grosses saccades ... RAAHHHH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiiv
Putain m'en parle pas. A croire que c'est l'effet désiré de la morale : faire ramer l'équipe adverse pour empecher qu'elle se defende.
Et il n'est pas question que je desactive les effets visuels! Il n'y que ce sort là qui me fait ca pour le moment (T3)...
Je rebondis sur ce sujet
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=952735

nvidia>radeon pour warhammer ?

effet de fumée pour radeon quedal pour nvidia ?

jveux des reponses
Citation :
Publié par Julien Crevits
J'allais également poser la question. Est-ce que vous remarquez une amélioration de vos problèmes avec la mise à jour 1.0.6 ? Merci.
Pas d'amélioration pour moi avec ce patch, je dirais même que c'est pire si on rajoute le bug d'incantation des sorts;

Avant c'était par moment difficile de jouer dans des bonnes conditions mais je faisais avec, maintenant avec le bug d'incantation des sorts en plus, ça devient tout simplement injouable
Depuis le patch j'ai d'énorme soucis de lag (je précise se sont des lags hein) avec warhammer, pourtant pour ceux qui connaissent j n'ai aucun soucis avec Hamachi, des torrents et autres jeux.
Et cela est spécifique à l'installation du patch, j'ai des lags allant de 2 à 15 sec et plus donc en gros cela est injouable, ce n'est en aucun cas un soucis de config ou de connexion, mais par contre je me pose des questions sur le client (aucun soucis depuis la sortie du jeux sauf depuis ce patch)

Allez savoir ...
Pour ma part j'ai reformaté mes 2 disques,mis à jour de tout et j'ai installé le jeu sur disque 2.
Coté addons je n'ai que squared et cleanunitframe (avant le jeu tournait avec plus d'addons) et bien en T2 avec mon cultiste j'ai toujours des saccades en jeu (avant c'était fluide).
Donc je pense que le soucis vient bien de chez eux,pour ma part ils ont jusqu'au 31 janvier 2009, fin de mon abonnement, pour régler ça sinon j'attendrais la sortie de BloodBowl (Mars 2009) pour rejouer en ligne.
Etant en train de monter un GN (au placard mon ancien main), je n'ai pas trop eu l'occasion de tester le RvR.
Mais depuis que je suis passé de 2 à 4Go, la différence en PvE et scénario est là. Exit le disque qui n'en finit plus de "swaper". Je retrouve la fluidité et la discrétion de mon disque dur que j'espérais depuis le début

Même si je trouve ça complètement hallucinant de devoir ajouter autant de mémoire pour un jeu qui ne semble pas être au dessus du lot que soit graphiquement ou techniquement, je ne regrette pas mon achat.

Je donnerai plus de retour quand j'aurais l'âge de pouvoir faire du RvR avec les grands

Sinon les perfs n'ont pas changé depuis la 1.1a. Mon nouveau problème, c'est les chargements interminables. Mais c'est une autre histoire...
pour ma part grosse amelioration en pve et rvr mais toujours ces chutes de fps plus espacees depuis la maj

xp 64 3500 +
agp 8x 1950 pro
3go ddr
xp pro sp3
config sur equilibree en 1280x960 fps 30 /40
ma config est depassee mais bon j ai pas le choix
Pour ma part, j'ai ce souci de fps depuis le début et ça ne s'est pratiquement pas arrangé depuis (peut être un tout petit peu à la 1.1), cela dépend de la zone (dans certaines je suis à 70-80et dans d'autres à 25 fps.... seul !), du nombre de joueurs (au dessus de 10-15, ça commence bien souvent à saccader) et enfin du temps passé en jeu (au bout de 2-3 heures, les performances se dégradent).
Avec tout ceci mit bout à bout ça donne du 3-4 fps lors de combats de masse après quelques heures de jeu mais ce n'est pas ce qui m'énerve le plus, c'est surtout les saccades régulières lorsqu'il n'y a pas beaucoup de joueurs à l'écran.

Et pourtant j'ai une config assez puissante sur laquelle même AoC tournait mieux (ya pas photo niveau graphismes pourtant) :

e4400 à 3Ghz
4Go de ram
ATI hd4870
Vista

Bref, un peu dégouté même si je continue à jouer car j'aime ce jeu

ps : à noter que j'utilise l'add-on Squared (j'en ai 4 qui tournent en tout) qui visiblement à un impact négatif sur les performances mais cela fait 2 mois que je l'utilise et je ne peux plus imaginer jouer sans
Citation :
Publié par Barbeuk
Pour ma part, j'ai ce souci de fps depuis le début et ça ne s'est pratiquement pas arrangé depuis (peut être un tout petit peu à la 1.1), cela dépend de la zone (dans certaines je suis à 70-80et dans d'autres à 25 fps.... seul !), du nombre de joueurs (au dessus de 10-15, ça commence bien souvent à saccader) et enfin du temps passé en jeu (au bout de 2-3 heures, les performances se dégradent).
Avec tout ceci mit bout à bout ça donne du 3-4 fps lors de combats de masse après quelques heures de jeu mais ce n'est pas ce qui m'énerve le plus, c'est surtout les saccades régulières lorsqu'il n'y a pas beaucoup de joueurs à l'écran.

Et pourtant j'ai une config assez puissante sur laquelle même AoC tournait mieux (ya pas photo niveau graphismes pourtant) :

e4400 à 3Ghz
4Go de ram
ATI hd4870
Vista

Bref, un peu dégouté même si je continue à jouer car j'aime ce jeu

ps : à noter que j'utilise l'add-on Squared (j'en ai 4 qui tournent en tout) qui visiblement à un impact négatif sur les performances mais cela fait 2 mois que je l'utilise et je ne peux plus imaginer jouer sans
presque la même config que moi. pour les Fps qui se dégrade, surement dû à la memory leak
Je n'ai pas le courage de lire les 40 pages mais est ce que ca arrive à certaines personnes? :
Au bout de deux trois scenar je commence à laggué un peu. Enfin je sent que mon ordi travail pas mal.
core2duo 3ghz
8800gt
2go ram
vista 32
__________________
http://joeflip.free.fr/Image/mootfoot.gif
Bon suite à ceci, que j'ai posté hier :

Citation :
Publié par Barbeuk
Pour ma part, j'ai ce souci de fps depuis le début et ça ne s'est pratiquement pas arrangé depuis (peut être un tout petit peu à la 1.1), cela dépend de la zone (dans certaines je suis à 70-80et dans d'autres à 25 fps.... seul !), du nombre de joueurs (au dessus de 10-15, ça commence bien souvent à saccader) et enfin du temps passé en jeu (au bout de 2-3 heures, les performances se dégradent).
Avec tout ceci mit bout à bout ça donne du 3-4 fps lors de combats de masse après quelques heures de jeu mais ce n'est pas ce qui m'énerve le plus, c'est surtout les saccades régulières lorsqu'il n'y a pas beaucoup de joueurs à l'écran.

Et pourtant j'ai une config assez puissante sur laquelle même AoC tournait mieux (ya pas photo niveau graphismes pourtant) :

e4400 à 3Ghz
4Go de ram
ATI hd4870
Vista

Bref, un peu dégouté même si je continue à jouer car j'aime ce jeu

ps : à noter que j'utilise l'add-on Squared (j'en ai 4 qui tournent en tout) qui visiblement à un impact négatif sur les performances mais cela fait 2 mois que je l'utilise et je ne peux plus imaginer jouer sans
je me suis décidé à ressortir ma vieille 8800GTS 320mo pour voir si cela changeais quelque chose, le résultat est surprenant :

avec la hd4870 (catalyst 8.12) --> moyenne de fps : 20 environ avec saccades régulières suivant ou je me trouve (zone rvr T2 empire par exemple), même en solo ... en masse j'en parle pas c'est de la diapo (2-7fps)

avec la 8800GTS 320mo (drivers 180.48)--> moyenne de fps : 40-45 sans aucune saccade ou que ce soit, en solo, en groupe, en warband ou en masse (petite baisse quand ya du monde mais ca reste fluide vers 25-30fps)


le tout en 1920x1200 haute qualité et filtres activés.

Il y a quand même quelque chose de louche avec les drivers ATI non ? le jeu tourne beaucoup mieux avec une carte qui est censé être 2x moins puissante et avec moins de mémoire, le reste de la config n'a pas changé.
Bref très bizarre, en tout cas je suis content, je peux enfin profiter du jeu pleinement... mais ca fait mal au cul d'avoir acheté une hd4870 pour la regarder prendre la poussiere sur une étagère.
J'ai ce qu'on peut appeler une bonne config à priori :

- 4 Go RAM G-Skill xtrem dual channel PC8500
- MSI Geforce 8800 GT 1Go Zilent
- carte mère MSI P7N Platinum
- processeur core2duo E8200 o/c
- DD 2 x 500 Go 7200t maxtor et barracuda
- Vista 64 SP1

Malgré cela, je n'ai pas de bonnes performances en jeu. En plaine les 40-50 fps c'est le bout du monde, en prise de forts ou rvr de grosse masse c'est une catastrophe absolue, je tombe à 5-7 fps. C'est inacceptable, je ne comprends pas d'où peut provenir le problème. J'ai tout formaté et réinstallé proprement récemment, je n'ai pas installé des tas de merdes qui font ramer le pc, j'ai juste teamspeak qui tourne en même temps que le jeu.

Bref je ne vois vraiment pas d'où vient ce probleme, qui gache totalement mon plaisir a jouer.
@barbeuk:
Tu t'en serviras sur aion, vu son niveau graphique, si tu y vas
(ou bien si mythic decide de sortir pour war un graphisme au gout du jour, une remise a niveau comme il l'a fait sur daoc avec catacombs)
Une carte de ce niveau, c'est jamais gaché. ca servira toujours plus tard

Ps; tu as deja de la chance qu'avec une de tes cartes, le jeu tourne bien (moi aussi depuis la 1.11) mais tout le monde n'y arrive pas.
Bon j'ai pu essayer les derniers patchs cet a-m avec un compte preté. Résultat on est encore bien loin du compte. Trop pour avoir envie de payer pour ce résultat là.

Certes, j'ai senti une amélioration. Mais j'ai toujours eu ces baisses à 5-10 fps en rvr sur un fort, et on était pas beaucoup. 1wb ordre + un groupe destru en def sur le 1er fort, et un peu plus de def sur le 2e fort (pas eu le temps d'aller jusqu'au bout de cette 2e attaque). Et là je parle du jeu en mode performance hein (un comble que meme ce mode ne soit pas fluide, alors que ma machine devrait le faire tourner toutes options au maxi ou presque).

En pve, tout va bien. 30fps et plus (mais je n'avais pas de soucis avant), avec une baisse lorsque le terrain se charge quand on avance mais rien de dramatique. Autre phase ou c'était mieux, c'est quand le warband a bougé du 1er fort vers le 2e. C'était plus fluide qu'avant les patchs. Mais dès qu'on a croisé la destru et que les gens sont descendus de cheval pour combattre, grosse chute de fps et donc retour des (grosses) saccades.

En scenar un peu mieux aussi. J'ai commencé par ça vu qu'en début d'a-m le rvr open était mort. J'étais encore toutes options graphiques au maxi. Ca tournait plutot bien jusqu'à ce qu'il y aie une rafale de sorts dont les effets (certains nouveaux d'ailleurs) m'ont fait ramer comme jamais en scenario. Et là je suis passé en mode perf. direct.

M'enfin le rvr, sans meme avoir beaucoup de monde c'est imbuvable (bien que malgré les fps qui baissent aussi bas qu'avant, le jeu reste plus réactif qu'avant).

J'ai aussi eu une nouvelle forme de bug quand ça rame: les commandes qui restent bloquées. Genre je lache la touche pour avancer et mon perso continu d'avancer pendant plusieurs secondes. Ca ne l'a fait que lorsque le jeu ramait (je l'ai eu en attaque de fort, mais aussi au bivouac).

Autre moment où ça rame (pas genant mais ça fait tache et ça montre bien l'optimisation affligeante du moteur), c'est quand je prend le fly pour changer de zone. Pareil, chute à 5fps au moment où on voit son perso s'éloigner en helico.

Je me demande si ce jeu sera un jour jouable avec un monocore. Mais s'il faut un dual à 3ghz mini alors que Mythic le dise.

Bref, j'en suis pas encore à mon renouvellement d'abo.

En résumé, léger mieux, mais à ce rythme là faudra encore 6 mois de patchs pour que ça devienne fluide (si ça le devient un jour avec un monocore, ce dont je commence à douter sérieusement).

HS: et je parle pas des scenario, où c'est toujours le meme qui pop (je croyais que c'était réglé...) ou de l'état de la zone rvr (brionne) où absolument tout au tier4 était détenu par la destru.
Arf. Je suis desole pour toi Neel. (Au moins, tu n'as pas payé 13€ pour rien, en te servant d'un autre compte)
J'espere sincerement qu'un prochain patch te permettra de jouer correctement...
Si il y a du changement IG (et non sur les annonces officielles) sur un prochain patch, niveau fluidité, je t'enverrais un mp.
Courage, ca viendra forcement un jour. Si ils ne veulent pas que leur jeu soit un flop, ca devra forcement s'arranger à un moment.
Citation :
Publié par Neelrocker
On en est où les mecs ? Y'a eu un vrai travail de fond, ou les 5fps en att/def de fort sont toujours d'actualité ?
Pour ma part avec un ordi acheté en supermarché il y a un an . ca passe corectement . apres t'as du lag quand tu prends deux WB sur la gueule .
Talking
Hier j'ai fait Overclock mon processeur E8200 , il était a 2.66Ghz , et là maintenant 3Ghz et j'en conclu... 3Ghz est le minimum pour jouer à Warhammer... et j'en conclu aussi que la carte vidéo n'a rien a voir avec les saccades dans les prises de fort/forteresse.

La carte Vidéo ne chauffe pas du tout et ne consomme rien en fort et forteresse, pourquoi ? uniquement à cause du processeur qui ne suit pas . Et hop , j'ai acheté une Gtx280 pour rien .
j'ai testé un peu le RVR sur le serveur test, et surprise ca rame mais alors vraiment moins!

1 petit WB contre un autre au milieu d'un objectif oRvR et quasi pas de baisse de framerate, même sous une avalanche d'aoe et autres. Comparé au serveur live, c'est le jour et la nuit pour moi.
Plop tous , je vous préviens ma question va etre d'un flou consternant !!!

Mon frangin vient de se prendre le jeu et il lagg comme un fou , je sais qu'il a un processeur de 3ghz mais il a une ATI radeon mobility X800 et j'aurais voulu savoir ce que valait cette CG.

Merci d'avance pour le renseignement je connais pas du tout les gammes d'ATI.
Hé bien, c'est une carte pour PC Portable... Portable... Tout est dit. C'est déjà bien que ça ne soit pas une intégrée, avec partage sur la ram. Je présume que le processeur est un simple core ?

C'est très, très léger comme config Combien de ram ? Pour espérer faire tourner correctement, faut vraiment installer/configurer/optimiser le système au poil.


Aussinon, je ne saurai même pas la comparer à une autre carte, ne mettant jamais intéressé à ce segment.
Bon je suis rassurer car j allais envoye ma ATI 4870X2 par la fenetre......
Ca saccade souvent je joue en full performance sinon c grave...
4go de Ram, Gigabyte EP35-DS4, Intel Core Quad Q9300 2.5Ghz.......
Un ordi potable quand meme.. dans le malheur collectif je suis rassure un peu
Perso avant que je upgrade mon pc, j'avais une config qui ressemblai a la tienne.
j'ai viré Vista qui est optimisé avec les pieds pour retourner sous xp, et maintenant je suis a 60fps constant en equilibre (bon ma 4870 aide ) en plein fight rvr.

vista cest le mal, xp est 100 fois plus leger et mieux optimisé pour faire tourner warhammer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés