A quand une révision du chemin des donjons

Répondre
Partager Rechercher
en gros une pierre de sauvegarde dehors ou dedans le dj skeunk idem à l'entrée du dj ougha et tout le monde est content?

Sinon c'est un mmorpg si tu as pas le temps tu fais pas les gros donjon tu prépares les clefs pour les vacances, si tu veux drop des dizaines de peaux skeunk ben prévois beaucoup de temps sinon tout le monde ne ferrait des dizaine et ça vaudrait plus rien ougha et skeunk déjà pour ce que ça se vend les épines...

Espérez pas un zap direct devant le boss quand même


combien de pvtons une pierre skeunk???
J'ai pas lu tous les posts.

Personnellement, en tant qu'ancien joueur, je trouve que certaines routes font déjà partie du donjon, comme le Wa Wabbit par exemple, et c'est un peu de leur charme.

La route pour le Moon aussi fait partie de son donjon, comme la route pour le Koulosse.

Enfin en tout cas, c'était sympa à l'époque. Maintenant c'est sûr que ça fait chier le gros gb multicompteur, mais bon, tant pis pour eux j'ai envie de dire.

Moi à l'inverse, j'aurais plutôt imaginer une sorte de territoire à traverser à chaque fois pour se rendre à l'antre d'un boss... Ce qui est plutôt normal dans mon imaginaire.
Citation :
Publié par Gaule hum
Ouais et la bim tu a subitement 1 h ou 2 h devant toi car ta petite amie c'est cassé ou que ton patron ta laisser partir plus tot tu revient devant ton compte et tu es bloquer a rester poireauter devant le donjon.


Faut peux être comprendre que des personnes on une vie derrière dofus et que vouloir s'amuser au meme titre que l'ensemble de la communauté ca devrait être légale .
Ok tu es gentil mais arrête ta mauvaise foi, tout le monde ici à compris que tu cherchais la facilité. Je t'invite à relire tes deux phrases contradictoires. La première est ton argument bidon qui t'es passé par la tête en quelques minutes pour repousser un argument totalement valable (s'organiser avant). La seconde est la totale contradiction de la première phrase. Tes personnes qui ont, je cite "une vie derrière dofus", n'attendrons pas 1h comme des pions mais s'occuperont très bien chez eux.


Merci de ne pas prendre les gens pour des cons dans tes remarques quand même.


Edit

[Zourga : Taunt.]


Merci de tes interventions Smeagol, j'ai essayé d'exprimer le fond de ma pensée en étant le plus respectueux possible, mais à un moment je pense qu'il ne faut pas jouer la victime.
Citation :
Publié par KeThA
Ok tu es gentil mais arrête ta mauvaise foi, tout le monde ici à compris que tu cherchais la facilité. Je t'invite à relire tes deux phrases contradictoires. La première est ton argument bidon qui t'es passé par la tête en quelques minutes pour repousser un argument totalement valable (s'organiser avant). La seconde est la totale contradiction de la première phrase. Tes personnes qui ont, je cite "une vie derrière dofus", n'attendrons pas 1h comme des pions mais s'occuperont très bien chez eux.


Merci de ne pas prendre les gens pour des cons dans tes remarques quand même.
Toujours les meme qui viennent balancer des pics n'empeche je suis habituer

[Zourga : Couic.]

Perso ca me pose pas enormement de souci juste que je trouvais mon idée pas si conne que ca au vu des autres donjons qui eux on acces proche sans la moindre agression.

Par contre il es vrai que lorsque on en discute en /g on pense un peu tous pareille .

Donc je me met un peu dans la position de l'ensemble de mes membres qui ceci dit ne sont sûrement pas représentatif de l'ensemble de la communauté.

Mais de la a venir prendre les gens de haut je vois pas trop le tripe.

Si je recherchais la facilité j'aurais meme pas chercher a proposer ce pnj qui propose a te téléporter 1 fois par jours mais un simple zaap.

Quand a l'histoire de contradiction justement mon vieux le type qu'a decider de se connecter pour jouer a dofus il va pas repousser au lendemain ce qu'il peut faire le jour meme .

Donc finalement il sera bien bloquer devant le donjon comme un imbécile vu qu'aucune possibilité lui permettra de faire autre chose .

Si ce n'est que ce retaper un chemin long et inutile .

Certe certain trouve que ca a du charme d'autre comme moi et je suis loins d'etre le seul trouve ca complètement useless .

Ceci dit tu va peux etre me répondre en quoi ca te dérangerai un zaap ou pnj proche du dj ?

Donne moi un argument béton de ce que ca va te changer dans ta vie ig ?

Libre a toi de le prendre ou pas se pnj ou se zaap hein personne te met le couteau sous la gorge quand tu es devant se dit zaap ou pnj ?

[Zourga : Couic.]
Ouh pinaise, on n'est pas loin du post le moins lisible de l'histoire de JOL non?

Clairement il existe des donjons qui sont trop longs à mon goût, le nier serait fou. Cependant j'suis vraiment pas pour un meilleur accès à ces donjons.

Par contre y a une mode là, une compassion pour le casual. Ils paient comme nous mais ils n'ont pas accès à autant de trucs... comme ils jouent moins. Je vois pas ce qui est si choquant par contre. Comme je dis souvent à ceux qui râlent parce que je suis mieux équipé qu'eux, ou à ceux qui me reprochent de pas être tip-top optimisé c'est qu'il faut avoir des objectifs relatifs à son temps de jeu.

Qu'un mec qui joue plus que moi puisse avoir accès à plus de trucs que moi, non je le vis pas trop mal perso.
Citation :
Publié par Shadox-
Honnêtement je sais pas comment tu te démerdes :x

J'ai fait tous les donjons que tu trouves trop long d'accès , et j'passe pas plus de 15minutes pour y accèder , et même si j'ai plusieurs comptes .
Ba tu vois, je joue depuis 2005, ba maintenant pour les donjons type chateau wa, koulosse et tout les autres ou les bestioles agressent, ba ji vais solo avec tous les comptes possible, car attendre 1 / 2 / 3 personnes de la team qui galere pour venir ba bof, comme dit a la page un, pas tout le monde qui passe 4h30 le cul posé sur une chaise devant le pc

Et pour au dessus: Faut aussi avoir des objectif en fonction de l'époque ou tu joues, et de combien de regles tu enfreins ( Bon, alors j'ai joué 2 ans avec les chati optimisé, j'enfrein 4 fois la regle sur le pret de compte etc etc, exemple en mousse ok, mais sa tient quand meme la route )
J'aime bien l'idée d'un zaap unique, mais je vois mal le fonctionnement. Un pnj qui te donnerait une potion nominative (non échangeable) que quand tu la bois pouf tu es transporté devant le donjon, je suis pas contre, car il aura fallu se taper le chemin auparavant

En fait on en revient à la simple idée, très compliquée de pouvoir faire les donjons en plusieurs fois, sauf qu'ici on séparerait le chemin et le donjon. Je crois que c'est encore la meilleure solution.
Dans le donjon bworker il y a un point de sauvegarde avant les cybwork c'est vrai que pour les autres long donjons ils auraient pu faire pareil
Dès que tu reviens prêt de ce pnj il te warp là ou tu as sauvé dans le cas du skeunk pnj attendrai entrée morkitu et ougha ben devant la caverne
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
100 balles et un mars aussi non? Le jeu est déjà assez simple comme ça, du moins par rapport au début.
Hahaha.

Dofus, simple ? Lol.
Le pve est simple oui, le jeu ne comporte aucun challenge dans les combats contre les monstres, ok.
Par contre, tout le reste à côté, t'as conscience de la difficulté générale du truc ?
Dofus est juste un jeu de farm' les métiers, les items, l'xp, tout n'est que farm' dans ce jeu, même les donjons.

Si la seule "difficulté" des donjons, c'est le chemin pour y accèder, qui n'est en fait pas difficile mais juste chiant, bah c'est stupide.

L'idée de base n'est pas vraiment stupide en fait, malgré l'auteur ( ), faut quand même se rendre à l'évidence que les chemins comme ça pour accèder au donjon, c'est tout sauf LUDIQUE.
Ouais, on reste dans un jeu, et se faire chier pour accèder à un donjon ne comportant aucune difficulté, c'est lourd. Surtout quand tu dois le refaire plusieurs fois, et que t'as pas le temps de le faire directement après. ( bawai, pour choper les ressources, faut farmer les donjons hein, vu les taux de drop. )

C'est pas parce que le jeu est dur depuis le début que c'est normal hein, c'est même au contraire stupide. Il est difficile dans des domaines qui n'ont pas lieu d'être. C'est juste un ajout de difficulté pour pallier aux autres erreurs à côté.

C'est même pas une question de baston casu/pas casu, c'est juste une question de ... jeu. Encore une fois, l'intérêt principal d'un jeu, c'est qu'il soit ludique, qu'on s'amuse oO
Avant, y avait un checkpoint devant le donjal wa, qui était le premier donjon du jeu. Une fois ce checkpoint enregistré, on repopait là bas en cas de mort ( sur l'ile uniquement je crois, je sais plus ). Ca évitait de se taper le chemin à chaque fois et c'est assez proche de l'idée proposée par Kuro. Mouais, pourquoi pas au fond.

Après faut pas abuser non plus. Le mec qui a pas 2h devant lui par jour je doute sérieusement qu'il en soit au stade de pouvoir faire un chain ougah. Le chemin c'est aussi l'affaire de la team, je vois pas comment c'est possible de mettre 3h à rejoindre le chateau wa ...

PS : olol le 2h+ = nl/addiction. Consacrer 1/12ème de sa journée à un hobby de détente, c'est clairement l'attitude d'un malade. JoL est décidemment un rassemblement de grands comiques
Citation :
Publié par Seks & Candies
Je penses que ton topic se resumerait par une seule phrase :

" Salut je veux chain plus vite des donjons qui apportent de l'argent "
+1, et j'ajouterai

" On devrait aussi nous donnez des pierres d'ames gratuites de l'ougah parce que les fungus c'est nul! "

Comment rendre le jeux bien moins drôle...
Le chemin koalak et simplement enormisime, on s'amuse a faire des courses.
1er arriver gagne 10000 kamas, des trucs du genre.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Comment rendre le jeux bien moins drôle...
Le chemin koalak et simplement enormisime, on s'amuse a faire des courses.
1er arriver gagne 10000 kamas, des trucs du genre.
Houlà, n'espère pas réussir à faire détrôner la notion de profit/rentabilité par la notion de fun à une grosse majorité de la population dofusienne. C'est mort d'avance.

C'est dommage, effectivement, mais c'est comme ça. Le topic "A quand un zaapi vers le boss du donjon quand on l'a déja tué 1x ?" ne devrait pas trop tarder je pense. C'est vrai que quelqu'un qui s'investit moins dans le jeu a le droit d'être autant avancé, si pas plus, qu'un hardcore gamer.
Voila comment je vois ce post.
"J'ai peut de temps à consacrer au jeu mais j'en veut autant que les gens qui jouent deux fois plus que moi".

Vous savez le plus triste? Le studio veut aller dans ce sens.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Voila comment je vois ce post.
"J'ai peut de temps à consacrer au jeu mais j'en veut autant que les gens qui jouent deux fois plus que moi".

Vous savez le plus triste? Le studio veut aller dans ce sens.
Ba excuse les gens d'avoirs une vie derrière dofus de vouloir au meme titre que tout le monde pouvoir faire un peu les meme donjons que tout le monde .

Es ce mal de vouloir une égalité ?

Je sais pas quand je me connecte et que je me dit je vais faire un chouque/ougah tot ou autre connerie du genre et que j'ai pas spécialement le meme temps de jeu que tout le monde et que je suis obliger de refuser ca reloute.


Maintenant l"idée de base je la répète es en rien du farming .

Puisque si le pnj te propose une seule fois dans la journée la possibilité de téléportation en face du dj ou tout proche le reste du temps si tu veux farmer tu devra te retaper le chemin.

Donc en quoi cela relève d'un caprice de farming ?

PS pour love white otomai : C'est pas déjà le cas avec la quête de l'ocre qui t'offre bien plus de pierre d'âme que de mob a capturer ?

D'autre part je vois pas en quoi le fait d'intégrer un pnj qui nous propose ce genre d'option 1 seul fois par jour obligerai les fanatiques et adepte de je fais le chemin a pied de cliquer sur l'option j'accepte d'être téléporter.

Ce genre de pnj vous obligerai a changer vos habitude ?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
"J'ai peut de temps à consacrer au jeu mais j'en veut autant que les gens qui jouent deux fois plus que moi".

Vous savez le plus triste? Le studio veut aller dans ce sens.

C'est un fait, "favoriser" les casuals pour leur permettre l'accès à certains donjons, en leur donnant des trousseaux de clefs une fois par semaine comme pour la prochaine maj, mais pas en favorisant également les autres joueurs pour leur rendre le farm bien plus facile.


Pour reprendre une idée déjà cité en la modifiant un poil, la téléporte devant le donjon par un pnj. Personnellement je suis contre, car le chemin est partie intégrante du donjon.

Toutefois, après réflexion, un système plus ou moins similaire mais limité à une fois/semaine voir même sous condition en ayant rempli différentes quêtes qu'il faudrait refaire pour réutiliser cette fonctionnalité. Une quête étant en permanence active, un casual pourrait l'effectuer en plusieurs fois, sans soucis de temps donc

Du coup, cela crée un avantage pour le casual qui pourrait commencer son donjon à la porte sans à avoir a faire le chemin (si toutefois il a effectué les quêtes aux préalables) et ne change en rien la façon de jouer du hard qui lui préférera sans doute faire le chemin plutôt que d'effectuer cette quête.
Citation :
Publié par Gaule hum
Ba excuse les gens d'avoirs une vie derrière dofus de vouloir au meme titre que tout le monde pouvoir faire un peu les meme donjons que tout le monde .

Es ce mal de vouloir une égalité ?
On est dans un mmorpg. Dans ce type de jeu c'est plus tu t'investis plus tu progresse. Si t'as une vie trop prise comme tu semble le dire bah c'est ton "problème".
Personnellement si j'avais pas autant de temps libre je ne ferais pas les même choses qu'actuellement. Pour moi c'est normal.
L'égalité entre un casual et un no life ne me plais absolument pas et la simplification des accès de donjon encore moins.

J'ajouterais une chose. J'ai joué pas mal de temps en casual à dofus (2h00 par jour le week end uniquement). Tu vas rire mais bizarrement j'arrivais à faire mes tots. Sur le forum on prévoyais deux tot le dimanche. J'avais alors qu'a farmer les clefs le samedi et à me deco devant le donjon.


Pour moi c'est plutôt votre façon de gérer votre temps qu'il faudrait revoir (sans agressivité aucune).
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
On est dans un mmorpg. Dans ce type de jeu c'est plus tu t'investis plus tu progresse. Si t'as une vie trop prise comme tu semble le dire bah c'est ton "problème".
Personnellement si j'avais pas autant de temps libre je ne ferais pas les même choses qu'actuellement. Pour moi c'est normal.
L'égalité entre un casual et un no life ne me plais absolument pas et la simplification des accès de donjon encore moins.

J'ajouterais une chose. J'ai joué pas mal de temps en casual à dofus (2h00 par jour le week end uniquement). Tu vas rire mais bizarrement j'arrivais à faire mes tots. Sur le forum on prévoyais deux tot le dimanche. J'avais alors qu'a farmer les clefs le samedi et à me deco devant le donjon.


Pour moi c'est plutôt votre façon de gérer votre temps qu'il faudrait revoir (sans agressivité aucune).
Tu m'excusera mais le tot te demande rien niveau temps de jeu .

Le but de se donjon consistant a farmer pour la clef et encore elle es tellement simpliste a faire que tu en as pas pour longtemps.

Le donjon si tu te demerde bien en 30min max c'est torcher et le chemin pour le tot tu en as aucun (merci brigandin) .

La ou justement je situais mon problème qui peux etre celui de nombreux joueur c'est les donjons qui nécessite un chemin particulièrement chiant .

Ougah ainsi que skeunk sont les exemples les plus flagrant .

Sans agressivité je vois pas ou ca va te géner toi au meme titre que les autres (ca inclus hope) de ne pas utiliser ce pnj/zaapi si l'option venais a voir le jour dans dofus .

C'est ca a la limite que j'ai du mal a capter que vous soyez contre mon idée a la limite sa se discute mais rien ne vous oblige a vous taper le chemin si vous aimer ca .

Je m'excuse d'avance pour les fautes je dois partir donc je corrigerai tout en revenant.
Citation :
Tu m'excusera mais le tot te demande rien niveau temps de jeu .

Le but de se donjon consistant a farmer pour la clef et encore elle es tellement simpliste a faire que tu en as pas pour longtemps.

Le donjon si tu te demerde bien en 30min max c'est torcher et le chemin pour le tot tu en as aucun (merci brigandin) .
J'ai pris cette exemple pour parler d'un donjon convoité qui demande une petite préparation ( les clefs si t'es pas riche). Après c'est pas forcement le plus pertinent mais avec les kamas gagnés dans ce donjon (par exemple) on compense l'impossibilité de faire certains boss.

Citation :
Ougah ainsi que skeunk sont les exemples les plus flagrant .
Pour le Ougah je ne suis pas d'accord. Tu peut faire le chemin la vielle puis te deco devant.
En ce qui concerne le Skneuk par contre la j'aurais tendance à être d'accord. Même pour un joueur régulier il est un peut galère niveau accès.

Citation :
Sans agressivité je vois pas ou ca va te géner toi au meme titre que les autres (ca inclus hope) de ne pas utiliser ce pnj/zaapi si l'option venais a voir le jour dans dofus .
Disons que ce qui m'embête c'est de récompenser les joueurs qui jouent peut. Économiquement pour ankama c'est peut t'être bien mais pour moi qui farme dans le but de vendre la ressource rare ça aide pas.
Accesoirement ton "zaapi" pourrait être utilisé une fois par mois que àa me gaverais pas, une fois par semaine c'est déja plus chiant.

Citation :
C'est ca a la limite que j'ai du mal a capter que vous soyez contre mon idée a la limite sa se discute mais rien ne vous oblige a vous taper le chemin si vous aimer ca .
Mon soucis c'est vraiment que ça tue l'économie. Si ton plaisir de jeu augmente car tu peut découvrir de nouvelles zones bah je suis content pour toi. Mais si les donjons deviennent tropp farmés alors la y'a un gros soucis pour moi.

Citation :
Je m'excuse d'avance pour les fautes je dois partir donc je corrigerai tout en revenant.
On en fait tous .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés