celle-la, et les suivantes, va falloir me les expliquer parceque je vois pas en quel honneur un bonus de 100% même en multiplicateur, serait équivalent à un bonus X3.
si j'ai 40-60% de base (soumis à debat)
soit j'ai +100% cash
auquel cas j'ai 140-160% de bonus
soit c'est un multiplicateurs
auquel cas on a 80-120% de bonus
ou alors j'ai rien pigé.
et après 2min de test, ca ressemble plus à la première mais avec une dispersion du bonus plus importante (20-70 plutôt que 40-60)
Selon leurs chiffre a 100% de combu, la range de bonus totale est de 120% a 180%
1.2 Live: 505 Base, 1112 – 1416 Crit Range
1.2 Live: 421 Base, 927 – 1180 Crit Range
1.2 Live: 674 Base, 1483 – 1888 Crit Range
1.2 Live: 590 Base, 1298 – 1652 Crit Range
Ca fait une range 3x plus importante que celle sans bonus qui est de 40% a 60%.
La variation est donc influencée par la combustion (les bonus aux dégats critiques). En dehors des considérations de variances, il n'y a aucune différence entre ajouter 100% de dégats, ou multiplier par 3 le bonus de base, c'est juste une différence dans la manière de l'afficher.
Autre vue de l'esprit, tu peux aussi considérer que dans WAR, 1% de dégats critiques c'est en réalité un tir entre 0.8 et 1.2 (40 a 60 ca fait 20% de variation sur les 50 de base), multiplié par ton bonus, de qui ferait de 0.8*150 a 1.2*150 donc de 120 a 180. Quand j'y pense, c'est probablement fait ainsi, et ca reste équivalent a ce que j'ai dit.
Ou alors effectivement je fais fausse route et le bonus de 100% aux dégats critiques apporte ses propres variations.
La ou cependant je pense ne pas être loin du compte, c'est qu'en calculant de la manière (probablement erronnée) que j'ai choisis : que je sois avec le sorcier ou le mdps, je retrouve le même bonus de critique de "base" à delta de stat secondaire / volonté égal.
Imaginons que ce ne soit pas une multiplication comme je l'avance:
Comment le sorcier pourrait-il se retrouver dans le cas suivant :
# 900 Intelligence, 250 Willpower Vs. 700 Toughness, 500 Elemental Resist, 400 Initiative
* 1.2 Live: 505 Base, 1112 – 1416 Crit Range
* Changes: 505 Base, 979 Crit
C'est a dire avec 93% de bonus dégats en crit seulement, pour 150 de delta, alors qu'un cac se retrouverait avec 31% et que 100 + 31 = 131n ou que 31 + 100% de 31 = 62
:
# 900 Strength, 250 Weapon Skill Vs. 700 Toughness, 2000 Armor, 400 Initiative
* 1.2 Live: 281 Base, 395 – 451 Crit Range
* Changes: 281 Base, 370 Crit
Je pas convaincu d'avoir raison, mais ca tombe pile pour les valeurs donc si c'est pas cohérent j veux bien qu'on me dise ou aucun soucis
.