Interrogation sur le phénomène de la roxxance des joueurs étrangers ( ou vive Rushu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Thx youbutsu for telling us a bit about ur experiences
nice to see some funny high-skilled speaking about his/her dofusian life.
I just wanna ask something to u : i suppose ur 140 team members are
(most of them) europeans. But do you know who comes from where ?
I mean, from where comes the majority of your guild ?
Citation :
Publié par Millesima
Thx youbutsu for telling us a bit about ur experiences
nice to see some funny high-skilled speaking about his/her dofusian life.
I just wanna ask something to u : i suppose ur 140 team members are
(most of them) europeans. But do you know who comes from where ?
I mean, from where comes the majority of your guild ?
No problem at all Millesima . Would be nice if you could translate both theese posts for the rest of JoL to read so the topic doesn't get locked ^^.
I know where every single one of my members come from and I think about 50% are Polish, Belgish or Dutch (Holland) players. About 85% are european.
We have players from Sweden, Finland, Denmark, Belgium, Holland, France, South Africa, Slovenia, Austria, Australia, US, Mexico, Spain, Portugal, Hungary, Japan, Estonia, Philipines, Italia, England, Scotland, Barbados, Canada, Ireland and Brazil. Not a country more or less ^^.

Thank you Pacifista for that awesome translation =).

Tradecteur svp!
Citation :
Publié par WormS / Utukku
A Dota, nous n'avions rien à envier aux grosses équipes énormément sponso comme MYM, même s'il manquait un petit qqchose (qui a dit un vrai sponsor ?).
A dota? Les français sont à chier, je pense que ce n'est pas parce qu'une team de 5 joueurs max est bien classée que ca représente le niveau des français, celui-ci étant catastrophique, nous avons tout à envier aux pays nord-européens et russes. Enfin c'est ce qu'il en ressort des parties publiques et des parties en D.L.: Aucune capacité d'organisation, jeu solo, insultes à tout va, feed... Vive l'esprit des fr (enfin jme demande même plus pourquoi les fr sont kickés à vue des parties publiques).
Citation :
No problem at all Millesima . Would be nice if you could translate both theese posts for the rest of JoL to read so the topic doesn't get locked ^^.
I know where every single one of my members come from and I think about 50% are Polish, Belgish or Dutch (Holland) players. About 85% are european.
We have players from Sweden, Finland, Denmark, Belgium, Holland, France, South Africa, Slovenia, Austria, Australia, US, Mexico, Spain, Portugal, Hungary, Japan, Estonia, Philipines, Italia, England, Scotland, Barbados, Canada, Ireland and Brazil. Not a country more or less ^^.

Tradecteur svp!
->
Citation :
Aucun problème Millesima, ce serait sympa si vous pouviez traduire les 2 post pour le reste de JOL afin que le sujet ne soit pas locké ^^

je connais chacun de mes membres et je pense qu'il y a environ 50% de polonais, belges (flamand) ou hollandais (pays-bas) .
Environ 85% des membres sont européens.
Nous avons des joueurs provenant de :

-la Suède
-la Finlande
-le Danemark
-la Belgique
-les Pays-bas
-la France
-l'Afrique du sud
-la Slovénie
-l'Autriche
-l'Australie
-les états unis
-le Mexique
-l'Espagne
-le Portugal
-la Hongrie
-le Japon
-l'Estonie
-les Philippines
-l'Italie
-d'Angleterre
-d'Ecosse
-du Canada
-d'Irlande
-du Brézil
-des Barbades

à un pays plus ou moins ^^

Merci Pacifista pour cette impressionnante traduction.

traducteur svp.
Citation :
Publié par youbutsu

Tradecteur svp!

And Colombia.
Citation :
Publié par EcaLink
Congrulations for the lvl 100 of your guild ^ ^ What are your plans now Youbutsu?
Thank you!
Today we are 40% on our way towards 101 ^^. We have a new goal in sight in Blank - 200 .
It will be easy up to level 110, and between 110-130 it will be hard for a while, but then it will be no problem for us. It's just a matter of time ^^.
Citation :
Publié par youbutsu

Tradecteur svp!
Arrêt sur image.

Certains ont, à tort, résumé Rushu à une communauté anglaise, ce n'est pas le cas.
L'argumentation développée précédemment par jen'saispluqui (Yuyu ?) sur le fait que Dofus est un jeu français donc les étrangers qui y jouent savent mieux jouer etc... est donc d'autant plus valable.

Par ailleurs, je rejoins l'avis de Et cætera et Nikkau sur l'autre culture qui résume, à mon avis, le phénomène.
Citation :
Publié par Asmodeus [DOM]
En même temps des bons joueurs et des mauvais joueurs y en a partout ... Il faut savoir faire abstraction
Merci pour le principe bateau.
Sauf que sur Domen t'as 10 mecs qui savent jouer pour tout le reste en boulzors.
Petit aparté, le niveau 200 vient d'être atteint sur le serveur héroïque.

Cette performance nous est apportée par Magina, qui est d'origine Roumaine.

Bien que la majorité du serveur soit française, et que les quelques lvl 199 dont je fais partie le sont aussi, on peut noter que le tout est couronné d'un touch étranger, encore une fois.

Je voudrais aussi rajouter que par expérience personnelle (3 ans sur D2, 3 ans sur DAoC, 4 ans sur WoW, 5 mois sur Dofus), j'ai jamais réellement trouvé que l'élite française était à la hauteur du reste de la communauté, bien qu'étant présente, et importante.

Notre mentalité est sûrement à remettre en cause, car elle affecte notre gameplay.
Niveau défi PvM alors parce qu'à part qqs exceptions (BumbliBee, pas sûr de l'orthographe, par exemple) j'ai souvent vu des builds daubés en PvP (sur Dofus hin) joués par les joueurs THL étrangers.
Suffit d'faire un tour sur imps quoi, on a pas la même idée de la roxance en PvP.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Petit aparté, le niveau 200 vient d'être atteint sur le serveur héroïque.

Cette performance nous est apportée par Magina, qui est d'origine Roumaine.

Bien que la majorité du serveur soit française, et que les quelques lvl 199 dont je fais partie le sont aussi, on peut noter que le tout est couronné d'un touch étranger, encore une fois.

Je voudrais aussi rajouter que par expérience personnelle (3 ans sur D2, 3 ans sur DAoC, 4 ans sur WoW, 5 mois sur Dofus), j'ai jamais réellement trouvé que l'élite française était à la hauteur du reste de la communauté, bien qu'étant présente, et importante.

Notre mentalité est sûrement à remettre en cause, car elle affecte notre gameplay.
Je confirme pour wow. J'avais en plus, dans ma guilde, un mec provenant de serveurs anglais qui nous racontait comment ça se passait là-bas. C'est plus qu'une petite différence de mentalité... c'est le jour et la nuit.

Je suis allé voir ça de mes yeux et de facto...

Ah oui aussi. On avait des suxxors notoires dans notre guilde. Le genre de mec/bonne femme qui joue prêtre et arrive à se faire bêtement défoncer par Archimonde à Hyjal. Une fois, ça passe... quand 30% des wipes sur ce boss étaient de son fait ça commencait à souler. L'excuse était toujours la même : ça va hein, je suis pas une nolife, excusez-moi de pas être à votre niveau !!!!
Mais quel est le rapport? Aucun. Et c'est systématiquement ça... des excuses foireuses n'ayant aucun rapport avec la question. Bizarrement je n'ai jamais constaté ça avec les joueurs Belges et Suisses que je côtoyais sur plusieurs serveurs et dans les deux factions. Les Français ont cet amour du débat stérile et cette incapacité de reconnaitre qu'ils puissent être nuls et devoir s'améliorer. Non non, vous êtes tous des pgm c'est certain. Evidemment dès los qu'on ne se prend pas pour de la merde, on ne cherche pas à s'améliorer et ça donne ça.
Pourquoi pensez-vous que les whine@Nerf étaient le plus souvent le fait de la communauté française de wow? Regardez la tronche de JoL Dofus si vous ne me croyez pas. Si je perds, c'est forcément pas ma faute, mais c'est déséquilibré, c'too. L2P au lieu de chialer bande de lows.
Autre truc pénible avec vous : l'humour. Vous êtes incapables de défendre une idée ou de vous amuser autrement qu'en tentant de casser l'autre comme un ado en plein âge con.
Désolé mais :
"Je n'ai rien a argumenter, j'essaie de prouver que tu es con comme ça tout ce que tu diras passera pour con aussi et j'aurais gagné..." c'est d'un pénible à force.
Citation :
Publié par Kreesh
Merci pour le principe bateau.
Sauf que sur Domen t'as 10 mecs qui savent jouer pour tout le reste en boulzors.
Je crois que plus le serveur est nouveau, plus on a se problème. Ayant quitté un vieux serveur pour atterrir sur un tout jeune, là bas les 10 je les cherche encore (enfin jvais pas m'en plaindre, ça fait de jolies ailes, ou pas)
Citation :
Publié par Kreesh
[...]
Ça va, on a compris l'idée, mais marquons la nuance entre “différences de culture” et “généralisations trollesques”.

Citation :
Publié par Kreesh
Autre truc pénible avec vous : l'humour. Vous êtes incapables de défendre une idée ou de vous amuser autrement qu'en tentant de casser l'autre comme un ado en plein âge con.
Si c'est un reflet de ton expérience personnelle, je dirais que c'est compréhensible. Reste que les principaux modes de cyber-humiliation (en dehors des cyber-blagues-belges o/) sont des œuvres de la communauté internationale. Motivationals, Obvious traps, Rick Rolls (encore que, origines obscures) et tutti quanti.

Après bon, les dernières pages ont un peu tendance à prendre une tournure de « les français ne savent pas jouer », donc je vais me répéter et plussoyer au passage Shua : le nombre d'enus “Sous-bois/Tot/8PA/2PO/grade 10” qu'on peut voir exposés sur Imps fait qu'on peut quand même se poser des questions. Surtout en fait quand on voit les réponses type “nice set!” associées. Ou alors, la francophonie a également oublié la politesse hypocrite.
Citation :
Si c'est un reflet de ton expérience personnelle, je dirais que c'est compréhensible. Reste que les principaux modes de cyber-humiliation (en dehors des cyber-blagues-belges o/) sont des œuvres de la communauté internationale.
Non, je ne parle pas uniquement que du net. Mais pour mon malheur j'habite une zone prisée des Français pour leurs études et sincèrement je m'en passerais volontiers quand je vois le comportement. Même vos débats politiques et vos émissions télé sont pollués par ce principe du "jtekasslol".

Je n'ai jamais dit que les Français ne savaient pas jouer, par contre la suffisance qui vous sert de caractère national, vous empêche souvent de vous remettre en question et donc d'avancer. Tu veux des exemples? Mais tu n'as qu'à parcourir ce forum, t'en auras à la pelle. (Exemples de tout ce que j'ai dit plus haut, c'est directement vérifiable ici et sur les forums de wow entre autres).

Tu n'es pas d'accord? C'est bien normal. Mais ce que tu appelles "généralité trollesque" est un constat sur les Français commun à tous les pays d'Europe, notamment.
Citation :
Publié par Kreesh
Je confirme pour wow. J'avais en plus, dans ma guilde, un mec provenant de serveurs anglais qui nous racontait comment ça se passait là-bas. C'est plus qu'une petite différence de mentalité... c'est le jour et la nuit.

Je suis allé voir ça de mes yeux et de facto...

Ah oui aussi. On avait des suxxors notoires dans notre guilde. Le genre de mec/bonne femme qui joue prêtre et arrive à se faire bêtement défoncer par Archimonde à Hyjal. Une fois, ça passe... quand 30% des wipes sur ce boss étaient de son fait ça commencait à souler. L'excuse était toujours la même : ça va hein, je suis pas une nolife, excusez-moi de pas être à votre niveau !!!!
Mais quel est le rapport? Aucun. Et c'est systématiquement ça... des excuses foireuses n'ayant aucun rapport avec la question. Bizarrement je n'ai jamais constaté ça avec les joueurs Belges et Suisses que je côtoyais sur plusieurs serveurs et dans les deux factions. Les Français ont cet amour du débat stérile et cette incapacité de reconnaitre qu'ils puissent être nuls et devoir s'améliorer. Non non, vous êtes tous des pgm c'est certain. Evidemment dès los qu'on ne se prend pas pour de la merde, on ne cherche pas à s'améliorer et ça donne ça.
Pourquoi pensez-vous que les whine@Nerf étaient le plus souvent le fait de la communauté française de wow? Regardez la tronche de JoL Dofus si vous ne me croyez pas. Si je perds, c'est forcément pas ma faute, mais c'est déséquilibré, c'too. L2P au lieu de chialer bande de lows.
Désolé mais :
"Je n'ai rien a argumenter, j'essaie de prouver que tu es con comme ça tout ce que tu diras passera pour con aussi et j'aurais gagné..." c'est d'un pénible à force.

Bon j'approuve ton argumentation mais je la trouve un tant soit peu cash.
Je crois que le débat glisse vers le sujet: "France vs le reste du monde" et je suis pas sur que cela soit très productif mais en même c'est pas plus mal ça remet en cause un petit peuple. Après faudrait pas abusé non plus en lisant certains commentaires on croirait que la France est le pays des sous merdes hors jusqu'alors c'est pas totalement vrais :')

Bref la mentalité kikoo est universel je vous rassure.
Non je vous assure, c'est comme les chinois au ping-pong, ils sont meillleurs car ils ne perdent pas leur temps a participer a des competitions mineurs mais s'entrainent jour et nuit pour des competitions mondiales...

==================> exit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés