A quand une révision du chemin des donjons

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'expose mon petit sujet :

Actuellement dans dofus on a pour la plupart des donjons ou l'ensemble es proche ou très proche d'un zaap .

Donc une certaine facilité d'accès sans a ce faire agresser en chemin (Donjon dc,foux bouftou squelette forgerons scara bref une liste longue de dj) .

J'estime ses donjons comme bien pensé puisque pour un joueur qui n'auras pas forcement 2h devant lui il pourra y accéder sans gros chemin a faire vu que zaap proche .

Maintenant parlons du cas des donjons a revoir ou a y intégrer un zaap.

Donjon skeunk le premier :

Chemin a effectuer depuis le zaap le plus proche zaap koalak .. en gros pour résumer on en as pour un peu plus d'une heure de trajet si on tombe sur multiple groupe .

Donjon kouloss :

Meme combat

Donjon wa ou chateau wa :

Idem déjà que le donjon a perdu une part de noblesse tellement le gain devient useless sur ce donjon alors le chemin es plus que ennuyeux et ne permet pas a un joueur ayant peu de temps de le faire.

Donjon familier : Idem

Donjon ougah : Meme combat chemin parsemer d'agros map courte et permettant peu d'espace monstre trop nombreux pour pouvoir essayer d'esquiver l'agression.

L'idée serait de la sorte :

Pourquoi ne pas intégrer un zaap proche de ses donjon tout comme le reste ?

J'entend de loins les blabla oui mais après ca va farmer sec .

J'aurais tendance a dire et alors ? Faut une clef pour chaque donjon sa remontera le prix de certaine clef donc un certain équilibre par rapport au ressource.

Cela permettrais aussi au joueur lambda de pouvoir faire son donjon en 2h si il a deux heure devant lui .

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Gaule hum
Qu'en pensez vous ?
Que ça va a priori dans le sens de l'opinion du studio quant à la durée des donjons.

Et que c'est chaud de se faire agresser si souvent que tu le laisses entendre sur des chemins si courts. La traversée rapide de zones peuplées de monstres agressifs, ça s'apprend.
Je pense qu'il faudrait aller encore plus loin! Instaurer les potions pour aller directement aux Boss, car les combat avant la dernière salle, ne servent pas à grand chose pour une personne qui n'a que 30 minutes pour faire le donjon! (Ironie)

Plus sérieusement, je pense qu'il ne faudrait pas mettre de Zaap, déjà que le jeu est selon moi facilité, alors si en plus on rajoute des Zaaps à côté des donjons, cela n'a pour moi plus trop d'intérêt!

Cordialement!
Citation :
Publié par Gaule hum

Qu'en pensez vous ?
Que t'es un feingnant et qu'un donjon sa se prévois.
Moi je penserais plutot mettre des chemins plus dur.
Tu t'imagines si y'avais pas un chemin aussi compliquer pour Skeunk et Wa. Le farm de dofus qu'il y aurait ?

DIDIT: tiens me suis fait owned
Tu fais comme tout le monde, tu vas en CM, tu pexxes pissétou

Un peu trop de facilité déans ton truc. Le seul truc que je ferais ca serait d'arreter les aggros des mobs de l'ile wabbit...sont chiants ces wabbits..et nombreux...trop trop nombreux.

Le koulosse est facile d'accès, faut pas abuser, y'a 4 maps ou il y a pas beaucoup de place, le reste se fait tranquille.

Reste ougah, skeunk qui sont pas super easy d'accès. L'ougah etant labyrinthique, tu trouves toujours un passage. reste le skeunk. Oui, bon là, pas grand chose à y faire, c'est forcement limité comme passage.

En meme temps, en toute logique ces donjons sont pas a faire avec une equipe de mickeys bl, donc tu dois pouvoir acceder assez vite tout de meme. Le chemin serait donc une part integrante du donjon, de la quete initiatique pour aller te taper le donjon.

Surtout que ca se prevoit ces donjons là, en general du moins, tu fais pas un skeunk a l'arrache
Citation :
Publié par Et cætera
Que ça va dans le sens de l'opinion du studio quant à la durée des donjons.

Et que c'est chaud de se faire agresser si souvent que tu le laisses entendre sur des chemins si courts. La traversée rapide de zones peuplées de monstres agressifs, ça s'apprend.

Je dois prendre comment ta phrase la ?

Car sincèrement en 4 ans de jeu je peux te garantir que les agressions via les mobs sa m'arrive encore .

D'ailleurs ou es l'intérêt les zones en general avant donjon ne son t'il pas faite pour les aventurier voulant xp drop?

Je prend un exemple actuel :

Au moment ou je t'ecris ses lignes je suis en partance pour donjon skeunk bon j'ai du temps devant moi donc ca me pose aucun souci.

Seulement a la morkitue j'en es strictement rien a glander de ses drop et les monstre sont assez coller a chaque map a des extrémité .

Résultat j'attend que sa se déplace .

C'est beau comme vision non ?

A la limite je m'en tape j'ai du temps mais pense un peu au type qui veux faire son donjon et qui a deux heure devant lui a peine .

Son donjon il le fais pas il se touche royalement .
Pour ma part je fais toujours les chemins des donjons à agression seul, c'est peut-être de là que vient ton problème : à tous avancer en même temps, vous vous gênez mutuellement et ça finit en aggro d'un mob à cinq cases. Franchement, j'ai jamais trouvé particulièrement long les chemins wa ou koulosse. Le familier j'en parle même pas, parce que je vois pas en quoi il est long. Y'a trois péquenots de mobs sur la route et tu les butes en deux minutes.


Par contre, je dis pas pour l'ougah et le skeunk, jamais tenté les chemins à ce jour et la mor'kituh me paraît effectivement assez lourde pour un casual quand y'a déjà les trois quarts du chemin koulosse à se taper.
Citation :
Publié par oark
Que t'es un feingnant et qu'un donjon sa se prévois.
Moi je penserais plutôt mettre des chemins plus dur.
Tu t'imagines si y'avais pas un chemin aussi compliquer pour Skeunk et Wa. Le farm de dofus qu'il y aurait ?

DIDIT: tiens me suis fait owned

En quoi es ce fainéant je vois pas vraiment le rapport ?

Le donjon en lui meme ou les donjons plutôt ne sont t'il pas déjà assez long ainsi ?

Je sais pas un donjon qui prend 1 a 2 heure j'estime ca déjà assez grand pour un joueur lambda qui passe pas sa vie sur dofus .

Alors un joueur qui dois se taper un chemin qui dur 30min a 1h plus un donjon qui prend entre 1h et 2h je vois pas trop le kif .

Je parle pas forcement de simplifier a mort le jeu les donjons reste une facette assez complexe sur dofus .

Juste rendre le jeu plus agréable a ceux qui ne sont pas tous no life
Je dit surtout que les donjons avec un long chemin sont des donjons assez important.

Comme le dit lioboss(arf pas lui ) le mieux est de faire les chemins tout seul et de donner rendez-vous a tout le monde a une heure précise devant le donjon.

Et si tu a que 2h devant toi, en effet tu peux te mettre certain donjon la ou je pense
Et apres on me critique les sujet de france 2 etc... oui il a raison non il n'est pas feneant

Passez 1 h devant l'ordi est sympa 2 h est suffisant + releve de ce qui s'apelle l'addiction nl etc ... je m'explique comment veux tu faire un djon prevu pour 3/4 h chemin etc . Sans multi compte Sans pret de compte ou sans mettre de coté des loisirs irls ?
Instaurer un systeme a la firefoux sur tout les djons serait une solution au probleme .Il y es pour le sheunk/peki je le verrais bien aussi au fungus/bworker et rendre plus "queté" le mc / minotoror(quoique)
Bon, je ne vais pas refaire le débat sur le côté "améliorations = pour les feignants" (pour ça, je vous laisse lire mes messages sur ce post, ouais, ch'uis trop feignante, tavu? Je fais même pas copier/coller, j't'envoie chercher tout seul, 'busay!!!!), mais je vais quand même me prononcer sur ce sujet :

Certes, je ne suis pas contre la simplification de certains éléments pénibles du jeu, ni pour la facilitation d'éléments devenus obsolètes (cf. le trajet pour le donjon wa). Cependant, à partir du moment où le manque de simplicité devient une variable à prendre en compte dans les choix de jeu, il ne m'apparaît pas comme nécessaire de le modifier.
Ainsi, certains donjons sont difficiles à atteindre, d'autres non : à chacun de choisir le donjon qu'il fera en fonction de cette variable, du temps disponible, etc.

Conclusion : remettre à jour la difficulté d'accès à certains donjons (devenus obsolètes), why not, mais simplifier l'accès à tous les donjons, non, je n'en vois pas l'intérêt.
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Citation :
Publié par oark
Je dit surtout que les donjons avec un long chemin sont des donjons assez important.

Comme le dit lioboss(arf pas lui ) le mieux est de faire les chemins tout seul et de donner rendez-vous a tout le monde a une heure précise devant le donjon.

Et si tu a que 2h devant toi, en effet tu peux te mettre certain donjon la ou je pense

Je comprend parfaitement que on peux pas forcement tous être d'accord sur tout sujet .

Mais ca résume parfaitement ce que je dit si la personne a pas 3 heure ou a des obligations (travail petite amie une vie sociale quoi) ba il es clairement impossible pour lui de participer a la globalité du jeu .

Puisque certain donjon sont tout a fait assez long entre trajet et donjon meme .

Bon pourquoi ne pas tout simplement intégrer un pnj qui proposerai la possibilité de se téléporter devant le donjon 1 fois tout les 24 heures?

Ca éviterai déjà le farming massif
Le chemin fait partie du donjon a mon point de vue.

Et puis je suis un peu contre, déjà que ce jeu n'est pas très difficile, alors si on nous met tous devant les bras...
Citation :
Publié par Gaule hum
Car sincèrement en 4 ans de jeu je peux te garantir que les agressions via les mobs sa m'arrive encore .
Peut-être faut-il encore jouer 4 ans de plus. Les agressions subies, je ne comprends pas, hormis limite à la tourbière, si on est inattentif (comprendre : qu'on ne soit pas au taquet quand il y a moins de 3 groupes sur la map) et qu'une Ouassingue se déplace lorsqu'on clique (parce qu'on ne les voit pas).

Le reste des agressions sont provoquées par le joueur, via une suite d'estimations de “Ça ira plus vite si j'attends qu'il se barre, ou si je lance le groupe ?”. Du coup, parler de la loooongueur de l'accès aux donjons autre que le Skeunk, ça dénote soit une certaine absence d'expérience (voire de skill) sur la traversée de zones dangereuses — et ça, ça s'apprend —, soit une giga-poisse, par définition rare.

Mais sinon oui, on est d'accord, faciliter l'accès aux donjons serait une bonne mesure pour les casuals, et irait dans le sens de ce qu'a pu dire Lichen sur un billet récent du Devblog.

Citation :
Publié par lichen
Nous estimons que la durée des donjons actuels est en règle générale beaucoup trop importante et incompatible avec des habitudes de jeu conventionnelles (tout le monde ne peut pas forcément consacrer plus d’une heure d’affilée pour terminer un donjon).
Faut pas abusé sérieux, les gens qui ont que 2 heures devant eux bah ils font pas de donjon avec chemin long quoi puis ça reste comme ça.
Non mais sérieux j'pense même qu'il faudrais rendre plus difficile d'accès certains donjon parce que bon, le zaap à 2 cases du donjon c'est vraiment trop facile...
Citation :
Publié par Stigmates
Le chemin fait partie du donjon a mon point de vue.

Et puis je suis un peu contre, déjà que ce jeu n'est pas très difficile, alors si on nous met tous devant les bras...
Idem
J'ai fais il y a quelque temps le château wabbit seule, en une heure chrono trajet compris, et je me suis rappelée avec nostalgie les fois où on prévoyait notre soirée/nuit pour aller en groupe à la chasse à la panoplie wabbit. Nous avions mis 8h une fois. Je trouve que ça aide à se rendre compte de notre progression dans le jeu, ce n'est pas un point négatif pour moi et ça permet d'apprendre à se déplacer dans toutes les zones où ça agresse sans trop de risque. Une fois qu'on a compris le truc, ça va tout seul.
Citation :
Publié par baalad
Et apres on me critique les sujet de france 2 etc... oui il a raison non il n'est pas feneant

Passez 1 h devant l'ordi est sympa 2 h est suffisant + releve de ce qui s'apelle l'addiction nl etc ... je m'explique comment veux tu faire un djon prevu pour 3/4 h chemin etc . Sans multi compte Sans pret de compte ou sans mettre de coté des loisirs irls ?
Bah perso j'ai plein d'amis IRL, je sors assez souvent, et pourant y'a certaines soirées ou j'ai la flemme de sortir, ou y'a rien de prévu d'intéressant, donc *pouf*, comme par magie, ça me fait une soirée de disponible pour Dofus.
C'est fou la vie.
une idée super pour les casual
mais trop busay a mon goût pour les harcore
enchaîner des wa rien que pour le dofus serait trop fumer
déjà le trousseau de clés qui va être implante
Honnêtement je sais pas comment tu te démerdes :x

J'ai fait tous les donjons que tu trouves trop long d'accès , et j'passe pas plus de 15minutes pour y accèder , et même si j'ai plusieurs comptes .
Donc oui j'pense que t'as juste la flemme de te taper les chemins a chaque fois , et comme dis précédemment , ça s'apprend a éviter les agressions . ( Comme par exemple pas tous courir en même temps quand y'a un chemin )

Bref , totalement contre , ca augmenterait le farm de ces donjons , et surtout le farm du wa pour lequel il faut pas de clés a chaque donjon.
Citation :
Publié par Kamchatka
Bah perso j'ai plein d'amis IRL, je sors assez souvent, et pourant y'a certaines soirées ou j'ai la flemme de sortir, ou y'a rien de prévu d'intéressant, donc *pouf*, comme par magie, ça me fait une soirée de disponible pour Dofus.
C'est fou la vie.
Mon dieu la mauvaise fois ... admettons que tu es raison passer une soirée a faire un djon est enorme reveille toi lichen le dis lui meme . "heures conventionelles de jeu" le systemes de reliques a la foux te semble faciliter tant que ca le jeu ?
Dans Dofus, lorsque l'on se déconnecte quelque part, on y réapparaît au même endroit.

Un donjon se prévoit donc. Un soir pour faire le chemin qui y amène, et un autre soir pour le donjon en lui même !

Je trouverais dommage, surtout pour le donjon wa, que le chemin pour s'y rendre soit optionnel.
Citation :
Publié par Gaule hum
Mais ca résume parfaitement ce que je dit si la personne a pas 3 heure ou a des obligations (travail petite amie une vie sociale quoi) ba il es clairement impossible pour lui de participer a la globalité du jeu.
Mais de toute façon, la vie IRL est faite de différences, voire d'injustices, et il est évident qu'il n'est pas possible pour tout un chacun de profiter de la totalité du jeu, donjon et compagnie, en fonction de son mode de vie.
Et ça n'est pas les propositions apportées ici qui y changeront quelque chose, j'en ai bien peur!
Le joueur occasionnel, qui ne reste jamais connecté plus d'une heure d'affilée, et bien il sait très bien que, du fait de son peu de temps de connexion, il ne pourra jamais être lvl 200 en 6 mois / avoir les items de oufs et super à la mode tavu / faire tous les donjons du jeu! C'est pas grave, c'est la vie... S'il veut faire plus, il s'en donne les moyens, à la hauteur de l'importance que cela revêt pour lui.
Et pis c'est tout!
Citation :
Publié par North
Dans Dofus, lorsque l'on se déconnecte quelque part, on y réapparaît au même endroit.

Un donjon se prévoit donc. Un soir pour faire le chemin qui y amène, et un autre soir pour le donjon en lui même !

Je trouverais dommage, surtout pour le donjon wa, que le chemin pour s'y rendre soit optionnel.
Pas en cas de teleportation hors d une zone alligné
Citation :
Publié par Shadox-
Honnêtement je sais pas comment tu te démerdes :x

J'ai fait tous les donjons que tu trouves trop long d'accès , et j'passe pas plus de 15minutes pour y accèder , et même si j'ai plusieurs comptes .
Donc oui j'pense que t'as juste la flemme de te taper les chemins a chaque fois , et comme dis précédemment , ça s'apprend a éviter les agressions . ( Comme par exemple pas tous courir en même temps quand y'a un chemin )

Bref , totalement contre , ca augmenterait le farm de ces donjons , et surtout le farm du wa pour lequel il faut pas de clés a chaque donjon.
Je te demanderai de prouver tes dires un petit logiciel de video histoire de me filmer tes 15 min pour aller au donjon skeunk ou wa en multicompte en plus .

Parce que je te crois pas une seule seconde la c'est tout simplement impossible.

Ou alors zero mob sur la map et aucun te bloque le chemin .

Pour ce qui es du farm relis ce que j'ai donc proposer mais je le redit en un peu plus gros pour que tout le monde disent sont avis.

Un pnj qui propose 1 fois tout les 24 heure de se téléporter a proximité du donjon?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés