Ambiance agressive de la par de certains joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouvelle sur le forum j'espère donc ne pas m'être trompée de section où poster.

Je me promenais tranquillement dans la contrée d'Astrub lorsque je tombe sur un petit groupe de gens tenant des propos racistes envers plusieurs ethnies peuplant notre chère planète. Tellement choquée par ces propos racistes j'ai eu le réflexe bien évidemment de screener cette scandaleuse conversation. Je suis totalement écoeurée par ce comportement qui malheureusement pourrit l'ambiance de Dofus censé être un jeu de détente et d'amusement où l'on peut éventuellement rencontrer des gens de différents pays/culture.

Outre ce coup de gueule, j'aurais plusieurs petites questions à vous soumettre: le support est-il ouvert ? si oui, peut-on envoyer au support des screens de ce genre ? où sinon comment faire pour dénoncer ce genre de comportements qui nuit à l'ambiance de Dofus.

Merci d'avance.

Millye

(aie aie j'ai honte j'ai oublié un "t" à "par" dans le titre)
C'est vrai que de cliquer tous le temps sur "ignoré pour la session" pour la moitié des joueurs ces énervant

Si ta un screen pourquoi pas, va te plaindre ... mais Dofus à une tranche de joueurs d'un jeune âge qui ne savent pas trop ce qu'ils disent ... m'enfin comme d'hab quoi ...
C est partout pareil... je recrute pour kanigrou un xelor me dit je suis en combat j arrive. je recrute une dernière personne pour être 5 et lui dit désole on es full. Suivi d insulte etc je lui reponds que j ai screen re-insulte et après "arete d membet"
Citation :
le support est-il ouvert ?
Oui le support est ouvert a toute personne joueur de dofus (abonnés prioritaires)
Citation :
si oui, peut-on envoyer au support des screens de ce genre ?
Oui on peut envoyer ce genre de screen au support a conditions qu'il y ait figurant dessus un
/t (time... pour avoir le jour et l'heure)
/whois Pesudo-Méchant (pour visualiser le nom des personnes)
Citation :
où sinon comment faire pour dénoncer ce genre de comportements qui nuit à l'ambiance de Dofus.
Ben pour celà tu cherches un modérateur IG (d'ailleurs le support te conseilleras surtout de te tourner vers un modérateur) Pour trouver un modérateur tu fais /whois *MODI, /whois *MODII (en égrainant les chiffres romains)

Bon courage
Si on screenais chaque fois qu'un joueur fait/dit quelque chose d'hors charte on serait pas rendu hein...
Il est vrai que dofus compte beaucoup d'abrutis (du moins pour la plupart des gens qui se croient tout permis derrière leur ordi) et a un moment faut savoir passer outre quoi.
Merci de vos réponses. Et pour te répondre alkiarr, je ne réponds jamais aux insultes, seulement dans ce cas ces propos étaient d'une telle grossièreté envers certains peuples que je vais vous passer les détails. De plus elle ne m'étaient pas adressées, c'est juste une conversation que j'ai surpris entre deux maps.
Citation :
Publié par alkiarr
Si on screenais chaque fois qu'un joueur fait/dit quelque chose d'hors charte on serait pas rendu hein...
en même temps la charte de dofus n'est pas celle de jol, et ensuite les insultes raciales ne sont tout de même pas si courantes que ça.
donc y'a pas de raison que ça passe ou de se laisser déborder... donc screen avec les modalités décrites par amanda
Citation :
Publié par alkiarr
savoir passer loutre
Désolé... c'était... plus... fort que moi...

Hum... D'un autre côté sur Jol, y'a aussi des agressives, qui sont finalement modéré par les... modérateurs (rock je sais). Parmis les propos sanctionnables, l'harcelement et le racisme figurent en tête de liste... En tant que simple joueur, j'ai toujours voulu /muted les gens qui faisait ce genre de chose.
Je ne screen pas à chaque fois que je suis sur la map de mon enclos et qu'un kikoo m'insulte parce que je lui ai refusé le recrutement (bien entendu, sa demande n'a rien à voir avec les dindes stade 10 dans l'enclos...), sinon, effectivement, je ne serais pas rendue. Par contre, pour des insultes racistes, il me semble important de le signaler au support.

Se faire insulter par un idiot, c'est pas grave en soit. Voir quelqu'un proférer des injures racistes dans un lieu fréquenté par des gamins (interdit aux -12 ans ou pas, dofus est fréquenté par des gamins), c'est intolérable.

Je plussoie donc Amanda, en rajoutant un détail : en plus du /time et du whois pseudo-du-boulet (ou clic droit sur le perso >> informations), il ne faut pas retoucher du tout ton screen. Pas de recadrage, pas de coup de pinceau pour cacher quelque chose, rien. J'ai déjà eu un screen refusé parce que j'avais recadré (en double écran, pas envie d'emmerder le support avec une image de 1440 + 1024 de large), et c'est plus que frustrant.

Pour anticiper la question, il n'y a plus de section du support destinée à ce genre de problèmes, alors il faut poster dans une section consacrée à autre chose. Les bugs d'IA par exemple (IA des joueurs, ça compte, non ? ).

EDIT : tout à fait, Amanda. J'étais en train de chercher le texte de loi, mais la flemme, je trouve rien à jour ^^
De plus d'un point de vue totalement juridique.
les insultes racistes ou xénophobes sont plus sévèrement réprimées que les simples injures (déjà pas bien agréables).
Le racisme, c'est GRAVE. faut pas déconner avec ce genre de choses, je sais que je fais ma vieille pleine de principes mais ça mène a des actes bien plus grave qu'un "grosse conne".
Citation :
Publié par Millye
je suis nouvelle

Je me promenais tranquillement dans la contrée d'Astrub

où sinon comment faire pour dénoncer ce genre de comportements qui nuit à l'ambiance de Dofus.

Oh bah, y'a plus simple !

On va boire un verre tranquillou, et ils ne te dérangeront pas !
On appellerait ça ignorer a vie donc *sifflote*
Sinon je dis pas que c'est pas grave qu'ils aient tenu des propos racistes, j'aurais été témoin ça m'aurait choqué aussi, mais depuis le temps que je surprend des conversations de ce type en passant a un zaap, une map etc... J'finis par me dire qu'il vaut mieux laisser les cons dans leur jus, surtout quand on voit le temps de réponse du support et qu'on est même pas sur qu'il y aura punition...
Enfin ce n'est que mon avis, après si tu penses que ça en vaut la peine fais-le, seulement au bout d'un moment t'aura un dossier "Screen_Dofus" de 3,4Go et une carte fidélité support tellement y a de boulets sur dofus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés