Aller à la page... |
Vol atmospherique et dominix ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Le vol atmo c'est pas pour tout de suite. Ou alors via un RTS
![]() Meme une fregate en atmo faut pas y penser vu la taille du bestio a la base alors un domi ou un mega ![]() |
![]() |
|
|
Pourquoi un Dominix spécialement ? Aucun vaisseau n'est vraiment aérodynamique ou n'a d'ailes, mais ça m'étonnerait qu'ils prennent ça en compte.
|
![]() |
|
|
D'abord, il faut savoir que tous nos vaisseaux sont faits de Tritanium, qui, à en croire sa description, est instable à des températures atmosphériques standards (les nôtres).
Ensuite, il y a le fait qu'aucun vaisseau n'est prévu pour le vol atmosphérique, autant du fait de leur masse gigantesque, que du fait qu'ils n'ont pas été prévu pour d'un point de vue aérodynamique. Pour vous donner une idée : - Navette spatiale américaine poids max. : 100 tonnes - Boeing 747 poids max. : 400 tonnes - Rifter : 1 000 tonnes - Thorax : 11 000 tonnes - Megathron : 98 000 tonnes Sachant que contrairement aux avions, nos vaisseaux n'ont aucun profil aérodynamique, nous pilotons donc des briques qui, si elles peuvent résister à une entrée dans l'atmosphère en un seul morceau (ce qui reste à démontrer), sont probablement incapables ne serait-ce que de planer. ![]() A moins de passer outre la crédibilité, mais CCP bafouerait le background de leur jeu, qu'ils ont toujours voulu plus ou moins réaliste. Et ce serait assez dommage. D'ailleurs de mémoire, je crois qu'aucune chronique / histoire officielle ne fait allusion à des vaisseaux spatiaux volant dans l'atmosphère, dans l'une d'elle on rappelle justement que la vie spatiale est strictement séparée de la vie sur les planètes, du fait des difficultés à faire transiter des charges entre la surface et l'espace. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Citation :
Et dans l'univers d'Eve, à en juger par le background officiel, non, il n'y a rien qui permette de faire "tenir une patate en lévitation", parce que les devs ont fait en sorte que leur univers soit suffisamment crédible, justement. Il y a par exemple une courte chronique à propos des échanges entre l'espace et les planètes, ici, où on apprend, entre autres détails, que les méthodes utilisées pour quitter l'atmosphère sont plutôt... old school. ![]() Il y a quelques autres exemples, mais je suis bien incapable de les citer, ça fait trop longtemps que je me suis plongé dedans, et c'est parfois une phrase au détour d'une histoire de 40 pages. ![]() Citation :
![]() Le vol atmosphérique est sur le drawing board depuis des années, mais ça a pas avancé d'un pouce semble-t-il. Déjà qu'Ambulation n'arrivera que d'ici 2 ans apparemment, on a le temps pour le reste - si ça arrive un jour. Pour ce qui est des vidéos, c'est en fait un exemple présenté il y a longtemps à une fanfest je crois, où ils montraient juste un ship se baladant dans un très joli décor de surface planétaire, qui n'était rien d'autre qu'un deadspace. Link ! Ghainor >> en admettant que le shield puisse protéger un vaisseau lors de son entrée dans l'atmosphère, il ne lui permettra pas de voler pour autant pour les raisons sus-citées. ![]() Tessen >> Ah, au temps pour moi pour la masse de la shuttle. Ceci dit, pour ce qui des munitions, ce n'est pas forcément incohérent, au contraire même je dirais, les munitions ayant besoin d'être propulsées sur de très longues distances. Regarde le Pariser Kanonen, calibre 210 mm, longueur du tube 34m (!). D'ailleurs je suis tombé récemment sur une discussion au sujet de la taille des munitions sur le forum officiel, là. Enfin de toute façon, la taille des tourelles, je dirais que c'est surtout pour qu'on puisse les voir graphiquement. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
z'avez jamais entendus parler des moteur anti gravité???
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
De toute façon, bien avant ça, il y a une quantité monstrueuse de choses sur le drawing board à travailler (dont la gestion des planètes avant de pouvoir y entrer faire mumuse). Ce que je sais, c'est qu'en l'état actuel des choses, il n'y absolument rien, ni dans le background, ni lorsqu'on prend la peine d'y réfléchir, qui laisse penser qu'un vaisseau spatial Evien peut voler en atmosphère. Citation :
![]() Pour ce qui est des changements de trajectoire, c'est pas très compliqué à partir du moment où on dispose de suffisamment d'énergie. Dans le cas de nos vaisseaux, ça représente une quantité astronomique d'énergie pour faire ce qu'ils font (en sub-spatial, je parle pas du warp), mais on peut partir du principe que la technologie le leur permet. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Honnetement, vu le capacitor des ships... Cette composante semble pire qu'une supernova, rien que pour arriver à faire fonctionner des canons lasers pareils.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'est clair qu'après Orbiter, clique -> dock de Eve pour s'amarrer à une station, ça fait pipi de minet, quand il m'a fallu plusieurs heures (jours?) pour réussir à m'amarrer à Mir sur Orbiter. Need un MMO spatial (presque) réaliste! Sinon, ça déjà été dit, mais quand on sait l'énergie que nécessite un simple virage dans l'espace, le vol atmosphérique fait presque "réel". Mais bon, on a tellement l'habitude de voir des avions/vaisseaux pivoter sur la droite, donc la trajectoire dévie aussi à droite que ça semble naturel que ça soit aussi le cas dans l'espace, ce qui ne correspond pas du tout à la réalité ![]() Citation :
![]() ![]() PS : Au fan de simu spatial qui ont (beaucoup) de temps à tuer, essayez Orbiter, il est gratuit, plutôt bien fait, et avec la documentation, manuels et nombreux tutoriaux, on comprend mieux pourquoi Star Wars, EvE Online & co resteront probablement toujours du domaine de la science-fiction. [EDIT] : Après avoir lu le message de Klyra, je viens de me renseigner sur Jumpgate, ça a l'air d'être une histoire à suivre! |
![]() |
|
|
I-War était même carrément chaud à maîtriser !
Je me rappelle encore la récupération d'épave dans le champ d'astéroïde de I-War 2...Une horreur !! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|