Pour Squallc/Anasia ci dessous, et parce que je me suis laissé emporter par mon agacement :
Vu sur JOL (texto) :
"pour jouer son perso faut tourner autour de l'ennemi parce que alors ca devient trop lourd, ca pue et je joue pas"
Vu sur JOL:
(en résumé) :
"pu$$$ y a de l'aide au joueur, c'est trop de la daube, je joue pas"
Je pense (non je suis même sur) qu'on ne peut pas contenter tout le monde avec un gameplay. Ca, plus le fait de se rendre compte qu'on est pas le nombril du monde, pourrait, je crois, éviter pas mal de débats (
) stérils.
De toute façon, rien qu'en étant totalement manichéen et en catégorisant tout joueur dans seulement deux groupes possibles : casual du dimanche et hcg, et en oubliant toutes les catégories de joueurs qu'on trouve entre les deux, ce qui est absurde, mais quand même bien souvent ce qu'on fait, on tombe sur un problème évident:
Si les HCG étaient à 100% satisfait, les casuals déserteraient le jeu illico.
Si on fait un jeu qui satisfait au petit casual, y a la grande majorité des HCG qui vont commencer à whine, comme toi.
C'est orienté "grand publique". Ne l'oublie(z) pas. On a donc logiquement, un système qui se veut..tout publique.
C'est à dire que pour exploiter ton perso à fond, faut y mettre du skill, y passer du temps, etc.
Maintenant, tu peux aussi ne pas le faire et juste t'amuser à regarder ton perso faire des enchainement de fou dans des beaux décors en appuyant sur 3 bouttons et en te sentant skillé.
Pour moi, c'est pas plus mal. Mais y aura toujours du rageux.
Chez le HCG, il y en aura toujours qui vont trouver ça dégueulasse que le sale naab ait n'offusque la possiblilité de le down même si en pratique ca arrivera une fois sur mille, à cause de ce jeu qui fait tout pour lui, no skill pfff, jeu de... A croire que ça leur fait mal qu'un "noob" puisse aussi éprouver du plaisir de jeu, et surtout croire qu'il sait jouer. Non non non, il faut un jeu ou le casual se sent une grosse sous-daube comparé à mon incroyable skill de Dieu vivant. Ca me rappelle mes années FPS tiens.
Et puis y a le casual rageux qui voudrait être leuplufor en jouant de temps en temps et sans effort parce que lui il a une vie et ca le fait chier tous ces gens plus forts que lui qui, c'est bien entendu, ne peuvent être que des merdeux de no life qui sont d'ailleurs surement des chomeurs longue durée au crochet de la société, sans copine, de 300 killos, et dont le siège fait également office de toilette.
Blague à part, ce qui est merveilleux pour l'un peut-être horriblement nul aux yeux d'un autre, et le jeu a pas été conçu spécialement pour l'un ou pour l'autre, mais pour un peu tout le monde (au risque que personne soit content si c'est mal géré, mais la n'est pas la question), est-ce si difficilie à comprendre ?