Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demande ce qui a pu l'endoctriner à ce point. En tous cas, si cette méthode peut fonctionner grandeur nature, je ne donne pas cher de notre peau ^^
Citation :
Publié par barbe
Je me demande ce qui a pu l'endoctriner à ce point. En tous cas, si cette méthode peut fonctionner grandeur nature, je ne donne pas cher de notre peau ^^
Le programme Lobos, depuis des années, fait preuve d'un développement agressif sur des sujets militant UMP mais rassurez vous, prochainement ce programme sera étendu sur d'autres supports...
Citation :
Publié par Colsk
C'est aussi étonnant de voir que dès qu'une personne parle d'une dérive (le dl compulsif) et qu'on peut l'utiliser comme nouvel argument, on la voit fleurir à toutes les pages, vous etes tellement en manque d'argument que ca
Le seul argument en face c'est "les majors c'est des connards", sans arrive a meme definir ce qu'est un major, alors bon
Suffit de relire vos arguments :
"le droit d'auteurs ? Un truc invente par les majors ..."
"un artiste qui voudrait vivre de son art ? un major ..."
"une legislation d'internet ? c'est fait pour les majors ..."
"tetre que c'est le comportement des internautes qui est en cause ? argument de major ..."

L'argumentation (c) quadrature du net, je me demande qui est le berger, parce que ca moutonne severe

@barbe :
le probleme c'est de savoir qui est endoctrinné ... et au vu des propos, t'inquiete pour moi . "Vous" actez exactement comme un lobby, c'est le plus comique de l'histoire
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le seul argument en face c'est "les majors c'est des connards", sans arrive a meme definir ce qu'est un major, alors bon
Suffit de relire vos arguments :
"le droit d'auteurs ? Un truc invente par les majors ..."
"un artiste qui voudrait vivre de son art ? un major ..."
"une legislation d'internet ? c'est fait pour les majors ..."

L'argumentation (c) quadrature du net, je me demande qui est le berger, parce que ca moutonne severe
Si tu n'as retenu que cela des 21 pages de discussions alors on n'y peut pas grand chose. Par contre, je t'invite à relire ces 21 pages tu verras que contrairement à ce que tu dis il y a reconnaissance meme de la part des gens contre la loi Hadopi du problème du téléchargement des oeuvres et qu'il y a moultes propositions pour trouver une solution à cela (pas toutes réalistes je le concède mais cela reste des propositions dont on peut s'inspirer par la suite).

Bref continues mais franchement comme je l'ai dit, je suis orienté politiquement et je le reconnais sans souci mais je suis aussi capable de reconnaitre quand mon camp sort ou fait des conneries.
Citation :
Publié par Colsk
il y a moultes propositions pour trouver une solution à cela (pas toutes réalistes je le concède mais cela reste des propositions dont on peut s'inspirer par la suite).
J'ai posé la question 3 fois (je sais plus quelle page), personne y a répondu. La seule reponse etait grosso modo la license globale (youhou \o/) qui ne regle pas le probleme de piratage ou de diminuer le prix de vente ou de proposer un service different moins cher. Le meme baratin sortie depuis toujours

Citation :
Bref continues mais franchement comme je l'ai dit, je suis orienté politiquement et je le reconnais sans souci mais je suis aussi capable de reconnaitre quand mon camp sort ou fait des conneries.
T'inquiete, pour moi, c'est pas parce que prootch m'a flagué un parti que je vote pour lui.
mini-68558-lettre-type-ump-depute-jean-francois-cope.png
Citation :
La bataille de la communication n’est cependant pas finie. Afin d’aider les députés de la majorité, Jean-François Copé, chef de file UMP à l’Assemblée, vient de faire adresser cette lettre-type à tous les parlementaires de son camp ; le député UMP crédule interrogé sur le texte Création et Internet devra simplement indiquer le nom du citoyen en bas (à la place des petits points) pour renvoyer le tout à « son » électeur inquiet.

<...>

La démarche qualifie déjà la haute tenue des débats que nous attendons au sein de la majorité : le parlementaire n’a pas à se creuser la tête et à simplement manier le copier-coller, un peu comme le fera la Hadopi quand elle enverra les 10 000 mails par jour aux abonnés internet soupçonnés de mal sécuriser leur ligne internet.

Source
Une bonne vieille règle de message OutLook (bin oui faut pas croire, ils balancent du Word en format proprio donc faut continuer dans le logiciels du même acabit) là dessus "Si Sujet contient 'Hadopi' ou 'Internet' ou... répondre en utilisant message 'Lettre type Pjl Création Internet' "
Hop ! c'est plié, merci de votre question et pensez à moi aux prochaines élections !

Déjà le contenu est bancal mais alors le mode de réponse...
Le contenu est le même que ce qu'on entend depuis le départ : du vent. Et surtout ne pas répondre sur les sujets polémiques, je pense pas que ceux qui contactent les députés seront dupes à ce niveau. Encore une foi c'est la crédibilité du député qui est mise en jeu... C'est pathétique.

@Airmed : toi qui semble si intelligent et perspicace face à la crise du disque, quelle solution mettrais tu en place sachant que :

Tu ne veux pas d'une baisse de prix.
Tu ne veux pas d'un système type contribution créative (ouais c'est plus joli je trouve).
Tu ne veux pas d'un service différent moins cher.

Sachant également que les clients/consommateurs trouvent à l'immense majorité que c'est trop cher.
Citation :
Publié par Elixe
Sachant également que les clients/consommateurs trouvent à l'immense majorité que c'est trop cher.
1 disque acheté par an... d'auteurs écoutés en streaming sur internet. Je voudrais prendre la totale de leur oeuvre mais malheureusement, j'ai pas 20 € par mois à foutre en l'air pour 50 minutes de musique.

Je me souviens encore des albums à 60 francs, ça fait mal aux fesses quand même.
La Quadrature du Net accusée par le cabinet d'Albanel de fabriquer des IP
Source

Là les sources sont une citation dans Marianne par Numérama donc niveau objectivité c'est mort mais la simple idée qu'un conseiller de la Christine puisse sortir une énormité comme celle-ci c'est du bonheur en barre pour les 5 gus coincés dans leur garage.

Ne serait-ce que se limiter au fait qu'il pense possible de "fabriquer" des IP alors que leur projet repose sur les identifications par IP c'est dantesque.
Et c'est parti mesdames et messieurs. 10€ l'IP, 10€ !!! Elles sont pas chers mes IP de fabrication artisanal. Si vous en achetez 10, le 11ème est offert ! Ne passez pas à coté d'une occasion pareille, c'est peu cher payé pour protéger votre connexion Internet
Citation :
Publié par Grotougne
Source

Là les sources sont une citation dans Marianne par Numérama donc niveau objectivité c'est mort mais la simple idée qu'un conseiller de la Christine puisse sortir une énormité comme celle-ci c'est du bonheur en barre pour les 5 gus coincés dans leur garage.

Ne serait-ce que se limiter au fait qu'il pense possible de "fabriquer" des IP alors que leur projet repose sur les identifications par IP c'est dantesque.
PLus ça avance, plus ils sont pathétique, mais ces gens là prennent du recul ou pas du tout ?

Parce que là, ils passent vraiment pour des bouffons au dernier niveau de débilité hein
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le seul argument en face c'est "les majors c'est des connards", sans arrive a meme definir ce qu'est un major, alors bon
Les majors ce sont les maisons de disque...

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai posé la question 3 fois (je sais plus quelle page), personne y a répondu. La seule reponse etait grosso modo la license globale (youhou \o/) qui ne regle pas le probleme de piratage ou de diminuer le prix de vente ou de proposer un service different moins cher. Le meme baratin sortie depuis toujours
Le problème avec l'offre légale actuelle c'est qu'on passe toujours par le même intermédiaire : la maison de disque. Que t'achète le CD ou que tu le télécharges légalement, la maison de disque va toujours pomper la quasi totalité des revenus. Exemple avec un artiste au pif sur virginmega : tu télécharges un album pour 12€ alors qu'il est à 14€95 sur amazon, je ne voie pas l'intérêt de le télécharger légalement...Tant que les maisons de disque auront l'exclusivité des artistes ils ne pourra pas y avoir d'offre légale moins chère! La fin est déjà écrite, les maisons de disque vont disparaître totalement, avec l'évolution technologique les artistes devront s'auto produire. Les usines à gaz vont devoir se dissocier s'ils veulent survivre : les producteurs d'un coté et les distributeurs de l'autre, et l'artiste sera indépendant, il n'accordera plus d'exclusivité ce qui lui permettra de faire jouer la concurrence.

Citation :
Publié par Grotougne
Déjà le contenu est bancal mais alors le mode de réponse...
Lol le début de la lettre c'est texto l'intro du texte hadopi. Bien sûr il y a toujours les mêmes conneries, comme si les artistes signés étaient les seuls représentant de la diversité culturelle...Et toujours le même discours sur le pillage des artistes, quand on voit que l'artiste touche même pas 10% sur la vente de ses produits j'appelle pas ça piller l'artiste mais piller la maison de disque.
Sinon, ils sont pas censés être sous linux à l'AN?
http://www.marianne2.fr/Hadopi-la-Qu...l_a176930.html

Petit article pas dénué de bon sens sur Marianne2 ce matin

Avec surtout
Citation :
Par ailleurs, il faut développer les contenus et services à forte valeur ajoutée : le groupe Nine Inch Nails a mis sa musique en téléchargement libre. Parallèlement, ils ont édités des CD collector numérotés, vendus plus cher que des CD normaux, des objets promotionnels… en une semaine, ils en ont vendu pour un million de dollars.
Et à ça je réponds, http://www.svmlemag.fr/actu/04168/th...nternet_hadopi

Et là je dis cherchez l'erreur.. J'ai beaucoup aimé la tournure suivante "Si on continue comme ça avec ces libertés sur internet.." Bon c'est sorti de son contexte cela dit, mais ça m'a bien fait rire t'façon vu la qualité de son interview..
Sinon 1 point Godwin pour Thomas Dutronc, télécharger c'est faire un génocide de la musique. Ok !
"On a entendu beaucoup d'anneries, à droite aussi.." Mais au secours, bon j'arrête la les quotes, c'est tordant.
Citation :
Publié par Shockwave
Le problème avec l'offre légale actuelle c'est qu'on passe toujours par le même intermédiaire : la maison de disque. Que t'achète le CD ou que tu le télécharges légalement, la maison de disque va toujours pomper la quasi totalité des revenus. ...
Pire quand on essaye d'y échapper et qu'on fait produire son album par les Internautes (cf lien) qui gagne le pactole ? la maison de disque...

Par contre je suis contre une disparition totale des maisons de disques sinon qui animera des lieux magiques comme Saint Tropez dans l'avenir ?

Citation :
il créé les célèbres « Nuits blanches » fastueuses dans sa villa qu'il se fait construire à Cap Camarat à Saint-Tropez au bord de la plage de Pampelonne près de Ramatuelle ou il convie des invités du show business international dont ses amis du « clan Barclay »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddie_Barclay

Falcon
L'article de Marianne2 est sympa, je retiens le passage :
Citation :
Mais même le prix Nobel d’Economie 2008 Paul Krugman l’affirme : « la vente de la copie n’est pas un modèle économique viable. »
qui correspond à ce que je me dis le plus souvent à propos de ce problème.
À une époque pas si lointaine on allait aux concerts, puis la musique a pu être fixée sur un support et on a vendu ce support en tant que tel. Aujourd'hui, le support disparaît et on se rend compte qu'on achète uniquement de l'information, or on a aussi les moyens pour dupliquer cette information quasiment à coût nul (un peu de matériel, quelques Go de disque, une connexion internet, des cd/dvd vierges...). À part revenir vers les fondamentaux (concerts ou support à forte valeur ajoutée) il n'y a aucune raison pour continuer à acheter cette information pure alors qu'on peut la dupliquer quasiment sans perte de qualité.

Il en est de même pour les films, même si entre le ciné et regarder Watchmen sur son portable y'a aussi une différence - comblée par les home cinema et autres joyeusetés du même genre. Pour d'autres types de création, comme les bouquins, la technologie n'est pas tout à fait au point et un bouquin ne peut toujours pas se résumer à l'ensemble des lignes qu'on peut y lire : le support n'est pas encore facultatif.
Un autre exemple : si je veux un super poster, faut que je l'achète car malgré le .jpg de 60Mo que j'ai trouvé sur le net j'ai pas le matériel permettant d'imprimer ça à la qualité souhaitée.
Et pour pousser à l'extrême, si je pouvais copier la voiture de mon voisin à moindre frais je m'en priverais pas, mais même avec un plan très précis je manquerai de moyens techniques pour le faire.

Mais pour la musique... la technologie est mature et il n'y a aucune différence entre un morceau acheté et un morceau dupliqué, et ça me coûte juste quelques Mo sur un disque. Autant dire que les gains sont à chercher ailleurs.
Citation :
Publié par kermo
L'article de Marianne2 est sympa, je retiens le passage : qui correspond à ce que je me dis le plus souvent à propos de ce problème.
(...)
Mais pour la musique... la technologie est mature et il n'y a aucune différence entre un morceau acheté et un morceau dupliqué, et ça me coûte juste quelques Mo sur un disque. Autant dire que les gains sont à chercher ailleurs.
C'est également ce que je pense...

Mais que l'on soit pro ou anti-piratage, ou plus certainement entre les deux, ce qui me dépasse avec ce projet de loi, c'est qu'on puisse le trouver pédagogique et proportionné... Sanctionner sur des critères spécieux, souvent de manière collective et sans réel moyen de se déculpabiliser (déjà devoir faire ça, c'est une régression), c'est à l'opposée de la pédagogie pour moi. Sans parler du côté technique de la chose...
Il vaudrait mieux faire de réels débats, avec tous les partis concernés, afin de trouver une évolution viable pour ce marché que de rester sur des principes dépassés et faire régulièrement des lois idiotes pour essayer de les conserver. Mais cela risquerait de sentir le sapin pour qq intermédiaires...
De plus en plus gros et scandaleux:

Citation :
Loi Création et Internet : le SNEP répond aux critiques

Plus intéressant, le SNEP confirme que l'abonné est bel et bien responsable de sa ligne (et donc de son détournement par un tiers) et que par conséquent, qu'une douple-peine pourra être mise en place. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que les faits ne sont pas identiques :

« Les faits susceptibles d'être poursuivis au titre du délit de contrefaçon et ceux susceptibles de donner lieu à l'intervention de l'HADOPI ne sont pas les mêmes et peuvent d'ailleurs ne pas avoir été accomplis par les mêmes personnes ; dans le premier cas, il s'agit d'avoir téléchargé illicitement, dans le second cas, il s'agit d'avoir laissé utiliser son abonnement pour procéder à un téléchargement illicite. »
lien


Bref, j'ai pas de mots assez forts pour exprimer mon dégoût face à tant d'hypocrisie...
Tout de même, pour avoir installé une freebox le we dernier chez un ami, les 5-6 autres réseaux disponibles dans son immeuble étaient tous en WPA2 - j'ai été étonné, je ne sais pas si c'est représentatif mais j'ai l'impression quand même de voir de moins en moins de réseaux WEP.
Citation :
Publié par Timinou
De plus en plus gros et scandaleux:
Lol, dans ce cas j'espère que l'Etat va aider financièrement tous les gens utilisant le wifi à transformer leur habitation en cage de Faraday.
Citation :
Publié par kermo
Tout de même, pour avoir installé une freebox le we dernier chez un ami, les 5-6 autres réseaux disponibles dans son immeuble étaient tous en WPA2 - j'ai été étonné, je ne sais pas si c'est représentatif mais j'ai l'impression quand même de voir de moins en moins de réseaux WEP.
Quand on voit que, par exemple, chez Numericable, le Wi-Fi est ouvert automatiquement par défaut et sans aucune protection et qu'en plus pour avoir les identifiants pour le configurer, il faut appeler le service client...
Citation :
Publié par Shockwave
Lol, dans ce cas j'espère que l'Etat va aider financièrement tous les gens utilisant le wifi à transformer leur habitation en cage de Faraday.
ils vont faire plus simple, faire une campagne d'information "Le WIFI c'est le mal !".

ca reviendra moins cher...
Citation :
Publié par kermo
Tout de même, pour avoir installé une freebox le we dernier chez un ami, les 5-6 autres réseaux disponibles dans son immeuble étaient tous en WPA2 - j'ai été étonné, je ne sais pas si c'est représentatif mais j'ai l'impression quand même de voir de moins en moins de réseaux WEP.
Et ?

Le WPA2+filtre Mac se cracke aussi, bcp moins facilement certes, donc au regard stricto sensus de la SNEP tu serais aussi responsable d'avoir laissé utiliser son abonnement pour procéder à un téléchargement illicite.

C'est totalement indéfendable comme position. T'es coupable point barre.
Citation :
Publié par Grotougne
Et ?

Le WPA2+filtre Mac se cracke aussi, bcp moins facilement certes, donc au regard stricto sensus de la SNEP tu serais aussi responsable d'avoir laissé utiliser son abonnement pour procéder à un téléchargement illicite.

C'est totalement indéfendable comme position. T'es coupable point barre.
Et vive l'état policier...

Je pense que toutes les personnes possédant un accès ADSL doivent faire partie de la racaille que sarko voulait nettoyer.

Vous allez passer de république bannière à république bannière monarcho-totalitariste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés