Constat sur les scenarios

Partager Rechercher
Dimanche dernier en t2 sur les 16 bg que j'ai fait l'aprem, destru 2 - 14 ordre.
globalement c'est pas le soit disant skill ou les différence de lv qui influence le résultat, mais comme ca a été dit, le nombre de heal côté destru, quand je play mon chami je suis encore plus attentif à la présence de mes collégue heal,
ya 2 semaines 8 tor anroc d'affilé sans voir un seul cultiste.

la moitié du temps il n'y a meme pas un heal par groupe.
Bizarrement quand je fait les scénario que ce soit en T1 T2 T3 T4 il ne manque jamais de heal dans les rangs de la déstru... Vous devez vraiment pas avoir de chance de tomber sur des bgs sans healer car moi j'en croise sur chaque scénario que je fait avec une moyenne de deux heal par bgs...
Citation :
Publié par Sulfure
Sans en rajouté sur la question lvl30+ avec les 40 ou non, je dirai que Zeta s'est encore battu comme une bête et Teegaia également surtout vu son niveau.
Je serai vraiment intéressé par des retours de la part d'aussi bon joueur Cultiste / PdR.
Histoire de savoir ce qui marche ou non (a la base avant tout contact avec le jeu c'est la cultiste qui me bottait le plus).
Tu veux savoir quoi

Oui car je joue aussi healer (Smeagoll renommé en BlackHeal ).

Je ne me prétend pas être bon, j'ai même eu le culot d'avoir été au lvl 31 en BG T4 pour voir, j'ai fait des BG épatant dépassant n'importe quel heal 40 des 2 côtés (200k+)
Constat ce n'était pas moi qui était bon mais la team d'en face, qui eux tuait les 40 me laissant healer beaucoup plus en me tuant après les 40.
Et derrière je me faisais atomiser quand j'essayais de maintenir en vie les gens de ma partie.
Pas de réelles resist, pas d'HP, pas d'armure, pas de pts de spé et j'en passe ...
Alors oui des healers 31 peuvent allez aussi haut en heal qu'un 40, seulement les bons joueurs les laissent en vie plus qu'un 40

Et le constat est flagrant maintenant que je suis 40, j'ai toujours quelqu'un collé à mes basques et j'ai vu mes scores diminués en proportion de ce que j'avais gagné (quasi 1/3 de vol, armure etc ...)

Le seul point positif dans l'histoire c'est que les heal sont pas perdus
moi mon soucis actuel en T3 (flamby 30) ce sont les archimage DPS...

sa devient un veritable fleau.
hier dans un BG, on avait 4 archimage, chouete du heal ! me dirai vous...
et bien non ! c'etait tous des dps qui ne healé que leurs pomme... bref on a perdu de loin alors qu'on avait des lvl largement superieur au groupe destru...

pour moi un archimage dps, certe c'est resistant puisque sa ce heal, mais comparé a un flamby sa dps comme une huitre asmatique perimé...

et c'est un constat depuis quelque semaines, il y en a de plus en plus.
bon ok j'etait assez en colere hier lol, crevé comme un con au milieu de 3 archi en 5 mn uniquement avec l'auto-dps du flamby... sa fait ragé, un simple heal et je pouvait rebalancé la sauce.

maintenant suis-je particulièrement mal-chanceux ou est-ce un phénomène en bg?

cela vous arrive t'il souvent de rencontré de tel personnes ?

merci d'avance.
Citation :
Publié par Kihio
Dur dur de monter un heal solo si tu le spé pas DPS
Il à un équilibre à avoir, c'est trop easy de dire : je suis spé dps donc va manger ta main.

Ca coûte rien par exemple de lancer un petit hot au camarade se trouvant à 10% de vie à coté de toi et qui agonise d'un dot.

Il y a une différence entre demander un heal bot et un soin temps en temps pour pas crever connement.
Citation :
Publié par Kihio
Faut pas confondre la spé et le jeu du mec. Bien sur qu'un healer s'il veut pex doit se spé DPS s'il joue toujours solo, mais spé dps ne veut pas dire que tu heal mal ou pas. Un healer reste un healer s'il joue bien même spé DPS il ferra un boulot plus que correct.
Le problème ce sont les healers qui jouent en scenar comme ils jouent en faisant des quêtes...
Tu n'es pas exactement en bonne position pour en parler Magun, puisque pour l'essentiel tu as fait les scénars t1 à t3 en guilde le plus souvent et spe soins de A à Z, ce qui n'a pas été mon cas.
Le stuff AM vert t1/t2, c'est quasiment sans volonté en rab'(intel, endu, pv). Ca commence juste à changer vers le lv.23/25. Ensuite un AM qui dps n'a pas assez de PA, même pour balancer le petit hot de temps en temps, déjà que ça dps le vent... Lequel petit hot ne couvre même pas un tic de dot la plupart du temps avec la combo 0 en soins+0 en volonté+fureur divine.

Il reste toujours possible de switch en tactiques soins, mais avant le lv.30(tactique volonté+tactique crit heal+tactique qui rend des PA sur crit heal+ équipement plus orienté sur la volonté), c'est vraiment pas terrible et les gens meurent souvent tandis qu'on passe son temps OOPA. Pour le coup, j'avais vraiment l'impression de ne servir à rien en bg malgré mes efforts(systématiquement joué en tactiques soin en bg t3).
A ces niveaux, un seul PG avec bouquin bleu vaut facilement 2 ou 3 AM(à spe soins équivalente c'est-à-dire rien).
Par ailleurs comme le dit Kihio, un soigneur doit bien monter ses niveaux, il n'est pas à votre service. Malheureusement ceux qui ne jouent pas soigneur dans les conditions normales ne le comprennent pas.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Tu n'es pas exactement en bonne position pour en parler Magun, puisque pour l'essentiel tu as fait les scénars t1 à t3 en guilde .
Ouai en duo guilde avec un brise-fer, c'etait fun.

Et même après avoir testé different template ça m'empechais pas d'essayer d'aider un minimum les gens.

Donc à ce rythme comme tu me dis on joue tous à dps-man et osef de heal :/
Pourquoi toujours vouloir excuser ? Il n'a pas le stuff, il est oopa, il n'a pas la bonne spé, il s'est cassé le pied et ne pouvait avancer.....
Quand tu vois les scénars en T4, je perds 70% / 80% de mes scénars en pick up et je gagne 70% / 80% en guilde.... Ensuite quand tu compares les healers, y en a tu demandes ce qu'ils ont fait sur le scénar.... pas de dps, un heal merdique comparé à certains... non certains jouent mal, c'est tout, il ne faut pas aller chercher plus loin, stuff ou pas, spé ou pas, tactique ou pas :P
Citation :
Publié par Kihio
J'ai monte archimage et pretre de rune 40 uniquement en bg, sans degrouper, et toujours la spe soin pure.
J'ai test cultiste et chaman aussi, full bg mais pas jusqu'au 40.

Monter un heal 40 sur warhammer, c est moins dur que monter un heal sur n'importe quel autre mmo je pense.
Pour les archi dps c'est souvent très frustrant pour leur groupe.
Quelques remarques :
- on peut très bien monter un healer spé soin en solo : "use tactics" et maintenez deux stuff. Ce n'est pas comme si les mob étaient forts, je solote du champion avec mon Archi et ma PG

- on peut très bien healé en spé dps, si le scénario/wb manque de soin : "use tactics" et stuff volonté

- le problème des soins en scénario survient plus généralement quand des joueurs se concentrent sur un sous ensemble du wb : lui, son pote, ses deux potes, sa guilde, son groupe... généralement ça se passe très mal s'il n'y a pas d'autres healers pour compenser. Commencez par installer Squared ou un addon équivalent et ouvrir son esprit, c'est bien de jouer à deux mais si c'est pour se rétamer par ce qu'on ignore ses team mates ça n'a rien fun et encore moins de 'skillé'.

Citation :
Publié par spectrewar
...
Les Cultistes / PdR ont pas mal de sorts de soin différents et ils sont répartis sur les trois arbres de spé.
En plus tu as de base une faible survavibilté mais certain s'en sorte super bien, même sous assist.

Mes questions portent donc sur :
- la spé / tactique / renom
- les sorts, quoi et quand (et quoi ne jamais lancer )
- stuff et talisman
- autres "hache tuces" qui tuent

Mais ce n'est peut être pas l'endroit
Pour le moment je suis parti sur mon Choppa, Madbasha même si j'hésite fort à combler le manque de soin de cette vague de reroll.

PS : j'avoue que ton nouveau pseudo de heal ne casse pas trois pattes à un canard
Citation :
Publié par Ronsard
J'ai monte archimage et pretre de rune 40 uniquement en bg, sans degrouper, et toujours la spe soin pure.
J'ai test cultiste et chaman aussi, full bg mais pas jusqu'au 40.

Monter un heal 40 sur warhammer, c est moins dur que monter un heal sur n'importe quel autre mmo je pense.
Comparativement aux autres classes j'entend
Citation :
Publié par Castafiora
Bizarrement quand je fait les scénario que ce soit en T1 T2 T3 T4 il ne manque jamais de heal dans les rangs de la déstru... Vous devez vraiment pas avoir de chance de tomber sur des bgs sans healer car moi j'en croise sur chaque scénario que je fait avec une moyenne de deux heal par bgs...

je dirais 3 à 4 heal par bg

c une ruse de la destruction, pour que les nouveaux joueurs, créent des heals

comme leur ruse de dire qu'ils sont moins nombreux

maitenant, on dois être 20 % ordre contre 80 % destruction, surtout en T1et T2
Citation :
Publié par Ronsard
Je paie, je joue comme je veux.

Une fois posé cet argument, tout ce que vous pourrez dire contre la facon de jouer et les choix de n'importe quel joueur n'aura aucun poids.

Si j'ai envie d'aller en scenario T4 au level 28, he bien j'irais.
Si j'ai envie de soloter, j'en ai la possibilite, alors je le fais.
Si j'ai envie de ne pas jouer l'objectif, rien ne m'y oblige.
Si je suis healer mais que je veux dps, j'ai de compte a rendre a personne.
Si je vais en bg et que je peux afk, rien ne me l'interdit.

Apres, gagner ou perdre.. Tout ca, c est secondaire tant qu'on "s'amuse"
C'est beau
Merci, je me sent moins seul
"Archi qui s'en dédit, et qui soigne peu, qui tape"
Ben, au delà de la qualité de jeu déployé, faut admettre que si tous les joueurs qui se plaignent du manque de heal jouent un healer, on n'en manquera pas.
Citation :
Publié par Lyk
Ben, au delà de la qualité de jeu déployé, faut admettre que si tous les joueurs qui se plaignent du manque de heal jouent un healer, on n'en manquera pas.
Exactement
Pour ça que je monte mon Cultiste
Parce que bon, venant de Gisoreux, on faisait souvent les scénarios avec 2 heals par scénarios, quand en face, l'ordre en avait 3 ou 4 minimum.

Maintenant, en scénario pick up, je me plaint juste du manque de garde ... Haaaa si je pouvais jouer mon BO et mon zealot en même temps ....
Euh je viens d 'être link sur ce poste via mon sujet identique.
Des heals y en a y en a pas ca change pas grand chose, destru se faire farm.
Ensuite le truc du stuff, pickup etc... ok je veux bien, sauf que on devrait aussi rencontrer des team pickup en face ou se retrouver avec des teams destru...

Hors la se qui se passe c est 95% de défaite destruction en scenar... Comme je l'ai dit j ai monter des 40 sur 4 serveurs avant athel loren et je n ai jamais vu ca...
Ca encourage vraiment pas a venir jouer destru ici, c est meme déprimant....
Citation :
Publié par Stack
Ensuite le truc du stuff, pickup etc... ok je veux bien, sauf que on devrait aussi rencontrer des team pickup en face ou se retrouver avec des teams destru...

Hors la se qui se passe c est 95% de défaite destruction en scenar... Comme je l'ai dit j ai monter des 40 sur 4 serveurs avant athel loren et je n ai jamais vu ca...
T'as raison preferes la facilité et go reroll ailleurs encore un p'tit coup tu trouveras peut etre un serveur ou la destruction farm Altdorf chaque jour ce qui semble correspondre à l'attente de facilité des destru' ayant poist sur ce topic.

C'est sur quand les forces sont équilibrées en BG c'est plus comme en oRvR , on peut pas juste se contenter de suivre le bus et grapiller des RPs en BG faut se sortir les doigts du foufouillon (Copyright : Jolieflower[FUREUR]) ... or vous ne le faites pas et garder vos doigts bien au chaud donc forcement vous vous prenez des branlées légendaires.
Citation :
Publié par Silmary
T'as raison preferes la facilité et go reroll ailleurs encore un p'tit coup tu trouveras peut etre un serveur ou la destruction farm Altdorf chaque jour ce qui semble correspondre à l'attente de facilité des destru' ayant poist sur ce topic.

C'est sur quand les forces sont équilibrées en BG c'est plus comme en oRvR , on peut pas juste se contenter de suivre le bus et grapiller des RPs en BG faut se sortir les doigts du foufouillon (Copyright : Jolieflower[FUREUR]) ... or vous ne le faites pas et garder vos doigts bien au chaud donc forcement vous vous prenez des branlées légendaires.
Sauf que en pick up, tu n'es pas là pour apprendre aux autres à jouer et bla bla.... Donc le meilleur moyen c'est de faire des scénars qu'en guilde où cela se passe en général bien.... Mais c'est quand même dommage au final....
Citation :
Publié par Silmary

Hehehe...
Je suis venu destru sur athel justement parce qu'ils perdaient, c est un peu comme sur l autre serveur ou je joue, je joue le coté qui est en sous nombre donc tu te trompe de cible avec ton commentaire.
Ensuite en bg je suis souvent dans le haut du tableau coté detru au niveau 32 donc ma part du boulot je la fait, le soucis c est d avoir 4 orc qui tapent sur le maitre des épées devant alors que les 3 MF / 4WP sont trankilou derriere et que on est peut etre 2 3 max a aller les faire chier.
Je disais justement que de perdre en Orvr (cf la capital assiegé tout les jours) a cause du nombre, c est une chose, mais que j avais vraiment du mal a comprendre que a nombre egal la destru perdent presque TOUT les scenar, et c est ca qui etait deprimant.
Citation :
Publié par Stack

Beaucoup de scénarios se perdent pour de multiples raisons :

-> + de team Ordre que Destru en Scénario
-> - de healer Destru que d'Ordre
-> Un meilleur jeu de team pour l'Ordre qui a appris même en pick up a s'assister un minimum
-> L'afflux de certaines classes clés type MF/PG/DOK/Sorcière si par malheur un camp en comporte moins ça commence mal et on voit des fois de belles branlées "oh le joli MF avec 500k DPS 30 kill vs un Magus 300k DPS et 2 kill" ou encore "oh le DOK 350k heal pour 0 mort vs Chamane 65k heal et 3 morts"

Bref ça reste encore une sacré loterie ces scénarios

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés