Mais où est la comm?

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Alors oui le site officiel vient de passer en fr, oui le site us propose une news tous les deux ou trois jours, mais quid de la comm?
ChampO est annoncé en juin et on entend plus parler de STO (lui aussi développé par Cryptic et qui ne sortira surement qu'en 2011), que j'attend également j'avoue, que de ChampO. Le pire c'est qu'il semble que ce phénomène ne soit pas uniquement franco-français.
Avec le report d'aion en france, et aprés avoir pris beaucoup de plaisir sur CoX, je porte pas mal d'espoir sur ce jeu pour animer mes soirées vidéoludiques.

Je pose donc la question: pourquoi une telle communication?
Doit-on comprendre qu'un report aura lieu? Que Cryptic le sort par contrat mais n'y met pas les moyens car c'est en STO qu'ils fondent tous leurs espoirs?
C'est moi qui me fait un film, je traine peut être trop sur jol et le faible intérêt porté par jol sur ChampO comparé à STO (bien plus grosse franchise il est vrai d'où une apparition de rédacteur jol STO bien plus rapide) me donne un mauvais ressenti de la situation actuelle?
ne soyons pas négatif si la fin du monde arrive alors il faut refuser la marque de la bête soit la puce RFID implanter dans la mains droite ou le front , j' ai longtemps cru que sa arriverait mais sa fait 9 ans que 2000 est passer , non non serieux la vie continue et après la mort peut importe on choisi de créer son monde consciemment ou inconsciemment , donc oui il y aura peut être une fin de la terre mais il faut envoyer des énergies positif vers se que l' on aime et faire prendre conscience a ces politique qu' y a pas que l' argent dans la vie
STO est une licence mondialement connu aussi....en faire parler comme un potentiel blockbuster est un argument plus lourd pour Cryptic que Champ. Online(qui ne vise qu'une certaine catégorie de joueurs) pour se faire valoir (aux yeux du monde?zon pas interet a se rater )... cela n'empeche pas que du monde s'y interesse mais en restant probablement distant (comme moi) vu que il a d'autres titres atirant également l'attention et qu'il ne sort pas plus du lot (bien que!) mais je ne loupe pas une new sur les champions
Merci pour la vidéo
Voici donc cette nouvelle zone subaquatique "Lemuria". Les développeurs ont annoncés que selon où l'on marche ou où l'on se trouve cela aura une influence sur notre mobilité. Allez missionner sous l'eau est plutôt rare, c'est une bonne idée je trouve.
Personnellement niveau graphisme, j'aime plutôt bien ce choix de s'orienter vers un design un peu bande dessinée. Il y a juste l'animation lorsque les personnages marchent qui me choque un petit peu. Aprés si on veut pinailler, c'est vrai que le croco sur pattes violet est particulièrement vilain, mais le lieu en lui même est réussi je trouve.
Citation :
Publié par Darkwolf.
Et hop mettez vos maillots de bains, pas de comm mais une vidéo quand même!!!
http://uk.pc.ign.com/dor/objects/844...er_030409.html
Ca ne marche plus.



Edition : Ah, ma bouche. Par ici : http://uk.media.pc.ign.com/media/844/844881/vids_1.html puis "download".

C'est mignon. Il y a des monstres qui me font penser à séries jap' à deux balles.
non ca va être très diffèrent car le jeux est conçu console aussi, alors le jeux est plus en temps réel avec mouvement

l'une des différences la plus importante entre CoX et Champions online est le système de combat: dans CoX il s'agit du classique sélection un adversaire et clic sur un skill qui va avoir un temps de cast ... alors que dans CO l'action est "en temps réel" (comme dans un jeu de combat ou un beat'em all) c'est très adapté à une manette de jeu, chaque bouton correspondant par exemple à un coup et tu enchaîné les combo

ensuite pour les types de pouvoir une liste encore incomplète des branches a été dévoilée parmi lesquelles électricité, feu, glace, esprit ... chaque branche avec plusieurs pouvoirs pouvant chacun être améliorées. Ton personnages pourra alors choisir des pouvoirs dans toutes ces branches (et non plus une branche primaire et une branche secondaire comme dans CoX)

PS: les pouvoirs de soutiens ne sont pas en reste, il y a bien sur du buff et du heal.

Liste des pouvoirs:

Claws (REF.: Media)
Dark powers (REF.: Media)
Elemental powers: Electricity, fire, ice (REF.: Ask Cryptic - January 6, 2009 | media)
Energy projection (REF.: Ask Cryptic - May 2, 2008)
Force beam (REF.: Ask Cryptic - January 6, 2009 | media)
Force field: Kinetic (REF.: Ask Cryptic - January 6, 2009 | October 6, 2008 | media)
Healing (REF.: Ask Cryptic - January 6, 2009)
Lasers (REF.: Ask Cryptic - November 24, 2008)
Light powers (REF.: Media)
Martial arts (REF.: Ask Cryptic - January 6, 2009 | media)
Melee weapons: Swords, daggers, dual blades, chains, whips, mummy tapes (REF.: Ask Cryptic - January 6, 2009 | September 15, 2008 | media)
Mesmerism (REF.: Ask Cryptic - July 11, 2008)
Mentalism (REF.: Ask Cryptic - May 2, 2008)
Mystic sigils (REF.: Ask Cryptic - January 6, 2009)
Summoning: Astral Wolves, others (REF.: Ask Cryptic - January 6, 2009 | media)
Telekinesis (REF.: Ask Cryptic - September 15, 2008 | media)


-50 lvl mais avec un bon contenu end-game
-A mi-chemin, tu dois créer ton némésis personnifiablequi va te suivre tout au long de ta progression

Les personnages ont des caractéristiques qui représentent leurs capacités, similaire à la force / dextérité / constitution.

Chaque élément de costume a un maximum de quatre couleurs modifiables, et il a un détail «*bump*» (j'ai pas su traduire) modifiable.

Certains éléments de costume sont déverrouillables quand le personnage progresse dans le jeu.

Des chiffres précis pour les mécaniques de jeu seront visibles par les joueurs.

There is no provision for the use of player-supplied images in costumes. (pas su traduire)

Il n'y a pas de colliers (col, fermeture, se sais pas trop) de cape en raison d'une mauvaise interaction avec les cheveux longs.

Il y a des effets de maquillage.

Il y a des effets de tatouage et divers modèles de manteau.

Il y a des queues animées dans divers modèles, mais ils sont purement cosmétiques. (pas d'effet en combat)

Les modèles non-humain sont possibles. Mais tous les personnages doivent être bipèdes.
Et, en ignorant les ailes et la queue, seulement deux bras.

La position du personnage est considérée comme un élément de costume, et peut être modifiée à tout moment.

Taille, visage, âge apparent peuvent être ajustés à tout moment.

Le sexe ne peut pas être modifié après la création du personnage.

La couleur des yeux est une option de costume.

Les costumes, pouvoirs, serviteurs, et la personnalité du nemesis peuvent être sélectionnés par le joueur. Les dialogues sont basés sur le trait de personnalité.

La création du nemesis est facultative. L'interaction avec le nemesis se produit de façon aléatoire.
Et uniquement en instance.

La personnalité du nemesis ne touche que les dialogues, pas le combat.

L'identité secrète est incluse dans le jeu et a un effet sur le gameplay.

Les caractères peuvent être respécialisés, et ça s'appelera «*retcon*» (comme la respec de CoX).
Plus le personnage sera haut niveau, plus la respec coutera cher. La plupart, mais pas tous les choix du personnage peut être modifiée par une retcon.



Pouvoirs

La base de valeurs des pouvoirs peut être modifiée par des améliorations et des limitations.

Ces modifications sont appliquées quand le personnage gagne des niveaux, pas lors de la création du personnage.

Les améliorations offrent une grande variété d'efficacité, certaines permettent d'améliorer les éléments de base d'un pouvoir, alors que d'autres ajoutent de nouveaux effets. Par exemple, on ajoute un champ de force impénétrable télékinétique à un pouvoir de soin quand la cible du soin très peu de points de vie.

D'autres améliorations peuvent ajouter des dommages ou des effets de ralentissement, ou même de modifier ce que le pouvoir invoque (amélioration des familiers).

Les personnages au départ sont relativement faibles et limités, et leur éventail de pouvoirs s'élargit quand ils acquièrent des niveaux.

La couleur et les animations des pouvoirs peut être changé, mais les animations sont fixés pour chaque pouvoir.

Pour les arts martiaux et les pouvoirs semblables qui n'ont pas d'effets de couleur, ils disposeront d'une aura dont la couleur peut être changée.

Chaque Archetype donne des bonus à certaines compétences, mais tous les pouvoirs peuvent être choisis.

Gathering for buffs, as in City of Heroes, is not present. Buffing powers activate automatically as appropriate. (j'ai pas compris le sens de la phrase, donc j'ai pas traduit pour pas raconter n'importe quoi)

Les Buffs, les debuffs, les soins, le knockback et pouvoirs de contrôle sont tous représentés.

Il y a des compétences basées sur l'utilisation de fouets et de la chaîne.

On trouvera aussi des épées, dagues, et double lames.

Certains types d'armes sont esthétiques, certains offrent des différences de gameplay.

Il y a des pouvoirs de furtivité qui permettent aux joueurs de tenter de contourner certains problèmes sans combattre.

Certains pouvoirs obligent le personnage à rester à l'arrêt pendant l'activation du pouvoir (interruptible), mais la plupart des pouvoirs peuvent être utilisés en déplacement.

Les pouvoirs d'électricité, le feu, la glace sont présents. Les autres types seront ajoutés après le lancement.

Des familiers animaux peuvent être invoqués. Leur apparence ne peut pas être modifiée.

Le point d'émanation de certains pouvoirs peuvent être modifiés. Les yeux et les mains sont donnés comme exemples.

On peut ramasser et utiliser certaines armes en jeu, qui modifieront le gameplay ou juste l'esthétique.

Un des pouvoirs de déplacement se nomme «*acrobatics*», qui est une combinaison de super-vitesse et super saut.
Je me trompe peut-être, mais si Cryptic studio refont encore un MMO de super-heros tout juste après CoH , j'aime à penser que c'est parce qu'il ont pas été satisfait de CoH et qu'ils n'avaient pas réussi à tout implanter et été au bout de leurs idées la première fois .

Donc refaire un MMO de super-héros en mieux.

Ils veulent se positionner comme acteur majeur dans l'industrie des MMO mais quel genre de position ? Créer des MMO de niche de qualités qui arrive a fidéliser leur joueurs ? ou faire des MMO de type fast-food jetables a repetitions mais en grande quantités ? Le temps nous le dira...


Voici un lien sur les plus recents developpements en terme de comm:

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g.../view/features
Bah, y a des idées intéressantes et qui sortent du lot mais la plupart sont reprisent de COH: archetypes, les armes disponibles...
Je vois pas comment - aux yeux des joueurs de COH - ce jeu pourra être crédibles. Parce qu'à part les graphismes et le gameplay en mouvement qui pourra être sympathique, , c'est beaucoup la même chose.
Citation :
Bah, y a des idées intéressantes et qui sortent du lot mais la plupart sont reprisent de COH: archetypes, les armes disponibles...
Je vois pas comment - aux yeux des joueurs de COH - ce jeu pourra être crédibles. Parce qu'à part les graphismes et le gameplay en mouvement qui pourra être sympathique, , c'est beaucoup la même chose.
Euh ... t as bien lu le post de Ballistika sur la page precedente ? ...
Il y a quand meme un bon nombre de differences importantes par rapport a CoX ...
Bah, y a beaucoup de similitudes aussi:
- les pouvoirs
- la personnalisation
- le nombre de niveaux

Le seul point où je voit quelque chose de nouveau, c'est le Némésis.
Le Nemesis
Les vehicules
Les zones plus varies
Des options de personalisation supplementaires
Plus d archetypes fige, on aura acces a toutes les branches de pouvoirs et que ca sera pas fixe comme dans CoX.
On pourra combiner des pouvoirs (d apres ce que j ai comprit).
Les ameliorations peuvent changer la facon dont fonctionnent les pouvoirs
Plus d impact des stats (genre la projection sera plus ou moins importante selon notre force)
Possibilite assez importante apparement de customisation des pouvoirs (animations, skins)
Graphismes plus orientes BD/cartoon
Et j en oublie certainement ...

A part ca c est presque la meme chose ouai
Soroia
Citation :
Je vois pas comment - aux yeux des joueurs de COH - ce jeu pourra être crédibles. Parce qu'à part les graphismes et le gameplay en mouvement qui pourra être sympathique, , c'est beaucoup la même chose.
Tu as fait exactement la même remarque sur un post sur DC universe online

Déja Champion est très diffèrent de CoH à sa maniere :

-L'effet Cell-shading , lui donne un ton particulier qui lui est propre, son propre charme , style.

-Combats en temps réel orientés action (jouable au pad) : pied/poings/saut/protection et jauge de puissance pour les attaques spéciales.

-Creation d’un Nemesis -son super méchant personnel !- que l’on pourra battre définitivement

-Accès à tous les pouvoirs.

- Customisation beaucoup plus poussé des persos, des pouvoirs et même des animations !

- Un univers gigantesque et dynamique (vous pourrez y laisser votre marque). Jeu solo possible, beaucoup de contenu instancié. Le niveau max sera 50, avec une promesse de gros contenu "endgame".

- PvP consensuel en arène, avec XP et loot à la clé. (implantation d'un extension pour les Super villains prévue plus tard.

-beaucoup de zones sauvages à l'exterieur sans le béton gris et monotone des villes.

Je trouve que ca fait beaucoup de differences.


-------------------------------------------------------------

Quand on a poser la question a Cryptic: pourquoi un autres MMO sur les super-héros ? il réponde ceci:

Citation :
1) Si Jack Emmert ne renie manifestement pas son travail sur City of Heroes, il confesse néanmoins volontiers que l'ensemble des projets initialement envisagés n'a pas été réalisé.

-Point de pouvoirs personnalisés dans CoH.

- Pas plus de « Némésis », ces adversaires récurrents de Super héros, qui pimentent pourtant tous les Comics (le Lex Luthor de Superman, le Bouffon Vert de Spider Man, le Jocker de Batman ou encore Dent de Sabre face à Wolverine)... City of Heroes n'avait pas été conçu pour intégrer ce type de composantes.

2) En outre, le développement technologique permet aujourd'hui à Cryptic de concevoir un vrai « MMO d'action »,

3) Champions Online « a de l'ambition » et ne se cantonne pas uniquement « dans une mégalopole .Champions Online aura bien sa cité, Millennium City, mais s'exportera aussi dans les déserts de Southwest, les jungles de Monster Island, les montagnes enneigées du Canada ou le royaume sous-marin de Lemuria, Univers parallels... C'est mieux.
Il est tout a fait normal de trouver des similitudes entre 2-3 MMO de super-héros mais penser au 10aines de MMO se basant sur l'héroic-fantasy,alors la vraiment , il ya encore bien plus de plagiat dans ce segment.
Vos derniers posts m'ont un peu surpris : vous souhaitiez parler des différences CO - CoH, mais au final vous finissez par lister des "features" qui sont communes aux deux jeux.

Aussi quelques rectifications :
- le Nemesis : vous pourrez également le créer dans CoH avec le Mission Architect. C'est certes totalement volontaire et il n'aura certes pas l'aspect "apparition aléatoire dans les missions" mais vous pourrez lui créer sa petite famille, son évolution au cours des missions, etc... tout ce qu'il vous fera envie de voir.
- Champions a des Archétypes. Ils ont certes accès à tous les pouvoirs, mais comme le choix de l'AT influence sur leur efficacité, c'est clair qu'au final pas mal de joueurs orienteront leur choix vers le plus efficace/logique (au moins quelques pouvoirs dans les points forts de l'AT).
- les améliorations qui changent l'efficacité/effets des pouvoirs : pareil dans CoH depuis l'apparition du craft.
- zones plus variées, fini le "béton gris" : CoH a des zones en extérieur hors de Paragon (les 4 Shards, Croatoa, Cimerora, 3 des zones PvP,...) et des missions en extérieur également.
- univers dynamique : une belle promesse, faudra voir à quelle vitesse il évoluera. Pour beaucoup de MMOs, l'univers "évolue" mais la "dynamique" se compte en années. A ce niveau on peut dire que l'univers de CoH évolue lui aussi (dernière évolution visible en date : seconde invasion Rikti).
- jeu solo possible, beaucoup de contenu instancié : pareil pour CoH
- PvP consensuel en arène : pareil pour CoH. Et avec la nouvelle Issue il y aura aussi du loot en PvP.

donc au final pas tant de différences que cela... (dans ce que vous listez)

Ne vous méprenez pas, j'attends quand même ce jeu avec impatience

Faites juste attention quand vous faites vos listes, après tout c'est la même boîte qui refait encore un jeu de super-héros. Il n'y a pas des marges de manoeuvre immenses pour se différencier.
Mais c'est parce que Cryptik reprend ce qu'ils avaient fait de bien dans COH, et parce qu'ils ont d'autres idées et amélioration que j'attends ce jeu. C'est pourquoi je comprends pas ce débat .

A partir du moment où ce sont les mêmes créateurs, il y a forcement des similitudes. Et ça peut justement permettre d'éviter certaines erreurs du passé.

Ensuite, sur la personnalisation du perso, même si beaucoup vont finir par suivre les archétypes proposés (puisque les lignes de pouvoirs sont proposées sous forme d'archétype) ça permet tout de même une grande liberté. Rien que le fait de ne pas être obligé est un énorme plus à mes yeux, et sincèrement on va bien trouvé des personnes capables de faire des mélanges d'archétypes efficaces. Ne serait ce que la démarche de trouver le moyen de faire un perso viable hors archétypes est intéressante
C'est aussi mon sentiment et je vais vous dire pourquoi ce jeux m'intéresse.

Premierement l'Univers: les Supers-héros s'apprêtent parfaitement au monde virtuel et JdR car les comics sont essentiellement une caricature de nos sociétés et il y a aucune limite dans les comic: mutant, science, Alien, monstres, dimensions parallèle, temps , mort, dieu ,ange,démon etc..etc.. Comme tel, au niveau RP on a toute notre liberté dans ce monde exagéré ou tout est possible, personne ne viendra dire que ca colle pas a l'univers , que c'est invraisemblable.

En suivant cette idée , alors toute les zones du jeux peuvent être diffèrent sans jamais se répéter et éviter la monotonie, c'est ce que je ressent quand je vois les diffèrent décors du jeux : sa cité, Millennium City, déserts de Southwest, ville western , les jungles de Monster Island, les montagnes enneigées du Canada ou le royaume sous-marin de Lemuria, Univers parallèles...Aucun MMO auparavant possède autant de zones hétéroclites et j'espère que la folie des concepteur continuera de cette manière dans les extensions futures .( Quand je regarde un screenshot de Aion, je m'attend a voir beaucoup de bleu ou rouge si je suis dans les abyss, a ce niveau la j'ai été un peu déçu)

Comme dans toutes caricatures l'humour prend une place importante. Une satire de nos société voila ce qui m'attire dans les comics.

Apres, la customisation beaucoup plus poussé des persos, des pouvoirs et des animations va nous permettre de jouer au MMO le plus pousser au niveau de la création. Si le jeux est bien foutu , imaginer le nombres illimité de possibilité ! Nous allons nous amuse a créer et recréer et encore recréer d'innombrable persos mais pour cela il faut que le reste suivre c'est-a-dire un bon gameplay (combats) et et levelling plaisant.

Finallement j'adore cette phrase et jespere qu'il y a du vrai :
Citation :
En outre, le développement technologique permet aujourd'hui à Cryptic de concevoir un vrai « MMO d'action »,
Citation :
- le Nemesis : vous pourrez également le créer dans CoH avec le Mission Architect. C'est certes totalement volontaire et il n'aura certes pas l'aspect "apparition aléatoire dans les missions" mais vous pourrez lui créer sa petite famille, son évolution au cours des missions, etc... tout ce qu'il vous fera envie de voir.
D apres ce que j ai comprit c est quand meme pas vraiment la meme chose. L architecte de mission permetra de creer des missions personnalises, mais ca s arrete la. Le Nemesis de CO sera propre a chacun, aura diverses interactions avec nous, et on pourra avoir des missions avec d autres joueurs et leur Nemesis. Ca va un peu plus loin quand meme.
Citation :
- Champions a des Archétypes. Ils ont certes accès à tous les pouvoirs, mais comme le choix de l'AT influence sur leur efficacité, c'est clair qu'au final pas mal de joueurs orienteront leur choix vers le plus efficace/logique (au moins quelques pouvoirs dans les points forts de l'AT).
La difference tout de meme c est qu on ne sera pas fige dans dans des archetypes definitifs. Dans CoX quand tu fait un defenseur t es limite dans tes choix de lignes de pouvoirs, et apres dans tes pouvoirs, et c est definitif.
Citation :
- les améliorations qui changent l'efficacité/effets des pouvoirs : pareil dans CoH depuis l'apparition du craft.
Euh ... j ai pas ete au dessus du lvl33 encore sur CoX, mais je n ai pas connaissance que les ameliorations modifient vraiment les pouvoirs (en dehors de trucs comme le temps de recharge, puissance, etc). Apparement dans CO ca devrai pouvoir modifier un peu plus le fonctionnement d un pouvoir. Bon apres ca reste assez flou, donc a voir.
Citation :
- zones plus variées, fini le "béton gris" : CoH a des zones en extérieur hors de Paragon (les 4 Shards, Croatoa, Cimerora, 3 des zones PvP,...) et des missions en extérieur également.
Certe, m enfin ca reste quand meme moins diversifie que le desert, les montagnes eneiges ou Lemuria, de CO.
Citation :
- univers dynamique : une belle promesse, faudra voir à quelle vitesse il évoluera. Pour beaucoup de MMOs, l'univers "évolue" mais la "dynamique" se compte en années. A ce niveau on peut dire que l'univers de CoH évolue lui aussi (dernière évolution visible en date : seconde invasion Rikti).
- jeu solo possible, beaucoup de contenu instancié : pareil pour CoH
- PvP consensuel en arène : pareil pour CoH. Et avec la nouvelle Issue il y aura aussi du loot en PvP.
Ok la dessus.

J ai cite quelques differences en plus dans mon post.

Apparement la grande difference entre CoX et CO, c est que le moteur de CO permet beaucoup plus de modifications que celui de CoX (l exemple avait ete donne par rapport aux pouvoirs figes dans CoX, alors que dans CO on pourra customiser les animations et effets).
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