incroyable skill de Dieu vivant. Ca me rappelle mes années FPS tiens.

Et puis y a le casual rageux qui voudrait être leuplufor en jouant de temps en temps et sans effort parce que lui il a une vie et ca le fait chier tous ces gens plus forts que lui qui, c'est bien entendu, ne peuvent être que des merdeux de no life qui sont d'ailleurs surement des chomeurs longue durée au crochet de la société, sans copine, de 300 killos, et dont le siège fait également office de toilette.

Blague à part, ce qui est merveilleux pour l'un peut-être horriblement nul aux yeux d'un autre, et le jeu a pas été conçu spécialement pour l'un ou pour l'autre, mais pour un peu tout le monde (au risque que personne soit content si c'est mal géré, mais la n'est pas la question), est-ce si difficilie à comprendre ?
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est ce que je voulais dire, le positionnement de ton perso sur ton écran est géré côté serveur et non côté client. J'aime pas trop ça car ça donne l'impression de perdre en précision.
C'était pareil dans Quake 3 ou UT et franchement je ne vois pas ou est le problème. Les rollback à cause de lags, si la simulation coté serveur est bien faite, sont un mal necessaire pour une techno qui au final est bien plus résistante aux speedhack que le 100% simulé client et le serveur avale tout sans broncher.

Citation :
Publié par Sadd Black
Ensuite le clic to move, mon principal grief, c'est qu'à partir du moment où l'on rend le clic to move possible, il faut intégrer certains mécanismes comme l'autoface / autostick. Ce qui donne une impression de "combats de poteaux".

Pour du PvE franchement, np, ça change pas la vie. Mais en PvP j'y suis allergique.

Par exemple un mob qui a des coups CaC à cast, suffit qu'il soit en range une demi seconde, qu'il lance le cast et après, ben t'as beau te TP, t'envoler, bref, te barrer à 50km avant qu'il finisse son cast, tu prendras quand même la claque.
Qu'est ce que tu en sais ? Rien à voir avec l'autoface ou le click to move. Justement dans Aion, les sorts échouent si la cible se retrouve hors de portée pendant la durée du cast. Pas sur que les skills des mobs soient affecté par ça mais ceux des joueurs le sont clairement.



De plus, l'autoface est bien car il évite les combats super space, tordu et pas réalistes pour un sous ou deux joueurs essayent tant bien que mal à se placer dans le dos de leur adversaire pour faire des dégats bonus. En vrai, maintenir ca cible unique face à soit n'est absolument pas un problème et seul les difficultés d'interface souris/clavier combiné à un mécanisme de combat CaC sans collisions entre les persos rendent une telle tactique viable.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est ce que je voulais dire, le positionnement de ton perso sur ton écran est géré côté serveur et non côté client. J'aime pas trop ça car ça donne l'impression de perdre en précision.
Je pense que ca évitera les speed hacks qui pourrissent plein d'autres jeux.
Citation :
Publié par Sadd Black
Par exemple un mob qui a des coups CaC à cast, suffit qu'il soit en range une demi seconde, qu'il lance le cast et après, ben t'as beau te TP, t'envoler, bref, te barrer à 50km avant qu'il finisse son cast, tu prendras quand même la claque.
Ok, si on arrive à se mettre hors de portée pendant le cast du skill, c'est bon il rate... Ça on est d'accord. Mais y'a tout de même une sacrée imprécision, les 3/4 des sorts qui ont une portée de 25m arrivent à toucher une cible à 26m, voire 27 pour les chanceux...
Et c'est pas fondamentalement normal.

Et ce que dit Sadd Black est vrai... Y'a des mobs qui vont te cast un skill en vitesse éclair, tu pourras courir tout ce que tu veux, tu retarderas les dégâts peut-être, mais tu seras jamais hors de portée et ce même si t'es plus dans le champs de vision du mob.
Citation :
De plus, l'autoface est bien car il évite les combats super space, tordu et pas réalistes pour un sous ou deux joueurs essayent tant bien que mal à se placer dans le dos de leur adversaire pour faire des dégats bonus. En vrai, maintenir ca cible unique face à soit n'est absolument pas un problème et seul les difficultés d'interface souris/clavier combiné à un mécanisme de combat CaC sans collisions entre les persos rendent une telle tactique viable.
Pour moi, gameplay > esthétisme. Voir 2 mecs en mode poteau qui s'envoient des claques, j'trouve ça moins fun que 2 mecs qui jouent avec le décor, qui essayent d'attraper leur ennemi dans le dos etc. C'est sûr c'est pas joli à voir, mais si j'veux regarder un combat chorégraphié, je mate un film de john woo. Je préfère voir un mec se faire no-match parce-qu'il sait pas se déplacer qu'un autre qui perd juste parce-qu'il a pas appuyé sur le bon bouton au bon moment (ou parce-que sa classe < celle de son adversaire).


Par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=UMwFBUXqLcA

Ben ça pour moi c'est du combat de poteaux, et je trouve ça chiant.

Note que je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit, je donne juste mon avis et je conçois que certains peuvent aimer.

Les coréens ont été largement influencés par les RTS et autres RPG à la sauce jap avec des sorts dont les animations te tabassent la rétine tandis que les occidentaux ont plus été influencé par le genre FPS.

