[La pêche] ... ça sert à quoi la pêche dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MarvinGrave
Il fut un temps aussi ou la peche donnait les meilleures recettes, ça peut revenir.
J'ai payé la monture épique de ma hordeuse avec la vente des dards dorés.
Avec un autre perso je me suis gavée de réputation en rendant les poissons lors de l'ouverture des portes d'AQ, j'ai fait le plein de chevalières du mérite.

Comme quoi, quand on s'en donne la peine, en plus d'être fun (si si, j'adore pêcher, c'est la zenitude totale ) ça peut rapporter pas mal.
la pêche c'est clairement un métier fait pour se détendre entre 2 instances quand on n'a rien d'autre à faire.

ceci dit on peut être totalement fou aussi et monter de 0 à 450 en pêche en 1 semaine en se faisant les 3/4 des HF de pêche (mais je dois être l'un des rares à être comme ça )
Citation :
Publié par Artifactory
Faux. La bouffe 40 force est différente de la bouffe 80 PA.
Pour les joueurs qui s'optimisent, ça compte.
En général les dps vont préférer le fish feast.

Et comme le dit Belladona c'est un truc zen la pêche, t'as pas besoin d'être hyper-concentré pour pêcher.
Citation :
Publié par Soroya
ceci dit on peut être totalement fou aussi et monter de 0 à 450 en pêche en 1 semaine en se faisant les 3/4 des HF de pêche (mais je dois être l'un des rares à être comme ça )
0 à 400+ sans voir le Vieux-gueule-de-fer...
J'aurais peut-être dû tenter tous les autres HF. ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
La peche c'est un culte les gens ! en plus de gagner le concours de peche sur un serv pvp = respect
C'est pas là que c'est le plus simple au contraire ?
Tu fais gank par ta guilde tout ce qui est rouge pour toi, tu as déjà la moitié de tes adversaires hors course.
Ayant un Pal et démo, la pêche me sert beaucoup avec mes saumons, pour les raids !
Il y a aussi le côté sympa des HF de la pêche et de ne pas passer à côté de ce job.

Citation :
La peche c'est un culte les gens ! en plus de gagner le concours de peche sur un serv pvp = respect
Etant sur Sargeras, j'ai du avoir de la chance, personne ne s'attaquait Un hordeux m'a juste tué après la fin, vert de rage d'avoir perdu le concours, dans BB
La pêche.... vaste débat que vous lancer là, la preuve c'est déjà la troisième page du fofo.

Historiquement à la sortie du jeu, la pêche devait rapporter bien plus, en effet durant la béta (et juste après, me souviens plus trop), la vente de poisson étaient très lucrative et le taux de loot d'objet spéciaux était énorme. (de l'ordre d'un objet sur dix coup de pêche)
Ensuite vu le gain rapide d'argent et l'exploitation que ne manquerait pas d'en faire une frange particulière des 'utilisateurs professionnel' de wow, tout ça fut réduit.

Passons au temps présent, pourquoi pêcher... alors que d'autre métier sont plus utiles... ?
Et bien cela tiens au fait que si certains joueurs puissent passer une journée a suivre tout les contours d'une map afin d'éventuellement trouver un moyen détourné d'atteindre des zones inconnues, on trouvera des joueurs qui trouveront plaisant de voir un bouchon s'enfonsser pendant de longue heure.
Et comme le jeux est destiné, enfin normalement à nous procurer un moment plaisant, pourquoi ne pas implémenter la pêche.
Et si en plus cette profession (secondaire) peut aider d'autres professions (principale) c'est encore mieux.

Voilà perso, j'aime assez la pêche pour différentes raisons dont une qui n'a pas encore été citées...

Quand ma nièces de 8 ans passent me dire bonjour, je peux toujours l'installer face à l'ordi, sortir mon perso et sa canne à pêche, je suis sur d'être tranquille durant une petite heure
__________________
http://www.forgeonyxia.be/images/signer2.gif
Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
Theppdra - Chamane sur Les Sentinelles - Les Voyageurs
Perso j'ai toujours trouvé la peche chiante, et vu que y'en a qui aiment, ben je bouffe leur peche.
Autant la cuisine a base de viande ca pose pas de souci parce que typiquement a BC sur mon chasseur je farmais des bestiaux "a viande" pour le cuir, c'etait un bonus. Consacrer du temps rien que pour cela, j'ai toujours mieux à faire que d'aller pecher.
Citation :
Publié par THEPP
Quand ma nièces de 8 ans passent me dire bonjour, je peux toujours l'installer face à l'ordi, sortir mon perso et sa canne à pêche, je suis sur d'être tranquille durant une petite heure
Petit HS : je note l'idée
Citation :
Publié par lyn steinherz
0 à 400+ sans voir le Vieux-gueule-de-fer...
J'aurais peut-être dû tenter tous les autres HF. ^^

idem je 'lai toujours aps ce salopiot! >_< ca aura au moins le mérite de 'mavoir fait up peche et de faire ding le HF 5000 poissons :s


Sinon, pour ceux qui trouvent ca chiant à monter...ils n'ont pas testé l'ancien système.... Remarques, je trouvais sympa l'idée de changer de zone pour progresser alros que maintenant on peut le faire en restant en capitale.
NB : la soluce de Thepp pour up la peche sans trop d effort fonctionne egalement assez bien avec un chat bien dresse, ces petites bestioles ont de ces reflexes ! on scotche la papatte a la souris et le tour est joue.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est très bas de gamme comme attaque. On n'est pas face un jeu solo, mais face a un univers persistant... une simulation de monde en quelque sorte.
WoW monde persistant ??? On joue pas à la même chose alors...

Sinon la pêche dans WoW apporte la même chose que IRL c'est un passe temps et en plus le fait "magique" personne ne force personne à aller pécher...

Certains s'éclatent avec les hauts-faits d'autres non donc, tout le monde est d'un avis différent et personne n'en changera.
Il y a un petit truc qui me titille dans votre débat fort intéressant.

L'intérêt de la pêche.

Certain ont déjà répondu en donnant les métiers qui peuvent être aider via la pêche mais étant un pêcheur IRL.

Ca c'est pour le jeu en lui-même mais fondamentalement

Je vous pose la question : Pourquoi toujours vouloir chercher un intérêt dans quelque chose.

Quand je vais pêcher dans un lac, je prend ma chaise, je déballe mes cannes et après moultes préparation je lance mes lignes et j'attends ... que le goujon bouge.

J'attends et je profite de ce moment.
Oui, je profite de ce moment de calme dans une vie de stress où il faut toujours aller vite.

Dans wow, tu remplaces, dans ma dernière phrase, vie de stress par course à l'XP. Tu as envie de faire autre chose que de poutrer du mobs, faire quelque chose de simple et bien tu pêches.

La pêche est comme les autres métiers secondaires, c'est une possibilité de wow de casser un peu la routine.

Et puis c'est toujours quand tu n'attends rien de quelque chose que tu as la surprise de voir que tu as pêché un poisson rare.

Tu peux pas imaginer la satisfaction que tu as et je ne parle même pas de la joie de gagner un concours ou même de pêcher LE POISSON que TOUT LE MONDE veut attrappé.

Tout ça pour dire, que moi j'adore ...
C'est pas très subtil comme truc (quoique ... ^^), je ne fais pas ça tout les jours mais c'est amusant.
Je suis assez d'accord avec cette raison aussi (et probablement avec toutes les autres raisons citées). C'est plaisant de pêcher à Forgefer ou à Port Gentepression et de constater qu'on n'y est pas seul. On discute, on fait tranquillement connaissance, ça passe le temps. Bon, je ne suis pourtant pas connu pour ma patience, mais ça détend et permet de faire autre chose que de la course à l'XP, du farming et autres activités routinières.
Les mots qui reviennent très souvent dans tes phrases Arkhan sont : intérêt , optimisation , profits , marché ..etc ...c'est très ..disons ....froid comme façon de voir les choses !!
J'ai un peu l'impression de voir un discours de machine , sans aucune émotion , .... en gros tu ne fais quelque chose " que " et seulement que si ça a un intérêt , curieux ...

Les MMO sont fait , je pense , pour se sentir LIBRE de pouvoir utiliser le contenu qu'il propose , peu importe la raison ou son utilité , tu ne pense pas ??

Wow est avant tout un jeu qui est là , par définition , pour nous divertir .
Que des personnes apprécient le fait de pêcher , pourquoi pas après tout .
En plus de ça il y a quand même une certaine utilité , aussi infime soit-elle !!

Et n'oublie pas que ce qui différencie les hommes des animaux ou des machines est le fait que les hommes sont les seuls à pouvoir prendre plaisir pour des choses qui justement n'ont absolument aucun intérêt . ( IRL , quel est l'intérêt des rapports sexuels en dehors de la procréation .. hein ????? --> pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ) bon ok ----> []
Citation :
Publié par Nhorack
Et puis c'est toujours quand tu n'attends rien de quelque chose que tu as la surprise de voir que tu as pêché un poisson rare.
Je m'auto-quote pour dire qu'hier, j'ai pêché une jolie gemme qui vaut dans les 20 PO apparemment.
Donc, on fait cela pour le plaisir mais ... ça finit par rapporter .

Et je ne vous parle même pas le fric que je me fais avec la recette : délice du déviant .
Citation :
Publié par Dargh
Les MMO sont fait , je pense , pour se sentir LIBRE de pouvoir utiliser le contenu qu'il propose , peu importe la raison ou son utilité , tu ne pense pas ??
Je pense exactement l'inverse. Une succession de contenus dans lien d'utilité ou de cause à effet c'est de l'attraction mode disneyland: on ne fait que le manège que l'on veut sans que cela ait un impact sur les manèges autour.
Si mon action ou mes choix n'ont pas de conséquences, on perd justement tout l'aspect relationnel entre les personnes qui fait la richesse du MMO: on se trouve face à une démarche de jeu solo.
C'est là ou tu te plantes, en 20 min de pèche tu a assez pour nourrir (et donc buffer) tout un groupe et ce toute une soirée.

X mana rendu par seconde, buff hate, force, endu, critique, intell, esprit... t'as une pléthore de recette en poisson.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je pense exactement l'inverse. Une succession de contenus dans lien d'utilité ou de cause à effet c'est de l'attraction mode disneyland: on ne fait que le manège que l'on veut sans que cela ait un impact sur les manèges autour.
Si mon action ou mes choix n'ont pas de conséquences, on perd justement tout l'aspect relationnel entre les personnes qui fait la richesse du MMO: on se trouve face à une démarche de jeu solo.
Pour beaucoup de gens Disneyland et wow ont exactement la même fonction --> nous divertir , point .
Pour faire un parallèle avec Disneyland , certains voudront aller très vite d'une attraction à une autre pour rentabiliser leur billet d'entrée et d'autres préféreront flâner et découvrir tranquillement des petits coins originaux , quitte à ne pas avoir le temps de tout voir . Quel est la meilleure façon de procéder ?? Je n'aurais pas la prétention de le dire imo car heureusement que chacun à une vision originale et personnelle du monde qui l'entoure .

Si dans wow il n'y avait que des joueurs qui ne juraient que par les stats et les chiffres , ..etc je m'y n'ennuierai très vite et je pense que je ne serais pas le seul !!

Heureusement qu'il y a des déjantés , des rôlistes , des roxors et tout ce que l'on peut imaginer de plus impensable , c'est ce qui fait le charme d'un MMO selon moi et c'est souvent ceux-là qu'on oublie pas ( tous ceux qui fonctionnent de manière identiques , j'ai tendance à les oublier , mais en revanche , j'oublie rarement un " original " , un gars sortie tout droit de Mars , si tu vois ce que je veux dire !)

Ce que je dis est valable également pour les métiers et encore ils ont tous au moins une certaine utilité . Perso , j'aurai bien vu des métiers complètement inutile tel que peintre par exemple , ce qui aurait pu donner un titre très sympa de mélange artiste-combattant , le genre de truc inutile mais indispensable en fait dans cet univers où tout le monde se ressemble de + en + , un monde de clone en quelque sorte .
J'aime bien la pêche ... Ce qui m'embête plus, c'est que quand j'en fais, je me fixe un objectif " Monter jusqu'a 420 aujourd'hui" ... Le truc c'est que à 450 j'ai plus d'objectif ... Alors je monte plus (les poissons sont pas super interessants ... Pas avec ça qu'on gagne des PO niveau temps ^^).

En tout cas, quand j'ai envie de regarder genre quelque chose à la télé tout en faisant quelque chose sur wow bah je pêche ... Puis j'aime bien avoir tous les métiers complets ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés