Proposition innovative (oupas) pour éviter des problèmes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Plopsoir peuple de Jo\o|,
Une idée m'est venue à l'ésprit aujourd'hui pour éviter le "Trafic D'Objets". Je m'explique :

Maintenant X prête son compte à Y, Y faisait semblant d'être gentil, il vole tous les équipements de X.

Avec mon idée, X prête son compte à Y, Y essaye de voler (en echange) les stuffs de X mais il s'affiche un panneau avec écrit :
"CONFIRMATION D'ECHANGE NECESSAIRE
REPONSE SECRETE A FOURNIR".
Donc Y l'a bien dans les fesses.
Mon idée est de lancer cette procédure pour tous les échanges, jettage d'objets par terre, FM (mais que pour le client, car en payement on peut mettre des objets, ressources, etc), posage dans poubelles et quand on met des objets en HDV.
Un ami de mon ex guilde s'est retrouvé sans stuff et les a tous revus dans l'HDV de Bonta.
Comme ça on éviterais pleins de problèmes.
Qu'en pensez-vous ?
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Oulala non surtout pas ...
X n'a qu'à pas passer son compte, je pense que la communauté a déjà été assez avertie à ce sujet donc après si X passe son compte c'est tant pis pour lui ...
[quote=Tempo\o/½;17976164]

Maintenant X prête son compte à Y, Y faisait semblant d'être gentil, il vole tous les équipements de X.

Avec mon idée, X prête son compte à Y, Y essaye de voler (en echange) les stuffs de X mais [quote]

Bonsoir, le prêt de compte étant interdit, ta proposition ne sert à rien.
Contre.
Olol² rauks'

Hum ... aller je développe :
Un peu (très ?) long et contraignant d'après moi, pour ne pas dire chiant à long terme ... Certes on peut s'y habituer, mais être obligé de taper sa réponse secrète pour n'importe quoi, c'est bête ... De plus, du fait de l'interdiction du prêt de compte par les CGU, AG ne mettra jamais ça en place, du simple fait que dans l'absolu, aucun de ces problèmes n'est envisageable. Je dit bien dans l'absolu.

Edit : innovative ? On dit pas innovante ?
Ben c'est pas par magie, il qu'a faire attention hein c'est comme une proposition qui a été faite de pouvoir "geler" ses items et les rendre inéchangeables .
Message supprimé par son auteur.
ça me ferait chier (c'est le mot) de devoir taper ma réponse secréte à chaque fois que je veux bouger un objet de place. Tu ne te rends pas compte du nombre de fois qu'il faudrait le taper par jour. (il y a aussi la possibilité de le mettre en option, mais peu de gens l'activerais)
Et tout cela pour quoi ?
Parce que certaines personnes sont trop stupide...

non merci.
(Sans oublier le fait qu'il y aura des gens assez cons pour donner leur pass ET leur réponse secréte...)

Citation :
il ne prétait son compte à personne.
J'ai du mal à y croire.
C'est une blague ce poste ?
Non mais sérieux... hors de question d'avoir des merdes de ce genre à cause des joueurs qui respectent pas le règlement ou qui ont un QI de poule.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est une blague ce poste ?
Non mais sérieux ... hors de question d'avoir des merdes de ce genre à cause des joueurs qui respectent pas le règlement ou qui ont un QI de poule.
Voilà, Yuyu a tout dit tavu.
Moi je ne vais pas critiquer.
J'ai moi aussi vu des cas de hack de personnes qui ne donnaient pas leur ID.
Vous saviez que notre président de la Republique s'est fait hacké son compte en banque par un petit noob avec un petit logiciel ???
Alors croyez moi vos comptes ne sont jamais en sécurité à 100%...
Moi je ne sais pas trop quoi dire.
En effet c'est très difficile de jouer avec cela, il faudrait peut être que ça soit une case à cocher...
Honnêtement y'a du bien, y'a du mauvais.
Message supprimé par son auteur.
En gros tu en as pour dix ans si tu veux jeter des objets par terre pour te vider tes pods ...

*pas convaincu*

Et puis comme dis au dessus si tu ne prête pas ton compte tu as 99,99 % de chance de ne pas te faire hack.
1/ Ne pas prêter son compte et y faire un minimum attention (ne pas s'inscrire avec une adresse msn, mettre un vrai mot de passe, etc etc) permet d'éviter 99.99% des soucis.

2/ Parce que bien sur, des gens qui donnent leur mot de passe à leurs copains ne leur donneront jamais leur réponse secrète... Il va falloir faire combien de niveau de mots de passe/questions secrètes/empreintes digitales/reconnaissance des iris ? A chaque fois qu'un niveau de protection est rajouté, les gens se démerdent pour donner accès à leur compte quand même, donc ça ne sert pas à grand chose d'en rajouter, surtout quand...

3/ ça risque d'emmerder toute la communauté, même les gens qui font attention à leur compte... Or, ils n'ont pas à être gênés par ceux qui ne respectent pas les règles.

4/ Cool, quelqu'un qui choppe un keylogger et qui joue un peu avant de s'en rendre compte donne et son mot de passe et sa réponse secrète à celui qui lui a fait ce joli cadeau, génial, non ?
Pour les paranos à la limite demandez un clavier virtuel au lancement de Dofus pour taper votre mot de passe.
Ca sert à rien, mais les joueurs en général sont content de croire qu'il y a un niveau de sécurité en plus du mot de passe/login (qui est largement suffisant).

Fin bon dans les jeux, c'est login et mot de passe la sécruité visible. C'est suffisant.
Citation :
Publié par Garfunk
Sauf que vu le niveau de sécurité chez ankama, il faut développer la même énergie pour voler un compte en banque et un compte Dofus. Tu as le pouvoir de faire l'un des deux, tu choisis quoi ? Des milliers d'euros ou un Dofus Turquoise ?

Les deux.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt. A ce moment là, en filant le compte, le type communique sa réponse secrète, et ce sera juste une grosse perte de temps.

Edit pour Child : Ah? C'était un débat ça? Ah ok.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Tu mens ou il te mentait.
On recommencera pas le débat hein?

Sinon j'avoue qu'il serais stupide d'instaurer un système de sécurité pour quelque chose d'interdit.
1) c'est interdit
2) c'est chiant de taper la réponse secrète pour chaque objet par terre
3) je me souviens plus de ma réponse secrète ^^
4) j'attends la première faute de frappe où tu balances ta réponse secrète en canal guilde ou groupe ou défaut ou ... au lieu de le mettre dans l'interface...
5) parce que c'est plus joli d'avoir 5 points
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés