Constat sur les scenarios

Partager Rechercher
Je me souvient de l'exemple d'une furie qui a un nom genre Noctae qui disait éviter les scénarios au T4 à cause de genre de raison (je connais bien les furies à force de me faire tuer ).
Moi même j'ai toujours des conflits de conscience à jouer des scénario avec un reroll T4
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
T'as compris Lyk, on a été super sympa de te laisser faire des scénar, maintenant tu seras gentil d'aller tuer du mob pour pex la guilde
Haha, justement en lisant ce sujet, j'hésitais à la ramener (enfin, après avoir fini de tout lire).
Non, c'est juste qu'au lvl 28, j'étais qd meme super content de jouer avec les potos tempest, sachant que j'ai fais mes 40 niveaux quasi only pvp et que je crache sur le pve (j'inclus le farming des points en prenant soin d'éviter la masse adverse dans le pve).
Et effectivement, j'ai eu mon rang 40 bien avant mon niveau 40 (malgré le cap jusqu'au lvl 36, la rage, je serais facile rang 60+ sinon).

Ce qu'il faut, ce sont des scénarios interserveurs, stou. Avec tri éventuel par niveau pour les solos, et pour les teams. Mais mon avis est minoritaire.
Citation :
Publié par Lyk
Haha, justement en lisant ce sujet, j'hésitais à la ramener (enfin, après avoir fini de tout lire).
Non, c'est juste qu'au lvl 28, j'étais qd meme super content de jouer avec les potos tempest, sachant que j'ai fais mes 40 niveaux quasi only pvp et que je crache sur le pve (j'inclus le farming des points en prenant soin d'éviter la masse adverse dans le pve).
Et effectivement, j'ai eu mon rang 40 bien avant mon niveau 40 (malgré le cap jusqu'au lvl 36, la rage, je serais facile rang 60+ sinon).

Ce qu'il faut, ce sont des scénarios interserveurs, stou. Avec tri éventuel par niveau pour les solos, et pour les teams. Mais mon avis est minoritaire.
Je plussoie ta minorité alors.
Même si actuellement Athel est en plein boom démographique et qu'il y a des scénarios et de la bastion RvR à tous les tiers
Citation :
Publié par Lyk

Et pourquoi pas des scénarios inter-planétaire
Ca dépend de ce que tu appelles solo.
Si c'est sans groupe dans le wb, mais avec tout le monde pour bien leech, il y en a très régulièrement.
Si c'est loin des autres en étant groupé, je trouve qu'il y en a moins qu'avant
Si c'est sans groupe et loin des autres, on en voit systématiquement dans certains scénars où l'objectif reste jouable pendant un farming tp (genre passage du serpent/grovod/bois de caledor), en train d'essayer d'intercepter les isolés qui restent à l'objectif ou qui reviennent après un rel. Ca a l'air de permettre pas mal de petits fights.
Citation :
Les bas niveaux empêchent vraiment de jouer dans de bonnes conditions
(bon ok merci les flambys pour le dps )
Me souvient de ce scénario, je me suis bien marré
C'était beaucoup du à la qualité des healers (et en effet dont les niveau 31) et les mad flamby.
Menfin je m'en suis sorti honorablement et le debuff soin et le burst Festing aident vraiment quand tu es face à des heal machina comme Tor, Tarram et Zeta l'increvable

Citation :
Publié par Salutcleflamby
Y a beaucoup de solo dans les scénarios?
Si tu parles de joueur entrant seul dans le scénario sans être dans un groupe pré composer, je pense qu'il doit y en avoir un paquet oui ; a commencer par moi
Citation :

J'y étais

Et heureusement qu'il y avait du 31 dans ce scénario sinon on aurait pris une poutre, là on a put résister

Concernant les DPS et nombre de kill bah c'est assez flagrant les 3 principaux DPS 40 ont fait tout le taff.

Concernant les Heal bah la rien de bien spécial, le PDR a fait son max mais depuis la 1.2 aura toujours du retard sur des PG qui ont juste à balancer leurs heal pour exploser les records sans même se forcer

Bref je vois vraiment pas ce que t'essaye de démontrer, ce scénario a été fait par 2 MF qui dégomait n'importe quoi et qui avec des heals pouvaient tenir quasi n'importe quoi.

Derrière le Repu 40 et un debuff du CSF faisait le reste.

On notera que les 31 sont aussi ceux qui sont les plus morts dans ce scénario.

Et pour avoir continuer la soirée mais ce coup ci plus en team, dans les 10+ scénars gagnés ensuite c'est principalement grâce aux 31 d'en face qui pour le cas du PG se faisait déboiter en 2/2 alors que sur d'autres scénars ces mêmes PG 40 sont devenus quasi intuables ...

Et c'est pas en postant un scénario ou il y a eu un semblant d'équilibre car en face les gens en avaient rien à faire des objectifs du scénar et de l'assist qu'on peux prouver que les 31 ne changent rien à un scénar.

On pourrait dans le même style posté des 10aines de scénarios ou les 31 n'ont fait que creuver, n'ont pas jouer les objos, on tuer que dalle etc ...
Citation :
Publié par spectrewar
(...)
Tu jouais qui ?
J'étais sur Hylune pour ma part, pi t'es vache j'ai quand même fait ma part du boulot qui a notablement plus porté ses fruit que le répu
Enfin ça m'arrange si personne me remarque, je suis furtif car weak (même si Shaggath et Valdreth m'aiment visiblement beaucoup)
Citation :
Publié par spectrewar
Derrière le Repu 40 et un debuff du CSF faisait le reste.
Un repu qui dps moins qu'un lion blanc 31, un csf niveau 31, et un sw 40 aussi (quoique tu vas ptet nous dire que les sw c'est comme les 31, ça ne sert à rien ?)
Citation :
On notera que les 31 sont aussi ceux qui sont les plus morts dans ce scénario.
Tu diras à Shaggath d'aller pex

Citation :
...
Merci de confirmer que des 31 organisés font mieux que des 40 désorganisés. Parce que vu le nombre de 40 désorganisés c'est le meilleur argument que tu pouvais trouver.
Citation :

le screen montre l'état typique des bg destru qd y a pas de groupes guildes (souvent donc) : 4 dk 4 sorc 4 squiggs en schématisant : rien pour mettre la pression, les squiggs/sorc qui tombent sous l'assist de 2 tanks ou 2 flambys , et les Dks qui ne savent que se heal eux même.

effectivement il suffit d'un groupe organisé en face qu'il soit level 30 ou 40 pour que ca tombe.

au début de war c'était l'inverse la destru avec des groupes équilibrées et l'ordre avec 50% flamby 40% tank/repur/lion et 10% heal.
faudrait que les guildes destrus organisent un peu mieux leur rerolls en interne à mon avis , je vois pas comment tout ces gens envisagent de faire du stuffing sans tank après d'ailleurs
Citation :
Un repu qui dps moins qu'un lion blanc 31, un csf niveau 31, et un sw 40 aussi (quoique tu vas ptet nous dire que les sw c'est comme les 31, ça ne sert à rien ?)
Tu diras à Shaggath d'aller pex
Hum faut prendre des lunettes hein ...

Eikichi a DPS plus que le csf ...
Il fait plus de morts que le LB
Et est mort moins que la plupart des 31/32 du scénarios et ça pour un Repu qui a passer une bonne partie de son temps dans le cul des ennemis.

Pour shaggath je lui dirais rien vu que je ne le connais pas plus que ça.
De plus il donne le coup de grace à pas mal de gens malgré son nombre de mort et ça c'est du tout bon comme ça on passe inaperçu nous les chasseurs.

Citation :
Merci de confirmer que des 31 organisés font mieux que des 40 désorganisés. Parce que vu le nombre de 40 désorganisés c'est le meilleur argument que tu pouvais trouver.
D'une manière générale des gens désorganisés feront toujours de la merde.
Après si les 31 étaient organisés bah ce genre de scénar nous prouve qu'ils ont pas leur place.

Citation :
Publié par Sulfure
Tu jouais qui ?
Squigius, je me souviens plus trop qui j'ai focus mais généralement je suis plus en spé "chieur" que "killer" surtout avec cette 1.2 ...

Citation :
J'étais sur Hylune pour ma part, pi t'es vache j'ai quand même fait ma part du boulot qui a notablement plus porté ses fruit que le répu
J'avoue tu t'est bien battut même si on m'enlèvera pas de l'idée qu'un Repu> SW pour faire du kill contre de la robe mais SW ca démonte pas si mal

Citation :
Publié par bka
le screen montre l'état typique des bg destru qd y a pas de groupes guildes (souvent donc) : 4 dk 4 sorc 4 squiggs en schématisant : rien pour mettre la pression, les squiggs/sorc qui tombent sous l'assist de 2 tanks ou 2 flambys , et les Dks qui ne savent que se heal eux même.
Ce scénario est typiquement un vide de stratégie...

A 5m de la babiole pour le scénario il y a le respawn des ennemis ...
Comment tu veux faire comprendre aux gens qu'il faut jouer le scénario plus que le frags ...

J'ai abandonné depuis longtemps, je fais plus que du farm car je compte plus les scénarios ou l'Ordre faisait frag+objo et que la Destru cherchait qu'a farm et perdait 500 a 20 en ayant 500RN sur tout le scénar ...

Mais on va essayer d'être clair sur des constatations d'un screen qui ne veux rien dire.

PG 31 fait la même chose qu'un 40 donc il a été meilleur c'est clair, seulement il est mort 7 fois le lvl 40 1 fois ...
Quand il sera 40 il devrait tout démonter si il continue a jouer bien mais là il ferait mieux d'aider en T3 qui sont des zones autrement plus fun que le T4

Le tank 32 a peut être fait son job mais il ets plus mort qu'un DPS 40 ou heal 40 ...

Le LB 31 malgré un DPS pas trop dégueux (pas étonnant pour un DPS avec des AE) est mort beaucoup de fois et donne que 4 morts au final

Le seul qui m'impression c'est le PDR 31 qui s'en tire plus que bien, peu de morts, gros heal;

Au final si on additionne le nombre de morts qu'on fait les 31 il n'égale même pas à 5 les 3 meilleurs DPS du scénar ...
Si on additionne leurs morts cela donne 27 morts ...
A côté les 40 sont morts 12 fois pour 6 lvl 40.

Bref dur dur de me convaincre que les 31 sont plus efficaces que des 40 avec le même style de jeu.
Dur dur de me convaincre que des 31 bien orga ont leur place en BG T4 quand tu vois qu'ils ont encore leurs places en T3 ...

Et j'en passe ...
Citation :
Publié par spectrewar
...
Sans en rajouté sur la question lvl30+ avec les 40 ou non, je dirai que Zeta s'est encore battu comme une bête et Teegaia également surtout vu son niveau.
Je serai vraiment intéressé par des retours de la part d'aussi bon joueur Cultiste / PdR.
Histoire de savoir ce qui marche ou non (a la base avant tout contact avec le jeu c'est la cultiste qui me bottait le plus).
Citation :
Publié par spectrewar
Bref dur dur de me convaincre que les 31 sont plus efficaces que des 40 avec le même style de jeu.
Dur dur de me convaincre que des 31 bien orga ont leur place en BG T4 quand tu vois qu'ils ont encore leurs places en T3 ...

Et j'en passe ...
Bah si un groupe orga 31 tombe sur un groupe orga 40 oui ils auront du mal.
s'ils tombent sur les fameux 4 squig + 4 dk incapables + 4 sorcs qui savent pas se placer, ce qui arrive régulièrement, je te dis que le groupe 31 fera leave les 40 d'en face facilement.
Un constat avec mon pg spé heal:

T'as beau avoir 3 tanks dans ton grp, pas une garde, et aprés t'as les citernes qui pioulent "han tu me heal pas"... B'in ouais du g'noux, quand je prends un triple assist' dans les dents, sans garde, à part les instant, je vois pas bien comment healer correctement...
Citation :
Publié par Tholkienn
Un constat avec mon pg spé heal:

T'as beau avoir 3 tanks dans ton grp, pas une garde, et aprés t'as les citernes qui pioulent "han tu me heal pas"... B'in ouais du g'noux, quand je prends un triple assist' dans les dents, sans garde, à part les instant, je vois pas bien comment healer correctement...
bah fais comme moi, je me déplace plus en scenar sans mon bodyguard de luxe rang 70+ !

merci Gersh^^
Citation :
Publié par Pheb
bah fais comme moi, je me déplace en scenar sans mon bodyguard de luxe rang 70+ !
T'as du oublier un mot dans ta phrase, sinon c'est pas logique
Citation :
Publié par Mysen
Je dois pas avoir de chance, je tombe que contre des BG composés de groupes guilde avec 4-5 magiciens à chaque fois
t'as reroll destru ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés