Refonte des statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syleanne
celle-la, et les suivantes, va falloir me les expliquer parceque je vois pas en quel honneur un bonus de 100% même en multiplicateur, serait équivalent à un bonus X3.

si j'ai 40-60% de base (soumis à debat)
soit j'ai +100% cash
auquel cas j'ai 140-160% de bonus
soit c'est un multiplicateurs
auquel cas on a 80-120% de bonus
ou alors j'ai rien pigé.

et après 2min de test, ca ressemble plus à la première mais avec une dispersion du bonus plus importante (20-70 plutôt que 40-60)
Selon leurs chiffre a 100% de combu, la range de bonus totale est de 120% a 180%
1.2 Live: 505 Base, 1112 – 1416 Crit Range
1.2 Live: 421 Base, 927 – 1180 Crit Range
1.2 Live: 674 Base, 1483 – 1888 Crit Range
1.2 Live: 590 Base, 1298 – 1652 Crit Range

Ca fait une range 3x plus importante que celle sans bonus qui est de 40% a 60%.

La variation est donc influencée par la combustion (les bonus aux dégats critiques). En dehors des considérations de variances, il n'y a aucune différence entre ajouter 100% de dégats, ou multiplier par 3 le bonus de base, c'est juste une différence dans la manière de l'afficher.

Autre vue de l'esprit, tu peux aussi considérer que dans WAR, 1% de dégats critiques c'est en réalité un tir entre 0.8 et 1.2 (40 a 60 ca fait 20% de variation sur les 50 de base), multiplié par ton bonus, de qui ferait de 0.8*150 a 1.2*150 donc de 120 a 180. Quand j'y pense, c'est probablement fait ainsi, et ca reste équivalent a ce que j'ai dit.

Ou alors effectivement je fais fausse route et le bonus de 100% aux dégats critiques apporte ses propres variations.

La ou cependant je pense ne pas être loin du compte, c'est qu'en calculant de la manière (probablement erronnée) que j'ai choisis : que je sois avec le sorcier ou le mdps, je retrouve le même bonus de critique de "base" à delta de stat secondaire / volonté égal.

Imaginons que ce ne soit pas une multiplication comme je l'avance:

Comment le sorcier pourrait-il se retrouver dans le cas suivant :
# 900 Intelligence, 250 Willpower Vs. 700 Toughness, 500 Elemental Resist, 400 Initiative

* 1.2 Live: 505 Base, 1112 – 1416 Crit Range
* Changes: 505 Base, 979 Crit

C'est a dire avec 93% de bonus dégats en crit seulement, pour 150 de delta, alors qu'un cac se retrouverait avec 31% et que 100 + 31 = 131n ou que 31 + 100% de 31 = 62 :

# 900 Strength, 250 Weapon Skill Vs. 700 Toughness, 2000 Armor, 400 Initiative

* 1.2 Live: 281 Base, 395 – 451 Crit Range
* Changes: 281 Base, 370 Crit

Je pas convaincu d'avoir raison, mais ca tombe pile pour les valeurs donc si c'est pas cohérent j veux bien qu'on me dise ou aucun soucis .
Citation :
Publié par Namo
Autre vue de l'esprit, tu peux aussi considérer que dans WAR, 1% de dégats critiques c'est en réalité un tir entre 0.8 et 1.2 (40 a 60 ca fait 20% de variation sur les 50 de base), multiplié par ton bonus, de qui ferait de 0.8*150 a 1.2*150 donc de 120 a 180. Quand j'y pense, c'est probablement fait ainsi, et ca reste équivalent a ce que j'ai dit.
ça je comprend

je n'imaginais juste pas que la dispersion puisse avoir lieu après le bonus critique de 100%.
Ouep ca me semblait bizarre aussi, mais ca y ressemble.

Ma 2eme explication je prends une valeur unitaire de 1% (x150) alors que la 1ere je prenait une valeur unitaire de 50% (x3), ca revient au même

Donc en partant sur cette manière de faire ca voudrait dire que leur tir aléatoire de 0.8 a 1.2 a été remplacé par un calcul dépendant des stats, qui donne une valeur de 0.1 à 1.5.