Moi j'ai été élevé au FPS online, donc avoir le controle total de mon perso, bouger pour éviter les coups etc, c'est ce que j'aime. Et je force personne à être de mon avis, mais on est sensé débattre des points négatif sur ce fil et bien pour certaines personnes, ce type de gameplay est un point négatif donc autant qu'ils sachent à quoi s'en tenir.
En même temps sur AION faut ajouter la 3ème dimension... les combats aériens sont déjà pas super simple à gérer et pour les cac sans auto face ou stick c'est une vraie plaie à mon avis. Déjà que les dps distance sont avantagés sans ca j'imagine même pas. Donc pour moi ces options sont tout à fait adaptées et cohérentes avec le gameplay global recherché par les dév. De plus il y a des attaques positionnelles de dos par ex, et c'est pas en se contentant d'auto face ou stick qu'on va pouvoir les placer, donc non croire que les combats sont en mode "poteau" pour reprendre l'expression ci-dessus est tout simplement une fausse idée. Après si certains joueurs s'affrontent face à face sans bouger en balancant leur skill en chaine ca c'est leur pb ... ^^ Sachant en outre que les déplacement génère des bonus de stats, par ex en reculant on augmente ca défense physique le propos est encore plus invalide.
Citation :
Publié par Crowzer
Et au fils des siècles, le "kikou" est devenu "kikoo" et en l'an 1858 Vertère,
Tu as oublié de citer la Seconde Alliance pour les Clés du Mystère au Chocolat, approximativement en 2072, juste avant la Troisième Grande Annexion. Durant cette période obscure, le Kikoo a révélé son plein potentiel.

Grossièrement, cela donne l'année 2004 en calendrier Grégorien.
Ce serait possible d'avoir une explication "pour les noobs" de ce qu'est un autoface ou un stick en langage courant ? C'est juste histoire de suivre le débat (enfin de le comprendre...)
simple auto face = te retourner en direction de ta cible en appuyant sur un simple bouton . en gros ca évite de chercher ou es ton ennemi.

le stick c est coller ton ami /ennemi ce qi te dispense d appuyer sur les touche de déplacement pour suivre ta cible. pratique sur une cible ami pour les déplacement si tu as une envie pressante
Citation :
Publié par Lyael
Ce serait possible d'avoir une explication "pour les noobs" de ce qu'est un autoface ou un stick en langage courant ? C'est juste histoire de suivre le débat (enfin de le comprendre...)
auto face : faire face à sa cible automatiquement
stick : coller / suivre sa cible automatiquement

edit : grillé... ça m'apprendra à pas refresh...
Citation :
Publié par Teelix
Lorsqu'un sorcier lance un sort il ne se tourne pas automatiquement dans le sens de l'adversaire pour être sur de pouvoir le lancer?
Oui mais en pratique, ça ne dois avoir aucune importance et c'est juste pour l'esthétique. Par exemple, avec mon Spiritmaster ça m'arrive parfois de fuir en courant comme un fou tout en lançant mes CC instacast sur des cibles dans mon dos que je ne vois même pas
Personnelement ce truc d auto-face me frustre parce que justement je fais l'effort de tourner le moins possible mon personnage vers sa cible quand je joue un ranged, ca feinte étonnement bien les adversaires sur d'autres jeux

pis de manière général j aime pas quand mon perso agit de lui même, c'est moi qui joue, pas le PC


Citation :
Publié par Havoks
De plus il y a des attaques positionnelles de dos par ex, et c'est pas en se contentant d'auto face ou stick qu'on va pouvoir les placer, donc non croire que les combats sont en mode "poteau" pour reprendre l'expression ci-dessus est tout simplement une fausse idée. Après si certains joueurs s'affrontent face à face sans bouger en balancant leur skill en chaine ca c'est leur pb ... ^^
Ué enfin, l'assassin, qui a le plus besoin d'être dans le dos de sa cible, possède aussi un style de gyration (lié a ses marques je crois bien), donc si il veut il peut te backstab même en jouant au poteau
ouep, avec mon assassin, j'utilise mon skill qui assomme quelques secondes, je fais trois pas en avant, je clique sur mon coup spé par derrière, mon assassin se tourne bien tout seul et le bonus pour attaque par derrière est bien pris en compte.

donc, l'auto-face est bien actif.

et c'est tant mieux car on en chie bien assez comme çà par rapport aux autres classes, faudrait pas pousser le bouchon trop loin non plus
Citation :
Publié par 7r17r1
Personnelement ce truc d auto-face me frustre parce que justement je fais l'effort de tourner le moins possible mon personnage vers sa cible quand je joue un ranged, ca feinte étonnement bien les adversaires sur d'autres jeux
Le rôdeur sans auto-face alors qu'il doit tjs courir sinon il meurt, qu'il doit souvent être face à la cible sinon ça ne tire pas, qu'il ne peut pas courir en marche arrière sinon il a le malus de déplacement, qu'il doit faire avec le fait que bcp de ses skills l'obligent à s'arrêter et qu'une fois rattrapé il dérouille... béni soit l'auto-face pour le rôdeur
Ca m'a l'air vraiment tres tres chaud a jouer cette classse, est-elle plutot delaissée comme l'assassin ? des classes qui sont lentes a monter?
Et vois t on justmeent un recrudescence de cleric? (je me suis arreté au level 15 pour 3 classes donc je ne peux juger)
Citation :
Publié par zoldyk
Ca m'a l'air vraiment tres tres chaud a jouer cette classse, est-elle plutot delaissée comme l'assassin ? des classes qui sont lentes a monter?
C'est une classe anti-ennui, tu dois tjs courir partout, enchainer tes compétences/combos/buff/cc sinon tu te fais attraper et tu manges... moi je trouve ça passionnant, tu gères tes tirs et leurs effetd/cd, ton déplacement en combat omniprésent, la pose de piège de root/explosion/poison avant et en cours de combat, le déclenchement de tes buffs d'add dmg/bonus esquive-touché... avant et en cours de combat etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés