Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis monté à 340 BP ce matin, woot !

Je ne gagne pas souvent avec mon akuma, son ultra/super passe difficilement car facile à éviter...en plus il est en carton pour encaisser.

Du coup je joue sagat et ça passe bien mieux
Akuma je pense qu'il faut jouer comme un emmerdeur de première.
Tenir la distance, profiter au mieux des erreurs adverses. En général ça passe mais il m'arrive de tomber sur des gens qui jouent bien offensif et c'est tendu.
Sagat justement je le crains, ainsi que Blanka... bon sang un Blanka qui joue bien que c'est chiant...
Perso je trouve pas que Akuma soit le Roi de la Campe. Enfin du moins je pense que c'est sous-optimisé de le jouer comme ça car même si il est fort en campe, il est encore plus fort offensivement.

Akuma, ce qui fait sa toute puissance, c'est ses combos. Des gros combos, bien barbares, qu'on voit très rarement sur le live car la plupart des mecs qui le jouent passent leur temps a saut/boule TP.

Quelle violence les trucs genre far hk, c mp, 236hp fadc, far hk, c mp, 214 lk, 623 hp ou même une simple punition cr mp, 214 lk, 623 hp. C'est pour ce genre de trucs que Akuma est une machine à dégats, il a des combos tellement violent que ton adversaire doit te craindre. La punition systematique des pifs est essentielle (1/3 de barre qui saute sur chaque punition je vous garantie que le mec arrete de balancer des trucs au pif) pour pouvoir poser son jeu offensif et dominer. Le probleme avec Akuma, c'est qu'on se plante deux fois dans le round, bah on est mort, merci à sa barre de vie de 850...

En quoi juste du zoning c'est sous optimisé à mon sens? Tout simplement parceque y'a plein de persos qui peuvent gérer et te mettre un gros reversal qui casse completement le rythme du match. Tu peux tres bien avoir fait la savonette 10 ans avec des sauts boules a gratter des pixels sur la barre du mec, un moment Honda ou Vega vont te mettre un ultra reversal dans un haddo et toi tu perds la moitié de ta barre, soit 5x plus que ce que t'as gratté avec des boules pendant le tiers du round...

Bref, Akuma ça réclame une éxecution sans faille, une connaissance des combos, ainsi qu'une bonne maitrise du zoning, et honnetement je le déconseille tres fortement aux débutants...
Je vois aussi Akuma comme le personnage à punitions. ^^
Après je parle pas de camper. Juste que ses faibles PVs demandent plus de prudences et une bonne maîtrise de ses coups, qui sont c'est vrai très complets.
Moi j'ai laché l'affaire, j'ai pas encore assez de skill pour jouer Akuma.
Dominer la quasi totalité d'un round et perdre sur un vieil ultra reversal ou deux combos perravs ça m'a gavé. J'y reviendrais p-e plus tard.
Bon j'vais enfin avoir le temps de jouer aujourd'hui et demain, je passe en mode ermite pour pas me faire complètement défoncer demain soir.

Je devrais être sur le live vers 14h.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Quelle violence les trucs genre far hk, c mp, 236hp fadc, far hk, c mp, 214 lk, 623 hp ou même une simple punition cr mp, 214 lk, 623 hp. C'est pour ce genre de trucs que Akuma est une machine à dégats, il a des combos tellement violent que ton adversaire doit te craindre. La punition systematique des pifs est essentielle (1/3 de barre qui saute sur chaque punition je vous garantie que le mec arrete de balancer des trucs au pif) pour pouvoir poser son jeu offensif et dominer. Le probleme avec Akuma, c'est qu'on se plante deux fois dans le round, bah on est mort, merci à sa barre de vie de 850...
Typiquement le genre de message qui me fait me dire : "Bon, où est-ce que je vais trouver un Wiki qui me servirait de Pierre de Rosette pour déchiffrer ce troisième paragraphe qui me semble des plus obscurs ?".
Bon les gens ca serait sympas de me laissé gagné , je vais déprimer à force .

J'ai trop du mal à faire le coup que je veux avec la manette je sais pas pourquoi

A et quelqu'un a un truc pour faire le défis de gens ou faut faire son coup spécial avec les coup de pied ? oublié le nom.
J'arrive pas à le faire complètement seulement 5-6 coup
Citation :
12-3 contre Amaxa.

Il m'avait annoncé que si il perdait à nouveau contre moi, il postait une photo de lui en tenue de Sakura, en plus de celle de sa copine que je dois recevoir par mp. Soit tu tiens parole, soit je te ban.

LOL CHOKOBIZOOS.
Il a dit qu'il me bannirait si jamais je n'acceptais pas de dire ça sur le chat. C'est injuste Ne le croyez surtout pas !

Bon sinon je pense jouer ce soir vers 23h30 00h00, je sais pas s'il y aura du monde
Citation :
Publié par Elty
Je suis monté à 340 BP ce matin, woot !

Je ne gagne pas souvent avec mon akuma, son ultra/super passe difficilement car facile à éviter...en plus il est en carton pour encaisser.

Du coup je joue sagat et ça passe bien mieux
244 pour ma part ce matin! Je me suis choper 105 pts contre un gars qui avait 1000 pts et des poussières.

Par contre avec ma Chun-li j'ai vraiment du mal contre les Ryu/Ken. J'ai beau assurer le coup en restant un peu en retrait et profiter de la moindre faille pour bourrer au corps a corps, quand il se relève je me prend 90% du temps des uppercut asser relou.
Par contre ça donne lieu parfois a des combats bien stressant ou je finis les rounds a 10% c'est juste énorme . Et quand le mec se met pas dans un coin a spam ses boules de feux ca donne lieu de bonnes bastons!

Faut que je m'entraîne encore ! Mais Chun'li peut être vicieuse si elle le veut. Et ses balayette son juste

Edit: Par contre, impossible de choper les costumes que j'ai acheter, je peux pas les choisir dans le menu, et ca me met toujours "Installation réussie". Vous savez s'il faut débloquer des persos et des trucs spéciaux pour pouvoir les choisir quand on séléctionne son combattant?
Citation :
Publié par Poussette
244 pour ma part ce matin! Je me suis choper 105 pts contre un gars qui avait 1000 pts et des poussières.
Moi j'etais a 3900, puis j'ai du affronter deux blanka d'affiler, ca ma fait descendre a 3700... c'est trop injuste...

(Tin en plus j'ai un Vega(claw) dans ma liste d'ami qui est a 10 000 BP.
Citation :
Publié par Poussette
Par contre avec ma Chun-li j'ai vraiment du mal contre les Ryu/Ken. J'ai beau assurer le coup en restant un peu en retrait et profiter de la moindre faille pour bourrer au corps a corps, quand il se relève je me prend 90% du temps des uppercut asser relou.
Certains coups spéciaux ont des frames d'invincibilité quand ils sont exécutés à la relevée. Le plus connu c'est le shoryuken ... reste jamais à côté d'un Ryu/Ken à terre, ou alors en position de block pour le cueillir après sa connerie.
Désolé de pas t'avoir rejoint Dunta mais je me fightais avec Denael

Je serai là ce soir vers 23h30 00h00 si tu veux venir prendre ta branlée

Dunta faut que tu penses à défendre un petit peu !
C'est le probleme fréquent que je remarque chez mes adversaires JoLien, soit ils me pognent, soit ils ont constamment le doigt sur le bouton "avancer" et se font pogner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés