Peut on considérer Darfall comme un sandbox?

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Citation :
Publié par AngelBann
Implémenté, ça veut dire qu'on peut avoir ses propres pets ? Ou implémenté, que la skill existe mais qu'elle ne sert à rien ?

Les pets n'ont jamais été annoncés, les DEV y sont totalement contre!
Citation :
Publié par odality
(...)
En tout cas, je te prierais de changer de ton. Nous n'avons pas gardé les trolls ensemble, et tu ne parles pas à un Viandard ou un de tes potes. Si tu n'es pas capable d'argumenter sans insulter, abstiens-toi de poster. Merci.
Citation :
Publié par Zi'
En tout cas, je te prierais de changer de ton. Nous n'avons pas gardé les trolls ensemble, et tu ne parles pas à un Viandard ou un de tes potes. Si tu n'es pas capable d'argumenter sans insulter, abstiens-toi de poster. Merci.

Pardon? Relis ton premier poste au sujet des mamans je te prie...

je lui ai prouvé qu'il se trompait alors il doit trouver d'autres arguements.
Bref c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Pour résumer et répondre à la question primaire.

Oui DFO est un jeu sandbox.
un "gros" peu plus de sable dans les prochain patch et du bon grain j'espère ne lui ferait que du bien.
Citation :
Publié par AngelBann
Implémenté, ça veut dire qu'on peut avoir ses propres pets ? Ou implémenté, que la skill existe mais qu'elle ne sert à rien ?

PAS DE PETS dans dakfall, les devs ont toujours été 100% contre, ils détestent ça, ils en veulent pas, il veulent pas que le moindre bout d'intelligence artificielle fasse le boulot a ta place , donc t'aura même pas un piti squelette a invoquer ....(et a coté de ça ils disent rien pour les macros )

le skill taming dans le jeu c'est le skill pour fabriquer () les montures
Citation :
Publié par Darkath

le skill taming dans le jeu c'est le skill pour fabriquer () les montures
MaiheuTroooCooolll: le skill doc Frankenstein, j'commence à récupérer les bouts de viande...
Citation :
Publié par Ash_
Oué enfin tant qu'il y a pas de gestion de caravanes pour les villes, j'trouve pas le jeu si sandbox^^
Apres chacun à son idée "DU" jeu sandbox, pour moi c'est maximum de liberté donné au joueur et minimum de chose géré automatiquement: pas d'instances pvp, minimum en pve, pas d'hôtel de ville, pas de coffre fort universel, toutes ces choses qui donnent l'aspect "fast-game" au MMO.
Le problème c'est que lorsque tu vois un jeu comme eve online le plus riche pour jouer au marchand, ou la liberté est en outre totale, tu t'aperçois tres vite que question routines du jeu c'est une usine à gaz et que les devs ont beaucoup beaucoup bossés

L'automatisme jusqu'à la simulation des marchés n'interdit la liberté, loin de là, il est indispensable pour que ça ressemble à quelque chose parce que si tu comptes sur les joueurs
Citation :
Publié par Darkath
PAS DE PETS dans dakfall, les devs ont toujours été 100% contre, ils détestent ça, ils en veulent pas, il veulent pas que le moindre bout d'intelligence artificielle fasse le boulot a ta place , donc t'aura même pas un piti squelette a invoquer ....(et a coté de ça ils disent rien pour les macros )

le skill taming dans le jeu c'est le skill pour fabriquer () les montures
Ok. J'avais zappé ce passage. Je trouve ça regrettable pour le coup.
Citation :
Publié par Darkath
PAS DE PETS dans dakfall, les devs ont toujours été 100% contre, ils détestent ça, ils en veulent pas, il veulent pas que le moindre bout d'intelligence artificielle fasse le boulot a ta place
Pourtant, si tu sais gérer, tu peux te démerder pour faire que des mobs s'attaquent entre eux. Leenspar golem > dark dragon.
Citation :
Publié par Zi'
T'es gentil, mais je jouais à un MMO sandbox que tu tétais encore les seins de ta maman.
Je ne réponds même pas à "Les seuls features absentes sont les mahirims à 4 pattes et le housing partout" tellement c'est risible.

Tu es le profil-type du gars qui vient acheter une voiture toutes options et qui repart avec quasi rien de ce qui était prévu en disant "osef une voiture c'est fait pour rouler et elle roule LOL". Bref, qui accepte tout, surtout du moment qu'on ne touche pas à son jouet, ici le PvP.
Merci de penser à ceux qui ont une vue légèrement moins étriquée que toi

et je ne parle même pas du jeu dématérialisé vendu au prix d'un jeu bien matériel.

Citation :
En tout cas, je te prierais de changer de ton. Nous n'avons pas gardé les trolls ensemble, et tu ne parles pas à un Viandard ou un de tes potes. Si tu n'es pas capable d'argumenter sans insulter, abstiens-toi de poster. Merci.
ahahah t'es un putain de collector toi
Merci pour cette petite tranche de bonheur que tu m'a offert la !
Citation :
Publié par Zi'
Allez, je t'aide :
  • 4 pattes Mahirrim : repoussé.
  • Housing "à la UO/SWG" : repoussé/annulé.
  • Blasons personnels sur plastrons/bannières : aucune nouvelle.
  • Interactions web OG / jeu et joueurs IG : aucune nouvelle.
  • NPC recrutables : annulé.
  • Dressage d'animaux : annulé.
  • NPC gardes : annulé, remplacé par tours.
  • Banques locales "à la VG" : annulé, modifié par banque globale.
  • 500 skills et 500 spells : modifié. Maintenant 500 skills ET spells.
  • Open beta / free trial / stress test : annulé.
Toutes ces choses ne prenant qu'une ligne à la fois, mais bien sûr leurs implications et interactions techniques/sociales en prendraient bien plus.

... je te laisse compléter, j'ai des choses à faire
Vu de loin ces features annoncés ne me semblent pas rédhibitoires. C'est décevant même si je comprends que pour certains qui attendent légitimement des choses précises d'un MMO, ils puissent être dégouté.

Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt la masse de feature en suspend dont on ne sait pas si elles sont fonctionnelles.
Je suis inquiet de ne rien voir sur les sièges, sur les bateaux et tutti quanti. Et quand je vois que certains répondent mais mon brave monsieur c'est normal que dans une open beta de 3 semaines on ait pas le temps de tester tout cela j'ai envie de répondre que c'est du gros foutage de gueule.
C'est inquiétant que des features aussi importantes ne soient pas été testé et c'est encore plus flippant de voir le silence des devs à leur sujet. Quand tu as un truc sympa tu le montres.

Plus encore que ce qui a été annoncé comme supprimé, ce qui m'inquiète vraiment, ce sont les choses dont on entend plus parler ou pire dont on a pas vu un seul pixel en mouvement.

Franchement j'espère avoir tord mais j'ai fortement l'impression que la release sera en fait une sorte d'open beta payante ou plutôt un énorme chantier qui est loin d'être terminé.
Si le jeu a de grosses qualités et des fondations possibles ce n'est pas forcement un problème d'attendre les features manquantes et les joueurs de s'amuser.

Mais de façon plus général je trouve encore regrettable que jouer à un MMO soit aujourd'hui une telle prise de risque en proposant clairement des produits non finis et surtout avec une grosse opacité quand au contenu réel du jeu à sa sortie.
Et je trouve que Darkfall plus encore que les dernières productions, n'échappe pas à cette règle. c'est même pire.
Les sièges c'est ok (voir post des patchs). Les batailles navales me semble aussi.
Citation :
Publié par odality
Les pets n'ont jamais été annoncés, les DEV y sont totalement contre!
Ah je trouve quand même dommage que la branche necro n'offre pas un pet ou deux surtout que cela semble vraiment long pour avoir accès a cette spécialisation. Quitte a demander des ingrédient relativement rare.
Citation :
Publié par nanoko
Le problème c'est que lorsque tu vois un jeu comme eve online le plus riche pour jouer au marchand, ou la liberté est en outre totale, tu t'aperçois tres vite que question routines du jeu c'est une usine à gaz et que les devs ont beaucoup beaucoup bossés

L'automatisme jusqu'à la simulation des marchés n'interdit la liberté, loin de là, il est indispensable pour que ça ressemble à quelque chose parce que si tu comptes sur les joueurs
J'ai pas joué longtemps à Eve, j'ai surtout des retours de joueurs qui ont vraiment accroché à l'univers. Après oué des mécanismes qui limitent les abus pourquoi pas, mais je vois pas en quoi une banque universelle irait dans ce sens par exemple. Pour moi c'est juste un moyen de mettre de côté une feature assez énorme mais également difficile à mettre en place. Justement comme tu dis les dev doivent beaucoup bosser pour ne pas avoir de failles sur ce genre de feats...mais bon quand on parle d'un développement qui a duré 8 ans j'pensais qu'il y aurait eu un minimum de réflexion pour faire un truc vraiment dans le sens de Eve ou du moins s'en approchant.
M'enfin on a attendu 8 ans, on est plus a 1 ou 2 ans prêt, peut-être qu'ils ajouteront de la profondeur au jeu dans les années qui viennent.
Toute façon, ils ont l'argent des précos pour relancer le dev... Ah non, cet argent est déjà utilisé pour les serveurs, désolé.
UO a un système de banque universelle mais avec une restriction de poids (sans compter les runebooks qui permettent de se téléporter où bon nous semble). Il n'empêche que l'économie était basée sur les joueurs, et eux seuls exclusivement une fois le pallier de nouveau joueur passé. L'économie basée sur les joueurs existe pourtant bel et bien.
Toute façon si le système de DFO fonctionne, il faudra du temps pour le savoir...
Citation :
Publié par Ash_
J'ai pas joué longtemps à Eve, j'ai surtout des retours de joueurs qui ont vraiment accroché à l'univers. Après oué des mécanismes qui limitent les abus pourquoi pas, mais je vois pas en quoi une banque universelle irait dans ce sens par exemple. Pour moi c'est juste un moyen de mettre de côté une feature assez énorme mais également difficile à mettre en place. Justement comme tu dis les dev doivent beaucoup bosser pour ne pas avoir de failles sur ce genre de feats...mais bon quand on parle d'un développement qui a duré 8 ans j'pensais qu'il y aurait eu un minimum de réflexion pour faire un truc vraiment dans le sens de Eve ou du moins s'en approchant.
M'enfin on a attendu 8 ans, on est plus a 1 ou 2 ans prêt, peut-être qu'ils ajouteront de la profondeur au jeu dans les années qui viennent.
ça va au dela de la gestion des abus ça crée le gameplay dont l'interet du jeu au dela d'un mois

Au niveau du commerce les routines du jeu crée une demande, cela veut dire que que tu as tout un environnement qui te permet de te developper et de t'amuser, y compris en solo

Alors bien sur au niveau des guildes tu as parfois une demande, mais faut savoir que la plupart sont adeptes du protectionnisme, quand il ne s'agit de contracts

- bidon, en faite des fausses annonces ou perimées
- des pièges liés au pvp
- un gros boulot chiant payé au lance pierre par une guilde

En deux mots la totale liberté je n'y crois pas, il n'y aura quasiment aucun commerce dans DF sans gestion par le jeu donc ceux qui se voient déjà avec leur chariote de ville en ville

Sans compter qu'eve bien de full pvp à aussi une gestion au petits oignons de la dangerosité des régions, de la protection des zones, du rapport danger-gain

ET quand je vois que les pnj soldats ont été virés, je doute que les tours meme avec des jambes te soient d'un grand secours et vu le contexte pillage de slip
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