Gaule hum... j'aime pas les quote war mais, à choisir, j'aurais préféré que tu saucissonnes mon texte plutôt que de ne pas pouvoir te citer facilement pour te répondre
Donc le mmo est pas spécialement prévu pour les casuals en ce sens qu'il est né pour le jeu en groupe. C'est un type de jeu qui, et je pense que tu me l'accorderas, est nettement plus lourd à gérer pour un joueur que Zelda sur ma Wii.
Parce que, clairement, ne pas jouer seul entraîne des obligations et des lourdeurs. Ca me semble tout à fait logique.
Donc non, un mmo, un vrai, c'est pas fait pour les casu. Et encore moins Dofus vu le temps qu'on met à faire certaines choses (cf ce que je dis sur le sujet de Kuro à propos des groupes de mobs... comme quoi je suis pas un intégriste de la difficulté ^^ ).
Ensuite tu me parles de WoW et de progression plus rapide... d'accord mais à aucun moment Dofus n'a été prévu pour progresser rapidement.
Que du contraire d'ailleurs, et c'est normal. Si moi, gros péon de base, je pouvais être lvl 200 en six mois, bah j'y aurais joué un an grand max à ce jeu.
Là j'y suis depuis quatre ans, je m'en lasse pas (trop) et c'est bien joué de la part du studio.
Certaines choses sont à changer, certes, mais là je vois pas vraiment de priorité.
Juste ensuite, tu embrayes sur les chemins qui prennent une heure et dont on se serait bien passer.
Ok, je comprends ton point de vue. Mais moi, c'est justement ça que j'ai intégré et c'est pour ça qu'on fait parfois des dj en deux jours : le premier pour y aller, le second pour le plier.
Faut s'organiser en gros... et c'est un des aspects sympa du mmo je trouve : t'es dans une guilde dont les membres savent s'organiser pour s'entraider, tu progresses plus vite que les trois connards qui hurlent au zapp "CERCH LVL 150 MIIN PR DJ BOUF NONOOB".
Enfin, tu cites mes propos qui portent sur le fait que je serais en droit de réclamer des choses par souci d'égalité puisque j'ai payé autant, voire nettement plus, que plein de gens... et là j'ai envie de dire "Oui mais non".
J'ai poussé la situation à l'absurde pour te faire comprendre le caractère ubuesque de ce que tu dis quand tu parles de prix.
Tu ne peux pas venir, rhétoriquement parlant, surenchérir sur un exemple que j'exagère volontairement.
En gros, je voulais juste démontrer que si on commençait à parler de prix payé, on pouvait se permettre de dire n'importe quoi et que les capacité matérielles des gens avaient toutes une limite.
Limites qu'on peut, dans une certaine mesure, aplanir mais dont on ne peut faire abstraction.
Publié par Gaule hum
Trouve moi la logique maintenant la dedans on ma toujours dit que le boss étais censer être plus fort que son précédent pourquoi sur certain donjon c'est l'inverse?
On ne m'a pas toujours dit ça.
Ca va partir en hs mais, je ne sais plus où je l'ai lu, sur pas mal de mmo classique (kikoo FF7) t'en chie bien plus sur les quêtes annexes que sur les boss proprement dit.
Donc non, ça me choque pas vraiment.
Cependant, je continue à dire que je ne serais pas contre plus de facilité pour certains dj... c'est juste que les réclamer pour de mauvaises raisons, je trouve ça n'imp.
Et comme on se trouve sur un forum, je me permet de disconvenir respectueusement ^^