Empire : Total War

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pewee
Alors pour les traités commerciaux souvent soit je les menaces , soit je leur file une compensation (tune, cadeaux).
Il y a quasi que comme ça que ça fonctionne...
Par contre jamais vu un traité commerciale ou c'était le pays de l'autre côté qui donnait des sous...

Enfin il y a certainement un peu d'IA a revoir sur la carte du monde parce que bon quand les petites nations ayant qu'une ville qui déclare la guerre à une grande nation c'est un peu rigolo tout de même. Style la Savoie qui me déclare la guerre et qui 3 tours après est prise vu que j'avais une armée en réserve à 3 tours de leur capital. C'était bien fendard ça. Franchement ils sont un peu suicidaire, non ?

Sinon comme j'en avais eu marre de l'Angleterre (il ne voulait jamais faire la paix alors que je ne leur avait rien fait du tout moi) j'ai fait une attaque en passant par l'Irlande. Une fois l'Irlande bien prise, l'armée reprend sa route sur l'Ecosse. Une fois l'Ecosse prise je fais débarqué deux autres armées à l'Ouest de Londres. Et hop prise de Londres. Ca a détruit la nation Anglaise et créé les Etats Unis avec la colonie anglaise restante dans le nouveau monde.
Je confirme qu'il y a des soucis avec l'IA en mode campagne.

J'ai refait une campagne avec la France en mode Difficile / Difficile et comme dit plus haut ça merde, je croyais que c'était lié à la difficulté, mais finalement pas sur...

J'ai jamais vu l'IA débarquer des troupes, ce qui fait qu'on peut prendre toutes les possessions d'une nation qui n'a pas de frontières communes avec vous sans être inquiété. Si j'attaque par exemple la Guyanne Néerlandaise avec la France, l'IA ne m'attaquera pas tant que l'Espagne gardera la Flandre entre moi et eux, curieusement elle n'attaque pas non plus l'Espagne même si ce sont mes alliés car visiblement la guerre se déclare avant tout entre nations et après seulement les alliés choisissent ou non de participer.

L'IA peut vous attaquer par les voies terrestres uniquement si elle a droit de passage militaire mais elle ne fait visiblement pas la démarche de demander d'elle même ce droit aux autres nations (ou alors ceux ci lui refusent).

Au final, avec la France je suis plus emmerdé par des nations mineures comme les Hurons que par toutes les grandes puissances européennes qui m'ont déclaré la guerre.

Même si je comprend bien que l'IA n'attaque pas tel pays qui lui refuse l'accès militaire pour avoir un accès à un autre avec lequel il est en guerre (ok là c'est peut être un peu compliqué) faudrait qu'au moins si elle a un port qu'elle soit en mesure d'embarquer des troupes. Vu que dans tous les Total War elle le faisait, ça doit être un bug.

Autre exemple, l'Autriche m'a déclaré la guerre, il y a juste venise qui sépare mon territoire du sien et voilà ça suffit pour que je sois peinard.

J'espère qu'un patch va corriger ça, car bon ça devient vite easy mode quand on comprend un peu ce que ne peut pas faire l'IA.
Bah c'est Total War quoi. Ils changent d'époque, améliore leur moteur graphique, mais t'as toujours une IA qui bug un peu partout et est très "aléatoire".

Actuellement, je joue la Pologne et je suis allié avec les russes (avec accès militaire et tout) et on se fritte contre la Suède. Visiblement la Russie veut envahir la Finlande. Il masse des troupes sur la coté la Prusse de l'est, mais sons flotte il va pas aller loin le coco... Et à coté ya Saint Petersbourg qui est toujours Suèdois...
Pas trop eu le temps de jouer, surtout que les multiples crashs du jeu commencent légèrement à me taper sur les nerfs. La réinstall du jeu n'a pas réglé grand chose.
J'en suis toujours à la campagne d'indépendance, épisode 2 il me semble, j'ai essayé de lancer une campagne classique, mais vu que j'ai jamais joué à un TW avant, je pige pas grand chose et y'a beaucoup de trucs nouveaux.
Citation :
Publié par Zi'
Ah une réponse, c'est gentil
Mais j'suis pas du nord et ça me dit rien du tout comme enseigne
C'est le Fnac/Virgin du Nord, c'est une grosse librairie, CD DVD littérature BD peinture bouquin de cours, c'est deux fois plus grand que le Fnac de Lille et tu peux lire sur place si tu veux aussi

http://www.lalibrairie.com/lib/LibSe...37941216310910

A la Fnac sur leur site et sur place il est à 55 euros, moala

(Sinon personne a une petite idée pour les options ? xD)
pff, le patch d'aujourd'hui n'a pas résolu mon pblm lors de la phase d'ordi et des mexicains, pff ...Comment regretter d'avoir acheter un jeu Beta .
Parfois on se dit, si je l'avais pirater je me sentirais moins concerner par les bugs ...
Citation :
Publié par Armand Laenor
Euh quel patch ? -_-

Rien sous Steam et sur les sites. -_-
Heu si.
Patché sous steam depuis cet après midi.

La liste des corrections

Citation :
Fixed Alt-Tab issue which prevents players from switching away from a fullscreen window

Fixed text rendering for certain resolutions

Fixed localized font overrun issues

Fixed a variety of crash and memory leak issues

Fixed a variety of multiplayer client lock

Fixed trade nodes for those nations with resource in home region which caused unprofitable trade theatre routes eg: Sweden and Marathas
Arrow
Bug quasi mortel : je démonte mes dragons pour protéger un flanc. L'unité est scindé en deux à cause d'une barrière. Ils font leur travail à pied, et je décide de les remonter pour charger un flanc affaibli. Bug. Une fois en selle, ils sont immobiles, coincés par la barrière.

Evidemment, ils se sont fait charger, sans pouvoir se défendre...

Bref, attention aux barrières.
Citation :
Publié par Armand Laenor
Aucune correction niveau de l'IA par contre :\
En si peu de temps pour faire un patch ça aurait été un sacré coup de force !
Peut-être plus tard, ou peut-être pas.

En tout cas ce patch a résolu la plupart des petits problèmes que j'avais.
Au fait si ça peut aider quelqu'un, je me suis aperçu que j'avais d'avantage de bug graphique avec la fonction graphique "pixel shader 3 (élevé)" (comme bug j'entends clignotement des ombres notamment) qu'avec la fonction "pixel shader 3" ou la j'en ai plus du tout.
Apparemment le patch ne marche que si vous avez le jeu en anglais, si vous l'avez en français allemand, etc... il est possible que le jeu crash avant chaque bataille

Travail de pro
**** La Gestion des batiments: Oui mais non ! ******

Ok faire des villes/ressources en dehors de la capitale est une bonne idée maintenant c'est ingérable.

Dés que vous commencez à avoir pas mal de province ( j'en suis à 15 là avec la Suède), il est quasi impossible de savoir ou vous en êtes de vos constructions.

Sur les anciens c'était déjà assez lourd de devoir se faire les 15 villes 1 par 1 pour voir ce que vous voliez construire,
Avec ETW vous devez toujours regarder ville par ville ce que vous pouvez construite mais en plus vous devez cliquez sur chaque icone de type de batiment ( va y que je te rajoute 5 clicks de Plus) pour voir vos construction possibles.

Bon la c'est la partie facile parce qu'après vous devez faire les ports et surtout vous devez vous taper toutes les fermes/Ateliers/mines etc etc,

Évidemment comme vous devez faire des choix vous passez 30 min à chaque tour à faire des allez retours entre les capitales et les ressources ou petites villes.

Il aurait tellement plus simple de tout regrouper sous une même fenetre mais non.

******C'est Jolie mais j'ai les yeux qui pleurent ****

Je joue en 17" et aprés 3heures de jeux je suis à 10 cm de l'écran à essayer de voir ou se trouvent mes unités sur la carte.

Sur les anciens MTW les icones des unités étaient assez gros et du premier coup d'oeil on trouvait son armée/diplomate. Dans cette version ils ont tellement voulus faire une jolie carte que parmi tout les détails on à du mal à discerner nos unités (la Suede jouant en bleue ca n'aide pas non plus).

Idem pour les combats, là ou sur les anciens on voyait bien appaître en rouge l'unité sélectionnée dans le HUD, elle est maintenant mise simplement en surbrillance. Bref c'est rapidement illisible.

Même chose pour le HUD en combats, je ne comprend pas pourquoi ils sont remplacé l'ancien qui était trés bien par ce truc.

J'ai fait peu de combat mais ils m'ont semblé extrement brouillon par rapport aux anciens. La aussi on a du mal qui est qui et qui fait quoi réellement. Rendez nous l'option "gros icone")

Ca pourrait être un détail mais ETW est le type de jeu ou l'on passe facilement 5H d'affilés et devoir être attentif pour trouver une unité sur la carte ca devient trés vite lourd. ( C'est le premier jeu qui me fait ça d'ailleurs).

****La Diplomatie ? Quelle Diplomatie ?****

Comme d'ab la grosse faiblesse de la série MTW surtout aprés avoir joué à Europa Universalis qui lui à vraiment une partie diplomatie developpé et ou chaque action bonne ou néfaste à un impact.

**** En résumé ***
Mal fini, pas mal de bonne idées mais on ne retrouve plus la MTW touch qui me faisait passer des nuits blanches Pour moi c'est typiquement un jeu à qui il ne manque pas grand chose pour être énorme mais dont les imperfections irritent et font que trés vite on ne prend plus de plaisir.
Citation :
Ok faire des villes/ressources en dehors de la capitale est une bonne idée maintenant c'est ingérable.

Dés que vous commencez à avoir pas mal de province ( j'en suis à 15 là avec la Suède), il est quasi impossible de savoir ou vous en êtes de vos constructions.
C'est facile de voir si tu as des constructions possibles ou non, si c'est possible et que tu as les fonds nécessaire, un icône doré s'affiche au dessus du bâtiment en question, que ce soit une ville, une école, une fabrique etc...

Les seuls éléments qui n'apparaissent pas avec ces icônes c'est les infrastructures (routes) et les remparts.

C'est donc au contraire à ce niveau mieux fichu que dans les anciens TW ou tu devais faire le tour de toutes tes cités.

Après si au début, tu peux éventuellement prendre un peu de temps pour faire les bons choix, ça ne demande pas non plus une intense réflexion. Moi faire mes constructions ça me prend 30 secondes par tour.

Pour les critiques sur la lisibilité, autant c'est vrai que certains éléments sont assez peu visibles, autant je pense aussi que tu dois avoir un problème pour voir aussi mal

Enfin, la diplomatie, désolé mais elle est mieux que dans les précédents opus et la comparaison avec Universalis n'est pas justifié, TW n'est pas une simulation géopolitique pure et dure, c'est un mixte entre stratégie (t'as dut voir qu'il y avait des batailles terrestres et navales) et gestion géopolitique.

Heureusement donc que Universalis fait mieux à ce niveau, c'est pas les batailles qu'il propose qui leur sauverait la mise.

Donc, pour les gros amateur de simu géopolitique, c'est sur que c'est pas vers la série TW qu'il faut se tourner.
C'est vrai que c'est chaud de savoir quelle unité on a sélectionné dans la fenêtre d'unités en combat, il faudrait juste changer la couleur de la surbrillance. Pareil quand on veut échanger des technologies, les technologies sélectionnées sont très légèrement entourées d'un halo un poil plus sombre. Pour les bâtiments à améliorer, ça pourrait aller si je ne confondais pas l'icône des bâtiments avec celui des fermes parfois. Et leur apparition dans la fenêtre de liste serait sympa, avec la possibilité de savoir s'ils sont améliorables ou non.

Sinon, bataille épique hier soir pour moi : je joue la Suède (campagne d'échauffement) et l'une des cochonneries de protectorat de la Pologne me déclare la guerre (coup de bol, la Pologne ne suit pas, elle a sans doute peur de mon armée et est déjà en guerre contre la France).

Manque de bol, par contre, je n'avais pas vu ça venir, et j'ai 800 hommes en réserve là où le pays m'attaque avec... 1500 hommes. Le combat derrière a été intense, avec un mauvais positionnement de mes canons et de mes troupes (je croyais que les troupes apparaissaient tjs en face des nôtres :/) pour commencer. J'ai abusé du bouton de pause pour suivre ce qu'il se passait et repositionner mes troupes en permanence. J'ai également attiré trois unités d'infanterie avec mon général (l'ordi avait trop tendance à vouloir poursuivre le général) le temps de laisser mes deux unités de cavalerie héroïques décimer l'artillerie et quelques unités d'infanterie occupées à tirer sur mon infanterie.

Moralité : victoire pour moi avec 400 hommes perdus et 1200 en face, j'avais de l'adrénaline à la place du sang

Les batailles en moyen n'ont généralement de l'intérêt quand on est en sous-nombre, ou quand on fait face à des bugs (troupes qui marchent au grand ralenti, ou qui se repositionnent en permanence pour tirer, ou qui attende deux mecs avant de commencer à tirer, mais ça reste relativement peu courant tout ça).
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est facile de voir si tu as des constructions possibles ou non, si c'est possible et que tu as les fonds nécessaire, un icône doré s'affiche au dessus du bâtiment en question, que ce soit une ville, une école, une fabrique etc...

Les seuls éléments qui n'apparaissent pas avec ces icônes c'est les infrastructures (routes) et les remparts.

C'est donc au contraire à ce niveau mieux fichu que dans les anciens TW ou tu devais faire le tour de toutes tes cités.

Après si au début, tu peux éventuellement prendre un peu de temps pour faire les bons choix, ça ne demande pas non plus une intense réflexion. Moi faire mes constructions ça me prend 30 secondes par tour.
Quant tu as un empire qui part de la norvége pour aller jusqu'à la mer noir avec plus de 20 royaumes, tu choisis la vue la plus haute possible pour avoir la vue d'ensemble de ton royaume,
Et les petites étoiles sur les cités tu ne les voit pas dans ce type de vue.
Aprés tu auras toujours des bâtiments que tu en voudras pas construire mais vue la masse de spot a construire tu vas oublier pourquoi et tu reviendras dessus.

Encore une fois quand tu as +de 20 provinces tu ne passes pas 30 sec à regarder tes construction.

Citation :
Pour les critiques sur la lisibilité, autant c'est vrai que certains éléments sont assez peu visibles, autant je pense aussi que tu dois avoir un problème pour voir aussi mal
C'est le premier jeu qui me laisse cette impression. J'ai passé des jours sur les anciens MTW que j'ai tous fini en ultra difficile avec quasiment tous les pays possibles et je n'ai jamais eu cette impression de fouillis.

A force de vouloir rajouter des détails (la foret le pont etc etc) ce qui devrai apparaître clairement est noyé dans une foule de trucs qui sont superflus.

Citation :
Enfin, la diplomatie, désolé mais elle est mieux que dans les précédents opus et la comparaison avec Universalis n'est pas justifié, TW n'est pas une simulation géopolitique pure et dure, c'est un mixte entre stratégie (t'as dut voir qu'il y avait des batailles terrestres et navales) et gestion géopolitique.

Heureusement donc que Universalis fait mieux à ce niveau, c'est pas les batailles qu'il propose qui leur sauverait la mise.

Donc, pour les gros amateur de simu géopolitique, c'est sur que c'est pas vers la série TW qu'il faut se tourner.

Merci de m'apprendre ce que c'est la série MTW (qui doit être le jeu or WOW ou DAOC ou je le plus joué.) ( PS: les batailles c'est du tactique)

Mais la encore je ne suis pas d'accord avec toi, la dans les opus précédents la diplomatie étaient influencé par la religion avec les excommunications/croisade/Jihad c'était pas génial mais mieux que rien.

Ici on est au niveau zéro tu attaques un pays comme tu veux, si un autre pays est méfiant evners toi tu fais comme avant tu lui files de la thune ( sauf que la en plus ils ont mis un icone spécial).
A moins que j'ai raté des trucs mais pour moi la diplomatie dans ETW est devenue encore plus simple qu'auparavant ( Aprés ma comparaison avec Europa était la pour montrer tout ce que l'on pouvait faire )
A mon avis, tu sous-estimes fortement la diplomatie de l'opus.

Pour s'en rendre compte, ouvre la page diplomatique, sélectionne un pays autre que le tien, et sur la carte à côté, laisse ton curseur sur une province d'une autre pays (le tien par exemple).

Tu auras alors une petite fenêtre qui t'indiquera tous les facteurs pris en compte pour la relation entre le pays sélectionner et celui auquel appartient la région que tu survoles du curseur, ainsi que la somme de ces facteurs.

De plus, cette "valeur" de la relation ne suffit pas. Il y a en effet deux niveaux : les relations entre les peuples et les relations purement diplomatiques. J'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails, mais farfouille un peu plus l'interface, tu trouveras des éléments je pense.
Nan mais la Diplomatie est clairement mieux foutu que dans les anciens TW.

Déjà ne serait ce que ne pas avoir à trimballer des diplomates aux 4 coins du globe pour entamer une discussion, ça favorise déjà les échanges.

Ensuite, fais une alliance dans ETW et fais en une dans les autres opus, tu vois tout de suite la différence, au moins dans Empire les alliances veulent dire quelquechose et elles ne se brisent pas au bout de deux tours de jeu.

Que ce soit moins bien qu'un Universalis ou qu'un Civilisation, ok, normal, mais comparé à ce que proposaient les autres Total War c'est tout de même en progrès.
Olo Frey : ta remarque sur les bâtiments est justifiée (cinq minutes minimum pour tout passer en revue quand l'Empire est gros, la meilleure technique que j'ai trouvé est de passer en zoom maxi, de zapper entre les bâtiments et de m'arrêter si je vois les icônes dorés).

Mais je pige pas celle sur le HUD de bataille?

J'ai une grosse barre en bas avec les gros icônes de chaque troupe au centre, une map (utile si on la zoom) sur la gauche et un pavé d'ordres sur la droite (avec les très pratique avancer, reculer, tourner). C'est équivalent aux anciens TW.
J'ai mené une bataille magnifique !

La Savoie m'attaque un petit contingent que j'avais envoyé près de ses frontières, pour la calmer dans ses tentatives de pillage. Et la PAF pendant son tour de jeu elle m'envoie deux armées, évidement plus imposante que la mienne. Alors je me démonte pas je fais la bataille, pas de retraite.
Et sur le champ de bataille, ooooh joie ! Mon armée est sur un petit monticule !
Alors je place l'artillerie en haut de cette motte et je place mes gars tout autour de cette bute (oui parce que les savoyards m'attaquaient avec deux armées, une de face et l'autre qui m'arrive de derrière). Les soldats étaient donc disposés, en "escalier", certains surélevés par rapport aux autres, du coup ils pouvaient tous tirer en même temps, le bataillon de derrière ne risque pas d'allumer celui de devant.
Je place ensuite les "mitrailleuses" (c'est cheaté d'ailleurs !) au dessus de l'infanterie.
Et la ... le massacre, les savoyards, largement en surnombre, on pris une déculotté maison, je vois difficilement comment il aurait pu gagné la. L'IA a tout tenté (elle a plutôt bien joué d'ailleurs me faisant quelques frayeurs parfois) mais rien.
Du coup j'ai anéantis ses deux seules armées et mon armée n'a eu qu'a rentrée dans sa capitale totalement vide ...
Bon je viens totu juste de l'acheter et j'y ai pas encore joué que ca me gave déja.

-Compte steam obligatoire
-Obligation de donner un email à valve
-Update obligatoire via le site. (qui rame et je joue toujours pas 30 mn apres avoir mis le dvd dans le lecteur...)

On peut même plus installer son jeu et jouer peinard à un jeu offline je rève...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés