Allez, je t'aide : - 4 pattes Mahirrim : repoussé.
- Housing "à la UO/SWG" : repoussé/annulé.
- Blasons personnels sur plastrons/bannières : aucune nouvelle.
- Interactions web OG / jeu et joueurs IG : aucune nouvelle.
- NPC recrutables : annulé.
- Dressage d'animaux : annulé.
- NPC gardes : annulé, remplacé par tours.
- Banques locales "à la VG" : annulé, modifié par banque globale.
- 500 skills et 500 spells : modifié. Maintenant 500 skills ET spells.
- Open beta / free trial / stress test : annulé.
Toutes ces choses ne prenant qu'une ligne à la fois, mais bien sûr leurs implications et interactions techniques/sociales en prendraient bien plus.
... je te laisse compléter, j'ai des choses à faire
Vu de loin ces features annoncés ne me semblent pas rédhibitoires. C'est décevant même si je comprends que pour certains qui attendent légitimement des choses précises d'un MMO, ils puissent être dégouté.
Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt la masse de feature en suspend dont on ne sait pas si elles sont fonctionnelles.
Je suis inquiet de ne rien voir sur les sièges, sur les bateaux et tutti quanti. Et quand je vois que certains répondent mais mon brave monsieur c'est normal que dans une open beta de 3 semaines on ait pas le temps de tester tout cela j'ai envie de répondre que c'est du gros foutage de gueule.
C'est inquiétant que des features aussi importantes ne soient pas été testé et c'est encore plus flippant de voir le silence des devs à leur sujet. Quand tu as un truc sympa tu le montres.
Plus encore que ce qui a été annoncé comme supprimé, ce qui m'inquiète vraiment, ce sont les choses dont on entend plus parler ou pire dont on a pas vu un seul pixel en mouvement.
Franchement j'espère avoir tord mais j'ai fortement l'impression que la release sera en fait une sorte d'open beta payante ou plutôt un énorme chantier qui est loin d'être terminé.
Si le jeu a de grosses qualités et des fondations possibles ce n'est pas forcement un problème d'attendre les features manquantes et les joueurs de s'amuser.
Mais de façon plus général je trouve encore regrettable que jouer à un MMO soit aujourd'hui une telle prise de risque en proposant clairement des produits non finis et surtout avec une grosse opacité quand au contenu réel du jeu à sa sortie.
Et je trouve que Darkfall plus encore que les dernières productions, n'échappe pas à cette règle. c'est même pire.
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