Rattraper les heures fériés.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Est-ce vraiment pour rattraper un jour férié ou est-ce pour rattraper le jour suivant ( genre le 22 mai votre lycée est fermé pour faire le pont avec le 21 et 23 mai) ?
A mon avis, le prof a tous les droits

Tu crois vraiment qu'il y a une loi qui dit que les heures des jours fériés ne peuvent pas être répartie sur les autres jours pas fériés quand on est lycéen ?

Actuellement vous n'avez pas cours le mardi après midi ? Ben l'établissement est libre de vous rajouter des heures sur ce créneau là, imho.
A te lire j'ai d'abord l'impression qu'il s'agit de la revendication fondee d'un travailleur quand je realise que tu fais des etudes et que tout cours supplementaire est bon a prendre.

Bien sur ca doit bousculer des choses prevues et il est toujours agacant de se sentir a la derive de la volonte de quelqu'un qui fait ses petites affaires sans consulter la classe.

Evidemment si ces heures de cours supplementaires ne t'apportent rien, je comprends, ca peut venir de ce que ton prof est incompetent et nul comme de ce que tes etudes ne te motivent aucunement.

Ca sonne comme un : "Tes cours on s'en moque, nous on a autre chose a faire".

Respect.

Ca dépend de ce que tu appelle heures fériées.
Si c'est vraiment des jours fériés, des jours de grèves, ou des lendemain de grève ( des ponts quoi ) .

Sinon, le prof est payé quand il rattrape ses heures?
ahah la bonne blague, imagine que dans mon école (insa) tous les jours fériés sont rattrapés en entier ! et lorsque j'étais en 1ere et 2e année, ça se faisait même le SAMEDI MATIN eh oui !
Autant t'habituer dès maintenant à ce genre de chose, ce ne sont pas quelques heures de français en plus qui vont te tuer. Par ailleurs si vraiment tu ne veux pas y aller, tu n'y vas pas en prétextant une erreur d'emploi du temps (ben oui t'étais pas censé avoir cour à ce moment la, on peut oublier...)
Ouai enfin dans ce cas je vois pas l'intérêt des jours fériés si c'est pour qu'ils soient rattrapés.
Soit t'y va pas en prétextant une erreur, ou même que t'es malade, sinon t'entraîne toute ta classe à sécher avec toi.
Pense à tous ces petits éthiopiens qui rêveraient d'aller à l'école.
Citation :
Publié par Panta
Ca dépend de ce que tu appelle heures fériées.
Si c'est vraiment des jours fériés, des jours de grèves, ou des lendemain de grève ( des ponts quoi ) .

Sinon, le prof est payé quand il rattrape ses heures?
Non il le fait sur son temps libre et salle libre dans le public.

Ensuite pour revenir au sujet, si tu ne veux pas assister aux cours, grandit, et assume, ne va pas aux cours de rattrapage tout simplement et ne fuit pas en cherchant des prétexte de loi ou de charte de ton lycée pour empêcher ton professeur de faire cela... n'y va pas et pi voilà ... la vie de lycéen est vraiment trop dur ...
Citation :
Publié par Claret
Non il le fait sur son temps libre et salle libre dans le public.

Ca confirme ce que je pensais. C'est pas le prof qui fait ça pour arrondir ses fins de mois quoi .
Après c'est toi qui le vois comme tu le sens. Le prof empiète sur son temps libre pour toi, tu devrais plutôt être content, surtout que c'est ta vie qui se joue, pas la sienne.
Après à toi de voir, si t'a vraiment besoin de ce cour, si t'a la flemme, ou si tu décide de ne pas y aller par principe. De plus généralement, dans ce genre de cas, y'a pas qu'une seule personne qui ne se pointe pas au cour.

Modéré par Fioana / KemS : HS
Tu as 17 ans, donc probablement en terminale, année du BAC. Et même si ce n'est pas le cas, votre prof veut peut être vous faire terminer le programme établi et comme vous êtes des gros cons adolescents vous êtes à la bourre sur le dit programme.

Moi je te conseille de sécher car tu seras LE rebel du lycée quoi! Mais là c'est juste chaud quoi, LE mec qui a séché! A toi les galoches faciles, et le rab de fritte à la cantine. Tkt reprezent couzin si tu veux d'autres conseils
Généralement, mes profs aimaient bien mettre des heures de rattrapage (2 heures, c'est pas la mort...) puis mettre un contrôle pour le cours d'après.
Mais sérieux vas y plutôt puisque de toute façon, tu devras rattraper le cours.
Citation :
Je viens d'apprendre cette après-midi que mon "prof principal" avait décidé de rattraper les heures des prochains jours fériés c'est à dire 4 heures avec lui fois 2 et décidé de les répartir dans les heures libres des semaines qui sont à venir (le mardi après-midi).

Il dit avoir eu l'autorisation du chef d'établissement et voila , étant donné que la classe n'est pas d'accord pour rattraper les heures . (Injuste d'après eux pour rattraper des fériés où on est sensé ne pas avoir cours) je me demandait tout simplement si il a vraiment le droit de faire ça.

Bonne lecture.
http://mascot.crystalxp.net/png/neoshin-calimero-v2-2793.png

C'est trop inzuste .

Nan mais vazy aux cours et laisse les autres secher comme ca tu seras bien vu par ton prof et les autres l'auront dans le cul .
Citation :
Publié par Soroia
Mais sérieux vas y plutôt puisque de toute façon, tu devras rattraper le cours.
Y'a vraiment des lycéens qui rattrapent les cours ?
C'est le gros probleme du mois de mai avec tout 2 ou 3 jours feriés qui tombent le meme jour. Cette année c'est un vendredi. Ca fait manquer un nombre d'heure de la meme matiere important

C'est ton prof principal et il a 4h de cours avec vous. Cela signifie que sur le programme il va manquer pas mal de choses. De plus sachant qu'il y a un vendredi qui va etre limite (celui de l'ascension) c'est 12h qui saute

Apres c'est toi qui voit. Tu peux lui faire un mot disant que tu a piscine ce jour la
Citation :
Publié par Père porcher
Tu es au lycée, tu n'as donc rien à dire. Quand tu seras grand, tu iras au cours quand tu le sens, en attendant, souffre en silence
Tu parles des 30-40% de réussite en L1 ?
Sinon ton combat est perdu d'avance, on admettant qu'il doive renoncer au rattrapage des cours suite a votre pression, il va te surcharger de devoir pour compenser (se vanger :/).

Donc bon, je sais pas si tu serais très gagnant a jouer avec la loi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés