Les réalités d'Aion (ma vision des choses)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par haosama
Conclusion :

Pour conclure je ne veux pas porter de jugement mais les gros impatient remerciaient finalement Ncsoft de sortir le jeu qu’en Q4 et croisaient les doigts pour qu’entre temps un big gros patch sortent afin de bénéficier de cela à notre sortie car a l'heure actuel il n’est vraiment pas fini et le jeu risque de faire une chute libre chez les occidentaux.
Ncsoft sont chanceux que la concurrence des mmo ne soit pas si grande d’un wow lassé par tout le monde d’un AoC tombé à l’eau et d’un WAR finalement pas innovant et orignal.
Sa serait dommage qu'Aion gache son potentiel...
Tout ca pour dire qu'entre toute les belles parole et visualisation faite par NcSoft de ne pas tout prendre au pied à la lettre par étonnement de tomber de haut.
Oui, le Q4 est une bonne chose, par contre je pense qu'ils auraient pu mieux anticiper...
Pour les autres points de ton poste, je suis 80% du même avis que toi.
Personnellement je désire toujours plus dans un jeu, là je ne suis pas encore satisfait, il lui manque quelques détails qui font que j'accrocherai réellement et pour longtemps.
Je dois admettre que ce jeu pourrait avoir un potentiel énorme et j'espère qu'il l'aura un jour ou l'autre.
Je retourne sur SF4 .
Personnellement, la 1er fois que j'ai pu tester Aion, ça m'avait bien soûle rien qu'au lvl 3. Du au fait que je ne comprenais rien au coréen. Après plusieurs mois, j'ai eu la récente occasion de tester Aion sur le PTS, et même si je comprends toujours rien à la langue, j'arrive un peu à m'amuser.

Cepandant il est clair, qu'une fois le jeu entièrement en français, on aura l'impression de découvrir un nouveau jeu.

Ah allez une vidéo de 2006, pour les nostalgiques:

Ouais moi j'ai hâte (ou pas) d'avoir la VF des voix des Shugo nyan nyan

Ca me soule aussi en jeu de rien comprendre quand j'ai deux pages de description de quête, ou quand les PNJ parlent, et moi qui aime grouper avec les mecs qui m'entourent et tailler la discute, là c'est dead ^^
Citation :
Publié par Kagura
Faudrait m'expliquer comment on peut écouter des gens donnant leur avis sur un jeu dont ils ne comprennent pas 89% de ce qui se dit

Un mmoRPG, c'est son univers, sa lore qui est le plus important et pas jeveuxtuertoutlemondecarjesuisunroxxorjenacceptepasqunhealsoitplusfortquemoi. (ne me parlez pas des AvL(ol).

Après c'est votre avis, mais évitez de vouloir que tout le monde ait le même

Sinon, je suis d'accord que de revevoir le jeu à la fin de l'année est une bonne chose.
Faut absolument pas imposer son avis mais toi tu peux imposer le tien . Ok !
Au cas ou tu aurais pas saisi pourquoi : "Un mmoRPG, c'est son univers, sa lore qui est le plus important "

Ok ! De plus nous n'avons jamais imposé comment fallait regarder le jeu ou je ne sais quelle autre chose ...

Nous on fait des posts sur l'etat actuel d'aion et ils sont argumentés .(désolé si ces reports du jeu ne vous plaisent pas forcement , mais dans tout jeu il y a du bon , ET du mauvais .)

Bref bravo pour ce taunt tu ma obligé a répondre .

Ce genre de taunt est accepté par la modération ?... Tiens bisare hein .
Citation :
Une phrase qui dérange au milieu de plusieurs pages de commentaires, dans un commentaire posté à peine 20 min avant que tu écrives ta remarque, alors qu'aucun modérateur n'est connecté.

Franchement t'es obligé de faire ce genre de remarque sans réfléchir avant, tu as utilisé la commande de report pour t'en plaindre, ou as-tu MP un modo, ou fait quoi que se soit?

A moins que tu crois que les modos sont connectés 24/24 et lisent 100% de ce qui est dit pour le modérer dans la seconde? En plus tu m'excuseras mais niveau taunt c'est même pas un padawan comparé à toi, rien que ton taunt à la modération est pire.
Citation :
Publié par Mygollas
tu crois que les modos sont connectés 24/24 et lisent 100% de ce qui est dit pour le modérer dans la seconde? E
Vu la vitesse à laquelle ma boite mail est spam avec les "votre message dans "Topic X" vient d'être modéré".

Je pense que oui
Citation :
Publié par haosama
Ce poste a pour but non d’un jugement mais d’éclaircir un peu le faux du vrai

Bah je dis qu’il était temps que je me réveille, la magie des screen n’est absolument pas retranscrit ingame pour ma part, le jeu est joli certes mais ça en reste la

Moi qui imaginait aussi un univers porté dans l'espace aérien comme des cités volante, des boss aérien, enfin plein de chose se passant dans les airs

Un pvp dit innovateur avec ce système RvR

Un jeu dit grand publique qui fini finalement par ce coréeanisé de plus en plus

Pour conclure je ne veux pas porter de jugement

Tout ca pour dire qu'entre toute les belles parole et visualisation faite par NcSoft de ne pas tout prendre au pied à la lettre par étonnement de tomber de haut.
La messe est dite.....

Avec 3 screens...tu t'est fait ton film tout seul...
et si tu crois à toutes les présentation de jeux...alors tous les jeux sont révolutionnaires...
La possibilité de voler de pvp en vol etc ..c'est déjà une feature de fou...de là a le transformer en flight simulator mouai (même si les abysses devraient dans certains coins offrir le vol illimité je suis d'accord..pas le spirit)

Certes Aion a des gros sux..car simplement pas terminé....mais faut voir..
...on attend (ou pas) on a pas le choix et après on pourra faire du gros taunt moisi bien crédible..les modos vont devenir fous... d'ici là ils devraient remédier a pas mal de manques.....sont lents ça c'est sur..mais espèrons pas idiots....(28 millions pour le développement..c'est pas rien..).; en ces temps de récession..XD

PS: au fait la release n'est pas sorti en europ/us..donc le jeu qui se coréannise...en même temps il est un peu coréen aussi....
Moi y a un truc qui me fait délirer quand je vois vos poste c'est que j'ai l'impression que vous avez déja pour la plus part plier le jeu .Sachant que le jeu est en coréen...a moin de connaitre la langue je vois pas comment vous pouvez juger objectivement la chose ^^ étant donné qu'a part de belles images vous n'y comprennez sûrment rien .

[Modéré par Inissa / Korg : Demande hors charte ]

Merci pour vos réponses !

Citation :
Publié par xenon69
...
hoho malheureux !!! tu n auras pas ces renseignement ici patiti car c est illégale papatale... bien plus compliquer que juste acheter une boite papatate...

faut j arrêt de boire moi.... patopoire
Je vois pas le probleme de la langue...On peut très bien jouer a un mmorpg sans en comprendre un piètre mot. Ce n'est pas parce que l'on connait le nom d'un item, ou le blabla à mon sens inutile de quetes que le jeu va devenir en un coup grandiose.

Aion dans sa version actuelle a plein de lacunes, problèmes, c'est indéniable... Des qu'on en fait part et qu'on dit que l'on regrette l2 on se fout de notre gueule avec les histoires de " PGM roxxxor " et autres.

On dirait qu'Aion est votre bébé protégé et que si l'on ose donner une critique négative on se fait incendier. Vous donnez des excuses non stop aux défauts d'Aion comme si ce jeu était de votre conception. C'est quoi le problème ? Vous manquez de cause et d'intérêts à défendre dans vos vies donc vous reportez ça sur un jeu vidéo ?

Va falloir vous y faire, Aion est foireux dans sa version actuelle et lassant. Beaucoup de points qui auraient pu être géniaux sont mal exploités....

Enfin j'en ai déjà parlé en long et en large....

Si je devais conclure je dirais....

[Modéré par Inissa / Korg : Je l'aime beaucoup mais ce n'est pas vraiment nécessaire. ]
Citation :
Publié par eXtense
Bref bravo pour ce taunt tu ma obligé a répondre .

Si je modérai ce genre de taunt qui est il faut l'avouer plus que léger, ton modoaide serait sûrement bien plus étoffé.
Bref que l'on modère trop ou pas assez tu n'est pas content c'est pareil .

Fin du HS ma boite a MP est ouverte et je la lis !
Merci à l'avis des joueurs sur le jeu en lui même.
Qu'ils soient bon ou mauvais, ils permettent au moins d'avoir des avis.

Ensuite, je trouve vraiment malsain ce genre de réponse qui au final ne font pas avancer les choses.
Citation :
lancer un sujet sans rien avoir reelement a debatre ca sert a ?
Je ne trouve pas qu'il n'y a rien à débattre dans le message écrit pas le créateur de ce fil. Juste que le fait de parler d'une chose permet justement de lancer, par définition, une discussion et donc de débattre dessus. On appelle cela la communication.

Ca commence juste à me courir de voir des types se faire descendre juste pour avoir donner leurs opinions. Je sais pas, vous avez un problème à accepter la différence ? Vous n'arrivez pas à comprendre q'une personne peut se faire une opinion différente de la votre et que de toute manière par définition une opinion/sentiment restera toujours de l'ordre de la subjectivité de la personne qui la ressent.
Arréter de rabaisser les gens car c'est loin d'être constructif mais donner VOTRE avis au moins on aura deux visions opposées (merci aux personnes qui l'ont fait dans ce fil).

Quoiqu'il en soit, ne vous inquiétez pas pour nous, on est encore capable de faire le tri dans les informations que donnent les gens et comme l'ont dit certains : On se fera de toute manière NOTRE propre opinion le jour où nous testerons par nous-même le jeu. Chose qui ne m'empêche pas de lire avec plaisir les vôtres.

Mot qui peut se résumer par une phrase de Bahram (en première page)
Citation :
Allez je vais m'exprimer sur ce topic et donner mon avis aussi parce que ça fait un bon moment que je suis AION sur JOL mais je trouve qu'on dérive de plus en plus...
Dés que quelqu'un donne sa vision des choses, il se fait assassiner et le topic est fermé pour cause de taunt et autres agressions stériles.
Citation :
Publié par xenon69
Moi y a un truc qui me fait délirer quand je vois vos poste c'est que j'ai l'impression que vous avez déja pour la plus part plier le jeu .Sachant que le jeu est en coréen....
On dit merci au serveur Test...

Je n'y suis pas et refuse de bacler le jeu de cette manière...lvl50 en 2-3 semaines arfff....je trouve ca dommage comme première approche..y'a de quoi etre dégouté

Bien que joueur de pvp à la base..je crache pas sur le pve..celui d'Aion n'est pas révolutionnaire loin de là...mais l'ambiance est là..alors je joue tranquillement...histoire de profiter du décor, des quêtes que je ne comprend pas toujours certes (la plupart sont simples) quitte a ne pas Pvp pendant quelques temps...(on se rattrapera sur la version Fr...)ou seulement sur les rifts (d'ailleurs plus fréquentés apparement que les abysses..)

Je joue principalement solo sur la release Kr..ca manque pas mal de profiter (ou pas) de la communauté....donc un pote m'accompagne de temps à autre...
je n'ai donc pas de guilde et ne cherche pas à tout prix (mes horaires sont foireux) ca empeche pas de faire quelques rencontres.. mais le plaisir est restreint sur ce point essentiel...

Jouer solo et en plus ne pas comprendre le Kr a effectivement tendance à renforcer le côté bashing d'Aion...alors grind en plus les lvl a tout prix..histoire de dire j'ai testé le end game..ca suxx...mouai
Je laisse ca aux Kr en premier lieu et nos players testeurs qui s'en feront un plaisir...mais bon pvp une centaine d'heure..ca s'apparente pas a un test..mais à l'appéritif..

Jouer sur la version Coréenne n'est pas forcément une bonne chose pour tous..ca peut lasser plus vite que prévu...faut en avoir conscience...
Grind tout en 2 mois pour lacher le compte dans 9 mois (ou avant d'ailleurs) c'est un plaisir ou pas...les goûts et les couleurs...

Loin de moi l'idée de penser que la plupart des joueurs motivés de la release kr sont dans cette optique...

Mais il est sur que pas mal de joeurs sont au moins lvl 45...le jeu est sorti y'a 3 mois (+beta) ...donc en grind ou non...ils y sont arrivés....mais de là à plier le jeu ...j'attend toujours le uberroxxor qui vas t'afficher ça.....
Aion ne se plie pas comme ça....

On vas attendre la revivification des abysses (need colosses)et du rvr en général, le end game pve.;ainsi que l'équilibrage des comps...
et surtout la sortie EU/US....avant de juger définitivement le jeu...d'autant qu'il est réussi sur beaucoup de choses ne l'oublions pas.....
Citation :
Publié par Repu Ewemek
et Aion ca sera pareil, entre ceux qui trouveront le levelling trop long
Ce seront sûrement les nhioubhs qui trouveront le leveling trop long. Un Coréen a mis 30h pour faire 45 99% - 50.
Va falloir apprendre à trouver un spot/groupe pour sa classe :/
Citation :
Publié par Manya
hoho malheureux !!! tu n auras pas ces renseignement ici patiti car c est illégale papatale... bien plus compliquer que juste acheter une boite papatate...
heu alors là je ne comprend pas en quoi achetter le jeu en corée est illégal et encore moin d'y jouer dans sa version coréenne !!! Je ne vois pas non plus pourquoi mon message a été ré édité "hors charte".
Peut être bien parce que le jeu n'est ouvert qu'aux coréens, et que les moyens pour y jouer en tant que français sont forcément illégaux et donc hors charte... en plus d'être totalement HS avec ce thread.
la barriere de la langue ne pause pas probleme au niveau des skills/quests/interface mais au niveau de la vie du server ca gène quand meme pas mal !

ca n'empeche pas de jouer hein, mais on a aucune info RvR ou autre ... aucune chance de capter un message du genre "y'a 3 elys qui se baladent pres du spot machinbidule" pour participer un peu + au pvp ... ou encore des annonces de pop de rift etc etc

j'connais à peu pres toute l'interface du jeu à force de chopper des screens de traduction, ca n'empeche que je me vois mal faire comme sur War, cad un /who "zone" pour voir où traine machin ou bidule pour essayer de situer la zone où il y a le + de fight ... hors sur WAR c'est comme ca que je procédais (meme si ce n'est pas WAR ok on le sait)

apres en effet pour le moment les rifts sont bien + fun que les abysses ... mais la base y est, possible qu'avec le temps il y ait + de rift ou + fréquent

mais bon j'reste persuadé que le jeu changera radicalement d'un server à l'autre selon le rapport de population, les guildes elys/asmo, leur tendance à + ou - pvp/rvr etc etc ... comme on peut le voir sur n'importe quel autre mmo (comme aoc/war en ce moment) d'un server à l'autre c'est très différent et on peut passer d'un server totalement pourri à un server génial

par contre comme beaucoup je préfère un jeu GvG (L2, AoC) plutot qu'RvR ... mais faut pas se leurrer, aion ne sera JAMAIS comme ca, donc il vaut mieux se mettre ce style d'mmo dans un coin de la tete car on ne le retrouvera pas sur aion c'est sur !!
d'ici la release FR, le jeu aura probablement un peu changé, ca lui fera pas de mal (tout comme aoc qui devient à peu pres correct maintenant, et encore ca depend des servers) ... la base est correcte, le jeu techniquement tient la route aussi ... on verra avec le temps si il arrive à s'améliorer ou non

++
Peut-être que 30 h semble peu pour un MMO mais si tu compare à d'autre jeu cette durée de vie est colossale! Perso étant donné que je pourrais pas tout les temps y jouer, il vont être long ces niveaux pour moi. (Concidérer moi comme un noob si vous voulez^^)
Citation :
Publié par helerion
Peut-être que 30 h semble peu pour un MMO mais si tu compare à d'autre jeu cette durée de vie est colossale! Perso étant donné que je pourrais pas tout les temps y jouer, il vont être long ces niveaux pour moi. (Concidérer moi comme un noob si vous voulez^^)
En fait, le terme noob est inapproprié ici, mais tu as compris l'idée de ce qu'il voulait dire et faire passer.
Citation :
Publié par haosama
nous offrant seulement la possibilité de voler dans des zone très limité et aux alentours de certaine ville
Vanguard a voulu jouer sur la liberté des monture volantes mais la réalité ig obligea rapidement a réduire les zones de vol également : rien de mieux pour tuer le pve que de pouvoir accéder aux dernière parties d'un donjon extérieur juste grâce au vol.

Du coup avant le nerf, certains donjons à quêtes se faisaient par vol d'une partie à l'autre du donjon sans se soucier un moment des mobs sur la route d'habitude.

Citation :
heu alors là je ne comprend pas en quoi achetter le jeu en corée est illégal et encore moin d'y jouer dans sa version coréenne !!! Je ne vois pas non plus pourquoi mon message a été ré édité "hors charte".

Disons que les personnes ne sont pas assez innocentes pour croire que tout d'un coup JoL est rempli de coréens, car oui sans nationalité coréenne le jeu n'est pas accessible...donc illégal. Tu peux acheter le jeu en coréen, mais créer un compte est une autre affaire.
Il est vrai qu’en jouant à un jeu coréen on ne peut pas tester toute les subtilités du jeu, mais en l'occurrence on peut avoir un très large aperçu du jeu et de son système mis en place qui est ciblé en priorité.
Certain diront que le faite de ne pas lire ce qu’exprime les Pnj est une baisse d’appréciation dans l’univers et l'histoire qu’entour Atréia. Oui je suis d’accords mais c’est pas ce que nous raconte les Pnj qui allonge la durée de vie dans un mmo et n'y qui réparera les lacunes du système, un rpg je veux bien mais pas un mmo.

Citation :
Publié par Nhéloise
Bon toi aussi je vois que tu veux te la jouer Em0 Cry Rebelz et avoir ta place dans le groupe très fermé et VIP des pgm qui roxxait sur L2 et n'ont pas trouvé leurs L3.

un équilibre frôlant un peu l'humour ?

Tu veux convaincre qui comme ça ? Et nous sommes dans un jeu à vocation RvR à savoir de la masse face de la masse parler d'équilibre est assez ridicule emplois le terme "d'utilité" à la limite ce serait plus pertinent.
Sinon j'attend toujours la synthese des soucis de classes que tu es censé apporter dans ton jolie post.

Moue réplique bas de gamme… Quand je parle du Pvp je prend en compte bien sur que L2 est un pvp du style GvG et Aion RvR, mais quand je dis que je regrette L2 à la différence d’Aion est que le système était tel qu’il pouvait y procurer une grosse pression lors des affrontements, on y sentait un réel intérêt et quelque chose à prouver et à défendre.
Comme si chaque combat pouvait faire avancer l’histoire de notre Guilde, elle y laissait constamment une trace.

Dans Aion j’ai l’impression à rien devoir défendre avec les castle qui change pas grand chose. Aucune gloire ou fierté à l'heure actuel, juste du fun éphèmere.
Quand les abysse auront de réel défis pve comme donjons ou RB WB il pourra effectivement y avoir des affrontements intéressant auprès de nos guildes. Biensur je laisse le temps à Aion de se développer pour espérer que cela soit mis en place pour notre sortie.

Je veux bien que tu trouves ma réplique concernant l’équilibre ridicule mais quand tu te feras farmer 10fois à la suite par un ennemi sans avoir la moindre chance de répliquer parce que sa class a 10 000mille avantages par rapport à la tienne, la tu te poseras alors des questions après ton énième allé retour de ton foyer à ton spot… et oui on se balade pas toujours en mass.

Sinon concernant son environnement je me suis peut être mal exprimé disant que je ne ressentais pas la magie des screen retranscrit ingame, certain environnement le reflète vraiment bien, vous pourrez tomber dans des lieux qui pourront vous foutre une claque comme d’autre ou on se demande ce qui a bien pu ce passer dans les bureaux de Ncsfot pour qu’ils soit aussi pauvre.

J’ai edit cependant le premier poste afin d’y rajouter quelques petits détailles concernant le pve
30 heure pour up 45 me semble très très peut...

meme les GS mette a peut pres 1semaine, alors qu ils joue 24/24...

j ai du mal a croire que un mec est mis 30h mais c est peut etre possible
ou alors 30h sur le pts?
Je n'ai jamais jouer a Aion mais je vais donner mon avis selon ce que vous avez dit...

ps: enfaîte je l'ai rapidement test 2 minute chez un ami ..

Petite remarque avant de donner mon avis: Aion est pour MOI le Number One, Ceux qui pensent que W0w est supérieur a Aion sont ceux qui détestent :

Citation :
1: Univers
2: Le progrès (jeu)
3: Le rejet (joueurs qui fuit aion parce-que tel ou tel défaut est chiant..)
Maintenan je voudrais dire quelques mot concernant ce jeu ..

Avis personnelle :

Je pense qu' Aion est un échec seulement parce-que c'est un jeu coréen..
je sais c'est stupide, bête, débile (pour certains entre vous) mais quel sont réellement les jeux RPG qui vous passionne ???

*1) Les RPG japonais ? Final fantasy & Dragon Quest ou Magna Carta ou ect..ect..
- Quel est la différence entre les jeux coréen et les jeux japonais ? eh bien le " Charme ".
- Pourquoi crée un jeux avec des Graphismes époustouflant et un gameplay + que correct sans dégage aucun CHARME..

*2) Les Japonais construisent une Histoire est un scénario de génie contrairement au coréen..
Le monde crée par les japonais est comme une sorte de drogue, tout le contenue du jeu (musique/personnage/décor/graphisme/gameplay/histoire/scénario/notre quête) sont tellement intéressant qu'on s'imagine être dans le jeu..

- On prend carrément les Pseudo des personnages principaux comme Pseudo Internet (Forum..ect..)

Exemple : Sephiroth
ps : les pseudo des manga aussi sont beaucoup utiliser...

Conclusion :

*3) Aion a beau être un jeux sublime, l'envie (ou fantasme) réel du joueur ne se trouve pas dans ce MMORPG.

Qui Doit-on attendre ? Square-Enix bien sure ....

by
gimonji

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés