Constat sur les scenarios

Partager Rechercher
Le nerf des resist a été un peu violent oui mais pas parce que les sorts sont inhealables , parce qu'ils sont stackables !

Il faudrait, comme pour l'ingé, que seul l'ae de plus haut rang agisse sur l'aire où il est posé ca éviterait les stack Pluies de Feu / Puits des ombres qui rendent les fights extrêmement courts et violents depuis le patch, surtout en structure (kikoo les Forteresses où tu approches pas de la P2) et limiterait l'effet de certaines compos, qu'on voit fleurir un peu partout, sur la physionomie d'un fight (je pense aux teams type DK, cham, Marau, Magus, Sorcx2) .

Si les AE ne stack plus ca reste plus que gérable et au moins ca permettrait à chacun d'essayer de couvrir max de surface, plutôt que de tout stack sur un point se qui insta kill tout ce qui passe en dessous (notamment aux portes des forts)
Team ou pas team, ce qui est affligeant côté destruction, c'est la proportion énorme de joueurs qui ne prennent pas la peine de comprendre comment fonctionnent les scénarios, quels en sont les objectifs, et qui se contentent du cycle pop-monture-frag-mort-repop-monture et c'est reparti pour un tour.

Sans jouer les objectifs (et visiblement sans les comprendre, kikoo je combats à côté d'un flag intagable au lieu d'aller prendre l'objectif à trois mètres sur lequel il n'y a personne), et sans même prendre la peine d'essayer d'arriver en groupe. Dans ces conditions, pas étonnant de perdre face à des "teams".
Citation :
Publié par krateos
Sans jugement de valeur un lv 40 full senti est terriblement puissant pour un lv 39. La difference entre ces deux la est meme edifiante. ALors prend des mecs qui rentre en groupe opti et en coop et ton pick up peux juste attendre de derouiller (ou pas loin )
Je suis d'accord que le stuff est la principale différence.
Plus que le niveau en fait, et c'est pour ça que j'ai réagi sur le fait que certains veuillent faire des bg 40 only. Et sortir l'argument des "teams" pour justifier ça, je trouve ça déplacé vu le nombre extrêmement faible de ce qu'on pourrait appeler des teams (groupe fixe régulier avec une compo opti).
Dans certains scénars tu entends parler de team en face parce qu'ils voient un nom de grosse guilde, même si ils ne sont que 3.

Citation :
Publié par Feltorn Darken
C'est un tempest qui dit ca, je me marre.
Développes, qu'on se marre également.
Ou si jamais tu es timide, donne juste le nom d'un tempest qui fasse partie d'une "team".
Citation :
Publié par spectrewar
Espérons qu'ils fassent la part des choses et aillent en orvr plutôt que de frag des random scénarios pour faire 1k voir 2k ...

T'es fou un bg ou y a les warlegend c'est mini 8 k
Personnellement, je suis comme Gersh un amateur de scénarios.
On y gagne pas tant que ça* mais c'est de l'action immédiate normalement à nombre égal (pas toujours équilibré pour autant) et hors d'une fichue structure
En plus le jeu met moins à genou la machine qu'a 100 vs 100.

Quand à savoir qui gagne le plus ça dépend grandement des scénarios, des guildes présentes ou non et finalement du nombre de healers compétents.
Je suis franchement contre l'idée reçue qu'un camp auraient toujours plus de heal qu'un autre.
Ca dépend des deux cotés et parfois on ne se rend pas bien compte que nos healers triment durs eux aussi (parfois on se rend compte que non par contre )

* sauf pour les healers solo sachant jouer, cf BulmaBleu qui a top RR80
Heu je croise beaucoup de monde en groupe plus ou mons fix en bg. Et je soutiens le concept BG 40 only . Mais gloablement je suis pour le maintiens des sets et de leur puissance, mais j'aimerai que le jeu fasse de lui mm le tri, pas pour flatter mon ego mais pour le pov chamane non 40 que je vais tri shot 4 ou 5 fois dans un bg. Deja que la 4e tactique apporte beaucoup, je trouve injuste qu'un mec en phase de up se retrouve phase a des mecs RR 60+.
Pense à l'ego du 40- qui va te tuer. Ou au lvl 35 qui vient jouer avec ses potes 40 parce que le pex solo c'est bien, mais ça soule un peu.

Faudrait arrêter de demander au jeu de faire le tri à la place des joueurs. Les 40- qui viennent en scénar contre des 40, ils savent ce qu'ils risquent et ils assument. Et ils ne font pas forcément trishot même au lvl 31, tout en faisant 180k de heal.
Comme le dit Irannia vous faites des fixettes sur de prétendues "teams". Je n'en vois ni en face, ni chez nous. Il s'agit de groupes guilde(tout le monde préfère jouer entre potes, logique) qui s'arrangent pour ne pas avoir de compo bancale.
Personne ne se donne rdv à telle heure tel endroit pour faire tel programme, il y a une rotation significative des joueurs.

Je suis également favorable à des bg full 40, mais on trouvera d'autres points d'achoppement de toute façon: l'équipement, les groupes guilde, le rang. Puis cela réduirait le nombre de scénars dispos.
Il est déjà une bonne initiative à prendre par les 28-31, ce serait de rester en t3 pour faire leurs bg. Quand celui-ci n'est pas très actif je comprends qu'ils se laissent tenter, mais avec les transferts, c'est stupide de pointer en tour chaotique avec ses 200 de resists et 150 d'endu(déjà qu'en t3...).
L'influence qu'on a sur un bg t3 à ces niveaux est bien supérieure qui plus est(quad damage perma actif), et on y pexe/farm donc mieux.
Quand tu es le seul 40 avec le reste du groupe 28-34, t'en as rien à faire de l'égo du lvl 28 qui va réussir à te piquer le seul coup fatal de ta faction, qui heal pas assez, qui dps pas assez et qui tank pas assez...

Evidemment, j'ai qu'à faire une team scenar, mais bon faire des bg 28-39 et 40 ca doit pas etre trop dur à implanter, et tu pourras toujours te toucher le kek quand ton lvl 28 descendra un 39

... sans compter qu'un lvl 40 rr20 et un lvl 40 rr70+ ça n'a rien à voir non plus...
Citation :
Il est déjà une bonne initiative à prendre par les 28-31, ce serait de rester en t3 pour faire leurs bg.
Je paie, je joue comme je veux.

Une fois posé cet argument, tout ce que vous pourrez dire contre la facon de jouer et les choix de n'importe quel joueur n'aura aucun poids.

Si j'ai envie d'aller en scenario T4 au level 28, he bien j'irais.
Si j'ai envie de soloter, j'en ai la possibilite, alors je le fais.
Si j'ai envie de ne pas jouer l'objectif, rien ne m'y oblige.
Si je suis healer mais que je veux dps, j'ai de compte a rendre a personne.
Si je vais en bg et que je peux afk, rien ne me l'interdit.

Apres, gagner ou perdre.. Tout ca, c est secondaire tant qu'on "s'amuse"
Citation :
Publié par bitshyjeanine
L'influence qu'on a sur un bg t3 à ces niveaux est bien supérieure qui plus est(quad damage perma actif), et on y pexe/farm donc mieux.
Quand tu roules depuis le 27 sur les bg t3, que tu pexes en t4 parce que tu y fais 3x plus d'xp, ben au niveau 30 ça commence à être chiant de faire des aller retour tp pour relancer les scénars, ben tu lances les scénar t4 pour te changer les idées, et tu en fais 2-3 le temps de ding 32 (trop dur)

Citation :
Publié par Brau
Quand tu es le seul 40 avec le reste du groupe 28-34, t'en as rien à faire de l'égo du lvl 28 qui va réussir à te piquer le seul coup fatal de ta faction, qui heal pas assez, qui dps pas assez et qui tank pas assez...

Evidemment, j'ai qu'à faire une team scenar, mais bon faire des bg 28-39 et 40 ca doit pas etre trop dur à implanter, et tu pourras toujours te toucher le kek quand ton lvl 28 descendra un 39

... sans compter qu'un lvl 40 rr20 et un lvl 40 rr70+ ça n'a rien à voir non plus...
voila, faudrait faire des bg pour lvl 40 RR40-, 40-50, 50-60, etc ?
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Pense à l'ego du 40- qui va te tuer. Ou au lvl 35 qui vient jouer avec ses potes 40 parce que le pex solo c'est bien, mais ça soule un peu.

Faudrait arrêter de demander au jeu de faire le tri à la place des joueurs. Les 40- qui viennent en scénar contre des 40, ils savent ce qu'ils risquent et ils assument. Et ils ne font pas forcément trishot même au lvl 31, tout en faisant 180k de heal.
On pourrait reprendre en sens inverse.

Du 1-31 les scénarios sont une des meilleures sources d'exp/RN du jeu et surtout la plus rapide.

Les joueurs même 28 viennent en T4 simplement pour exp/RN.

Ils s'en foutent de gagner perdre, ils s'en foutent de release 10 fois si dans ce scénar ils font le double d'un scénar T3.

C'est principalement la le souci, si on met un handicap a ce qu'il gagne et que le T3 leur donnent plus t'inquiète qu'on verra que du 32+
Car oui c'est stupide mais il faut réguler le joueur qui lui en a souvent rien à faire d'emmerder d'autres joueurs avec des comportements idiots.

Après savoir si le 31 joue mieux que le 40 n'est pas la question, tu peux jouer comme un Dieu au 31 tu n'en est pas moins plus vulnérable qu'un 40.
Et même les meilleurs healers 31- ne résisteront pas si ils se prennent un focus de ne serais-ce que 2 joueurs ... (armure en papier, skills pas au max, ...)

Alors oui ça empêche pas qu'à partir du 36 on peut déjà porter de l'Annih donc on peut être opérationnel bien avant le 40, avec mon cultiste au 36 j'était quasi full set Annih et je finissais souvent devant des 40 avec stuff LV et qui jouait la même classe.

Seulement il y a un fossé entre le joueur 32- et le 36+ il est vrai donc il faudrait en effet faire des scénarios 40- et 40 ça éviterait bien des posts.
Citation :
Publié par Ronsard
Je paie, je joue comme je veux.

Une fois posé cet argument, tout ce que vous pourrez dire contre la facon de jouer et les choix de n'importe quel joueur n'aura aucun poids.
Je ne le nie pas, mais de ce fait tu aboutis aussi au principe du "je paie, et je vous fais jouer comme je veux" en étant partie prenante au bg.
Solo en bg j'ai déjà fait, je fais encore à l'occasion, et je vois très bien les posts jol des tanches qui pensent pis-que-pendre des soloteurs.
Disons qu'il y a un équilibre à trouver entre le tout-pour-ma-gueule et l'altruisme désinteressé.

A mon échelle les lv.28-31 en t3 je les trouve trop courts, je ne comprends pas qu'on puisse vouloir aller se faire atomiser en t4, alors qu'entre le 32~37 on en bave sévère à ce palier et qu'on ne peut pas l'éviter. A part une poignée de joueurs au-dessus de la moyenne, sur les 28-31 l'emprise que l'on a sur un bg t4 est réellement faible et en plus on y pexe significativement moins bien(pas les quêtes avant le 31, et mode facile pour tuer les petits niveaux).
Citation :
Quand tu roules depuis le 27 sur les bg t3, que tu pexes en t4 parce que tu y fais 3x plus d'xp, ben au niveau 30 ça commence à être chiant de faire des aller retour tp pour relancer les scénars, ben tu lances les scénar t4 pour te changer les idées, et tu en fais 2-3 le temps de ding 32 (trop dur)

voila, faudrait faire des bg pour lvl 40 RR40-, 40-50, 50-60, etc ?
Sauf qu'il y a plus de différence niveau level que niveau rr.
Citation :
Je paie, je joue comme je veux
En fait c'est pour ça qu'en société, cad à petite ou grande échelle, une communauté humaine, on parle autant de "justice", "d'équité" et "d'éthique". Parce que justement on s'abstient de faire des choses que l'on pourrait faire. Après oui ce n'est qu'un jeu patati patata et on ne peut pas obliger les gens à respecter et penser à leurs semblables dans un jeu ou ailleurs. Pourtant mine de rien ça marche vachement mieux quand on le fait... (Et en général la structure d'une guilde fait que les gens y sont forcés et tiens ben du coup ça marche mieux en général )
La prochaine fois que je vois un 40- RR44-45 je l'engueulerai en lui disant que malgré le fait qu'il soit un des 4 healers qui tiennent à bout de bras la vie des 3 fg d'un scénar, il est profondément inutile voire nuisible et qu'il ferait mieux de laisser sa place à un 5e sw (mais qui lui sera 40, ouf on est sauvés).

T'as compris Lyk, on a été super sympa de te laisser faire des scénar, maintenant tu seras gentil d'aller tuer du mob pour pex la guilde
Bon franchement je ne pense pas qu'on puisse comparer l'impact des RR avec l'impact des niveaux, juste un type 40 full set annihilation, n'aura pas trop à se plaindre de l'équilibre normalement :s Bien sur il y aura des mecs plus stuffs, qui pourront le tuer plus facilement que lui ne les tue, mais il ne se sentira pas complètement impuissant.

Et puis franchement ça ne derangerai pas grand monde de separer les T4 entre les 40 et les autres, enfin si ça générai ceux qui farment les scenar pour les rp mais bon les groupes d'amis moins à mon avis...
Lvl 40 rr40- = lvl 40
Lvl 40 rr 40+ = lvl 41
Lvl 40 rr 50+ = lvl 42
Lvl 40 rr 60+ = lvl 43
etc jusqu'au rr 80

parcequ'en plus du point de spé par tranche de 10 lvl de renommée, tu as aussi des points en plus pour l'entraineur de renommée, donc un up de tes stats

et puis le stuff "end-game" rvr requiert souvent un rang de renommée 50+ mini ...

se contenter de monter lvl 40 en bashant jusqu'à LV te fera arriver sur le rvr avec un désavantage énorme en comparaison d'un joueur n'ayant pas mis les pieds en donjons mais d'un rr élevé

le up de la puissance d'un personnage au fil des niveaux n'est pas l'acquisition de nouvelles techniques, mais bien des techniques qu'il possède (cf la boule de feu des mages des le lvl 1 dans quasi tous les mmo... ).
Les nouveaux sorts au fur et à mesure sont là pour que nous puissions développer le game play de la classe plus simplement que si tous les sorts etaient là "de base" des le lvl 1 en plus de donner l'impressoin d'etre récompensé pendant le levelling
Citation :
Publié par Dacas
Et puis franchement ça ne derangerai pas grand monde de separer les T4 entre les 40 et les autres, enfin si ça générai ceux qui farment les scenar pour les rp mais bon les groupes d'amis moins à mon avis...
Perso je ne joue qu'en groupes d'amis, et ne pas pouvoir jouer avec eux parce qu'ils leur manque 3 niveaux, ça me ferait chier. De la même manière que ça me fait chier qu'ils ne puissent pas venir faire une crypte alors qu'ils ont le stuff pour.

Et ça me ferait chier aussi de passer à côté des moments nutella type "hqhq on a gagné le scénar contre xxx alors qu'on était un groupe même pas 40"
Je suis pour les BG réservés aux 40 surtout pour les joueurs moins de 40.
C'est nettement moins chiant de se retrouver entre joueur en phase lvling sans se dire qu'on va gêner le groupe voire le lock.
A l'argument qu'il ne peut pas jouer avec ces potes 40 je répondrai :
* c'est déjà le cas du 1-28 et ça ne dure pas éternellement, war est un jeu ou l'on monte vite si c'est ce que l'on veut
* les guildes ou groupes d'ami en phase de lvling qui arrivent par 6 lvl 28 à 39 ne doivent pas toujours se marrer ou être bien accueilli.
* le oRvR est open

Citation :
La prochaine fois que je vois un 40- RR44-45 je l'engueulerai en lui disant que malgré le fait qu'il soit un des 4 healers qui tiennent à bout de bras la vie des 3 fg d'un scénar, il est profondément inutile voire nuisible et qu'il ferait mieux de laisser sa place à un 5e sw (mais qui lui sera 40, ouf on est sauvés).

T'as compris Lyk, on a été super sympa de te laisser faire des scénar, maintenant tu seras gentil d'aller tuer du mob pour pex la guilde
Juste pour dire que les joueurs de SW ne sont pas ravis d'être peu efficace.
cet exemple, même si très pertinent, remue pas mal le couteau dans la plaie
Le forma scénario reste toute fois celui ou le SW excelle le plus, ses débuffs soins étant vraiment utile et les trois spé sont de toutes façon plus efficace à petite échelle qu'en oRvR de masse ou de structure.

Je suis ne pas forcement motivé pour jouer un WP spé heal ou un BW spé zone juste par ce que Mythic équilibre le jeu en étant beurré
J'ai rien contre les sw hein, c'est juste qu'un scénar avec 5 sw et juste un archi et moi en heal m'a particulièrement marqué (ce fut très douloureux ).

Pour la phase de pex, on a eu le cas avec pas mal de monde dans la guilde, et ceux qui mettent du temps pour arriver en t4, sont aussi ceux qui vont mettre beaucoup de temps à monter du 31 au 40. Et ce ne sont généralement pas eux qui demandent à venir malgré leur niveau (ils ont même plutôt tendance à ne pas vouloir handicaper les autres...), mais les 40 qui les poussent pour les motiver à monter plus vite en leur changeant les idées.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés