Vol atmospherique et dominix ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ma corporation ma poser un gros doute...
Le vol atmosphérique, ok, géniale ! Mais le dominix, lui, il vole comment dans l'atmosphère d'une planète ? Quelqu'un sais si CCP a prévue quelque chose ?

Parques sa concerne un bon tas de vaisseaux comment, imaginer également les capital ship... c'est insensé
D'abord, il faut savoir que tous nos vaisseaux sont faits de Tritanium, qui, à en croire sa description, est instable à des températures atmosphériques standards (les nôtres).

Ensuite, il y a le fait qu'aucun vaisseau n'est prévu pour le vol atmosphérique, autant du fait de leur masse gigantesque, que du fait qu'ils n'ont pas été prévu pour d'un point de vue aérodynamique.

Pour vous donner une idée :
- Navette spatiale américaine poids max. : 100 tonnes
- Boeing 747 poids max. : 400 tonnes
- Rifter : 1 000 tonnes
- Thorax : 11 000 tonnes
- Megathron : 98 000 tonnes

Sachant que contrairement aux avions, nos vaisseaux n'ont aucun profil aérodynamique, nous pilotons donc des briques qui, si elles peuvent résister à une entrée dans l'atmosphère en un seul morceau (ce qui reste à démontrer), sont probablement incapables ne serait-ce que de planer.

A moins de passer outre la crédibilité, mais CCP bafouerait le background de leur jeu, qu'ils ont toujours voulu plus ou moins réaliste. Et ce serait assez dommage.
D'ailleurs de mémoire, je crois qu'aucune chronique / histoire officielle ne fait allusion à des vaisseaux spatiaux volant dans l'atmosphère, dans l'une d'elle on rappelle justement que la vie spatiale est strictement séparée de la vie sur les planètes, du fait des difficultés à faire transiter des charges entre la surface et l'espace.
Message supprimé par son auteur.
Mince, même les shuttle sont plus lourdes que les frigates (1.600.00 kg)

Sinon je crois même pas que ce soit prévu le vol atmospheric (j'ai cru comprends que les vidéos sur le net sont des fakes créés par des fans - quelques chose dans ce gout la - ).

Mais sinon effectivement, pas trop réaliste
Citation :
Publié par Charlouf !!
EvE c'est vraiment pas réaliste hein ^^
(...)
Ensuite y'a rien qui dit que dans l'an 123 253 apres JC dans l'univers de EvE, le system de propulsion ne permette pas de pouvoir faire tenir une patate en levitation dans l'amosphere
D'où le "plus ou moins réaliste". Pour ce qui de la vitesse, elles n'ont rien d'extraordinaire, les capsules Apollo faisaient jusqu'à 10 km/s, et la station spatiale internationale tourne autour de la Terre à 27 km/s par exemple.

Et dans l'univers d'Eve, à en juger par le background officiel, non, il n'y a rien qui permette de faire "tenir une patate en lévitation", parce que les devs ont fait en sorte que leur univers soit suffisamment crédible, justement.
Il y a par exemple une courte chronique à propos des échanges entre l'espace et les planètes, ici, où on apprend, entre autres détails, que les méthodes utilisées pour quitter l'atmosphère sont plutôt... old school.

Il y a quelques autres exemples, mais je suis bien incapable de les citer, ça fait trop longtemps que je me suis plongé dedans, et c'est parfois une phrase au détour d'une histoire de 40 pages.

Citation :
Publié par Dan Kaneda
Mince, même les shuttle sont plus lourdes que les frigates (1.600.00 kg)

Sinon je crois même pas que ce soit prévu le vol atmospheric (j'ai cru comprends que les vidéos sur le net sont des fakes créés par des fans - quelques chose dans ce gout la - ).
1.600,00 kg = 1 600 kg = 1,6 tonne

Le vol atmosphérique est sur le drawing board depuis des années, mais ça a pas avancé d'un pouce semble-t-il. Déjà qu'Ambulation n'arrivera que d'ici 2 ans apparemment, on a le temps pour le reste - si ça arrive un jour.

Pour ce qui est des vidéos, c'est en fait un exemple présenté il y a longtemps à une fanfest je crois, où ils montraient juste un ship se baladant dans un très joli décor de surface planétaire, qui n'était rien d'autre qu'un deadspace. Link !


Ghainor >> en admettant que le shield puisse protéger un vaisseau lors de son entrée dans l'atmosphère, il ne lui permettra pas de voler pour autant pour les raisons sus-citées.

Tessen >>
Ah, au temps pour moi pour la masse de la shuttle. Ceci dit, pour ce qui des munitions, ce n'est pas forcément incohérent, au contraire même je dirais, les munitions ayant besoin d'être propulsées sur de très longues distances. Regarde le Pariser Kanonen, calibre 210 mm, longueur du tube 34m (!).
D'ailleurs je suis tombé récemment sur une discussion au sujet de la taille des munitions sur le forum officiel, .
Enfin de toute façon, la taille des tourelles, je dirais que c'est surtout pour qu'on puisse les voir graphiquement.
Il a juste oublier un 0.
Une shuttle pèse 1600 tonnes pour moins de 50m de long soit à peut près la moitier d'une frégate de type Lafayette actuelle. Et encore, on ne garde ici que la longueur, les hauteurs et largeurs sont sans communes mesures.
Et oui, votre caldari shuttle que vous auriez estimé à la taille d'un autobus au grand maximum fait en fait la taille de l'arc de Triomphe à Paris

Pourtant, il n'y a qu'un membre d'équipage et à peine de quoi faire tenir 10 personnes dans la "soute".
Bref commencez pas à vouloir jouer avec les échelles et les masses dans Eve : c'est du grand n'importe quoi.

Autre exemple : un rifter fait la taille d'un Airbus A380 et ses guns sont de la taille d'un de ses réacteurs. Pourtant c'est du calibre 200mm : le gun fait 5-6m de long mais il tire des munitions de seulement 20cm de diamètre.
Et c'est encore plus flagrant quand le calibre augmente : les 1400mm font environ 100m de long (un peut plus qu'un Rifter).
Citation :
Publié par Tessen
Pourtant c'est du calibre 200mm : le gun fait 5-6m de long mais il tire des munitions de seulement 20cm de diamètre.
Et c'est encore plus flagrant quand le calibre augmente : les 1400mm font environ 120 à 150m de long (la taille d'un Rifter).
Cela dit, si tu prends un char d'assaut classique, mettons l'AMX 13, son canon fait plus de deux mètres de long et il tire du calibre 90mm ou 105mm. Donc ton premier chiffre, relativement en proportion, n'est pas hyper choquant. Le deuxième par contre... .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf !!
10km/s pourquoi pas, mais 14 AU seconde, la ca coince legerement la ou la lumière met 8min pour en faire un seul.

parcontre c'est clair que "la frégate" taille boeing, ils ont fumé des baobabs chez CCP ^o^
Ah oui, là, forcément, si tu prends le warp comme exemple, je ne réponds plus de rien.

Mais quand bien même, la technologie Evienne l'explique peut-être ! La relativité générale n'est pas infaillible, on a suivi les théories de Newton pendant plusieurs siècles, viendra un jour où celles d'Einstein ne suffiront plus à expliquer certains comportement physiques (en fait c'est déjà le cas, mais on a pas encore trouvé comment l'expliquer ).
Bon de toute façon, je reconnais qu'il faut bien une part de pure fiction, autrement on galérerait un peu ne serait-ce que pour aller faire une session minage dans le même système. =D
Citation :
Publié par Ancalimon
Cela dit, si tu prends un char d'assaut classique, mettons l'AMX 13, son canon fait plus de deux mètres de long et il tire du calibre 90mm ou 105mm. Donc ton premier chiffre, relativement en proportion, n'est pas hyper choquant. Le deuxième par contre... .
Aïe ça fait mal de lire ça.

L'AMX 13 n'est plus en service depuis déjà longtemps (quoi qu'il resterait encore quelque unités). Il était équipé d'un canon de 75mm.

Pour parler du réalisme d'Eve.... Arf.

Des vaisseaux qui peuvent corriger leur trajectoire sans aucuns effort. Peuvent s'arrêter sans aucuns effort. Ne connaisse pas non plus l'attraction .
Elite était bien plus réaliste de ce côté là. Il ne fallait pas se louper sinon crash assuré.
Citation :
Publié par burgdunum
Aïe ça fait mal de lire ça.

L'AMX 13 n'est plus en service depuis déjà longtemps (quoi qu'il resterait encore quelque unités). Il était équipé d'un canon de 75mm.
Sans rentrer dans les querelles hors-sujet , c'est vrai que l'AMX 13 était à l'origine pourvu d'un canon de 75, mais il a été modernisé au milieu des années 60 pour faire la transition avec l'AMX 30, et on l'a justement équipé à ce moment-là de canons de 90 à charge creuse, et même plus tard de calibres 105. Une autre version consistait à l'équiper de lance-missiles SS11.

Mais de toute façon, on s'en tape , c'était juste pour expliquer que le rapport longueur du canon / calibre des obus n'était pas si absurde.
Citation :
Publié par Camélia
Pourquoi un Dominix spécialement ? Aucun vaisseau n'est vraiment aérodynamique ou n'a d'ailes, mais ça m'étonnerait qu'ils prennent ça en compte.
Si des frigate ou autre on des ailes, regarde le rifter. Mais bon, comme est ma question, c'est comment on t'il prévue ça ?

Citation :
Publié par Orravan
Déjà qu'Ambulation n'arrivera que d'ici 2 ans
C'est annoncer et confirmer (fan fest) même assurées pour la deuxième extension de cette année. D'aprés se que j'ai pus comprendre, tous est fait, il reste juste l'optimisation du moteur et des bugs a régler (bugs, qu'on a pus voir au fan fest également).


CCP a annoncer depuis asser longtemps la trad, l'ambulation, le vol, même la possibilité de marcher sur des planète, sans pour autant le faire. Je crois que Jumpgate evolution, Black prophétie on réveiller un peu ces messieurs en leur disant "Vous avez intérêt a sortir du grandiose et du jamais vu, parsque même si jumpgate promet d'être basique, il est une simulation, et sa, beaucoup de personne vous reproche de ne pas l'être".

Boom... ambulation & trad, deux chose qui devrais attirer beaucoup de joueurs. Le vol atmosphérique n'est pas autant demander, mais est intéressant sur un point de vue gameplay, je suis juste trés inquiet sur la façon dont il va être réaliser !

C'est comme pour l'histoire du warp a travers les planet, CCP dit que c'est a cause de la vitesse, moi je dit plutôt que c'est la flemme de repenser le système pour le faire contourner les planets
Citation :
Publié par Klyra
Si des frigate ou autre on des ailes, regarde le rifter.
Il ne suffit pas d'avoir un bout de taule qui dépasse de la coque pour avoir des ailes Aucune "aile" dans le jeu n'a une forme lui permettant de soutenir quelque chose.
Honnêtement, je ne me serais pas posé la question du vol atmosphérique avec le Dominix, mais plutôt avec les vaisseaux minmatars. Parce que eux, mis à part imaginer des techniciens spécialisés qui sortent en plein vol pour ressouder au fur et à mesure (Star Wars staile), je ne vois pas comment ils pourraient tenir plus d'une minute
Je plussois pour les deux postes, mais sa depends quels vaissaux également, toujours le rifter, le trasher, le stabber, le vagabon... ils sont trés jolie (a mon gout), et paraisse tous de meme solide, mon preferés (niveau design) et le maelstorm inspirés des vaissaux d'atlentis (enfin je pense) trés jolie, mais comme le disais un membre de ma corp... pas trés impréssionant pour un BS

Enfin, la discution n'est pas la, il serais donc envisageable de voir de nouveau vaissaux spé atmosphere ? ou peu être des modules (du style, des ailes ou des propulseurs qui sorte dans l'atmosphere)

Enfin, le vol atmospherique, c'est sur que ça n'est pas pour dessuite.
Citation :
Publié par Klyra
Enfin, la discution n'est pas la, il serais donc envisageable de voir de nouveau vaissaux spé atmosphere ?
Personnellement, c'est comme ça que j'imaginais son implémentation, ça aurait d'ailleurs l'avantage de faire repartir anciens et nouveaux sur un pied d'égalité pour ce qui est des skills.
De toute façon, bien avant ça, il y a une quantité monstrueuse de choses sur le drawing board à travailler (dont la gestion des planètes avant de pouvoir y entrer faire mumuse).

Ce que je sais, c'est qu'en l'état actuel des choses, il n'y absolument rien, ni dans le background, ni lorsqu'on prend la peine d'y réfléchir, qui laisse penser qu'un vaisseau spatial Evien peut voler en atmosphère.

Citation :
Publié par burgdunum
Des vaisseaux qui peuvent corriger leur trajectoire sans aucuns effort. Peuvent s'arrêter sans aucuns effort. Ne connaisse pas non plus l'attraction .
Elite était bien plus réaliste de ce côté là. Il ne fallait pas se louper sinon crash assuré.
Moi je dis : Orbiter ftw.

Pour ce qui est des changements de trajectoire, c'est pas très compliqué à partir du moment où on dispose de suffisamment d'énergie. Dans le cas de nos vaisseaux, ça représente une quantité astronomique d'énergie pour faire ce qu'ils font (en sub-spatial, je parle pas du warp), mais on peut partir du principe que la technologie le leur permet.
Honnetement, vu le capacitor des ships... Cette composante semble pire qu'une supernova, rien que pour arriver à faire fonctionner des canons lasers pareils.
Citation :
Publié par Orravan
Moi je dis : Orbiter ftw.
Yeah! Je pensais être le seul jolien de Eve à utiliser ce soft

C'est clair qu'après Orbiter, clique -> dock de Eve pour s'amarrer à une station, ça fait pipi de minet, quand il m'a fallu plusieurs heures (jours?) pour réussir à m'amarrer à Mir sur Orbiter.

Need un MMO spatial (presque) réaliste!

Sinon, ça déjà été dit, mais quand on sait l'énergie que nécessite un simple virage dans l'espace, le vol atmosphérique fait presque "réel". Mais bon, on a tellement l'habitude de voir des avions/vaisseaux pivoter sur la droite, donc la trajectoire dévie aussi à droite que ça semble naturel que ça soit aussi le cas dans l'espace, ce qui ne correspond pas du tout à la réalité

Citation :
Publié par Orravan
Mais quand bien même, la technologie Evienne l'explique peut-être ! La relativité générale n'est pas infaillible, on a suivi les théories de Newton pendant plusieurs siècles, viendra un jour où celles d'Einstein ne suffiront plus à expliquer certains comportement physiques (en fait c'est déjà le cas, mais on a pas encore trouvé comment l'expliquer ).
Oué, avec l'intrication quantique, me semble que la théorie de la causalité et de la relativité générale de ce cher Einstein est déjà bien mis à mal Bon après je suis pas physicien. Mon peu de culture de la physique quantique tient surtout des quelques pages wikipedia et autres science & vie que j'ai tenté de comprendre, mon cerveau reptilien ayant encore un peu de peine à comprendre la dualité onde-particule et la superposition de l'état quantique

PS : Au fan de simu spatial qui ont (beaucoup) de temps à tuer, essayez Orbiter, il est gratuit, plutôt bien fait, et avec la documentation, manuels et nombreux tutoriaux, on comprend mieux pourquoi Star Wars, EvE Online & co resteront probablement toujours du domaine de la science-fiction.

[EDIT] : Après avoir lu le message de Klyra, je viens de me renseigner sur Jumpgate, ça a l'air d'être une histoire à suivre!
Citation :
Publié par Punsh
Need un MMO spatial (presque) réaliste!
Ce n'étaient pas des MMO, mais le coté réaliste du pilotage m'a bien marqué (soulé ?) à l'époque : les séries Elite et I-War

Sequence émotion :
Le premier Elite en 'fil de fer' avec son accostage de station. Premier achat de beaucoup : le pilote d'accostage auto !
Et son "jump drive" pour changer de galaxie, il coutait la peau du c.. et il était à usage unique, il fallait plusieurs mois de jeu pour avoir les moyens de sauter d'une galaxie à une autre, je n'ai jamais su combien il y en avait.
Ah la carte de la galaxie d'Elite III.. même EvE fait petit joueur à coté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés