RPG Coop à 2?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

je suis à la recherche d'un RPG que je puisse jouer avec ma femme en réseau local (ou Xbox/Xbox 360 voir Wii).

Le terme RPG étant utilisé à son sens le plus large (en gros aussi bien un Diablo qu'un Baldur's).
Idéalement, j'aimerai plutôt un RPG classique, un bon truc à la D&D, où on a pas à farmer 50 fois la même carte.
J'ai pensé peut être à Neverwinter Night 2, mai je ne sais pas grand chose du jeu ni de sa campagne coop? Est il possible dans ce jeu que les 2 personnes se séparent et aillent faire leurs emplettes chacun de leur côté? Si je me souviens du mode coop de Baldur, c'était assez pénible car la mort du protagoniste entraînait un game-over, il fallait que tout le groupe soit sur la même map, etc...

Bref par ordre d'importance:
* un "RPG" multijoueur (osef si c'est un H&S, un JRPG ou un RPG tout court)
* jouable à 2 en local
* bien bourrin, avec des persos qui deviennent complètement débordant de puissance (genre pas un Baldur 1 où le summum de la performance c'est de tuer un gnoll...)
* qu'on ressente du plaisir à voir son perso évoluer (en gros pas un jeu où TOUS les adversaires augmentent en puissance proportionnellement à la notre et donc on a l'impression de stagner en puissance)
* qui permette aux 2 joueurs de se séparer si besoin (pour vider une map différente, faire leurs emplettes en ville, voir leur trainer, faire leur sous-quête de classe, etc...)

Là on rejoue à D2 mais bon à un moment ce n'est plus du coop, c'est juste farmer pour atteindre le prochain objectif.
TQ on a pas envie d'y rejouer, Baldur 2 on avait essayé à 2 mais le multi était pas très bien pensé et on avait pas trop accroché alors qu'on a finit le jeu plusieurs fois en solo. Sacred c'était chiant. A part ça je n'ai pas trop d'idées (il y avait bien des pseudos RPG sur Xbox dans le temps, mais c'était plus des jeux d'arcade je trouve.)
Autant le point fort de Fable II n'est pas son coop, autant vu la description que tu fais le jeu pourrait très bien te convenir (à part la séparation). Castle Crashers aussi qui a un côté RPG plus ou moins prononcé.

A part ça hélas je vois pas, faut dire que c'est plutôt rare...
Sacred 2 aussi est pas mal en coop et il y a de quoi faire niveau puissance.

J'éspère juste qu'il a été débuggé et les serveurs renforcés depuis sa sortie.
Citation :
Publié par Hellraise
Salut

je suis à la recherche d'un RPG que je puisse jouer avec ma femme en réseau local (ou Xbox/Xbox 360 voir Wii).

* bien bourrin, avec des persos qui deviennent complètement débordant de puissance (genre pas un Baldur 1 où le summum de la performance c'est de tuer un gnoll...)
Je dirais WoW (pas tapper )
C'est peut-être bête ce que je vais dire mais les MMORPG pourraient être une option ?
Certes beaucoup sont payants mais il y en a comme Guild Wars qui est intéressant et assez accès sur la coopération ( et sans abonnement avec le jeu et toutes les extensions pour le prix d'un jeu neuf en ce moment ).
Les MMOs on connaît, mais j'ai envie de jouer dans un jeu juste nous 2.

Tu me diras que rien ne m'empêches dans un MMO de jouer à 2, mais personnellement dans un MMO il me faut un niveau d'implication pour prendre mon pied que je ne peux m'offrir en ce moment.... Bref, rejouer à un Daoc par ex n'est pas possible (surtout avec un bébé, il faut qu'on puisse mettre le jeu en pause, ce qui est possible sur console ou en LAN, mais impossible sur MMO). En plus j'ai pas du tout aimé Guild Wars (pour des raisons que je n'arrive pas totalement à m'expliquer)
Citation :
Publié par Hellraise
Les MMOs on connaît, mais j'ai envie de jouer dans un jeu juste nous 2.
Pourquoi vous restreindre aux RPGs? un petit RE5 à 2, c'est énormément fun. (surtout avec sa moitié ).
Citation :
Publié par Miragul
Sacred 2 aussi est pas mal en coop et il y a de quoi faire niveau puissance.

J'éspère juste qu'il a été débuggé et les serveurs renforcés depuis sa sortie.
Tient d'ailleurs il est toujours bridé à 2 installations ce jeu?

C'est la seule chose qui m'avait dissuadé de le prendre, vu qu'on a 3 pcs, et qu'en plus faut qu'on se sorte des OS en beta.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Tient d'ailleurs il est toujours bridé à 2 installations ce jeu?
Perso, j'ai pris une copie digitale chez DLg@mer et j'ai maintes fois réinstallé la jeu sans problème. Tu as même accès aux fichiers d'install sans limite chez eux (pour Sacred 2 du moins).
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Salut,

Est-ce que tu as tenté de jouer à Secret of Mana sur PC/ réseau local?
Peux tu expliciter? Ce n'est pas un jeu solo Nintendo??

Sinon personne aurait essayé Neverwinter Nights 2 en coop? Des retours? c'est intéressant, chiant, pénible ou bien c'est un jeu réussi et bien adapté pour jouer à 2?
Question subsidiaire: il faut 1 boite ou 2 pour y jouer en multi?
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon personne aurait essayé Neverwinter Nights 2 en coop? Des retours? c'est intéressant, chiant, pénible ou bien c'est un jeu réussi et bien adapté pour jouer à 2?
Question subsidiaire: il faut 1 boite ou 2 pour y jouer en multi?
Il faut 1 boite par joueur, Gamespy vérifie les clèfs (il est à 15 euros chez Orange par exemple).

Sinon, NWN 2 est génial en multi mais c'est plus du RPG que du H&S, si tu veux de la vitesse et du stuff à gogo avec des quêtes rapides, c'est pas vraiment le bon choix. C'est pas du Baldur non plus mais il reste assez proche de NWN 1 dans la manière de jouer, c'est donc RPG à 70% et H&S à 30% je dirais.
Citation :
Publié par Miragul
Il faut 1 boite par joueur, Gamespy vérifie les clèfs (il est à 15 euros chez Orange par exemple).

Sinon, NWN 2 est génial en multi mais c'est plus du RPG que du H&S, si tu veux de la vitesse et du stuff à gogo avec des quêtes rapides, c'est pas vraiment le bon choix. C'est pas du Baldur non plus mais il reste assez proche de NWN 1 dans la manière de jouer, c'est donc RPG à 70% et H&S à 30% je dirais.
Il n'est pas jouable en LAN sans Gamespy?

Et sinon on est pas contre du Baldur like. Le principal problème de Baldur à 2 était lié au système de jeu qui faisait qu'on devait toujours être ensemble sur le même écran, on ne pouvait pas se diviser certaines tâches (parler à des pnj, faire les achats, faire certaine quêtes fed-ex séparément, etc..). Le combat à 2 était aussi un peu poussif avec 2 fois plus de pauses qu'en solo, mais bon ça va.
Citation :
Publié par Hellraise
Peux tu expliciter? Ce n'est pas un jeu solo Nintendo??
C'est un jeu Super Nes, il devait parler d'y jouer avec un émulateur. (j'en dis pas plus à toi de te renseigner pour le reste ).
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Salut,

Est-ce que tu as tenté de jouer à Secret of Mana sur PC/ réseau local?

Wtf ? Sd3 aussi peu se jouer en réseau local sur Pc ?? Dit en plus !

Ps: Je veux bien toute les par Mp j'ai jamais croisé ce genre d'info et pourtant niveau émulateur snes ....
Citation :
Publié par Hellraise
Il n'est pas jouable en LAN sans Gamespy?
Dans mon souvenir, non. Je crois que c'est une boite par joueur en LAN ou sur le net.

Sinon à mon goût, NWN2 est le meilleur RPG en ligne que je connaisse.
Citation :
Publié par Deathlight
Wtf ? Sd3 aussi peu se jouer en réseau local sur Pc ?? Dit en plus !
Il n'a pas dit Seiken Densetsu 3 mais Secret of Mana, l'épisode d'avant, ce dernier est jouable à trois même sur le net.
C'est assez sympa, il faut bien sûr aimer le jeu.
Je sais que c'est pas le 2 mais je pensais que avec un peu de chance le 2 été jouable sur le net. Le 1 est bien mais je préfère la dynamique du 2. Du fait qu'on choisi ses héros etc ...

Pourrais-je avoir plus d'informations même si ce n'est que sur le 1 ?
Ce sujet est venu dans la discussion avec des amis, et il en est ressorti principalement deux jeux : Titan Quest pour le plus récent (jusqu'à 6 en coopératif je crois, et surtout super bien noté par tous les sites de références), et Rage of Mages 2 (que je ne connais même pas et qui date de 2000 )

Je ne te cache pas que je te conseillerais quand même bien plus Titan Quest !
Bomberman 3+ en mode coop

En fait Mana 2, bomber et tout autre jeu émulable multi peut se jouer en LAN, mais les gros risques sont les pertes de latency et un jeu complètement désyncronisé.

Sinon toutes les caractèristiques tendent à pointer vers un Dynasty Warrior like, mais c'est jouable coop que sur console et écran split ou alors PC et...écran split (une horreur sur un 19")
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je me suis trouvé une solution à ce genre d'interrogation : je rêvais d'un style Morrowind/Oblivion moddé en multi mais voilà, pas possible.

Modéré par RaGgeD : Ce n'est pas un conseil très légal malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés