[La pêche] ... ça sert à quoi la pêche dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fantastic077
La peche sert a plein de choses sympa dans wow mais je crois qu'elle sert d'abord a te divertir, si t'aime pas c'est pas la peine de te forcer
(wow est un jeu)
En fait, je trouve que c'est le genre d'activité qu'on fait quand on vient surtout pour papoter avec les compagnons de jeu et les membres de la guilde et pas vraiment pour jouer: ça demande un minimum de concentration, on peut discuter tranquillement et ça permet de passer le temps quand on pêche.
Du coup, le temps n'est pas vraiment perdu, on discute, on se distrait...
ça passe beaucoup mieux comme ça et il faut avouer que la pêche est moins lourde qu'avant. J'aime pêcher dans un lieu calme en discutant.
Pas que les petits poissons, il y a les quêtes journalières qui paient bien. En plus dans le sac de récompense on trouve de jolies choses parfois, comme un familier, une canne a pèche bleue, un chapeau bleu, une gemme épique aussi, puis quelques items gris bien sympathique, comme sur le screen

Ces quêtes donnent en plus de la réputation, rien que du bon ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_100509_190430.jpg
Taille : 388x367
Poids : 64,2 Ko
ID : 88346  
Tout ce qui est inutile est indispensable, ça ne sert a rien à première vue, mais cela ajoute du contenu sympathique... c'est du fun c'est tout

Et comme dis plus haut il y as en norfendre une monture tortue de mer à pêcher,
ainsi qu'une jolie canne à pêche bleue, toujours sympa donc

http://worldofwarcraft.judgehype.com...taires&n=46711
Si tu montes cuisine et pêche en même temps (il faut de la patience je te l'accorde), tu pourras rapidement gagner beaucoup d'or. J'ai pendant une période financé mes gemmages, enchantements et répas rien qu'en vendant les poissons que j'avais cuisinés (avec épices de norfendre si possible). Certains consommables sont très prisés et peuvent se vendre jusqu'à 10 po l'unité avant un raid !

Franchement, c'est un bon filon pour gagner des sous et en économiser, ne désespère pas !
Citation :
Publié par Howl
Et comme dis plus haut il y as en norfendre une monture tortue de mer à pêcher,
Cette tortue est un mythe. Elle n'existe pas. Ceux qui se pavanent dessus dans les rues de Dalaran sont d'habiles illusionnistes.
Cuistot et pécheur de ma petite guilde, je suis responsable de la bouffe. Festins de poisson, Lutjan extrême, Steak de raie manta, demoiselle dragon, méduse bleu piquante, méduse noire, saumon brulelangue, j'en passe et des plus mouillés. J'ai tout cuisiné, tout péché.
Passé des heures les pieds dans la flotte, plus de 20 000 poissons arrachés aux profondeurs nordiques, vidés et grillés. Sans compter les palourdes, les caisses, les fragment d'élémentaires d'eau, bouts de bois, vieux tissus et herbes saumâtres. J'ai construit un autel de 15 pieds de haut avec tout le cobalt récolté, dédié à poséïdon.
J'ai équipé tous les objets possibles, de la canne à pèche au chapeau en passant par le ciré jaune et les bottes qui font crouic crouic quand on marche. Appâté avec toutes les saloperies les plus répugnantes accrochables à un hameçon. J'ai passé deux semaines d'ermitage chez les Kaluaks pour apprendre auprès d'eux. J'ai trouvé les vieux secrets de pèche de la mécapompe de zangar. Je vole pendant des heures au dessus des bancs de poissons.
Je pèche même dans les bancs de baudroie abyssal le samedi après midi quand c'est encore cette ***** de quête du bras coupé.

Et le soir, fourbu, les mains calleuses et le coeur lourd, quand je me déco, j'entend parfois un clapotis derrière moi. Je me retourne et rien.
Pour te répondre Enthalpire, ne jouant que depuis peu à WoW je te fait confiance, je n'ai même pas encore visité l'outreterre, alors le norfendre c'est pas pour tout de suite

Cependant, tu ne dois vraiment pas avoir de chance après avoir autant peché quand même^^

J'ai regardé un peu sur judgehype, et l'endroit ou le rate est le plus élevée est au bassin de Sholazar... avec 0.12% apparemment... donc bon c'est pas la fête non plus. Mais bon d'après les com il y as tout de même certain chanceux

Essaye de te faire chamaniser sa marchera peut être...

http://worldofwarcraft.judgehype.com...-obj&w=46109,0
Message supprimé par son auteur.
La pêche est comme toute action faisable par le personnage, destinée à faire dépenser de l'argent (appats, formateurs,...) pour forcer le joueur à rester pour avoir de nouveau de quoi dépenser.

Que ce soit tes métiers (récolte un peu moins), ta classe, tes réparations, ta bouffe, tes munitions, potions, ....)

Y chercher un quelquonque interet passé le niveau 50 (forge, travail du cuir) ou même 80, n'a aucun sens.

Les deux seuls ayant encore un tant soit peu d'interet à l'heure actuelle, en terme d'optimisation (ç'est pas forcement mon truc d'ailleurs) sont joaillerie et enchantement.

Reste le fun, ingénieur sert à rien il parait mais est très fun.
Tdc et forge servent plus trop au delà du 50 et les quelques rares recettes présentant de l'intérêt donnent des objets liés quand ramassé

Bref, si tu cherches des sensations en péchant, vas à l'étang le plus proche de chez toi, fournis toi un permis, et pèche en vrai.
Question alacon ca sert a quelque chose les appats quand on a atteint les 450 +30+5+75 de la canne/fil/chapeau.

Il me faut cette foutu tortue et finir les pièces dans la fontaine aussi, toujours les mêmes que je sors
Citation :
Publié par Estallion
Question alacon ca sert a quelque chose les appats quand on a atteint les 450 +30+5+75 de la canne/fil/chapeau.

Il me faut cette foutu tortue et finir les pièces dans la fontaine aussi, toujours les mêmes que je sors
Tu as oublié les +10 de la boisson de Rumsey et avec un peu de chance le +50 de l'élixir des kaluak (que tu trouve dans les égouts de dalaran)

Avec 645 de pêche, j'ai eu un taux de loot bien améliorer après chance ou pas... no lo sé...

Et pense à rejeter tes pièces dans la fontaine... pas comme certain qui se rende compte de ça alors qu'il en ont revendu une bonne trentaine... * sifflote... oohhh le joli nuage*

:-)
J'en ai jeté 2 ou 3 avant de m'apercevoir du bonus ^^, j'ai péché toutes mes pieces de dalaran en une séance de 3h. J'avais par hasard lancé ma canne dans la fontaine pour voir le taux de loot de ce fameux HF et j'ai continué rien que pour les phrases délirantes que j'ai pu lire sur ces pièces. J'ai adoré !

Par contre dire que les appats ne servent plus a rien dans LK c'est faux ! Elle te permettent de pecher des poissons plutot que des items gris a 1pc.
Citation :
Publié par Aldremire
Tu as oublié les +10 de la boisson de Rumsey et avec un peu de chance le +50 de l'élixir des kaluak (que tu trouve dans les égouts de dalaran)

Avec 645 de pêche, j'ai eu un taux de loot bien améliorer après chance ou pas... no lo sé...

Et pense à rejeter tes pièces dans la fontaine... pas comme certain qui se rende compte de ça alors qu'il en ont revendu une bonne trentaine... * sifflote... oohhh le joli nuage*

:-)
Biensur que je garde les pièces en or, mais ca me sors toujours les mêmes... Tient je profite de ce topic, ou trouve t on les bancs d'écrevisse trucmuche de northfend (j'ai le jeu en anglais alors je ne connais pas la traduction exacte) C'est le dernier banc que je dois pêcher pour avoir le haut fait o/
Voilà la liste des HF pêche http://fr.wowhead.com/?achievements=171
Les écrevisses, à part Monsieur Pince-mi, je ne vois pas de quoi tu parles

Et pour la liste des bancs de pêche, voilà les endroits :
  • Banc de poissons-méduses boréens - Toundra Boréenne (le long de la cote)
  • Banc de baudroies abyssales - Toundra Boréenne (autour des Icebergs de la Mer Gelée)
  • Banc de demoiselles aileron-de-dragon - désolation des dragons (Lac Indu'le)
  • Banc de harengs crocs-pointus - Fjord (dans les rivières ou les lacs)
  • Banc de saumons glaciaires - Grisonnes (dans les rivières ou les lacs)
  • Banc de vairons nageverres - Chant de cristal
  • Banc de raies manta impériales - Northrend (le long de toutes les cotes, pas dans les rivières ou les lacs)
  • Banc de seiches lueur-de-lune - Toundra Boréenne (autour des Icebergs de la Mer Gelée)
  • Banc de rascasses dos-de-moule - Toundra Boréenne (Lac Kum'uya)
  • Banc de méduses - Bassin de Sholazar (dans les rivières ou les lacs)
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'en ai jeté 2 ou 3 avant de m'apercevoir du bonus ^^, j'ai péché toutes mes pieces de dalaran en une séance de 3h. J'avais par hasard lancé ma canne dans la fontaine pour voir le taux de loot de ce fameux HF et j'ai continué rien que pour les phrases délirantes que j'ai pu lire sur ces pièces. J'ai adoré !

Par contre dire que les appats ne servent plus a rien dans LK c'est faux ! Elle te permettent de pecher des poissons plutot que des items gris a 1pc.
rien que pour cela, ça vaut le coup de monter pêche. Si l'on connait un minimum l'histoire de warcraft, les vœux marqués sur les pièces sont hilarants
La pêche est un très très bon moyen pour gagner des sous.
En ce moment, le marché est saturé au niveau des minerais et des plantes. Je me suis tourné vers la pêche et paf : plusieurs milliers de PO en une semaine en ne pêchant qu'une petite demi-heure par-ci, par-là.

C'est d'ailleurs le sujet de mon prochain guide

A très bientôt sur le forum ou sur mon blog
Citation :
Publié par Casyandra
Mais ma copine adore monter ce métier, va comprendre :x
Une petite pensée pour mon copain qui devrait s'y retrouver
"Mais pourquoi tu fais ça?! oO" xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés