Bonjour !
Je viens poster mon ressentit après avoir vu le carnet de bord sur le site officiel.
Je joue actuellement un sram terre Lvl 114 sur Lily, et un osa Lvl 104 (au moment où je poste ce message, hein...) sur le serveur héroïque.
Après avoir lu le titre donné aux réformes sur les sorts des personnages, je me suis dit "Bon... les srams vont encore en prendre un sérieux coup."
De toutes les classes, les srams font partit de ceux qui ont pris le plus cher en terme de rééquilibrage. Avec du recul, je dois avouer que rester invisible après avoir tapé aux daggues, c'était franchement abusé (avant une très vieille MAJ). Donc je suis quand même resté assez optimiste, en me disant qu'ils allaient rester raisonnables sur cette nouvelle version.
Voilà ce que j'ai lu, compris, et ressentit :
1) le sort repérage sera désormais à monter si l'on veut pouvoir repérer TOUTE la carte. Autrement dit, un autre sort à monter Lvl 5 pour pouvoir l'utiliser correctement ? J'ai déjà pas assez pour monter les autres "utiles" alors bon, ça commence bien.
2) le sort piège de masse lançable une seule fois par tour ? Dommage, je viens de perdre ma motivation de monter 121. Les srams de ce niveau doivent franchement être dégoutés.
3) le sort peur n'occasionne désormais plus de dommages. Dommage, tuer un feca faible pendant une treve à coups de peur, c'était franchement jouissif =D
4) invisibilité... que dire de ce sort ? On passe d'un effet de 4 tours à 3, et on augmente le délai de relance... juste comme ça, prochaine maj, vous comptez le passer a une durée de 2 tours ? et deux MAJ plus tard ils vont le remplacer par quoi ?
Certes, peu de classes peuvent le contrer, "invisibilité c'est franchement buzay" etc etc... OK. Mais chaque classe a sa spécificité, son "atout", et là, vous êtes en train de tuer une classe. D'après moi les srams sont avant tout des persos PvP (je connais 7 srams sur mon serveur, les 7 XP avec des contrats, c'est largement plus rentable que les monstres étant donné qu'on gagne plutôt souvent). Pour ceux qui se rendent pas compte, je vous situe le truc : 3 tours = le temps d'avancer vers l'adversaire, poser deux pièges, se booster pour avoir des dommages décents au CaC avant de redevenir visible. A quoi sert de monter les pièges si on peut même plus les utiliser en étant invisible (oui parce que excusez moi, mais je préfère taper 3 sournoiseries ou 1 marteau de moon que poser un misérable piege de masse -_-')
Vous voulez rééquilibrer ?
Alors pourquoi vous affaiblissez pas aussi la surpuissante des sadidas ? non, au lieu de ça on leur donne un nouveau sort qui les soigne, c'est parfait, comme ça les fourbes te tiennent a l'autre bout de la map pendant qu'ils se régénèrent -_- Pourquoi pas réduire la portée des cras ? augmenter le délai de relance des invocations des osamodas ? mettre un délai au relance du sort Bond ?
Hanzo, un sram qui pense qu'on a traversé de grandes épreuves, mais que cette fois on est tombés bien bas.
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