Perso je trouve pas que Akuma soit le Roi de la Campe. Enfin du moins je pense que c'est sous-optimisé de le jouer comme ça car même si il est fort en campe, il est encore plus fort offensivement.
Akuma, ce qui fait sa toute puissance, c'est ses combos. Des gros combos, bien barbares, qu'on voit très rarement sur le live car la plupart des mecs qui le jouent passent leur temps a saut/boule TP.
Quelle violence les trucs genre far hk, c mp, 236hp fadc, far hk, c mp, 214 lk, 623 hp ou même une simple punition cr mp, 214 lk, 623 hp. C'est pour ce genre de trucs que Akuma est une machine à dégats, il a des combos tellement violent que ton adversaire doit te craindre. La punition systematique des pifs est essentielle (1/3 de barre qui saute sur chaque punition je vous garantie que le mec arrete de balancer des trucs au pif) pour pouvoir poser son jeu offensif et dominer. Le probleme avec Akuma, c'est qu'on se plante deux fois dans le round, bah on est mort, merci à sa barre de vie de 850...
En quoi juste du zoning c'est sous optimisé à mon sens? Tout simplement parceque y'a plein de persos qui peuvent gérer et te mettre un gros reversal qui casse completement le rythme du match. Tu peux tres bien avoir fait la savonette 10 ans avec des sauts boules a gratter des pixels sur la barre du mec, un moment Honda ou Vega vont te mettre un ultra reversal dans un haddo et toi tu perds la moitié de ta barre, soit 5x plus que ce que t'as gratté avec des boules pendant le tiers du round...
Bref, Akuma ça réclame une éxecution sans faille, une connaissance des combos, ainsi qu'une bonne maitrise du zoning, et honnetement je le déconseille tres fortement aux débutants...
|