Le concasseur: Un outil à la ramasse ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver une mésaventure quelque peu douloureuse au niveau de mon compte en banque et je voudrais savoir d'où cela provient. Alors bon, artisans que je suis je ramasse mon minerai, le transforme en anneau et je m'en vais briser mes articles pour obtenir des runes.

Ayant déjà fait la boulette de concasser plutôt que briser des objets je fais de manière systématiquement un test avec un objet de faible valeur.

Je brise une amulette bouftou et j'obtiens un fragment magique . Je mets ma production du jour 1998 anneaux de satisfaction et là BINNNNNNGGGGGG .

Le concasseur me fait dire que la recette est correcte mais que cela n'a pas fonctionné ?

Quelque peut décontenancé je continue en brisant 1000 chances d'ecaflip par lots de 30 à 50 et je n'ai plus de mauvaise surprise.

Je souhaiterais revenir sur cet Echec :

Cela m'a couté au bas mot sur mon serveur plus d'1 M en ressources sans compter les potentielles runes PA que j'aurais pu obtenir.

-> Avez vous déjà subit un Echec avec la fonction briser ?

-> Si, oui aviez vous un grand nombre d'item identique ?

-> je ne me rappel pas avoir vu qu'un concasseur était comme un artisan et pouvait rater sa recette. pourriez vous me rafraîchir la mémoire ?

*va se pendre en pensant aux 8000 Kobaltes/cuivres/ et divers bois qu'il avait mis des jours a récolter *

Bonne route

Lego
Je ne comprend pas trop le sens de ton message ...

Citation :
Publié par legolasette
Bonjour à tous,

Je brise une amulette bouftou et j'obtiens un fragment magique . Je mets ma production du jour 1998 anneaux de satisfaction et là BINNNNNNGGGGGG .

Le concasseur me fait dire que la recette est correcte mais que cela n'a pas fonctionné ?
Quant à l'échec des 1998 anneaux, c'est tout simplement que tu n'a pas de chance. L'option des runes GA PA sur les anneaux de satisfaction est très très aléatoire. Il m'est déjà arrivé d'en briser 3000 sans obtenir aucune rune.

Sinon pour différencier le "concasseur" du "briseur"
- pour les craft => 4 cases
- pour obtenir les runes => 8 cases
Donc assez facile de les différencier.
Le concasseur ne donne rien si les bonus ne sont pas assez élevés. Pour tes anneau +1 PA tu avais environ <1% de chance d'obtenir une rune par anneau. A confirmer.

Donc non, c'est normal.
Si Les objet que tu concasse ne fournissent pas de runes ça indique la recette à échoué.
Sur 2000 anneau c'est pas de chance quand même, mais c'est un événement possible.
Citation :
Publié par legolasette
Tu n'as tout simplement pas obtenu de rune en concassant, l'anneau de satisfaction n'offrant pas de bonus annexe au PA, si aucune rune PA n'est produite, ça donne ce résultat.
Citation :
Publié par Gawel
Tu n'as tout simplement pas obtenu de rune en concassant, l'anneau de satisfaction n'offrant pas de bonus annexe au PA, si aucune rune PA n'est produite, ça donne ce résultat.
Je confirme, c'est exactement ca J'ai déjà eu le tour avec 1000 anneaux. Certes c'est un anneau peu chère, mais pas le meilleur moyen d'avoir des runes pa ^^
Citation :
Publié par Gawel
ARf, c'est vraiment le coups de pas de chance.

Moi qui d'habitude tourne avec des 0,2 % chance d'avoir une rune Pa avec cette technique.

Donc partant de ce raisonnement, si je brise un objet sans bonus je n'obtiendrais pas de fragment magique.

*va essayer dans son coin en pleurnichant *

Merci bien de cette explication.

Lego

Edit:

Par contre en y repensant y'a un truc qui me chagrine sur l'explication: (pas de fragment magique car pas de rune)

c'est que de mémoire j'ai déjà brisé des anneaux en ayant des fragments et ces deniers étaient vides.

Donc je pense pas que ce soit une explication valable , non ?
Bah, la rune Ga PA, c'est 1% (enfin,je crois)...Il est donc supposé que sur 100 il en tombe au moins une. Tu as vraiment pas eu de chance...ton % de ne pas avoir de runes tourne autour de... 0.05% ^-^ Théoriquement ^_^
J'ai toujours eu un échec lorsque je brisais de anneaux de satisfaction sans avoir de rune GA Pa.

@ -Zaran- c'est nettement moins qu'1%, plutôt 0,25% ou 0,2%, voir moins. Ne rien avoir en 2000 runes est relativement courant [/mylife]
La petite astuce est de mettre une amu bouftou (ou quelconque) avec le reste, comme ça t'es sur d'avoir concasser quelque chose bien que ça n'augmente pas tes chances de réussites.
il y a des choses a savoir quand on brise des items

- plus l'item est haut lvl plus tu as de chance d'avoir la rune (pa en l'occurence)
-s'il a des malus c'est plus difficile

apres les dev ne se sont pas trop étendus sur le sujet car comme pour la fm ils preferent valoriser l'experience du joueur

cela dit il y a beaucoup de sujets qui en parlent dans l'atelier de bilbo le wabbit.
Citation :
Publié par -Zaran-
Bah, la rune Ga PA, c'est 1% (enfin,je crois)...Il est donc supposé que sur 100 il en tombe au moins une. Tu as vraiment pas eu de chance...ton % de ne pas avoir de runes tourne autour de... 0.05% ^-^ Théoriquement ^_^
Non du tout, d'autant plus que la présence de malus sur l'anneau de satisfaction diminuent nettement les chances d'obtenir une rune GA PA

@legolasette : Sinon lorsqu'on obtient zéro rune, il n y a aucun fragment. Pour le vérifier, il suffit de tester avec des items pioux qui ont une probabilité très basse de donner une rune.
Citation :
Publié par Tiesto-xx
Il me semble que ça marche comme les métiers : 99% de chance de réussite et donc 1% de chance de raté.
Pas exactement ça, il y a enfait 99.9999999 , une infinie de 9 derrière, chances de réussir son craft avec un lvl 100, les 99% est donc un chiffre tronqué, les ec sont d'autant plus rares -mais pas inexistants-.

Soit tu t'es trompé au niveau du concasseur, soit tu n'a pas de chance et tes anneaux n'ont donnés aucune runes, la thèse de l'ec relevant à ce niveau la du miracle.
Citation :
Publié par goyard
Pas exactement ça, il y a enfait 99.9999999 , une infinie de 9 derrière, chances de réussir son craft avec un lvl 100, les 99% est donc un chiffre tronqué, les ec sont d'autant plus rares -mais pas inexistants-.

Soit tu t'es trompé au niveau du concasseur, soit tu n'a pas de chance et tes anneaux n'ont donnés aucune runes, la thèse de l'ec relevant à ce niveau la du miracle.
Il est démontrable que le nombre 99.9 avec un infinité de neuf est égal à 100
En tout cas , je pense a un très gros manque de chance ; hier j'ai eu 3 Runes GA PA , en claquant 50 anneaux de satis , et une Kam qui trainait dans ma banque ...
Citation :
Publié par Funkyleka
Citation :
Publié par Heathcliff
Waip, y en a pas une infinité. Ceci dit, je plussoie pour la troncature.

Totalement Faux (sur dofus) mais Totalement Vrai sinon.

Sur dofus, 99.99999 donnera toujours 99 tout rond.
C'est ainsi
Citation :
Publié par Funkyleka
Sauf qu'une variable de type réel en informatique ne peut pas techniquement pas avoir une infinité de 9 (beaucoup certes mais pas une infinité).

Pour la troncature à l'affichage je suis d'acoord mais je ne pense pas que ça soit tronqué lors du calcul. Ou il y aurait beaucoup plus d'échecs par des artisans level 100
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés