A quand une révision du chemin des donjons

Répondre
Partager Rechercher
+1
la plupart qui se vantent de faire les chemins en 2 temps 3 mvments
sont ceux qui me disent ig :
"Erf relou smagro a chak mapeuh "
ou le fameux
"May putain ca a repop sur moua trow abusay suis mor soulay jdeco "

on les connait tous ce genre de gus hein ?
Citation :
Publié par baalad
Mon dieu la mauvaise fois ... admettons que tu es raison passer une soirée a faire un djon est enorme reveille toi lichen le dis lui meme . "heures conventionelles de jeu" le systemes de reliques a la foux te semble faciliter tant que ca le jeu ?
Euh pitet que si t'écrivais en français ça serait mieux, là j'ai trois idées pour le sens de ta phrase
Citation :
Un pnj qui propose 1 fois tout les 24 heure de se téléporter a proximité du donjon?
100 balles et un mars aussi non? Le jeu est déjà assez simple comme ça, du moins par rapport au début.

edit pour freddy : Je pense que Dofus a été conçu pour une communauté ' générale ' pas pour un particulier d'où le fait qu'il soit online, en gros Lichen ne va pas t'implanté un PNJ te permettant de te rendre à un gros donjon en un éclair car ton patron t'a laissé quitter ton taff une heure plus tôt. (En passant, les difficultés pour se rendre à tel ou tel donjon font partit du jeu.) Si tu as une heure de libre dans ton emploi du temps, tu fais autre chose qu'un skeunk ou un donjon ayant un chemin complex.
Citation :
Publié par North
Dans Dofus, lorsque l'on se déconnecte quelque part, on y réapparaît au même endroit.

Un donjon se prévoit donc. Un soir pour faire le chemin qui y amène, et un autre soir pour le donjon en lui même !

Je trouverais dommage, surtout pour le donjon wa, que le chemin pour s'y rendre soit optionnel.
Ouais et la bim tu a subitement 1 h ou 2 h devant toi car ta petite amie c'est cassé ou que ton patron ta laisser partir plus tot tu revient devant ton compte et tu es bloquer a rester poireauter devant le donjon.

J'ai du mal a comprendre ce qui vous gène tant que ca ?

Si vous êtes sadomaso/adepte du chemin a agros vous continuez comme avant rien ne vous empêcherai de ne pas prendre le zaap/pnj en fonction de ce qui pourrais être instaurez.

Faut peux être comprendre que des personnes on une vie derrière dofus et que vouloir s'amuser au meme titre que l'ensemble de la communauté ca devrait être légale .

Puisque au final on paye tous le meme tarif on devrait pouvoir profiter des memes chose .

PS pour séco : Je te dit pas forcement que le casual dois avoir tout le stuff ideal etc etc ca je conçois que il dois passer masse de temps pour optimiser son stuff .

Au meme titre que le level 200 ca viendra pas en claquant des doigts seulement entre le stuff le level et vouloir faire un donjon sans que cela prenne 3heure d'une journée ya une différence énorme...

PS pour baalad : Ca pourrais éventuellement etre une tres bonne idée se système de relique .

Enfin c'est un peu le cas avec le skeunk puisque on a les broches .

Mais ca enlève en rien le système lourd et inutile de l'agros de mob .
Citation :
Publié par Kamchatka
Euh pitet que si t'écrivais en français ça serait mieux, là j'ai trois idées pour le sens de ta phrase
elle est simple mais bon un systeme de reliques a la péki pour les gros donjons
voila c'est facile a comprendre non ^^
Citation :
Publié par baalad
Mon dieu la mauvaise fois ... admettons que tu es raison passer une soirée a faire un djon est enorme reveille toi lichen le dis lui meme . "heures conventionelles de jeu" le systemes de reliques a la foux te semble faciliter tant que ca le jeu ?
Bah on va dire que j'ai tout compris

Dofus c'est pas un jeu super compliqué, donc il faut bien mettre un peu de difficultés quand même, sinon j'vois pas trop l'intérêt m'enfin bon.

En plus le skeunk et l'ougah, donc les deux donjons les plus difficiles d'accès d'après ce que j'ai compris, c'est pas des donjons de BL. Donc mettons qu'il faille une team de lvl 150 pour les faire, tu vas pas me dire qu'en jouant casual deux heures par jours tu passes lvl 150 (ah mais oui mais moi j'connais un mec ça marche pas, je parle pour tout le monde là, pas pour les exceptions).
Citation :
Publié par Kamchatka
Bah on va dire que j'ai tout compris

Dofus c'est pas un jeu super compliqué, donc il faut bien mettre un peu de difficultés quand même, sinon j'vois pas trop l'intérêt m'enfin bon.

En plus le skeunk et l'ougah, donc les deux donjons les plus difficiles d'accès d'après ce que j'ai compris, c'est pas des donjons de BL. Donc mettons qu'il faille une team de lvl 150 pour les faire, tu vas pas me dire qu'en jouant casual deux heures par jours tu passes lvl 150 (ah mais oui mais moi j'connais un mec ça marche pas, je parle pour tout le monde là, pas pour les exceptions).
Je suis pas de mauvaise fois et ca n'est pas de la rancune mais j'ai pas compris ce qui vient apres ton "en plus"
Citation :
Publié par Kamchatka
Bah on va dire que j'ai tout compris

Dofus c'est pas un jeu super compliqué, donc il faut bien mettre un peu de difficultés quand même, sinon j'vois pas trop l'intérêt m'enfin bon.

En plus le skeunk et l'ougah, donc les deux donjons les plus difficiles d'accès d'après ce que j'ai compris, c'est pas des donjons de BL. Donc mettons qu'il faille une team de lvl 150 pour les faire, tu vas pas me dire qu'en jouant casual deux heures par jours tu passes lvl 150 (ah mais oui mais moi j'connais un mec ça marche pas, je parle pour tout le monde là, pas pour les exceptions).

C'est pas pour dire la dessus je vois pas le rapport entre le fait d'être lvl 150 et le fait d'être un joueur qui joue beaucoup.

J'ai 4 ans de jeu et pourtant je suis pas 200 198 mon plus gros level et pourtant ca m'empêche pas de trouver chaque chemin a agros ennuyant a mourir et sans le moindre sens .

J'estime que un donjon es un donjon un endroit pour xp es un endroit pour xp et un endroit pour drop es un endroit pour drop .

La sur certain donjon le chemin es pas adapter et empêche clairement un casual de pouvoir le faire si il passe pas un minimum de temps sur le jeu.

Logique non je ne crois pas .

D'autre part personne y a répondu mais ca m'intéresse quand meme .

En quoi un pnj/zaap a proximité vous empêcherai vous qui adorez la difficulté des chemin et qui défendez votre cause de continuez cette pratique que vous idolâtrez tant ?

Au contraire j'aurais meme tendance a dire elle mettrais a égalité le casual et no life .

Le mec qui kif les agros et chemin continue comme avant l'autre qui a pas tout son temps a passer a parcourir un chemin inutile prend le zaap .

Qui a tort qui a raison?
Bon ok t'as raison, mais pas pour les bonnes raisons.

Si le skeunk et le wa sont accessibles par PNJ, t'imagines le nombre de Dofus que ça va amener dans le jeu? Donc déjà qu'avec les chemins on trouve des centaines de ces "oeufs super rares" par serveur, alors sans j'imagine même pas.

Et je dis pas que tous ceux qui jouent beaucoup sont des HL (moi même je suis lvl 114 alors que je joue depuis un an), je dis que la majorité des HL jouent beaucoup.
Donc un mec lvl 150 ou 200, d'après mon expérience personnelle, sera connecté bien plus que deux heures pas jour, alors qu'un mec qui ne joue que deux heures par jour aura bien du mal à rejoindre la communauté des HL.

Voilà
comme beaucoup, je pense que vaincre un boss se mérite, et ça commence hélas par une accessibilité longue et périlleuse, comme il est long d être artisan 100 ou encore plus long d être level 200.

donc, contre.
Citation :
Publié par Kamchatka
Bon ok t'as raison, mais pas pour les bonnes raisons.

Si le skeunk et le wa sont accessibles par PNJ, t'imagines le nombre de Dofus que ça va amener dans le jeu? Donc déjà qu'avec les chemins on trouve des centaines de ces "oeufs super rares" par serveur, alors sans j'imagine même pas.

Et je dis pas que tous ceux qui jouent beaucoup sont des HL (moi même je suis lvl 114 alors que je joue depuis un an), je dis que la majorité des HL jouent beaucoup.
Donc un mec lvl 150 ou 200, d'après mon expérience personnelle, sera connecté bien plus que deux heures pas jour, alors qu'un mec qui ne joue que deux heures par jour aura bien du mal à rejoindre la communauté des HL.

Voilà
Encore une fois je vois pas ce que ca peut changer si le pnj propose de te téléporter une seule et unique fois dans la journée devant l'entree d'un donjon ...

On a vu des choses bien plus grave détruire l'économie du jeu hein .

Tien d'ailleurs a se rythme supprimons les brigandins ils permettent d'aller sur l'ile toror sans meme avoir a refaire le chemin du zaap dopeul ou zaap cania..

Ce que je te parle ou propose la c'est la possibilité a des types qui joue peu ou très peu ou qui on peu de temps devant eux de pouvoir faire comme tout le monde.

Au moins une fois dans leurs journée .

Ps : Pour le monsieur du dessus et lichen(ou dieu pour les fan) a creer les salles d'avant donjon pour meriter d'affronter un boss.

Quand on vois deja le temps passer en dj abra en forme d'abraknyde inutile j'estime deja une certaine part de temps perdu ig .

Alors rajoutons un chemin qui a strictement aucun sens ou aucune utilité et tu a le must en terme de perte de temps .

Pour un lvl 200 ou es l'utilité de tuer des wabbits ? au meme titre que des koalak hein .

Ou mieux encore des kanniboule archer sarbak qui te tape a 10 ...

Je pense que le chemin étais adapter 3 ans vu que les levels avais pas augmenter mais actuellement il frole le ridicule et la perte de temps pur et dur .
C'est pas forcément vrai non plus qu'un THL joue beaucoup. Je suis allé jusqu'au lvl 170 en gros, en passant environ deux heures par jour, mais bien plus le week end, tout simplement car les donjons se font le week end pour moi (ah oui, j'ai commencé aux début du serveur Djaul aussi, donc j'ai eu le temps pour xp).

Oui certains donjons mettent du temps, voir énormément de temps, mais je crois qu'il en faut un certain nombre qui ne reste pas simple d'accès. Je fais plus le donjon wa car j'ai eu la chance, à mon second donjon, de chopper un +50 , mais je faisais la route en 15 minutes, disons 20. Additionné au temps du donjon c'est pas non plus monstrueux.
Le kooloss c'est pas tellement plus long, surtout que l'endroit est rempli de xpeurs, tu resteras jamais bloqué. Le donjon par contre est plus long.

Selon moi le skeunk doit rester bien lourd à atteindre, par principe. Car un donjon qui met du temps et qui est dur, où tu es bien content de l'avoir fini, il doit au moins en avoir un. Je sais pas si il y en a qui ont joué à Lineage 2 ici, mais si vous connaissez la tannière d'Antaras, vous voyez ce que je veux dire.

Tu parles d'utilité de tuer des wabbits ou des koalaks. Imaginons que tu ailles à l'école? Quelle utilité de te faire racquetter en chemin? C'est une perte de temps et d'argent alors pourquoi ça arrive? Le chemin fait partie du donjon.

Ensuite tu parles du prix des clés, mais as tu lu la 1.27? Une fois les dopeuls faits tu as tes clés pour la semaine (un trousseau). Tu imagines combien de dofus PP seront créés en quelques instants si le chemin est simple? On sort du donjon on le relance jusqu'a avoir le jet max, le reste pourra être jeté vu le nombre qu'il y en aura. Le dofus à 10kama on en serait pas loin.

Les clés sont donc déja amplement facilitées à être récupérées, je crois que le chemin peut quand même être fait avec ses jambes.
Citation :
Publié par Feca-Link
Faut pas abusé sérieux, les gens qui ont que 2 heures devant eux bah ils font pas de donjon avec chemin long quoi puis ça reste comme ça.
Non mais sérieux j'pense même qu'il faudrais rendre plus difficile d'accès certains donjon parce que bon, le zaap à 2 cases du donjon c'est vraiment trop facile...

Donc les joueur qui ont un boulot, ou qui bossent tout simplement beaucoup et qui n'ont pas forcément le temps de jouer plus de deux heures par jours doivent être pénalisés et condamnés à stagner?Bravo belle mentalité..
Personnellement la situation actuelle me convient tout à fait et je considère, comme il est dit plus haut, que le chemin fait partie du donjon.
Que certains donjons soient plus longs que d'autres me semble normal.

A coté de ça c'est vrai qu'il est souvent beaucoup plus rapide de faire ces chemins seuls qu'en groupe. J'y vois deux raisons :

- La gestion des déplacements qui pourrait être améliorée (le fait de faire un détour quand on devrait traverser une case occupée par un allié). Pas indispensable vu qu'on peut l'éviter en avançant case par case mais ça suffirait peut-être à faire la différence entre un chemin fait en 20 minutes et une galère qui dure des heures.

- Le fait que le nombre de joueurs qui ne savent pas éviter les agressions est beaucoup plus élevé qu'on ne le croit ('ils' sont parmi nous). A ce titre, une quête/tuto (à incarnam par exemple, ou chez les wabbits) qui apprendrait aux nouveaux joueurs les 2/3 trucs à savoir pourrait être la bienvenue. Peut-être rendre l'option 'afficher tous les monstres d'un groupe' accessible dans l'interface de jeu elle-même...

Les groupes de mobs vraiment bloquants sont pas forcément les plus nombreux, mais c'est vrai que ça arrive. C'est peut-être l'aspect le moins ludique du trajet en territoire hostile. A l'arrache, comme ça, je dirais... (ça n'est sans doute ni réaliste ni réalisable) un appeau à mobs? Qui permettrait de faire bouger les groupes portent un amour immodéré aux plots de changement de map.
Contre aussi, y a les avantages et les inconvénients des gros Dj.

De plus un dj ca se prépare comme il a été dis, si tu veux pas te faire aggro en chemin patientes pour que les mobs bougent ou que vous décidiez de faire aggro 2 perso pour aider les autres sinon faites pas le dit dj.
Pas asse de challenge a mon goût si trop facile (et pierre de capture moins chères toussa, surtout avec la MAJ 1.27)
__________________
Apollinaire, ancien xelor hacker de Brumire, lvl 161 sagesse eau parchotter 101 sagesse.
On pourrait créer des zaap à usage unique, à l'entrée des donjons.

J'explique :
  1. Admettons que ce soir, j'ai à peine le temps de faire le chemin de Morkithu jusqu'a l'entrée du skeunk (ça fait un bout de chemin). J'ai de la chance, un zaap donjon a été installé juste à l'entrée du donjon skeunk.
  2. La, je m'enregistre au zaap spécial donjon ==> hop la position de ce zaap est enregistré dans mes zaaps.
  3. Je déco tranquillement et au dodo
  4. Le lendemain soir, avec ma team, on décide de faire le donjon. Donc au lieu de se taper Morkithu le retour, je prend le Zaap qui m'amène directement à l'entrée du donjon.
  5. Dès utilisation du zaap vers l'entrée du donjon, la position est oubliée. Je devrais refaire le chemin de Morkithu pour la ré-enregistrée.
Et voila, on a un système de checkpoint, qui permet de faire le donjon en plusieurs partie pour ceux qui ne disposent pas de 6heures d'affilés.

Kuro.
Citation :
Publié par baalad
Et apres on me critique les sujet de france 2 etc... oui il a raison non il n'est pas feneant

Passez 1 h devant l'ordi est sympa 2 h est suffisant + releve de ce qui s'apelle l'addiction nl etc ...
Donc une heure ça va, deux heures c'est limite mais deux heures et une minute il faut consulter... sympa ta vision des choses.

Citation :
Publié par baalad
je m'explique comment veux tu faire un djon prevu pour 3/4 h chemin etc .
Tu te prépare un paquet de chips, des boissons, éventuellement des clopes si tu es fumeurs et tu lances le truc un dimanche aprèm quand t'as rien d'autre à faire.

Ou un soir à vingt heure et dodo à minuit pour être frais le lendemain au boulot / école.

Et si tu me dis que, à cause d'un quelconque facteur exogène, tu ne peux pas faire ça... alors c'est qu'il est peut-être temps de découvrir d'autres passe-temps que Dofus
Citation :
Publié par Laeryl
Donc une heure ça va, deux heures c'est limite mais deux heures et une minute il faut consulter... sympa ta vision des choses.

Tu te prépare un paquet de chips, des boissons, éventuellement des clopes si tu es fumeurs et tu lances le truc un dimanche aprèm quand t'as rien d'autre à faire.

Ou un soir à vingt heure et dodo à minuit pour être frais le lendemain au boulot / école.

Et si tu me dis que, à cause d'un quelconque facteur exogène, tu ne peux pas faire ça... alors c'est qu'il est peut-être temps de découvrir d'autres passe-temps que Dofus
On a pas la meme vision du jeu mais alors du tout je vais pas ressortir la phrase a lichen encore et encore un probleme dans la durée des donjons oui il y en a et il me semble qu il soit du meme avis . ne pas voir une abberations dans la duré des donjons est fou incroyable meme ...
je n ai pas parler de boucler des donjon express en 30 min loin de la mais instaurer un syteme d'étapes ...
Exemples:

des zappi de sauvegarde pour les donjon a chemin long qui s 'effacent apres avoir battu le boss.
des reliques pour chaque salle dans les donjons difficiles (a la peki)

Je vois pas l'abberation le drame la facilité qu'impliquerai une des 2 propositions la par exemple
Citation :
Publié par Kuro
On pourrait créer des zaap à usage unique, à l'entrée des donjons.

J'explique :
  1. Admettons que ce soir, j'ai à peine le temps de faire le chemin de Morkithu jusqu'a l'entrée du skeunk (ça fait un bout de chemin). J'ai de la chance, un zaap donjon a été installé juste à l'entrée du donjon skeunk.
  2. La, je m'enregistre au zaap spécial donjon ==> hop la position de ce zaap est enregistré dans mes zaaps.
  3. Je déco tranquillement et au dodo
  4. Le lendemain soir, avec ma team, on décide de faire le donjon. Donc au lieu de se taper Morkithu le retour, je prend le Zaap qui m'amène directement à l'entrée du donjon.
  5. Dès utilisation du zaap vers l'entrée du donjon, la position est oubliée. Je devrais refaire le chemin de Morkithu pour la ré-enregistrée.
Et voila, on a un système de checkpoint, qui permet de faire le donjon en plusieurs partie pour ceux qui ne disposent pas de 6heures d'affilés.

Kuro.
J'aime beaucoup ton idée effectivement ca pourrais être sympa .

Pour laeryl tu sais des gens on peux être envie de jouer une petite heure voir deux heure maxi en rentrant du boulot .

Tu m'explique comment font ce genre de personne pour faire des donjons qui eux demande 1h a 1h30 et a peux pret 30 a 45 min de chemin ?

Voir plus si tu as la poisse .

Donc en gros cette catégorie de gens tu leur claque la porte au nez en leur disant dégagez après tout le jeu es réservé qu'a ceux qu'on du temps devant eux ?

Pourtant ses gens la paye la meme somme que toi et ne peuvent bénéficier de la meme chose faute de temps .

Donc en quoi sa ferai chier le monde qu'on m'explique clairement par de vrai argumentation un zaap/pnj/checkpoint visant a faire gagner du temps a un casual?

Non parce que bon je comprend pas trop la a croire que vous êtes tous sado a adorer ce faire agresser par des mobs inutile ...
Citation :
Publié par baalad
Je vois pas l'abberation le drame la facilité qu'impliquerai une des 2 propositions la par exemple
Je ne les vois pas spécialement plus que toi mais c'est surtout ta manière très carrée (une heure ok, deux heures limite, au-delà on est un nolife) de voir les choses qui m'a donné envie de t'asticoter un brin ^^

Mais en effet, on a pas trop la même vision des choses je pense.

A côté de ça, même si on ne porte pas le même regard sur le jeu, je serais bien le premier à me plaindre d'un zaapi de dj qu'on "oublie" une fois qu'on l'a utilisé.
Ca me semblerait pas être une simplification en fait. Juste un gain de temps.

Après, si je comprends bien l'utilité, je ne vois pas en quoi ça serait limite indispensable.
Perso j'ai le lvl pour faire des dj qui commencent à avoir de la gueule mais ma guilde est (était, mais soit) à la traîne... bah voilà, c'est le jeu.

Ici, idem : si on ne peut pas faire un dj par manque de temps (et, bon, quatre heure... me souviens de notre premier dj Wa avec les anciens stuff alors qu'on était lvl 60 et c'était un poil plus long ) bah on peut pas.

Alors proposer des solutions comme certains ici (dont toi d'ailleurs), je trouve ça pas mal et même assez constructif.

Venir faire genre "Omg y a des long dj et maman / ma femme / mon chien / le voisin veut pas que je reste plus d'une heure trente sur le pc" ben... c'est con mais c'est la vie.

Citation :
Publié par Gaule hum
Pour laeryl tu sais des gens on peux être envie de jouer une petite heure voir deux heure maxi en rentrant du boulot .

Tu m'explique comment font ce genre de personne pour faire des donjons qui eux demande 1h a 1h30 et a peux pret 30 a 45 min de chemin ?

Voir plus si tu as la poisse .

Donc en gros cette catégorie de gens tu leur claque la porte au nez en leur disant dégagez après tout le jeu es réservé qu'a ceux qu'on du temps devant eux ?

Pourtant ses gens la paye la meme somme que toi et ne peuvent bénéficier de la meme chose faute de temps .
Tu joues à un mmo. C'est déjà clairement pas pour les casuals.

Après, ceux qui n'ont que deux heures à y consacrer après le boulot, ben ça tombe bien, ils sont comme moi.
Et, comme moi, avant d'avoir des dj super longs à faire, ils ont découvert le jeu, et ils ont vu que à hl, une petite heure ça leur permettrait même pas de prendre 10% d'xp sur leur lvl.

Donc si ces gens jouent, restent et tentent de trouver des solutions, ça me va.
Perso je m'en tape un peu, la longueur de certains trucs est un des aspects du jeu que j'ai intégré.

Par contre, qu'on sorte des énormités et qu'on pense que c'est un dû d'avoir accès à tout juste parce qu'on paie tous le même prix, c'est de la merde en barre.

Sinon je demande mon lvl 200 parce que moi j'ai payé plus cher que la plupart des joueurs (j'y suis depuis 2004) et je veux mon tutu parfait ainsi que mon pourpre +50.

Un peu comme si un mec d'un mètre cinquante se plaignait parce qu'il ne peut pas participer à l'épreuve du saut en hauteur aux JO parce qu'il n'arrive pas à se qualifier alors que son pote de deux mètre y est arrivé tranquille.
Ce sont deux êtres humains, ils n'ont malheureusement pas les mêmes capacité et, forcément, ce qu'ils sont capables de faire est limité par ces mêmes capacités.
Citation :
Publié par Laeryl
Tu joues à un mmo. C'est déjà clairement pas pour les casuals.

Ah bon et pourquoi ca ?

Après, ceux qui n'ont que deux heures à y consacrer après le boulot, ben ça tombe bien, ils sont comme moi.
Et, comme moi, avant d'avoir des dj super longs à faire, ils ont découvert le jeu, et ils ont vu que à hl, une petite heure ça leur permettrait même pas de prendre 10% d'xp sur leur lvl.

Il es bien la le souci tu fais pas grand chose dans dofus pourquoi car entre les mobs qui agresse sur le chemin l"exp pour être 200 qui pourrais en décourager plus d'un .

Les craft qui se résume qu'a un coup de moule phenomenal ou être adepte de multicompte ou être no life si on veut tout tout de suite .

Donc oui il y'a bien un souci sur le temps engendrer sur se mmo.

Je c'est pas j'ai pas jouer particulièrement a wow mais nombreuse personne m'on parler de progression bien plus rapide .

Donc si ces gens jouent, restent et tentent de trouver des solutions, ça me va.
Perso je m'en tape un peu, la longueur de certains trucs est un des aspects du jeu que j'ai intégré.

Moi aussi a la longue mais je peux te garantir que me taper 1h de chemin que j'aurais bien pu me passer ba ca me gonfle .

Surtout que ce chemin la j'en vois pas l'utilité sincèrement.


Par contre, qu'on sorte des énormités et qu'on pense que c'est un dû d'avoir accès à tout juste parce qu'on paie tous le même prix, c'est de la merde en barre.

Sinon je demande mon lvl 200 parce que moi j'ai payé plus cher que la plupart des joueurs (j'y suis depuis 2004) et je veux mon tutu parfait ainsi que mon pourpre +50.

Encore une fois je le répete entre un stuff parfait un tutu et toute autre demande et le simple fait que le chemin d'un donjon sois simplifier ou la demande d'un zaap pnj plus proche y'a un fossé énorme.

Surtout je ne vois vraiment pas la gène que cela peux coser ig ?

Surtout si le pnj nous le propose qu'une fois par jours .
Un peu comme si un mec d'un mètre cinquante se plaignait parce qu'il ne peut pas participer à l'épreuve du saut en hauteur aux JO parce qu'il n'arrive pas à se qualifier alors que son pote de deux mètre y est arrivé tranquille.
Ce sont deux êtres humains, ils n'ont malheureusement pas les mêmes capacité et, forcément, ce qu'ils sont capables de faire est limité par ces mêmes capacités.

Certe mais encore une fois je vois pas le rapport quand tu t'abonne a dofus il y'a pas écris clairement dans la charte attendez vous a en chier pendant 1 heure sur chaque chemin pour faire un donjon?

C'est clairement pas indiquez pourtant c'est souvent le cas tu en chie meme des fois plus le chemin que le donjon meme (dj wa par exemple ou moon) .

Trouve moi la logique maintenant la dedans on ma toujours dit que le boss étais censer être plus fort que son précédent pourquoi sur certain donjon c'est l'inverse?

Donc finale quelque chose es bien a faire je pense il es anormal de devoir poireauter pendant 5 min en attendant qu'un groupe bouge map par map...

Surtout je vois vraiment pas ce qu'il y'a d'intéressant ou ludique la dedans .
Gaule hum... j'aime pas les quote war mais, à choisir, j'aurais préféré que tu saucissonnes mon texte plutôt que de ne pas pouvoir te citer facilement pour te répondre

Donc le mmo est pas spécialement prévu pour les casuals en ce sens qu'il est né pour le jeu en groupe. C'est un type de jeu qui, et je pense que tu me l'accorderas, est nettement plus lourd à gérer pour un joueur que Zelda sur ma Wii.

Parce que, clairement, ne pas jouer seul entraîne des obligations et des lourdeurs. Ca me semble tout à fait logique.

Donc non, un mmo, un vrai, c'est pas fait pour les casu. Et encore moins Dofus vu le temps qu'on met à faire certaines choses (cf ce que je dis sur le sujet de Kuro à propos des groupes de mobs... comme quoi je suis pas un intégriste de la difficulté ^^ ).

Ensuite tu me parles de WoW et de progression plus rapide... d'accord mais à aucun moment Dofus n'a été prévu pour progresser rapidement.
Que du contraire d'ailleurs, et c'est normal. Si moi, gros péon de base, je pouvais être lvl 200 en six mois, bah j'y aurais joué un an grand max à ce jeu.

Là j'y suis depuis quatre ans, je m'en lasse pas (trop) et c'est bien joué de la part du studio.
Certaines choses sont à changer, certes, mais là je vois pas vraiment de priorité.

Juste ensuite, tu embrayes sur les chemins qui prennent une heure et dont on se serait bien passer.
Ok, je comprends ton point de vue. Mais moi, c'est justement ça que j'ai intégré et c'est pour ça qu'on fait parfois des dj en deux jours : le premier pour y aller, le second pour le plier.

Faut s'organiser en gros... et c'est un des aspects sympa du mmo je trouve : t'es dans une guilde dont les membres savent s'organiser pour s'entraider, tu progresses plus vite que les trois connards qui hurlent au zapp "CERCH LVL 150 MIIN PR DJ BOUF NONOOB".

Enfin, tu cites mes propos qui portent sur le fait que je serais en droit de réclamer des choses par souci d'égalité puisque j'ai payé autant, voire nettement plus, que plein de gens... et là j'ai envie de dire "Oui mais non".

J'ai poussé la situation à l'absurde pour te faire comprendre le caractère ubuesque de ce que tu dis quand tu parles de prix.
Tu ne peux pas venir, rhétoriquement parlant, surenchérir sur un exemple que j'exagère volontairement.

En gros, je voulais juste démontrer que si on commençait à parler de prix payé, on pouvait se permettre de dire n'importe quoi et que les capacité matérielles des gens avaient toutes une limite.
Limites qu'on peut, dans une certaine mesure, aplanir mais dont on ne peut faire abstraction.

Citation :
Publié par Gaule hum
Trouve moi la logique maintenant la dedans on ma toujours dit que le boss étais censer être plus fort que son précédent pourquoi sur certain donjon c'est l'inverse?
On ne m'a pas toujours dit ça.

Ca va partir en hs mais, je ne sais plus où je l'ai lu, sur pas mal de mmo classique (kikoo FF7) t'en chie bien plus sur les quêtes annexes que sur les boss proprement dit.

Donc non, ça me choque pas vraiment.

Cependant, je continue à dire que je ne serais pas contre plus de facilité pour certains dj... c'est juste que les réclamer pour de mauvaises raisons, je trouve ça n'imp.
Et comme on se trouve sur un forum, je me permet de disconvenir respectueusement ^^
La solution de Kuro est pas mal. Sans aller jusqu'a un zaap qui exige une modification graphique une potion menant au dernier concierge enregistré serait bien pratique.

Il y a aussi une autre possibilité avec la 1.27 : en accumulant des pvptons, il est possible d'acheter une pierre d'âme pleine, ce qui permet d'organiser un mini donjon ultra rapide. En soi, il ne s'agit pas d'un vrai donjon mais le combat principal est équivalent, avec ses challenges, son xp, ses drop. Il devrait être possible d'avoir des jetons sous le coude au cas ou les amis sont connectés. (Et du coup ta demande me parit un peu hs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés