Re : les différences Estel/Sirannon

Répondre
Partager Rechercher
Tant de bla bla sur un post qui à la base n'ait pour but que de répondre à une chose :

- le fait que l'on nous/me reproche de ne plus être dans les landes aujourd'hui, du moins pas tout le temps comme avant. Je répondais donc à cette phrase en postant cette vidéo qui est faites volontairement de cette façon, pour répondre à asgardee qui n'a pas l'air de comprendre. tu vas pas m'apprendre à jouer merci

et C'EST TOUT !

Néanmoins je vais répondre à certains d'entre vous, puisque vous semblez avoir la science infuse...
Pas mal d'entre vous ne joue que sur un serveur, n'ont probablement jamais testé plusieurs serveurs en monster mais se permettent de faire des comparatif et même de dire que si "nous" on peut, "vous" vous pouvez.

Tout d'abord le comparatif Estel/Sirannon :
C'est même pas comparable, et je pense être plutôt bien placé pour en parler. Les héros d'Estel ne valent pas du tout les héros de Sirannon (j'en suis désolé, mais c'est la vérité). De plus la population des landes est strictement différente. Pour répondre à Moukou, que je respecte et apprécie mais la tu ne sais pas de quoi tu parles. Votre soit disant super raid de ranked qui poutre les héros c'est sur Estel. Serveur trrès déséquilibré en terme de leader pour de nombreuses raisons.
Mais sur Sirannon c'est tout autres. Les héros ont eu l'habitude de bouffer du monstre et quand tu as en face de toi entre 10 et 15 chasseurs, 4 à 6 MDS, tu oublies tout de suite le roulage de héros en plaine, parole de faucheur

Exemple tout bête : On lance le rush (les héros rush peu, va savoir pkoi). Tu te prends un volée de flèche et tu as la moitié du raid qui se prend une bonne claque. Les CDG font quoi ? Trois choix :
- Je m'arrête pas je fonce c'ets le rush = 3 ou 4 morts
- Je m'arrête de tente de healer = 3 ou 4 morts aussi vu que le heal n'a pas le temps de partir
- Je bulle en courant = je sauve une vie = 2 ou 3 morts

Rien que la déjà, tu as compris que ça sentais mauvais pour tes fesses. Ensuites tu ajoute le reste du raid héros quand tu arrives dans leurs pattes, et c'est bon tu te fais atomiser. C'est simple, un mezz ou un stun = mort assurée. Donc tu as beau avoir des ranked des tout ce que tu veux, tu fais pas le poids.

Je suis comme Jack, j'ai connu le pvp dans ses débuts..et je pense même aujourd'hui que le déséquilibre est plus important. En tant que faucheur, j'ai appris une chose aujourd'hui : ne jamais rusher les héros sans ma charge et encore ... c'est avec un gros bémol. Mon temps de vie dans un raid de héros = 3s. Même en charge, je ne peux même pas rester plus de 10s grand max au milieu des héros.

Je ne suis pas pour le regroupement Estel/Sirannon, mais rien que pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que je dis, j'aimerais que cela se fasse.

Donc messieurs et dames, ne parlez pas sans savoir. J'ai du tester je pense quasi tout les serveurs en monster, et quand je lis tout un tas de conneries (excusez moi le terme) sur des comparatifs de serveurs, je suis vraiment navré.

Amicalement,
Le blabla que tu dis simplement ,provient d'un endroit que l'on appelle forum (tu sais des échanges de pensées et d'avis.)

Citation :
Néanmoins je vais répondre à certains d'entre vous, puisque vous semblez avoir la science infuse...
Pas mal d'entre vous ne joue que sur un serveur, n'ont probablement jamais testé plusieurs serveurs en monster mais se permettent de faire des comparatif et même de dire que si "nous" on peut, "vous" vous pouvez.
peut-être que toi aussi tu ne joues que sur un serveur...et pour le moment,dire aux autres qu'ils ont la science infuse,c'est répondre simplement pour botter en touche un ballon tout chaud.Cela n'engage pas trop une bonne suite pour la discussion.(en général,car taunt...)

Citation :
Tout d'abord le comparatif Estel/Sirannon :
C'est même pas comparable, et je pense être plutôt bien placé pour en parler. Les héros d'Estel ne valent pas du tout les héros de Sirannon (j'en suis désolé, mais c'est la vérité). De plus la population des landes est strictement différente. Pour répondre à Moukou, que je respecte et apprécie mais la tu ne sais pas de quoi tu parles. Votre soit disant super raid de ranked qui poutre les héros c'est sur Estel. Serveur très déséquilibré en terme de leader pour de nombreuses raisons.
Mais sur Sirannon c'est tout autres. Les héros ont eu l'habitude de bouffer du monstre et quand tu as en face de toi entre 10 et 15 chasseurs, 4 à 6 MDS, tu oublies tout de suite le roulage de héros en plaine, parole de faucheur
Donc je réitère,qu'est ce qu'il te fait dire que tu es bien placé pour en parler?Les autres n'ont pas droit à la réponse ,à moins que tu ne possèdes la science infuse,comme tu aimes si bien le reprocher aux autres.

Simplement,je pourrai aller dans l'autre sens...désolé mais le serveur Estel aime peut-être jouer autre choses que des chasseurs et rentrer dans une certaine facilité.
La preuve,tout le monde pointe du doigt les louanges des Dps concernant les chasseurs et vous êtes en surnombre sur sira en zone pvmp.
Et donc, on peut conclure que les joueurs héros de sira sont incapables de jouer autre chose...
Et oui,conclusion hative et stupide mais tout autant que ta conclusion concernant les héros Estel/Sirannon.
Et mis à part un appel aux trollage et taunt,je ne vois pas en quoi cela fait avancer ce débat.

Citation :
Je suis comme Jack, j'ai connu le pvp dans ses débuts..et je pense même aujourd'hui que le déséquilibre est plus important. En tant que faucheur, j'ai appris une chose aujourd'hui : ne jamais rusher les héros sans ma charge et encore ... c'est avec un gros bémol. Mon temps de vie dans un raid de héros = 3s. Même en charge, je ne peux même pas rester plus de 10s grand max au milieu des héros.
Un héros au milieu d'un groupe de monstre peut avoir la même durée de vie...tout dépend des joueurs.

Citation :
Je ne suis pas pour le regroupement Estel/Sirannon, mais rien que pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que je dis, j'aimerais que cela se fasse.
Pour entendre quoi?ha..tu es un ancien D'estel...donc tu es une merde !
ca va aller là...
de plus,pas besoin de fusionner quand je vois ce qu'il se passe...

Citation :
Donc messieurs et dames, ne parlez pas sans savoir. J'ai du tester je pense quasi tout les serveurs en monster, et quand je lis tout un tas de conneries (excusez moi le terme) sur des comparatifs de serveurs, je suis vraiment navré.
Et cela te donne le droit de parler comme tu le fais?
Désolé mais ce ne sont pas des conneries mais des ressentis de chacun.
Tu prouves que tu détiens la vérité absolue...en étant haineux à ce point.

je veux avoir raison...car j'ai raison..j'ai raison...

ps : je t'invite à aller à de nouveau fouler les terres de certains serveurs étrangers...

Citation :
Publié par Arnelin

Un héros au milieu d'un groupe de monstre peut avoir la même durée de vie...tout dépend des joueurs.

ne dis pas n'importe quoi, que ce soit estel ou sirannon
Je ne dis pas n'importe quoi...c'est la réalité et du vécu...(je sens le coup venir : bah..normal,tu es un joueur d'Estel,un vrai looser,tu ne sais pas jouer...blabla...).

Et j'ai dis "PEUT" et ensuite,"TOUT DEPEND DES JOUEURS".
forcément,si j'ai du soin,je peux m'en sortir,mais une fois focus au milieu des monstres..j'ai bien dis AU MILIEU,comme si bien précisé avant (il faut tout reprendre),les chances de survie sont presque équivalentes...

Il faut etre de mauvaise foi pour dire le contraire....

Bonsoir à vous.

Le pvp est déséquilibré depuis la sortie de la Moria.
C'est un fait, personne ou presque ne le nie.
Et alors ? ça fait quoi ? Faut il attendre que le pvp soit équilibré pour jouer ?
Personnellement je m'amuse toujours autant en pvp, équilibré ou pas, et ce sur les différents serveurs auxquels je joue.
Demain, si le pvp est déséquilibré en faveur des monstres, les héros doivent ils s'arrêter de jouer ?
J'espère pas.

Le gros problème c'est la façon dont les monstres sont actuellement obligés de jouer pour survivre : un type de jeu qui n'est pas du pvp "casual".
Il faut être rankés, organisés, disciplinés pour faire quelque chose, ce n'est donc pas du pvp "casual" coté monstre en ce moment, loin de la.
Et ça c'est un soucis, car ce n'était jusque la, pas la politique souhaitée. C'est bien dommage.
Espérons qu'avec le Livre 7, ce ne soit pas les héros qui soient à leur tour obligés de jouer de façon "experte" pour arriver à faire quelque chose.
De plus, c'est une aberration que de dire "être ranké monstre ne change rien", si ça modifie grandement l'issue d'un combat, même si les dégâts que tu prends sont à peu prêt équivalents...
Les compétences gagnées à haut rang jouent, point barre.
Et ce genre d'affirmation faite par des joueurs pourtant rankés me laisse à penser que la soit disante science infuse, plus on en parle moins on en a.

Revenons maintenant au comparatif Sirannon/Estel puisque cela tient tant à cœur à certains.
Les héros de Sirannon jouent en moyenne aussi mal que ceux d'Estel, et que ceux des autres serveurs européens que j'ai eu l'occasion de tester.
Et en admettant que l'affirmation "il y a plus de chasseur sur Sirannon qu'ailleurs" soit vraie (ce que pour avoir rejouer sur d'autres serveurs je ne trouve pas toujours exact), cela n'y change rien.
Ce que je veux dire par la, c'est que ce ne sont pas les chasseurs le soucis mais les monstres.
Le problème, ce n'est pas la composition du raid héros mais celle du raid monstre : il n'y a pas ou peu de chefs de guerre et de profanateurs et d'ailleurs bien souvent il n'y a pas de raid 24 leadé.
Que ceux qui cherchent à me contredire répondent à cette question : combien de raids 24 monstres avec huit chefs de guerre rankés et huit faucheurs rankés ont été faits depuis la Moria sur Sira ?
Croyez moi avec une composition de raid solide que ce soit sur Estel, sur Eldar ou sur Snowbourn les raid héros, même avec 15 chasseurs, ils se font déboiter !
surtout en plaine.
Je préfère d'ailleurs me battre en plaine qu'à Tol au moins les deux camps n'ont pas à faire deux mètres pour se réfugier dans les pnjs.
Maintenant, et comme je l'ai dis plus haut cela oblige un certain "élitisme" d'un coté alors que de l'autre, les mecs peuvent même se permettre de pas être groupés.

Autre sujet, la vidéo. Un mec ranké se fait assist par tout un raid, il crève en 2sec. Et alors ? ou est le soucis ?
Cela me choque nullement. La plupart des mecs que l'on assist avec un bon raid 24 crèvent en 2sec, coté héros comme coté monstre.
Donc non, je suis désolé mais la vidéo ne "prouve" rien, on voit juste un mec se faire défoncer, point.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Kiwii.
Bonsoir à vous.

Maintenant, et comme je l'ai dis plus haut cela oblige un certain "élitisme" d'un coté alors que de l'autre, les mecs peuvent même se permettre de pas être groupés.

.

le probleme est cité.

Il faut avoir des healers ranked, r7 r8 r9, ou profa ,et pas de verts ni de bleu pour pouvoir faire quelque chose.

ca laisse perplexe le jeu.

car, sans cela, les heros dominent les monstres, estel y compris, meme si on dira le contraire
Citation :
Publié par Nephalim
.... Pour répondre à Moukou, que je respecte et apprécie mais la tu ne sais pas de quoi tu parles. Votre soit disant super raid de ranked qui poutre les héros c'est sur Estel. Serveur trrès déséquilibré en terme de leader pour de nombreuses raisons......
Bonjour Messieurs !

....

Heu, ben justement, je voudrais savoir de quoi je parle....
car je ne comprend pas à quoi, toi, tu répond, et, sur quoi-et-comment je ne sais pas de quoi je parles....

De plus, à aucun moment dans mes posts, je ne me suis permis de donner une solution ferme et définitive aux problèmes des Monstres de Sirannon, juste mon avis qui n'est pas légitime (je l'avais d'ailleurs écrit) vu mon peu de connaissances concrète du sujet.

Je n'ai fait qu'énumérer des faits. D'Estel et de Sirannon via les posts du forum de celui-ci.

Alors de quoi tu parles ?
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par TbaGloring
le probleme est cité.

Il faut avoir des healers ranked, r7 r8 r9, ou profa ,et pas de verts ni de bleu pour pouvoir faire quelque chose.

ca laisse perplexe le jeu.

car, sans cela, les heros dominent les monstres, estel y compris, meme si on dira le contraire
C'est justement le problème, jouer healer actuellement vu le dps des héros ne sert à rien, il n'y a plus que la bubulle du CDG qui peut réellement aider mais il est devenu impossible d'assister une personne focus vu le temps d'exécution des soins et leur faible importance (1500pv sur le groupe 800 sur un mob grossomodo pour un CDG R5 (décourager de monté et dégouté du heal pvp)). Je comprends ne plus voir les healer étant donné leur inutilité actuelle, j'espère que cela corrigé dans le livre 7 mais j'en doute, alors qu'il aurait été si simple de réduire les cast de soin ou de les augmenter afin de rivaliser avec le dps adverse.
Bon alors je vais peux être me faire lyncher mais pour ma part je compare les monstres verts ou en dessous du R4 à des héros level 50-55 et qui donc vont venir dans les landes forcement avec un handicap de base.
Un monstre vert j'arrive a le combattre assez facilement quelque soit sa classe, un ranké R7-r8 (coucou le warg qui me suis tout le temps ^^) bah c'est tout de suite nettement plus dur et de perdre (ya pas de honte a perdre après tout peux pas gagner à chaque fois)

Donc avant toute chose, un monstre vert ou bleu, ou même R5 sans qu'il ait acheté ses compétence c'est du pain beni un monstre bien monté tout de suite ça tient un peu plus la route quelque sois le serveur, si le raid est bien leadé et avec des ranké ayant acheté leur compétence forcement ça permet de faire de belle chose.un cdg R8 bien monté fera forcement de bien meilleur chose qu'un R4 ... et il sera d'ailleur un gros problème

Bref visiblement ce qu'il en ressort, sur estel il y a moins de chasseurs ... et c'est tant mieux, parce que le tir au pigeon ça n'interesse personne. Les héros sont moins organisé ... domage pour nous. Mais au final quand je vais dans les landes bah généralement je m'amuse. que ce soit dans le raid ouvert ou en petite com de 3 ou 4 tendance suicidaire ^^.

Et en fait j'ai l'impression que dans l'ensemble tout le monde fait avec sur Estel et qu'au final bah ça se passe pas si mal que ça.
oui et non, sur sirannon quand tu voie hier sur un nombre de héros important en me connectant j ai compté 19 chasseurs, 3 mds et quelques cac et un méné.

Donc le gars qui soit R0 ou R9 tombera aussi vite. Ce qui est anormal un fleche noir r9 chez nous tombe en 2 secondes si le focus chassou tout dépends du nombre de B.. a r...chassou qui se trouve dans le coin.

Vous avez sur estel a priori plus de personnes qui jouent leurs perso et qui n ont pas de reroll chassou post moria. Perso j ai vue du chasseur R0 R1 R2 R3 que j avais pas vue auparavant avec certainement un stuff pas top vue les dégats que je leurs mettai.

Humour
Citation :
Publié par Telrunya
C'est justement le problème, jouer healer actuellement vu le dps des héros ne sert à rien, il n'y a plus que la bubulle du CDG qui peut réellement aider mais il est devenu impossible d'assister une personne focus vu le temps d'exécution des soins et leur faible importance (1500pv sur le groupe 800 sur un mob grossomodo pour un CDG R5 (décourager de monté et dégouté du heal pvp)). Je comprends ne plus voir les healer étant donné leur inutilité actuelle, j'espère que cela corrigé dans le livre 7 mais j'en doute, alors qu'il aurait été si simple de réduire les cast de soin ou de les augmenter afin de rivaliser avec le dps adverse.
C'est dingue cette capacité qu'ont les joueurs à surfer d'une classe à l'autre ou à contrario ne plus en jouer une par phénomène de mode car c'est respectivement cheat/weak......

Deux chefs de guerre rankés dans chaque groupe du raid avec un ou deux faucheurs et même du profanateur et tu auras un groupé équilibré qui peut tenir un groupe de héros en plaine sans rougir.....
Oui le cdg n'est pas parfais, tu ne peut pas sauver tout le monde et ses heals ne sont pas celui du ménestrel, mais ça va quoi...les classes sont jouables et fun à jouer tant que tu que tu fais parti d'un raid organisé genre made in pestilence, of course...

C'est sur que c'est pas le top pour farmer au pont de tol....

Ah..on me dit dans l'oreillette qu'une récente étude démontre que 80% des anciens Cdg découragés auraient roll Flèche noir...Fichtre.....
Ah..on me dit aussi que 95% de ces Flèches noires aux couleurs teintées de bleu et de vert se verraient refusés l'accès aux raids organisés....
Allez courage ressort ton Cdg et joue le en groupe car le malheur des monstres aujourd'hui c'est bien celui de devoir jouer en groupe optimisé...

Strykeer Cdg r5
Ilkar Faucheur r5
Aracriel Gnégné r4
Kilfin Warg r3
Ben tu as aussi des chasseurs qui savent pas jouer leur classe, quand l'autre jour en duel (oui duel) j'ai réussit à tuer le chasseur en question. J'en revenais pas Faut dire le mec je l'allume, au lieu de riposter (et s'il l'avait fait il m'aurait forcément gagné vu que le dps est en sa faveur) mais non monsieur se barre. Je continue et je le poursuis jusqu'au sud, là il croyait être à l'abri et me tuer, hop esquiv je continue à l'allumer et boum chasseur mort. C'était un level 60 et je suis que flêche noir R5. Bref ça sent le mec qui a reroll chasseur voyant que ça faisait de gros dégâts et que c'était du kill facile, sauf que bon il est même pas capable de gagner un duel (dès la 1ère flêche il a fui même que 400 dégâts je lui avais fait...). Bon par contre ce même joueur au milieu du raid, héros, là t'en fais pas il va t'allumer.

Enfin je sais pas sur Estel, mais sur Sirannon on est vraiment envahi de chasseur et côté monster dingue aussi le pop massif de flêche noir, seulement disons que le dps/résistance est loin d'être en faveur du flêche noir

Sinon c'est sûr qu'une partie du problème vient du fait du manque de haut ranké et l'équipement. Mais bon pour l'équipement, franchement c'est galère, les cavernes sont presque jamais ouverte et même quand elles le sont, y a jamais personne pour aller farmer des pierres. Bref notamment pour les traits de race où il faut les pierres qui tombent sur du gros élite, ben tu peux pas te les payer. J'ai 3 monster y a que mpn flêche noir qui a son trait de race du r5, les 2 autres non, et il est bientôt r6 et bien je suis pas près de pouvoir me payer mon trait de race. Bref le nouveau qui débarque, j'ose même pas imaginer la galère.

Déjà si turbine avait eu la bonne idée de mettre un pnj qui permet de faire des échanges de pierre. Je m'explique contre 10 pierre de base, t'aurais 1 pierre du niveau supérieur etc... Hors vu que les mobs de base tu peux les tuer solo, et bien ça permettrait au monster de s'équiper plus facilement.

Et concernant le manque de haut ranké, bon là entre ceux qui sont partis + ceux qui ont reroll flêche noir, c'est sûr que ça n'aide pas. Mais bon le souci numéro un actuellement c'est le dps héros ainsi que l'absence de resist au stun/mezz/root en boucle. Forcément le tout cumulé ça donne le pvp de Sirannon.
Citation :
Autre sujet, la vidéo. Un mec ranké se fait assist par tout un raid, il crève en 2sec. Et alors ? ou est le soucis ?
Cela me choque nullement. La plupart des mecs que l'on assist avec un bon raid 24 crèvent en 2sec, coté héros comme coté monstre.
Non, la vidéo n'est pas de l'assist de raid . rien à voir. comme disait Nepha, on voit pas un cac. Et tu sais très bien que quand ton raid assist, tu dois voir plusieurs cac, voire tout le monde.
Mais de toutes façons, tu sais tout cela très bien, comme tu sais très bien la différence de niveau entre Estel et Sira. C'est juste difficile de se l'avouer.
Honnêtement un raid monstre de 24 contre un raid héro du même nombres avec 4 ou 5 ménestrel des MDS, champions chasseurs...en gros un raid avec une composition équilibrée, ne pourra normalement pas perdre, surtout en plaine, contre un raid monstre s'il utilise toutes les compétences des héros à sa disposition et qu'il est leadé efficacement et suis l'assist.

Y a un moment où il faut mettre les choses en perspective.

Les héros sont capables de faire des dégâts énormes constamment en AOE avec les champions + ceux des chasseurs et des MDS. Le contrôle de foule avec les MDS sera très important ainsi que le nombre de débuffs.

Si on ajoute à cela des conjonctions comme enfoncement de portes qui te font quasiment du 5000 en dégâts de zone, il est impossible que le heal monstre tienne. Ok tu as 8 chefs de guerre donc 8 bulles. Les autres pendant ce temps se prennent normalement beaucoup de dégâts de zone et ce largement plus vite que la capacité de heal des chefs de guerre ou profanateurs.

A cela tu ajoute les capacités propres de survie des héros qui peuvent ralentir la mort (au contraire des monstres pour lesquels elles sont inexistantes, excepté pour le flechenoire)et le tableau est complet.

Le plein potentiel des héros n'est jamais utilisé en pvp, les raids se résumant quasiment tout le temps à une somme d'individualités groupées.

A mon sens la domination des raids structurés sur Estel vient de l'organisation, de l'habitude de leurs membres à jouer ensemble et de leur mental (habitude de gagner, donc une dynamique positive). En face selon les posts que j'ai lu, les héros semblent peu solidaires, peu structurés et avec un lead moins efficace donc il est normal que les monstres dominent.
Tout à fait d'accord (sauf que même pas besoin de 4/5 ménestrel, même à 2 si y a du mds en plus + capi, ou gardien pour encaisser 2 méné et ton raid tient). Un raid héros (sauf à jouer comme des quiches) doit gagner face à n'importe quel raid monster. Car comme tu le dis entre leur capacité à contrôler les foules + leur dps + leur résistance individuelle, face à ça, les monsters n'ont pas des armes égales. Déjà suffit d'avoir dans ce raid 3 chasseurs qui balancent une pluie de flêche et tu as entre 700 à + 900 dégats X3 soit plus de 2000 dégâts en quelques secondes + les aoe du mds qui sont loin d'être ridicule + celle du champion. Bubulle ou pas, vu le temps de cast des heals du chef de guerre et même avec les profanateurs, le raid monster peut pas tenir.

De toute façon actuellement quand un raid héros se fait rouler dessus, c'est soit qu'il joue individuel, soit qu'il a plein de mob sur la tronche, soit que les monsters sont vraiment en surnombre, soit que les héros rompent leur rang d'où une désorganisation et la fuite.
Alors que le raid monstre lui se va se faire rouler dessus, même s'il est organisé, alors comme en plus en général il ne l'est pas. C'est le carnage
Sur sirannon, je ne peux pas dire, mais je me souviens d'une époque pre livre 12 où le serveur Estel était une zone de guerilla, de petits groupes de joueurs qui roamait sur la map et qui évitait de se regrouper ... puis est apparu des joueurs ayant la volonté de faire du 'raid' et a commencé le tir au pigeon sur le pont de Tol en mode camping.
Je ne remets pas ça en cause, c'est la majorité des joueurs qui a voulu orienter le jeu comme ça, mais je ne comprends pas que vous soyez étonné du pop massif de DPS distance dans ce style de jeu ...
Bonjour,

Si, on est bien dans un assist type raid Lugnicrat.
Il n'y a pas de cac sur Xzor, c'est normal, il n'y a pas de cac héros ou peu sur Sirannon.
Tu t'efforces toi même de le souligner dans bon nombre de tes posts.
Si le raid est constitué en grande partie de classes à distance comme c'est la cas on est dans une assist type raid, désolé de t'apprendre ça.
Mais la quel dommage, le seul champion du raid n'était pas la.

Le problème c'est que ton/votre argument n'est pas correct.
Et même dire que six chasseurs déboitent un monstre même ranké en deux sec, ce n'est toujours pas un bon argument car l'inverse est vrai.
Six faucheurs sur un mec, il tient aussi deux secondes, pas plus. Donc je ne vois pas ou est le problème.
Si tu veux montrer que le pvp est déséquilibré aujourd'hui il faut faire des affirmations justes, pertinentes.
Et pas dire "six chasseurs me tombent en deux secs", ça ce n'est pas valable.

Tu veux montrer que le pvp est déséquilibré, parle d'abord de l'AOE. Et pas seulement de l'AOE dps mais aussi et surtout de l'AOE contrôle, de l'AOE débuff...
La il y a une vraie différence entre les deux factions.
Parle aussi du fait que même les classes qui ne sont pas sensées faire des dégâts coté héros (mds, méné, gardien) en font plus que certaines classes sensées en faire coté monstre et ce en AOE toujours.
Tu peux aussi dire que le chasseur est un soucis, mais il faut de bons arguments, et ceux du cherche coeur ou de "je ne sais pas quoi" comme on pouvait en lire à foison sur ce forum il y a peu n'en sont pas.

Enfin bref, tu peux dire ce que tu veux à partir du moment ou c'est valable, et cette vidéo je suis désolé de le répéter mais elle ne prouve en rien un quelconque déséquilibre.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Kiwii.
Bonjour,

Il n'y a pas de cac sur Xzor, c'est normal, il n'y a pas de cac héros ou peu sur Sirannon.

.

je me demande bien dans ce cas, qui est loawen capitaine r10, roulebille clarissia aeglostinna fabtrial cambrioleur r9, fellones champion r9, et bons nombres de r8 cac.

je taquine je taquine, amicalement si certains le prendraient mal.
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
Sur sirannon, je ne peux pas dire, mais je me souviens d'une époque pre livre 12 où le serveur Estel était une zone de guerilla, de petits groupes de joueurs qui roamait sur la map et qui évitait de se regrouper ... puis est apparu des joueurs ayant la volonté de faire du 'raid' et a commencé le tir au pigeon sur le pont de Tol en mode camping.
Je ne remets pas ça en cause, c'est la majorité des joueurs qui a voulu orienter le jeu comme ça, mais je ne comprends pas que vous soyez étonné du pop massif de DPS distance dans ce style de jeu ...
Ah la belle époque, que de souvenirs!!! Mais ca reviendra jen doute pas

GW2 Next
What else?
Aie aie aie...;y'a des jours ou je me dis qu'il vaut mieux être aveugle

Citation :
peut-être que toi aussi tu ne joues que sur un serveur...et pour le moment,dire aux autres qu'ils ont la science infuse,c'est répondre simplement pour botter en touche un ballon tout chaud.Cela n'engage pas trop une bonne suite pour la discussion.(en général,car taunt...)
Si tu avais lu ce que j'ai écris, tu saurais que non.....

Citation :
Donc je réitère,qu'est ce qu'il te fait dire que tu es bien placé pour en parler?Les autres n'ont pas droit à la réponse ,à moins que tu ne possèdes la science infuse,comme tu aimes si bien le reprocher aux autres.

Simplement,je pourrai aller dans l'autre sens...désolé mais le serveur Estel aime peut-être jouer autre choses que des chasseurs et rentrer dans une certaine facilité.
La preuve,tout le monde pointe du doigt les louanges des Dps concernant les chasseurs et vous êtes en surnombre sur sira en zone pvmp.
Et donc, on peut conclure que les joueurs héros de sira sont incapables de jouer autre chose...
Et oui,conclusion hative et stupide mais tout autant que ta conclusion concernant les héros Estel/Sirannon.
Et mis à part un appel aux trollage et taunt,je ne vois pas en quoi cela fait avancer ce débat.
Le fait qu'il y ait plus de chasseurs sur Sira, ne signifie pas qu'ils ne savent pas jouer. Tu peux aller voir sur tous les serveurs, mais bizzarement les plus ranked et la classe la plus représenté et toujours la même Y'a que sur Estel ou y'en a pas.....Et puis pas de taunt la dedans, faut savoir reconnaître quand on joue mal. Hier j'ai reçu un MP d'un héros sur Estel d'ailleurs suite à mon post qui semblait douter de mes dires quand aux héros d'Estel.....des fois, reconnaître qu'on est pas bon, ça a du bon aussi

Citation :
Bidon..;si tu as des héros réactif en face et qui savent jouer, tu peux toujours t'accrocher.

Citation :
Pour entendre quoi?ha..tu es un ancien D'estel...donc tu es une merde !
ca va aller là...
de plus,pas besoin de fusionner quand je vois ce qu'il se passe...
Euh je vois pas trop le rapport.....je suis un ancien d'Estel oui et alors ?

Citation :
Et cela te donne le droit de parler comme tu le fais?
Désolé mais ce ne sont pas des conneries mais des ressentis de chacun.
Tu prouves que tu détiens la vérité absolue...en étant haineux à ce point.

je veux avoir raison...car j'ai raison..j'ai raison...

ps : je t'invite à aller à de nouveau fouler les terres de certains serveurs étrangers...
tout a fait d'accord, un ressenti de chacun comme tu dis, encore faut il jouer sur différent serveur pour pouvoir ressentir des choses et ne pas généraliser à un serveur

Citation :
Et alors ? ça fait quoi ? Faut il attendre que le pvp soit équilibré pour jouer ?
Tu crois qu'on a arrêté ? lol non, on joue simplement moins et de façon différente.

Citation :
Les compétences gagnées à haut rang jouent, point barre.
Et ce genre d'affirmation faite par des joueurs pourtant rankés me laisse à penser que la soit disante science infuse, plus on en parle moins on en a.
Que dalle ! Et tu le sais aussi bien que moi. Arrête de vouloir toujours tout ramener à ton raid. Tu joues aussi sur Sira donc tu sais de quoi je parle tu en as fais les frais y'a deux jours alors qu'il y avait quoi...10 ou 12 héros en face ? Les comp de ranked c'est peanuts. Ah si l'instanheal des ourouk à la limite qui te permet de vivre 3s de plus.

Citation :
combien de raids 24 monstres avec huit chefs de guerre rankés et huit faucheurs rankés ont été faits depuis la Moria sur Sira ?
Aucun et même chose pour avant la Moria .... des raids avec 8 CDG et 8 FCH c'est exceptionnel, t'en a pas tous les jours. Et si c'es ça pôur toi un raid équilibré, mouais. 8+8=16 sur 24 -_- génial l'équilibre

Citation :
Croyez moi avec une composition de raid solide que ce soit sur Estel, sur Eldar ou sur Snowbourn les raid héros, même avec 15 chasseurs, ils se font déboiter !
surtout en plaine.
Comme dit plus haut, rien que pour vous voir vous faire déboiter, je serais prêt à voter OUI à une réunification des landes Estel/Sirannon.

Citation :
Donc non, je suis désolé mais la vidéo ne "prouve" rien, on voit juste un mec se faire défoncer, point.
il est vrai que la vidéo ne montre pas les héros...ce n'est pas le ut en même temps. Mais à ce moment la, il n'y avait guerre qu'une douzaine de héros en face et pas 24. Je pense qu'il devait y avoir 7 ou 8 chasseurs, et 1 ou 2 cac. Donc viens pas me parler d'assit de raid. Surtout que je suis prêt à parier qu'ils nétaient même pas tous groupé.

Citation :
Heu, ben justement, je voudrais savoir de quoi je parle....
car je ne comprend pas à quoi, toi, tu répond, et, sur quoi-et-comment je ne sais pas de quoi je parles....

De plus, à aucun moment dans mes posts, je ne me suis permis de donner une solution ferme et définitive aux problèmes des Monstres de Sirannon, juste mon avis qui n'est pas légitime (je l'avais d'ailleurs écrit) vu mon peu de connaissances concrète du sujet.

Je n'ai fait qu'énumérer des faits. D'Estel et de Sirannon via les posts du forum de celui-ci.

Alors de quoi tu parles ?
désolé Moukou, j'ai peut être ma l interprêté tes dires, mais en lisant tes paroles j'ai eu l'impression que comme la plupart des monstres d'Estel, tu ramenais tout à votre raid de super roxxors qui poutre les héros "d'ESTEL" ^^ j'insiste sur ce point .
Autant pour moi donc.

Citation :
Deux chefs de guerre rankés dans chaque groupe du raid avec un ou deux faucheurs et même du profanateur et tu auras un groupé équilibré qui peut tenir un groupe de héros en plaine sans rougir.....
Oui le cdg n'est pas parfais, tu ne peut pas sauver tout le monde et ses heals ne sont pas celui du ménestrel, mais ça va quoi...les classes sont jouables et fun à jouer tant que tu que tu fais parti d'un raid organisé genre made in pestilence, of course...
Encore un qui palre d'Estel.....c'est bizarre, mais vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes tous en accord pour une seule et bonne raison : vous jouez sur le même serveur. Arrêtez de tout ramenez à vous, le monde ne tourne pas autour d'Estel

Citation :
je me souviens aussi de cette période et on s'amusait bien à l'époque. A l'heure actuelle c'est ce qu'on essai de faire, du moins nous. Les autres c'est campign pont e Tol comme tu dis...ce qui ramène forcément tout le monde au pont, sinon beh tu fais rien. Les héros vont là ou il y a du point à se faire. Par contre je suis pas d'accord avec ta 2ème phrase. Avant Moria, on a fait des raid 24vs24 en plaine de partout sur la map, et y'avait pas de tir au pigeon. On s'en mettait plein la tronche et tout le monde était content. Beaucoup de héros peuvent en témoigner, et beaucoup l'ont déjà fait sur le forum officiel. Donc non, le tir au pigeon et une cause du post Moria du au DPS des chasseur hors normes.
Ma reponse va surement paraitre hors sujet, mais quelquechose d'important me frappe, ormis les differences de serveur a serveur le vrai probleme pour beaucoup semble etre l'equilibre d'un camp envers l'autre, et ce dans ce post ou tout autre post discussion pvp que l'on a tous pu parcourrir sur ce forum.

La ou je fais remarquer cela c'est car je pense que deja le support n'est pas fait pour cet equilibre tant recherché par tout le monde:

-la faction monstre n'est pas le simple miroir de son opposé hero et heureusement, impossible de comparer serieusement le fleche noire au chasseur, le ouargue au cambrio, le mds a l'araigné .... lol.

-l'equilibre numerique, personnellement l'instance pvp a nombre egal de personne et qui marche par session de 10min je suis pas fan, les landes d'etten est une zone ouverte, chaque camp aura son approvisionnement de joueurs a differents moments.

-a cela on pourra rajouter de nombreux parametres dependants du monde en presence a un moment preci, et sur different points rang pour les monstres, choix des traits, matos skills, lead, discipline et j'en passe.

Ces differences sont a mon avis tout a fait volontaires, ce sont elles qui permettent une certaine dynamique de jeu, cela oblige les forces en presence a faire du mieux possible avec ce qu'elles ont a un moment donné entre les mains.

Depuis que je joue a lotro, cet equilibre toujours, j'admet l'avoir vu des fois, rarement et de maniere tres ephemere. Il n'etait pas du a un dps equivalent, ni aux masses en presence, juste un niveau de jeu egal entre les deux factions opposés.

En cas de desequilibre injouable des parades sont envisageable, ou du moins ont des fois ete trouvées. Le mode de jeu ne vous plait pas, faite le evoluer. je me rappelle de gros desequilibre de masse en presence, qui ont eut lieux sur estel a maintes reprises, et de temps en temps sur une initiative collective la tendance pouvait s'inverser tres vite, au risque de casser momentanement le jouet (cf repop de raid full ouargue, farm de point de rez ou autre compo a base de 20+ fleche noire ).

Je vous prie d'excuser ce flood mais il me semblait important de soulever la necessite de desequilibre dans les landes, c'est cela meme qui cree une dynamique de jeu, plutot qu'un face a face statique a la tranchée sud de Tol Ascarnen.

Une bonne assist n'est elle pas une facon de creer le desequilibre a l'avantage de son camp? taper a 6 sur le meme gugus s'avere toutefois tres efficace.

A bon entendeur ......

-Arbael: "mon expérience de DAOC m'a appris cette réalité douloureuse, il n'y a pas d'ubber roxor en pvp il n'y a que les gars qui sont morts et ceux qui vont mourir bientôt."

(je dois avouer avoir beaucoup aimé celle la, tellement vrai quand on se retrouve avec deux populations venus pour jouer et non pour farm).
Citation :
Publié par Nephalim
je me souviens aussi de cette période et on s'amusait bien à l'époque. A l'heure actuelle c'est ce qu'on essai de faire, du moins nous. Les autres c'est campign pont e Tol comme tu dis...ce qui ramène forcément tout le monde au pont, sinon beh tu fais rien. Les héros vont là ou il y a du point à se faire. Par contre je suis pas d'accord avec ta 2ème phrase. Avant Moria, on a fait des raid 24vs24 en plaine de partout sur la map, et y'avait pas de tir au pigeon. On s'en mettait plein la tronche et tout le monde était content. Beaucoup de héros peuvent en témoigner, et beaucoup l'ont déjà fait sur le forum officiel. Donc non, le tir au pigeon et une cause du post Moria du au DPS des chasseur hors normes.
le bus vs bus, ça n'a jamais été mon truc surtout dans un concept non RVR ... Aprés qu'il y ai possibilité de faire du bon fight en massif, je dis pas le contraire, mais sans objectif global, ça se termine toujours par la mise en place du meilleur moyen d'atteindre l'objectif individuel de chacun qui est ici : la montée de rang (cf. camping)
Désolé pour le HS sur le sujet global ... mais au final, c'est peut-etre l'historique qui est la vrai différence entre nos deux serveurs.
Je vais répéter ce que j'ai dis sur le post précédemment fermé :

Les providence sont une confrérie qui ont l'habitude de jouer ensemble depuis plusieurs mois, et en pve (vous êtes les premiers à avoir tombé le Guetteur sur Estel, c'est pas rien) et en pvp. Vous avez des automatismes quand vous êtes en monstres que les héros n'ont pas car on ne se retrouve pas tous les soirs dans les landes à 12 habitués.

Pour avoir leader avant la Moria, le turn-over est tel que vous n'êtes jamais avec les 12 mêmes personnes 3 soirs d'affilés pour des raisons diverses : sorties pve, raison IRL..... Alors que vous les Pestilence/Providence, vous êtes là quasiment tous les soirs. Vous avez appris à jouer ensemble, à aquérir des automatisme, à vous connaître, à compter l'un sur l'autre.

Les joueurs monstres, autre que providence, ont appris ensuite à jouer avec vous. c'est pour cela que vous vous êtes supérieurs en tout point au héros: dans l'organisation, dans le mouvement, dans la combativité, dans les réflexes lors des combats.......

Je le vois quand je joue en confrérie, cela n'a rien avoir que lorsque je suis avec des pick-up pour les instances. La coordination est dure à trouver, on se connait pas, on pas des réflexes de communautés. Alors que quand je fais des sorties exclusivement confrérie, c'est presque trop facile car on se connait tous, on joue ensemble depuis longtemps.

Ainsi,
à mon sens, la grosse différence est là. Les héros de Estel ne sont pas assez organisé pour faire face à une tribu comme Pestilence qui possèdent des joueurs qui se connaissent parfaitement.

Ensuite, le fait de dire qu'il y plus de chasseurs sur Sirannon que sur Estel est aussi une explication des différences entre les 2 serveurs. Mais je pense que la vraie différence se situe avec cette tribu omniprésente dans les Landes d'Estel

P.S : Attention, c'est n'est pas une attaque ou une critique des membres de cette confrérie/tribu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés