Apres le lvl 50

Fil fermé
Partager Rechercher
Rah lala, le problème est bien là, le contenu, et qui fait le contenu, se sont les joueurs pardi...

Pourquoi tous les joueurs de l2 sont nostalgique? On est nostalgique de la politique server, des renversements, des war dans tous les sens.

Les dev en contenu n'apporte que des petits plus qui font courir les guildes élite à être encore plus haute car elles ont un ennemi réel en face, une autre grosse guilde.

Hors, c'est quoi la mode en ce moment qui pourrit tous les mmo, c'est ceci dit un avis personnel, c'est pour moi ce stupide système RvR. Comment veux-tu instaurer des guerres, des tensions sans avoir ton ennemi toujours en contact...

Cher Lineageux, nous sommes condamnés à attendre L3, si il sort un jour.

Enfin bref, en gros pour dire que c'est la communauté qui fait le contenu via la politique server... et pour moi le RvR tue ca...
Citation :
Cher Lineageux, nous sommes condamnés à attendre L3, si il sort un jour
T'inquiète pas pour Lineage III, il faut ouvrir les yeux pour voir que Aion est en grande partie la copie de lineage II ( sans les grandes bataille épique et les sorties donjon a 300/500 joueurs) , mais que Aion en faite, lui sera seulement la bêta de lineage III.

Ouai je sais un peu gros pour certains voir même impossible, moi je le pense un peu quand même * cour vite pour éviter les pierres *
Citation :
Enfin bref, en gros pour dire que c'est la communauté qui fait le contenu via la politique server... et pour moi le RvR tue ca...
100% d'accord, le EndGame d'un RvR c'est les devs qui le mettent en place alors que dans un GvG c'est les joueurs et pour le moment les devs on pas mit grand chose.

Esperons un L3
Akachan, Daoc était rvr (pas clan vs clan) et on retrouvait aussi cette ambiance dont tu parles pour L2.
War c'est un mauvais exemple pour parler du jeu rvr et le comparer à L2...

Enfin, je pense aussi que c'est surtout la communauté qui fait tout, (donc War n'est peut être pas "complètement" mauvais ? ;p) même pour un jeu rvr.

Pour Aion pareil pour s'y amuser il faudra que les serveurs mûrissent.

C'est bien pour ça que je suis dégoûtée de sa sortie en fin d'année ...
S'il était sorti maintenant chez nous les serveurs auraient eu le temps de "se faire" avec tous les joueurs en recherche de bon jeu actuellement, et ainsi faire en sorte que le jeu puisse se développer au mieux ensuite (ambiance, communauté).
Mais en sortant si loin ... il y aura des nouveaux jeux annoncés ... Les gens qui iront sur Aion voudront tout tout de suite et ne prendrons pas le temps de faire en sorte que le serveur soit vivant comme le veulent tous ceux qui ont connu cette ambiance particulière ... et après j'ai donc peur qu'il n'ait pas le succès mérité à cause de ce "détail" :/
J'avoue ne pas comprendre votre débat GvG / RvR, ni ce que vous sous-entendez par toujours au contact.

De plus, j'ai toujours du mal avec le terme contenu lorsqu'on parle de pvp mis à part les forteresses. A partir du moment où un titre propose un bon gameplay, un système de récompense, une zone de rencontres et quelques structures capturables apportant divers bonus ainsi qu'un peu de diversité, c'est amplement suffisant pour que les joueurs trouvent leur bonheur.

Contenu dans le cadre du pvp, çà me fait penser aux bgs, scénarios ou autres ignominies du genre, donc si vous pouviez expliquer aux personnes qui n'ont jamais joué à L2 ce que vous sous-entendez, on pourrait peut-être en discuter car pour le moment, c'est extrêmement flou pour une personne qui vient de DaoC comme moi par exemple où l'opposition que tu cites était extrêmement présentes, cette rivalité entre les guildes que tu apprécies tant.
Oui le contenu sur l2 c'était en guilde en grosse guilde (pour ceux qui connaissent Inevitable, des anciens d'uprising, weakness...)

C'est de se co et de jouer, crafter, leveler, etc non pas pour ta gloire personnel, mais pour être toujours à la hauteur fasse à tes ennemis.

Et faire fasse à des boss stratégique en face de tes ennemis, tenir l'escalier de baium pendant 30 min, car tu sais que si ils l'ont ils vont arriver a passer des étapes dans L2.

Exemple cette video ( http://www.youtube.com/watch?v=Bif99zZ6TaA )à Baium, y a que 6 min mais c'était 30 min de pvp non-stop 100 vs 100, je sais pas si vous vous rendez compte de l'adrénaline pendant, l'euphorie après si les ennemis abandonnent et la déception, voire pour certain la dépression si tu perds.

Un contenu de domination en équipe! Et me dite pas que c'est réserver aux "Sides" dans notre jargons, c'est ça qui était bien il y'avait pour pour tous les niveaux de clans/ally.

Voilà ce qu'est le contenu pour moi d'un jeu passionnant
Moi pour le endgame je n'ai jamais besoin de plus d'un neurone pour établir la liste du contenu que je veux: Butter des gens

WoW jeu pve, endgame principalement basé sur des instances HL pve... jamais foutu un pied en pve plus d'une fois par trimestre... juste butter des gens en pvp non stop pendant des mois.

DAOC jeu RvR avec un peu de PvE... résultat logique... endgame à uniquement butter des gens.


Donc pour moi Aion j'ai pas à me creuser la tête, à chercher les instances ou les quêtes HL, le craft ou les missions spéciales... pour moi ça sera juste butter des gens.


C'est un peu comme les scénarios de Europa corp
au final....L2 a sa sortie, niveau contenus valais pas une pinutsde aion....
y avais pas grand chose quoi, sauf un vraie world boss qui valais quand meme le detour

alala j ai encors cette video dans le fin fond de mon disk du 1er raid anthy.....ou les 3/4 des mec etait en compo/karmian au mieux, t avais les 3/4 desmec en D XD
Personnellement , ayant beaucoup jouer à Ragnarok online , je peux vous dire que là effectivement il y avait de quoi faire avec les prises de forts, pourquoi ça ?
tout simplement parce que le fait d'avoir un château apporter de grosses récompenses ! (en gros des coffres à ouvrir tout les jours avec des loots dedans , et aussi un donjon accessible seulement pour ceux qui ont le château etc...)et donc forcement, y'avait toujours du drama autour de ça, des alliances, des ennemis etc.
Cela faisait vivre le server et les forum en plus.

Je pense qu'il manque un réel intérêt au niveau des forts, faudrait vraiment qu'il y ait gros à prendre en ayant un château et surtout devoir le def et voir son bonus croître au fil du temps, enfin là c'est pas vraiment possible si c'est toutes les 2heures : p
Ouai bonne idee avec l'exemple de Ragnarok !

Mettre des instances dans chaque fort et quand on possede le fort il est possible de faire l'instance...

Enfin c'est une idee
Citation :
Publié par Mistiti
100% d'accord, le EndGame d'un RvR c'est les devs qui le mettent en place alors que dans un GvG c'est les joueurs et pour le moment les devs on pas mit grand chose.

Esperons un L3
Attends Adventure Wars, c'est mieux.
Personne n'a entendu parler de ce jeu c'est normal (le nom est provisoire), pour l'instant il est bien frai dans mon note bloc et dans ma tête, il ne reste plus qu'à développer, d'ici 15 ans grand max c'est fait, L3 est prévu pour dans 18 ans.
(Enfin quand tu auras goûter à AW tu oublieras vite L3 ).
_______________________________________________________
Pour en revenir à Aion, moi je ne compte pas jouer des mois à ce jeu, pour l'instant ce qu'il me propose est presque suffisant (d'après ce que j'ai vu et lu).
Si jamais je souhaite m'installer plus longtemps sur Aion, il sera nécessaire un gros ajout de contenu end-game.
ex: J'aimerais bien des donjons Pve ou PvEvP avec plusieurs entrées, étages, boss, et une récompense qui assure! Pour les utiliser dans les abysses en PvP, capturer les forteresses qui auront un intêret plus élevé car des ajouts auront été fait.
Enfin, je verrai bien ce qu'Aion proposera, d'ici sa sortie et puis les patchs + extensions il y aura sûrement de quoi être un peu plus satisfait.
J'attends vraiment de voir ce que proposera les autres niveaux des abysses, (et les lvl 50+,si c'est prévu)
Citation :
Publié par Akachan
Exemple cette video ( http://www.youtube.com/watch?v=Bif99zZ6TaA )à Baium, y a que 6 min mais c'était 30 min de pvp non-stop 100 vs 100,
Voilà ce qu'est le contenu pour moi d'un jeu passionnant
On dirais un gros gâteau d'anniversaire qui veut pas s'éteindre....ca fait peur un peu...surtout si tu me dis que ca a duré 30min
Citation :
Publié par bangchan
On dirais un gros gâteau d'anniversaire qui veut pas s'éteindre....ca fait peur un peu...surtout si tu me dis que ca a duré 30min
Et c'est comme ça chaque semaine *_*
Sans parler des autres world boss ... anthy et valakas.

Je suis encore sur ce serveur actuellement, et la violence de ces fights ne s'atténue pas. Il arrive même de camper 1 ou 2 heures avant pour prendre le haut des marches. Et de se battre tout le long pour garder la place


Dominer les autres clans sur ce genre de combats c'est s'assurer de jolis loot sur le boss, et donc un poil de puissance de plus pour le fight suivant etc etc.

C'est aussi ça l'open. Aucune instance, tout les épics doivent se mériter.
Le PvE entrainant le PvP, entrainant le PvE ... Un contenu quasi illimité qui se crée par le mélange des deux.

D'où l'inquiétude (que je partage) des AvL sur le manque de contenu PvE dans les zones PvP.
Tant que cela ne changera pas, ça ne pourras pas évoluer positivement.
Citation :
Publié par bouboudu
Attends Adventure Wars, c'est mieux.
Personne n'a entendu parler de ce jeu c'est normal (le nom est provisoire), pour l'instant il est bien frai dans mon note bloc et dans ma tête, il ne reste plus qu'à développer, d'ici 15 ans grand max c'est fait, L3 est prévu pour dans 18 ans.
(Enfin quand tu auras goûter à AW tu oublieras vite L3 ).
ba si tu veux j'en ai des idées , genres des forteresses avec plusieurs entrées !!
Sur chaque entrée, une prise de plusieurs points qui permet d'augmenter le nombre de personne à rush le fort!!
Si tu prend le pont 1 +10 avatars point 2 +10 de plus etc, avec 3 ou 4 entrées, et la même chose côté défense. il y aurait une évolution de la situation directement dépendante de la réussite, et des strats d'attaques différentes si le design de la dite forteresse est bien fait.

Désolé je rêve tt debout
Citation :
Publié par YourHeaven
les abysses a mon sens c'est gankland... faut même pas y aller avant le 45-50, sinon tu perds plus de temps a rez-revenir au spot qu'a vraiment xp.. et ne plus pourquoi ?


l'xp ? tu gagnes plus d'xp sur des mob hors abysses mais les mobs on légèrement moins d'hp dans les abysses du coup sa tombe plus vite.

les ap? oue bof quand tu vois atm le stuff abyssal, y'a pas de quoi cassé trois pattes à un canard

le pvp? ahhhHHH... pour arriver à trouver un mec de son level a fighter faut y aller.., je passerai sur le nombre de reliques, point de rez plein de npc qui te foutent des claques, ta même pas le temps de comprendre ce qu'y t'arrive, t'es déjà au point de rez..


alors quand ils ont dit abyss lieu pour se fight tous niveaux, actuellement, sa me fait quand même doucement sourire, puis je pense sincèrement qu'il y'a trop de petits îlots de 10m sur 10m qui servent a rien, un peut trop de vide et pas assez de terre ferme et quand tu es sur la terre ferme ta 3 mob au m² du coup t'es obliger de rester en l'air pour pas aggro toute la map..


bref j'espère qu'on n'aura le droit dans les abysses ou ailleurs à une map assez vaste pour pouvoir bien se mettre sur la yeule et ne pas avoir droit à des "pouce, je recharge mon temps de vol pour suivre mon ennemi sur la prochaine île"
+1

je trouve egalement que les pseudos penalités instaurés a l'égard des HL s'adonnant a leur sport préféré : le gank de LL, n'est pas assez puni.
Ils ont recemment implementer le fait que : si tu tue bcp plus petit lvl que toi = moins de AP pour toi, moins de perte pour la victime. Mais cela n'a absolument rien changer.
Les abysses restent le terrain de sport préféré des pk ! Oui des pk, car a ce niveau de jeu je n'appelle plus cela du pvp, c'est de la boucherie gratuite. Et le mieux qu'ils puissent espérer, c'est ne plus avoir de gibier, bientot, car trop de joueurs seront degoutés des abysses. Ce qui pourraient entrainer un grand coup de frein pour les attaques forteresses et artefact. Bref. Le concept abysses restent a mon sens le plus lourd travail qui leur reste a faire.
Le jump d'ilot en ilot pour 4 mobs qui se battent en duel et 1 pnj paumé au milieu de tout ca ne m'interesse absolument pas. Limite a se dire, y'a tellement de chose a faire dans les terres (soirées sympa entre potes, quetes, instances, craft, recoltes, ........... ) pourquoi aller se faire gank dans les abysses pour les beaux yeux des HL qui attendent, affamés, les petits grp (ou solo) ?
Citation :
Publié par Kagura
En même temps si on doit se fier à ce que les AvL pensent.
Comme ce genre de discours sur les Abyss n'est pas tenu que par les AvL, pour le moment, je suis d'accord avec eux. (Suffit d'aller quelques fofos anglais et les fofos coréens (bon pas facile tjrs à traduire mais bon))

Mais comme je suis un éternel optimiste, j'espère que les divers soucis liés aux Abyss changeront d'ici à notre release (au mieux quoi) ou que cela changera petit à petit.
Citation :
Publié par ArwenOrc
car trop de joueurs seront degoutés des abysses.
Bah pk ou bot il faut choisir hein ...
L'xp était quand même bien plus rapide dans les abysses au final ... Parce que même si tu te fais tuer de temps en temps tu tapes plus souvent des mobs qu'en zone pve où justement tu trouves les bots (qui représentent un gros gros % de la pop du serveur) et tous ceux qui fear d'aller dans les abysses ...

Et pour l'histoire des HP des mobs je ne suis pas d'accord. Tous les mobs n'ont pas les mêmes HP ou skills, il suffit de trouver les plus adaptés pour ta classe... J'ai jamais eu l'impression qu'ils avaient plus de hp dans les abysses ... au contraire même

Mais c'est sur qu'il faut intéresser un peu plus les gens à y aller.. pas seulement de l'xp solo pour 40- ou des forteresses quand c'est possible..
Citation :
Publié par ~Fifine~
Bah pk ou bot il faut choisir hein ...
L'xp était quand même bien plus rapide dans les abysses au final ... Parce que même si tu te fais tuer de temps en temps tu tapes plus souvent des mobs qu'en zone pve où justement tu trouves les bots (qui représentent un gros gros % de la pop du serveur) et tous ceux qui fear d'aller dans les abysses ...

Et pour l'histoire des HP des mobs je ne suis pas d'accord. Tous les mobs n'ont pas les mêmes HP ou skills, il suffit de trouver les plus adaptés pour ta classe... J'ai jamais eu l'impression qu'ils avaient plus de hp dans les abysses ... au contraire même

Mais c'est sur qu'il faut intéresser un peu plus les gens à y aller.. pas seulement de l'xp solo pour 40- ou des forteresses quand c'est possible..
Tu as lu de travers

Il dit bien que les mobs des abyss ont moins d'hp, mais ne rapporte pas plus d'xp, voir moins que les mobs normaux !

Ensuite tuer de temps en temps, je sais pas sur quel serveur tu es, mais le temps en temps ... chez moi c'est plutôt tout le temps ! Et au bout d'un moment ( je ne suis pas une fine fleur, le gank, le farm ne m'atteint que très peu ) même avec toute la patience que j'ai, je finis par me casser des abyss. Et les pierres de rez pour se bind pas loin, vu leur prix et qu'elle sont squattables par tout le monde ( les - cheres ) ben ça devient vite une ruine.

Les abyss manque clairement comme l'a dit shuu d'un contenu 40+ et d'un contenu tout niveaux à faire en groupe. Pour que le HL ne passe pas sa vie à gank du 40-


@ Quant à l'autre et l'avis des AvL, c'est pas juste un constat pour le plaisir de gueuler hein ! C'est pour que ça évolue dans le bon sens ! Car pour l'instant oui il y a un manque qui sera sûrement ajouté, mais à l'heure actuelle .... uhuh
Quelques petits points sur lesquels je ne suis pas d'accord :

Il est absolument faux que les mobs dans les abysses rapportent moins d'xp que les mobs sur les maps normales. C'est le contraire. A titre d'exemple, un mob level 31 abyssal va rapporter 14k alors qu'un mob du même niveau va rapporter 11k xp à tout péter sur une map du continent. En outre, dans l'immense majorité des cas, les mobs abyssaux sont plus faciles à tomber ( en tout cas avec ma sorcière ).

Quand au stuff abyssal, c'est vrai qu'au niveau caractéristiques il ne casse pas trois pattes à un canard, mais on s'en fout de ça ! Un stuff abyssal c'est 2% PC sur le haut, 1.2% PC sur les autres pièces d'armures, +4 slots de gemmes sur chaque pièce ( pour le vert, ça monte a 5 pour le bleu et 6 pour le gold )!
Alors vous allez me dire, c'est aussi possible d'acheter ce genre d'équipements à l'HV... oui, mais je préfère dépenser 40k PA pour le stuff aby complet ( qui en plus est stylé, mais ça c'est un avis qui n'engage que moi ) plutôt que 2 millions de Quinas pour un équipement égal ^^.
le gank hl est un fauxprobleme en plus....

tout dépends ou on est ds lesabysses et a quelle heure de la journée on y est

certain endroit sont impraticable, c est un groslieu de rencontre et c est comme sa....comme l ile aux balaurs, les oiseaux ext....

apres y a plein de petit coin isoler, ou au final on croise plus des ennemies de son propre level que du HL

les mobs abyssaux sont 1/ beaucoup plus facile a tuer 2/ rapporte plus d xp 3/rapporte des ap 4/ on une table de loot bien plus interessante
y a pas photo quoi...

mais bon, il est claire que certain ajouts de contenus/defis pve dans ces zone serais un plus pour tout le monde
Citation :
Publié par Elth
Quelques petits points sur lesquels je ne suis pas d'accord :

Il est absolument faux que les mobs dans les abysses rapportent moins d'xp que les mobs sur les maps normales. C'est le contraire. A titre d'exemple, un mob level 31 abyssal va rapporter 14k alors qu'un mob du même niveau va rapporter 11k xp à tout péter sur une map du continent. En outre, dans l'immense majorité des cas, les mobs abyssaux sont plus faciles à tomber ( en tout cas avec ma sorcière ).

Quand au stuff abyssal, c'est vrai qu'au niveau caractéristiques il ne casse pas trois pattes à un canard, mais on s'en fout de ça ! Un stuff abyssal c'est 2% PC sur le haut, 1.2% PC sur les autres pièces d'armures, +4 slots de gemmes sur chaque pièce ( pour le vert, ça monte a 5 pour le bleu et 6 pour le gold )!
Alors vous allez me dire, c'est aussi possible d'acheter ce genre d'équipements à l'HV... oui, mais je préfère dépenser 40k PA pour le stuff aby complet ( qui en plus est stylé, mais ça c'est un avis qui n'engage que moi ) plutôt que 2 millions de Quinas pour un équipement égal ^^.
1 = J'ai fait le test sur le serveur Test et les mobs abyssaux me rapportent bien moins.
Quant au coût entre mourir X fois la journée + trajet < Xp map normale.

@Andy : encore une fois tout dépend de ton serveur ... mais nier que les abysses c'est gank bang land est dur à me faire avaler.

Bien sur j'imagine que Vous êtes sur les serveurs live et que donc vos adversaires sont lvl 45 au maximum, mais quand le lvl 50 sera débloqué et si il ny a pas d'ajout de contenu ... croyez moi votre définition de la rentabilité des abysses sera quelque peu modifiée.

Donc non le gank HL n'est clairement pas un faux problème.
Selon toi il faut aller aux abysses à une certaine heure ( donc si j'ai une plage horaire foireuse , je fais comment ? ) et à certains endroits ( donc imo les plus pourris ).

Je vais meme etre plus précis, pourtant le post de Shuu etait clair :

Une fois lvl 50 ... les HL ont soit les rifts , soit les abysses

=> Les rifts : oui au petit bohneur la chance

Le reste du temps : Les abysses

=> Les abysses y'a pas de mobs 40+, donc forcement sur les zones de pex tu vas tomber sur du low, et forcement tu vas le doom.
Donc oui tu vas y rester, tu vas bien t'amuser à tuer du low, parce que tu n'a rien d'autres à foutre et que bon sur un jeu pvp, ben vaut mieux passer son temps à kill du gugus ( aussi grey soit-il ) plutôt que du mob.


2 = 40k PA pour le stuff abyssal ... tu parles duquel ?
Parce que bon le vert ... et au lvl 50 le stuff abyssal est très cher en PA donc je sais pas si c'est très utile de dépensé ses AP dans un stuff qui sera useless après. Surtout que les donjons donnent du bon stuff parfois.

PS : Le skin du stuff abyssal gold 50 est à pissé de rire, que même un clodo en voudrait pas. Et les armes ... L'arc ils se sont gourés, ils ont mis le skin d'une hache je crois bien, la polearm fait rire, et le reste j'en passe
Bref, je crois ils ont aussi licencié ceux qui modélisait les armes de L2 ... WHERE IS MY FU*KING SHINING BOW !!!
Citation :
Publié par Kagura
En même temps si on doit se fier à ce que les AvL pensent.
En même temps il n y a absolument personne d'autre pour faire des feedback intéressant et vu que NCsoft nous a mi complètement de coté, AvL a pour l'instant plus de crédibilité que NC à mes yeux.

Trouve moi un(e) seul autre clan/guilde (à par des KRs) qui son 50+, qui son objectif dans leur propos et qui on tout fait sur Aion niveaux endgame à part AvL ?

Imo ils connaissent même mieux Aion que n'importe qu'elle CM ou fansite donc bon...

Citation :
Publié par Elth
c'est aussi possible d'acheter ce genre d'équipements à l'HV... oui, mais je préfère dépenser 40k PA pour le stuff aby complet ( qui en plus est stylé, mais ça c'est un avis qui n'engage que moi ) plutôt que 2 millions de Quinas pour un équipement égal ^^.
n'importe quoi.
oui oui à 40k de pa, je sais même pas si sa te fait une piece.

Pour info sur le serveur test on gagne 7*+ de PA et le bow vert abyssal lvl 30 est déjà a 20k de PA... alors 40k de pa le full set abyssal même vert lvl 45 ou 50, je pense sincèrement que tu rêves éveillé et tout en couleur..

après tu veux comparé les stats, le seul intérêt ne se situe pas dans les stats mais dans les slots à gemme, exemple pour ranger le bow lvl 30, ta 4 slots gemme alors qu'un vert normal acheté à l'hv t'en donnes 2, bon y'a parfois des exceptions, j'ai eu la chance sur mon sin d'acheter une dague verte à l'ah avec 3 slots.. enfin bref


sinon oui fifine, j'ai bien dis que les mobs abyssaux ont clairement moins d'hp, mais donne là encore moins d'xp que des mobs normaux (aka map normal), j'ai là aussi comparé, pour des chiffres ? serveur test donc *7, un mob 34 abyssal me donne 155k d'xp un mob sur map normal, les phacochère bizarre à la sortie de la ville me donne 175k d'xp mais sont clairement blindé d'hp, resist au cc, te mettent des statuts et te paralyse ou te kb/kd je sais plus bien , bref c'est un belle merde à tuer.

et oui je sais très bien que certains mobs rapporte plus, ont moins de PDEF ou de MDEF,certain sont pourvu/dépourvu de sprint, sont plutôt lents ou résiste moins/mieux au cc, ayant jouer ranger jusqu'au 40, je sais tous ça plutôt bien malheureusement les ennemis (ici elyos) savent ça tous aussi bien et je t'assure que les meilleurs spot sont constamment fréquenté par les ennemis ce qui te vaux une mort toutes les 15 petites minutes.

du coup à la longue c'est clairement loin d'être rentable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés