Salut
je suis à la recherche d'un RPG que je puisse jouer avec ma femme en réseau local (ou Xbox/Xbox 360 voir Wii).
Le terme RPG étant utilisé à son sens le plus large (en gros aussi bien un Diablo qu'un Baldur's).
Idéalement, j'aimerai plutôt un RPG classique, un bon truc à la D&D, où on a pas à farmer 50 fois la même carte.
J'ai pensé peut être à Neverwinter Night 2, mai je ne sais pas grand chose du jeu ni de sa campagne coop? Est il possible dans ce jeu que les 2 personnes se séparent et aillent faire leurs emplettes chacun de leur côté? Si je me souviens du mode coop de Baldur, c'était assez pénible car la mort du protagoniste entraînait un game-over, il fallait que tout le groupe soit sur la même map, etc...
Bref par ordre d'importance:
* un "RPG" multijoueur (osef si c'est un H&S, un JRPG ou un RPG tout court)
* jouable à 2 en local
* bien bourrin, avec des persos qui deviennent complètement débordant de puissance (genre pas un Baldur 1 où le summum de la performance c'est de tuer un gnoll...)
* qu'on ressente du plaisir à voir son perso évoluer (en gros pas un jeu où TOUS les adversaires augmentent en puissance proportionnellement à la notre et donc on a l'impression de stagner en puissance)
* qui permette aux 2 joueurs de se séparer si besoin (pour vider une map différente, faire leurs emplettes en ville, voir leur trainer, faire leur sous-quête de classe, etc...)
Là on rejoue à D2 mais bon à un moment ce n'est plus du coop, c'est juste farmer pour atteindre le prochain objectif.
TQ on a pas envie d'y rejouer, Baldur 2 on avait essayé à 2 mais le multi était pas très bien pensé et on avait pas trop accroché alors qu'on a finit le jeu plusieurs fois en solo. Sacred c'était chiant. A part ça je n'ai pas trop d'idées (il y avait bien des pseudos RPG sur Xbox dans le temps, mais c'était plus des jeux d'arcade je trouve.)
|