Et, donc, coté deltas de stats / bonus aux dégats:
-150 => 0.62 (sorcier = 93%, normal = 31%)
+50 => 1.2 (sorcier = 160%, normal = 53%)
+150 => 1.5 (sorcier = 225%, normal = 75%)
Citation :
Publié par norel
Ouais difficile à dire, vu que l'utilité des healeurs dépend également de l'équilibre avec les dégâts causés par les ennemis. Si tout le monde fait plus de dégats alors il faudra bien plus de heal pour compenser

Perso j'aurais mis :
intel = bonus aux dégâts des sorts et critiques soin
volonté = bonus aux heals et critiques sorts

ainsi les casters offensifs auraient l'intel comme stat "principale" et la volonté comme stat "secondaire", et les healeurs auraient l'inverse

ouep , et avec la refonte du chaman archi ( +160 pourcent dps avec le systeme de magie haute/ waagh ) , et notre dps de base up de 25 pour cent ( patch 1.21 et 1.3 ) tu arrives à des healer qui critiques plus fort que les sorciers et vivement notre gtae drain de vie qui tapera plus fort que la pluie de feu : )

@ namo : Comment on peut appliquer ton raisonnement pour essayer de quantifier l'apport d'un critique soin par rapport à un soin normal, pour comparer un critique soin à 700 volonté et un critique soin à 1k volonté , sachant qu'aparement l'endurance du soigné influence la qualité des soins.
Citation :
Publié par bonnea
@ namo : Comment on peut appliquer ton raisonnement pour essayer de quantifier l'apport d'un critique soin par rapport à un soin normal, pour comparer un critique soin à 700 volonté et un critique soin à 1k volonté , sachant qu'aparement l'endurance du soigné influence la qualité des soins.
Je crois pas que les critiques soins aies changés s'ils fonctionnent sur le meme principe ils doivent faire de 40% a 60% de plus de soins qu'un soin normal

Tout ce que j'ai vu concernant l'endu c'est que ca apporterait mtnt un regen de vie constant, du meme type que celui de certains sets / item, +xx pv / 4s.
donc le calcul des critiques dps serait modifié, mais pas le calcul des critiques soin?

En gros , en fonction de la cible et de vous même , les dps, vous aurez un apport de 5 à 75% en plus d'un coup normal, ce qui remplace la fourchette aléatoire (+40 - 60% de dégât ). Mais pour les soigneurs , on va garder le système de calcul aléatoire de 40/60?

Donc , ce n'est même pas la peine de monter la volonté alors pour nous , juste viser le % de critique soin; ou bien j'ai raté un passage.
Citation :
*Soins critiques: le bonus à l'efficacité des soins critiques n'est plus aléatoire, il va de 5% à 75% en fonction des statistiques (voir ci dessous)
*Volonté: Augmente le bonus de dégâts critique des sorts (magique) ainsi que l'efficacité des soins critiques de vos capacités de soin.
pour celui du dessus qui semble t'il n'a pas tout lu .
Et bien donc c'est ma question originelle ça. Par quel sorte de calcul peut on estimer l'apport du critique soin pour une volonté donnée?

Quel est / serait le cap volonté pour avoir 75 pour cent de plus lors d'un soin critique. Vu qu'on a qu'une seule statistique a monté on doit pouvoir quantifiée précisément la valeur de la volonté qui donnera tjs +75%
Il n'a fait que donner des exemples indicatifs mais pas de feuille de calcul très précise. Moi les maths c'est pas vraiment mon dada, mais je pense que tu commenceras à avoir des réponses quand les testeurs auront commencé à se pencher sérieusement sur la question. Moi je peux pas copier mon perso sur le serveur test en ce moment donc je peux même pas te donner un ordre de grandeur vague.
Citation :
quand les testeurs auront commencé à se pencher sérieusement sur la question
Je viens de tester sur le serveur test


Edit : y a un bug sur PTS qui fait que dans la feuille de perso les stats donnés par les talismans ne sont pas prit en compte (mais c'est juste un bug d'affichage puisque par exemple j'ai bien le bon nombre de point de vie)

Donc en tenant compte du bug d'affichage ca donne :

Avec 800 volonté je fais des crit à 75%
Avec 640 -> 59%
Avec 721 -> 74%
Avec 726 -> 75%
Ca semble bizarre en effet.

Coté dégats, il y a l'attaquant et l'attaqué qui se confrontent (stat secondaire vs init).

Mais pour un healer les stats ne vont pas se confronter vu que c'est entre alliés ... c'est bancal
Citation :
Publié par Namo
Ca semble bizarre en effet.

Coté dégats, il y a l'attaquant et l'attaqué qui se confrontent (stat secondaire vs stat primaire).

Mais pour un healer les stats ne vont pas se confronter vu que c'est entre alliés ... c'est bancal

Ouep, faudrait que la dissipation soit une défense à double tranchant
Ha mince j'ai dissipé 3 fois ton heal. Pas d 'bol
Citation :
Publié par Lara / Layra
Je viens de tester sur le serveur test


Edit : y a un bug sur PTS qui fait que dans la feuille de perso les stats donnés par les talismans ne sont pas prit en compte (mais c'est juste un bug d'affichage puisque par exemple j'ai bien le bon nombre de point de vie)

Donc en tenant compte du bug d'affichage ca donne :

Avec 800 volonté je fais des crit à 75%
Avec 640 -> 59%
Avec 721 -> 74%
Avec 726 -> 75%
Faut que tu essaies sur des cibles qui ont des valeurs d'endu différentes.

Ca marche comme pour les autres classes sauf que le bonus est sur la stats principale (la volonté) et qu'au lieu d'être diminuée par les valeurs d'initiative de la cible (et % bonus de critique diminué) elle est encore augmentée par l'endu de la cible.
Citation :
Publié par Maniolia
Faut que tu essaies sur des cibles qui ont des valeurs d'endu différentes.

Ca marche comme pour les autres classes sauf que le bonus est sur la stats principale (la volonté) et qu'au lieu d'être diminuée par les valeurs d'initiative de la cible (et % bonus de critique diminué) elle est encore augmentée par l'endu de la cible.
Ah ok ouais j'avais zapé, mais j'ai pas le temps de faire plus et y avait que 2 personne connecté donc ca va être chaud.
Quoiqu'il en soit c'etait sur moi, et j'avais 300endu il me semble (ou moins, je sais plus)
Citation :
Publié par Lara / Layra
Je viens de tester sur le serveur test


Edit : y a un bug sur PTS qui fait que dans la feuille de perso les stats donnés par les talismans ne sont pas prit en compte (mais c'est juste un bug d'affichage puisque par exemple j'ai bien le bon nombre de point de vie)

Donc en tenant compte du bug d'affichage ca donne :

Avec 800 volonté je fais des crit à 75%
Avec 640 -> 59%
Avec 721 -> 74%
Avec 726 -> 75%

J'ai pas tout lu sur les dernières pages mais si 800Vol = les 75% de critiques, et qu'avant ça allait aléatoirement jusqu'a 65% au final les BW et Sorc vont se faire nerf leurs dégats critiques de manières assez monstrueuse non ?

Actuellement les 2-3 BW à qui j'ai demandé ont tous 250 en volonté.
Citation :
Publié par Sepharim
J'ai pas tout lu sur les dernières pages mais si 800Vol = les 75% de critiques, et qu'avant ça allait aléatoirement jusqu'a 65% au final les BW et Sorc vont se faire nerf leurs dégats critiques de manières assez monstrueuse non ?

Actuellement les 2-3 BW à qui j'ai demandé ont tous 250 en volonté.
Heu mon test c'est sur les heals..

Sur les DD je faisait 75% à partir de 620volonté (pour 700+ int) ,mais ca depend de l'initiative de la cible, et en l'occurence c'etait sur des mobs dont j'ignore le score d'initiative
Donc à priori pour les healeurs il faudrait que Volonté du Healeur + Endu de la cible fasse dans les 1050 pour capper son 75% en critiques heals, ce qui veut dire que tu cappes toujours ton % critique heal avec moins de 1000 Volonté.

Par contre ça semble bizarre qu'il faille moins de volonté pour capper les attaques que les soins ? les mobs ont quand même pas des Initiatives négatives ?
La volonté ca augmentera les dégats des critiques et non leur taux de proc.

75% c'est 75% de dommages en plus sur les critiques. Le taux de crit ne change pas lui.

La question maintenant, j'arrive pas a en etre sur c'est, est-ce qu'on aura 175% de dmg critique à 100dm sur une cible a 0init? Je pense que oui
Citation :
Publié par Maniolia
Par contre ça semble bizarre qu'il faille moins de volonté pour capper les attaques que les soins ? les mobs ont quand même pas des Initiatives négatives ?
A savoir que dans la feuille de perso y a une nouvelle info dans la partie 'Magie', qui indique le bonus de degat sur les critiques (mais pas pour les heals), et ca affiche 75% pour 620 volonté , et je faisait bien 75% sur les mobs..

Donc soit les mobs ont 0 initiative (peu probable), soit ils ont tous une valeur fixe qui donne un taux de crit de base pour tous les joueurs de même level, et cette valeur est assez basse ( entre 175 et 300 par exemple ), et la feuille de perso se base sur cette initiative "moyenne" pour donner une idée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés