Serveur test 1.2 : Vos impressions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Tu oublies que le LB conserve un pounce instant et sans timer qui en l'état revient au même "sur le terrain" qu'un grappin Timer 30 sec d'un Marau, l'avantage reste au LB selon moi qui est bien plus facilement que le Marau plus souvent au contact de sa proie et donc au final DPS plus.
Ca permet effectivement une bonne facilité pour le LB de sauté dans l'action et donc de sortir plus de DPS que le maraudeur.
(Même si en l'état tu arrives très rarement à rattraper une cible en mouvement avec et mieux vaut charger)

Le grappin est plus puissant car tu va attraper un ennemi (probablement facile à tuer) et le mettre en plein milieu de tes potes (puis le stun).
Selon les configurations, c'est un bouton "I win" d'où le manque d'intérêt à mon avis.
(le Fetch actuel étant encore pire car tu es à 150 ft de tes potes surement hors de porté de soin)
Citation :
Publié par Irootz
Tu te rends compte de la liberté de choix de gameplay que tu as ?
Et tout en étant totalement indépendant ?

Les mages dans ce jeu ont le choix entre s'exploser la tronche et se faire exploser la tronche.
Il parait qu'on fait de gros dégâts, mais vlà les contraintes.
Personnellement j'ai jamais pensé que le MF était cheaté dès la release je lui trouvais quelques lacunes assez gênante. Ensuite à la 1.0.6 il y a eu les 3nerfs : détonation qui ok je l'accord était abusée, combustion que j'ai trouvé génante mais je m'y suis habitué, et ensuite le débug CC ou je me suis dis ok, c'est relou pour les autres je comprends.


Ensuite y a eu le nerf caché des MF et sorc, les resists abusés... on a prit notre mal en patience, on était censé être des dps de fou sans résistance et on se retrouve à faire du dps correcte que quand on monte notre combu à 100 et qu'on se fait du dégâts sur soi.

Ensuite un patch ajoute les imune sur les CC, encore un nerf caché pour nous qui à présent ne pouvons plus jamais placer un CC pour se mettre à l'abris et se repositionner, je ne sortirai pas de chiffre mais c'est très très rare que mon CC passe et dans ce cas la il est purgé...


Ici on arrive à une situation lassante, tu peux pas t'éloigner de ton healer, les tanks qui font ton job tout en ayant des resists de fou du coup ils ne font plus attention qu'a eux, même une garde c'est chaud de la leur arracher...

A coté de ça on a la mode Grappin/Aspi dont l'aspi plie souvent des batailles 1wb vs 1wb (ce qui en passant ne devrait pas être logique fin soit), qui devient de plus en plus arasant. Sans oublier le tank qui tape en coup blanc a 500~700 ça fait très mal, surtout que lui voit pas tes dégats ni tes CC, et que toi tu n'as même pas de coup blanc si tu veux piquer, go FB 3.5sec de cast


Bref comme beaucoup de flamby je suis arrivé à un peu ou je ne m'amuse pas. Mais j'attends la 1.2 espérant y retrouver un peu d'équilibre. Et oh surprise, j'y découvre :

Une nouvelle classe anti-tissu
Nerf de procs
Nerf de nos dégâts en généraux
Up de classe comme le BO qui me fera encore plus mal encore plus vite avec son debuff armure.
Up du grappin maraudeur ou t'as pas le temps de le cibler ou tu es déjà à ses pieds.

Bref ..

C'est bien de dire que le MF est cheaté, que ce n'est pas une classe solo, qu'il déchire en groupe. Mais faut voir la réalité des choses, personnes ne nous protège, on est plus chiant qu'autre chose en groupe pcq on est une pompe a PA. Et que tout le monde veut nous focus non pas pcq on fait trop mal, mais juste pcq on rapporte beaucoup de RP/temps de death.

P-e que les mages ne doivent pas ressembler à ceux de DAOC, perso je m'en fous je suis pas sur DAOC et pas besoin des éternelles comparaisons. mais j'aimerais bien une classe ayant une meilleure perspective que rester en haut des escaliers d'un fort à spam AE toute la journée...

J'ai jamais voulu reroll après nerf pour une classer meilleure, pcq je trouvais ça un peu ridicule pis on se retrouve avec 5 persos tout moyennement avancé. Mais dans ce cas-ci je suis tellement exaspéré que je me suis créé un reroll sur Eltharion (bye gisoreux par la même occasion merci goa). Et je me suis plus amusé avec en T1 hier qu'en une soirée avec mon MF
Citation :
Publié par Einara
Euh à part le brisefer qui buffe son compagnon de serment, c'est quoi l'intérêt actuellement de se spé def pour garder quelqu'un? toutes les compétences d'une spé def concerne uniquement la survie du tank pas la survie de celui que tu gardes.
Je fais l'amalgamme entre jouer défensif et etre spé défensif, my bad.

En fait en y réfléchissant à deux fois, la spé def pourrait être plus intéressante pour aller dans l'assist cac et la spé off pour protéger les tissus .. c'est paradoxal
Enfin c'est juste mon point de vue, mais plus globalement, au lieu de "spé def" pense à un tank qui reste à l'arrière, ça simplifie mon idée (ou qui reste pas loin de ses tissus pour avoir le temps de back, car si il est dans l'assist cac le temps qu'il back, le tissu sera déjà mort même si il ne le sait pas encore ©)

@Sepharim : et dans le cas où un tank ou un tps ou autre reste à vous protéger des incs, et le fait efficacement, ça donne quoi ta vision du jeu ?
Citation :
Publié par Sepharim
J'ai jamais voulu reroll après nerf pour une classer meilleure, pcq je trouvais ça un peu ridicule pis on se retrouve avec 5 persos tout moyennement avancé. Mais dans ce cas-ci je suis tellement exaspéré que je me suis créé un reroll sur Eltharion (bye gisoreux par la même occasion merci goa). Et je me suis plus amusé avec en T1 hier qu'en une soirée avec mon MF
T'as choisi quoi comme tank ?
Citation :
Publié par Narsicaa/Dreal
Detonate qui procait le DD final à chaque tick ? Je joue furie mais j'ai aussi un flamby lvl 40 et faut être honnête au début il était complètement ... bugué on va dire. Maintenant je pense que cette classe est bien équilibré ... quoi que le nerf des resist me fais peur.
Typique ... Je joue la classe du moment, nerf , je reroll la classe du moment et je taunt sur l'ancienne en croyant que j'ai de l'expérience..
Joue ton MF h24 quand t'es online, tu verras si tu oseras encore dire que c'est équilibré...


@Kiruen

Hier j'avoue c'était BriseFer, mais j'essaie un peu toute les classes que je ne connais pas en attendant le tueur. Perso j'ai pas envie de reroll, et recommencer à monter et stuffer mon perso, donc a moins d'avoir un coup de coeur pour une autre classe équilibrée cette fois-ci je crois que j'irai faire un tour ailleurs genre sur Aion ou autre
Citation :
Publié par Sepharim
...
A coté de ça on a la mode Grappin/Aspi dont l'aspi plie souvent des batailles 1wb vs 1wb (ce qui en passant ne devrait pas être logique fin soit), qui devient de plus en plus arasant. Sans oublier le tank qui tape en coup blanc a 500~700 ça fait très mal, surtout que lui voit pas tes dégats ni tes CC, et que toi tu n'as même pas de coup blanc si tu veux piquer, go FB 3.5sec de cast
...
Surtout qu'après patch le fetch LB sera quasiment disparu, les healeurs destruction seront totalement tranquille avec ce genre d'outils alors que côté ordre les teams aspi et l'amélioration grappin maraudeur seront toujours là pour vous et pour les cac aussi.

Bienvenue dans l'équilibre parfait érigé pour la destruction.
@ Crystalium : la on est plus d'accord mais même un tank qui va rester derrière aura intérêt à être spe offensivement pour pouvoir sortir des emmerdeurs type LB, repu, furie, maraudeur assez efficacement parce que même gardé, un tissus fini souvent par clamser si les dps cac ont le loisir de lui défoncer laggle.
@seraphim : lol

Je parlais du Flamby à la sortie du jeu...ne vient pas me dire que vos dégâts n'était pas abusés, peut-être y avait il des lacunes gênantes mais quand tu es en face la réflexion n'est pas la même.
Vous avez morfler par la suite du aux ouins-ouins plus ou moins justifiés...
Qu'un flamby fasse du 300k de dmg en BG ça ne me dérange pas et c'est sûrement même très normal ... après le gameplay fait qu'il se prend des backslash dans les gencives qu'il faut gérer...et qu'il se fait plus mal en lançant une bolt sur un adversaire qu'a l'adversaire lui-même.
Je ne whine en aucun cas sur le Flamby (je les aime bien ça croustille), ce n'est donc pas la peine de faire ton rageux.

Sinon j'ai oublié un retour concernant les furies (et répus) :
Le nerf des ouvertures fufu et notamment celui du dot sur mouvement.
J'ai ouvert 2/3 gus et même sur un archimage ça tick a 60 de moyenne. Entre la moitié et 2/3 en moins qu'actuellement donc.

Citation :
Cool, ils vous ont donné une de nos meilleures tactiques, enfin en mieux bien sûr, la notre ne fait que 187 de dégâts . Et nous on a eu quoi en échange ? Mouai bon heureusement que les répurgateur vont pouvoir reroll tueur ...
Si tu parles de Riposte les furies l'ont aussi de base comme le répu.
Citation :
Publié par Rhodant
Surtout qu'après patch le fetch LB sera quasiment disparu, les healeurs destruction seront totalement tranquille avec ce genre d'outils alors que côté ordre les teams aspi et l'amélioration grappin maraudeur seront toujours là pour vous et pour les cac aussi.

Bienvenue dans l'équilibre parfait érigé pour la destruction.

Finie la pèche de l'aspi....
C'était mon jeu préféré...



Apres avoir inventer le DPS négatif avec les MF, Mythic viens d'inventer une classe a pet sans pet.
Au moins, ils innovent....
Citation :
Publié par Rhodant
Surtout qu'après patch le fetch LB sera quasiment disparu, les healeurs destruction seront totalement tranquille avec ce genre d'outils alors que côté ordre les teams aspi et l'amélioration grappin maraudeur seront toujours là pour vous et pour les cac aussi.

Bienvenue dans l'équilibre parfait érigé pour la destruction.
Attends t'as oublié le second effet kiss-cool, le truc vraiment lolant de l'histoire, c'est que le Koup'tou aura lui aussi une compétence d'aspi, puisqu'il va avoir un mini chaotic rift, ça va voler chez l'ordre xD
Citation :
Publié par Jeliel
Tu oublies que le LB conserve un pounce instant et sans timer qui en l'état revient au même "sur le terrain" qu'un grappin Timer 30 sec d'un Marau, l'avantage reste au LB selon moi qui est bien plus facilement que le Marau plus souvent au contact de sa proie et donc au final DPS plus.

Sauf que le pounce fait arriver le lion blanc au milieu de ses ennemis là où le grappin fait arriver l'ennemi au milieu des amis du maraudeur. Pour la victime autant que pour l'agresseur c'est une grosse différence. Surtout que la portée du grappin est la même que celle du rez, ce qui signifie qu'un soigneur qui voudrait aller rez la victime se mettra à la merci d'un maraudeur. Oui, pas du premier maraudeur qui est sous son cooldown, mais du second.
Citation :
Publié par Chourak
Je parlais du Flamby à la sortie du jeu...ne vient pas me dire que vos dégâts n'était pas abusés, peut-être y avait il des lacunes gênantes mais quand tu es en face la réflexion n'est pas la même.
Pour ma part je n'ai jamais dit le contraire, les AE DOT à 500 c'était du grand n'importe quoi.

Citation :
Publié par Chourak
Je ne whine en aucun cas sur le Flamby (je les aime bien ça croustille)
Il est d'autant plus croustillant, qu'il s'auto-cuit.

Blague de ouf.
Un flamby solo ne fait rien et ne sert à rien on est d'accord. Un flamby dans une team opti est déja un très bon dps.

Ok il est en carton mais il faut voir les coups qu'il met >< Montez des cac destru et vous allez comprendre sérieusement à quel point un flamby aoe full heal qui sait se placer te massacre un bg ...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Un flamby solo ne fait rien et ne sert à rien on est d'accord. Un flamby dans une team opti est déja un très bon dps.

Ok il est en carton mais il faut voir les coups qu'il met >< Montez des cac destru et vous allez comprendre sérieusement à quel point un flamby aoe full heal qui sait se placer te massacre un bg ...
Tu sais qu'au lvl 40 on n'a plus accès aux scénarios du T1 ?

C'est tellement abusé, que certains préfèrent les virer des groupes optis quand il s'agit de lock une zone en scénar ...
Citation :
Publié par Irootz
Tu sais qu'au lvl 40 on n'a plus accès aux scénarios du T1 ?

C'est tellement abusé, que certains préfèrent les virer des groupes optis quand il s'agit de lock une zone en scénar ...
Y'a quoi comme classe qui ae mieux qu'un flamby btw ? ou qui gtae mieux ?

'Fin bon, des élitistes qui suivent les modes basées sur les "on dit que" y'en aura toujours, mais si tu te bases sur eux pour te faire un avis de la viabilité d'une classe, t'es dans la merde :/
Citation :
Publié par Elirion
Montez des cac destru et vous allez comprendre sérieusement à quel point un flamby aoe full heal qui sait se placer te massacre un bg ...
200-250 en crit, ça fait trop peur de fait... ben oui, si on parle d'opti, on suppose que les joueurs en face le sont aussi et ont monté leur resists...
Bon si je résume ce que je lis (ou pas toujours ) sur les posts ça donne :


-> LB, c'est devenu de la nullité, ils ne savent plus DPS n'ont plus rien pour eux et on en verra plus.
-> Le Repu qui est lui aussi nerf, on en verra plus
-> Les MF sont nuls, il en existe déjà plus
-> Les PdR et Archi ne valent pas leurs équivalents PG on en verra plus
-> Ingénieur c'est nul ça ne tue rien on en voit pas
-> SW tjs pas revu correctement on en voit pas

Il va nous rester quoi ?
Tous les Tanks + PG

Magnifique n'est ce pas ?
Mais ... ça ne serait pas déjà ce qu'on voit sur les champs de bataille ?

Ah on me signale que non ...

Répurgateur même avec une nerf déboitera tjs sa cible, et il ne faut pas en demander plus, car il est logique pour une cible si fragile de se faire déboiter au vu de la puissance qu'il génère en seulement quelques secondes.

LB, c'est une classe à pet, son pet est vraiment un outil non négligeable (silence, snare, dps, assist de son maitre), il a toujours son bond qui lui permet d'éviter toutes les CC que toutes les autres classes càc doivent se payer pour allez de sa position safe a sa cible.
Il DPS toujours bref il sait faire son job.

MF, bizarrement il y avait toujours des tas de MF qui faisaient leurs lois en BG, oRvR, avec une réduction sans rien faire de 15% mini des effets des resists je vois pas en quoi on les plaindraient ... (coucou les ticks DOT a + de 1k ...)

PG rien à dire

Healer, heal revu à la hause bref que du bonheur pour des classes souvent très pesante sur du PvP

Tanks, même si on les descend un peu ça ne sera que justice mais apparemment ils ne sont pas tant nerf que ça ...

SW -> Eux je compatit il faut du courage à les jouer même si certains s'en sortent déjà bien


Bref j'ai fait ce constat sur l'Ordre car je les affrontent et les jouent quelque peu, néanmoins on pourra faire de même avec la Destru qui avec ce patch devrait revenir à un équilibre plus correct.

Maintenant il serait plus judicieux d'attendre de voir les résultats plutôt que de se déchirer pour rien.
Citation :
Publié par Irootz
Tu sais qu'au lvl 40 on n'a plus accès aux scénarios du T1 ?

C'est tellement abusé, que certains préfèrent les virer des groupes optis quand il s'agit de lock une zone en scénar ...
C'est un tort. Un bon flamby immolation sort toujours plus de dps qu'un ingé avec des soigneurs aux fesses, et surtout un plus gros burst. Les débuffs divers dont dispose cette spe font toujours une belle différence. Les 2 autres spe par contre, c'est du même niveau que la sorcière sur des cibles à haute resist, CSF/élu de rigueur.
Citation :
Publié par Einara
@ Crystalium : la on est plus d'accord mais même un tank qui va rester derrière aura intérêt à être spe offensivement pour pouvoir sortir des emmerdeurs type LB, repu, furie, maraudeur assez efficacement parce que même gardé, un tissus fini souvent par clamser si les dps cac ont le loisir de lui défoncer laggle.
Une furie,un dk autre que full heal , marauder ou Pretre guerrier , Repu et lion blanc peuvent etre aussi utile voir plus qu'un tank pour défendre du tissus . Certe ils n'ont pas le "guard " , mais on le dps et les cc pour . Actuellement pour défendre une cible tu as deux solution : CC , ou Doom l'attaquant ...

Pour tomber une cible , vos mieux etre spé dps quoi qu'il arrive . Actuellement comme cela a ete dit , la spé 1hand/shield , n'apporte presque aucun avantage sur la protection de tissus .

En tous cas je pense que le role du tank n'est pas de reste en arriere en permanence ( comme sur beaucoup de jeu ) mais de faire la navette entre l'attaque et la défense .


Citation :
Exact. Ca "broke" complètement le gameplay global cette connerie. Il découle des situations en jeu completement abérantes.
Et pourquoi resté figé sur un stéréotype du tank qui n avait que pour role : /bodyguard /guard /protect /stickmacible a defendre /afk .

Je dirais meme plus que c est un avantage pour les classes dps comme la votre d'avoir des tank off qui font "peur" ... Le fait d'attirer l'attention sur nous, vous ouvre la possibilité de ne plus etre focus d'entree , ce qui vous laisse le champ libre pour tomber vos cibles .
Combien de fois je vosi des furie chargé dans la masse et tomber en deux seconde , alors qu'il suffit d'attendre un peut que le tank soit focus pour l'assist sur ca cible .
Sincèrement, le petit jeu des Up et des Nerf est une tradition chez Mythic qui vaut bien le célèbre Patch day no play de notre Goa national...

Moi ce qui me gène, c'est plus de me dire que ces Up et Nerf sont basé majoritairement sur des pleurnicheries de joueurs.
Bref, passons, après tout on s'y connais mieux en équilibrage qu'un développeur et surtout nous sommes, nous gamers d'une objectivité sans faille et ne cherchons jamais à attirer la couverture sur nous, c'est connu.

Ce qui reviens dans le débat, c'est "ouais mais go jouer en groupe neuneu". Mais tout le monde n'a pas une guilde de ouf' derrière lui, tout le monde n'a pas un Ubber bus guilde dédicacé à sa pratique de la magie ou de la furtivité.
Et puis parfois on joue en journée, ou presque tout le temps en pick up...

Et là on voit quoi ? Des mini groupe de deux (oui les autres se sont des inconnus, bouh, ça fait peur et peut-être même qu'ils jouent comme des quiches). Des heals dégroupés. Des gens qui se PL rp en tapant des cibles heal.

Et le soir, bah des bus grosse guildes qui roulent sur tout et vous éconduisent pour faire leur guerre à eux, sans vous (bah ouais vous êtes des naabs quoi puisque vous êtes pas de leur alliance).

Donc le soir... bah retour en pick up ou sorties miniguilde, du moins si on est plutôt "petit producteur" que "mondialisation"....

Autrement dis, même si je veux garder un mage avec mon tank, je peux pas il est dégroupé ou duotte. Si je veux heal une furie, je peux elle solo-kill à l'autre bout de la map.

Bref dans tout les cas de figure, je suis souvent à des années lumière de ce que dites être le jeu. A savoir une garde, une vraie assist, et un vrai heal.

Alors dans ce cas, sincèrement, je ne trouve pas qu'il ait de classe vraiment à nerfer.
Le fetch lion blanc a sa raison d'être (un pet fragile et useless) mais pas son abus, la baisse des resist des tank aussi, le nerf de la furie idem, oui.
Mais pas dans la mesure où l'on joue hors système, hors cellule, hors macro-guildes.

Dans la mesure où ces classes, si elles n'ont d'autre choix que de participer à des BG de bras cassé (je ne critique le skill mais l'esprit des joueurs) ou de leech les WB guilde en RVR, alors franchement ce sur quoi tout le monde whine n'es plus si terrible que ça.

Franchement quoi, avec mon magus je prend deux fetch par BG, mais je passe deux aspi. Ok ça fait deux morts irrémédiable pour moi (voir quatre si j'aspire un flamby) Mais au font j'ai fait de même.
Quand je joue Furie, ok je peut tuer en moins de 15sec un MF, mais à côté je me fais bump comme dans une lessiveuse tout le long du BG.
Quand je joue Black Orc, je frappe fort je me soigne tout seul mais je passe mon temps à être root pas un ingé vicieux.
Et quand je suis PG, alors je suis intuable en duel mais si je tenais pas un minimum au cac, comment heal ?
Alors peut être que je m'en fout parceque quand XXX me jump dessus dix fois par BG avec son Lion Blanc, je me dis qu'ensuite j'ai qu'à me deco reco avec par exemple mon orc pour le tuer, mais franchement faut arrêter deux secondes de se focaliser sur son petit nombril. Et penser à l'équilibre global, parceque désolé mais à pierre feuille ciseaux, la pierre ne gagne pas tout le temps
Et puis dites vous aussi que tout le monde n'a pas le même chances (heure de connection, groupe, stuff, temps de jeu, maîtrise) que vous.

Donc ce que je veux dire, c'est que je joue (mal surement) et varié alors il suffit parfois de changer un peu de point de vue pour se dire que "c'est pas si pire" son sort.
Et que tout le monde a pas les meilleurs conditions de jeu et que pour eux, qui sont pas très doué (comme moi) ou souvent sans vrai groupe c'est peut être bien le fetch ou le dps de la furie ou la survie abusé du tank pour pouvoir quand même s'amuser un peu dans un temps de jeu, sans avoir à rejoindre des guildes qu'on a pas envie de connaitre juste afin de découvrir la notion de "teamplay"...

Donc moi j'en ai marre des nerf et up, on se croirait à daoc, la situation actuelle me convenait très bien.
Tous ce que les pleurnicheries font, c'est de lisser des capacités "un peu osé" du jeu qui pourtant apportent un peu se singularité dans un jeu fort consensuel et dépourvu de vrai originalité dans les sorts proposés aux classes.
Citation :
Publié par spectrewar
LB, c'est une classe à pet, son pet est vraiment un outil non négligeable (silence, snare, dps, assist de son maitre), il a toujours son bond qui lui permet d'éviter toutes les CC que toutes les autres classes càc doivent se payer pour allez de sa position safe a sa cible.
Il DPS toujours bref il sait faire son job.
Ok, on voit que tu lis les messages des LBs.
Merci pour ta contribution
Citation :
Publié par Durack

Et pourquoi resté figé sur un stéréotype du tank qui n avait que pour role : /bodyguard /guard /protect /stickmacible a defendre /afk .
Il manque 2 choses : que notre bouclier (voir certaines compétences de la branche def ) serve à quelque chose pour la personne qu'on garde et le fait de pouvoir passer du mode 1main/boubou à 2 mains en combat.

Quelques idées en vrac comme ça : que la personne gardée profite de notre taux de blocage (et/ou de parade) , que les améliorations qu'on chope dans notre spé def soit reportées sur le gardé (garde noir spé répugnance, j'ai un buff armure + diminution des chances de prendre un crit, si je le claque et que je suis à portée de garde, mon gardé chope 25/50/75/100% de ce buff suivant le nombre de pts que j'ai mis dans ma spé def).
Citation :
Publié par spectrewar
LB, c'est une classe à pet, son pet est vraiment un outil non négligeable (silence, snare, dps, assist de son maitre), il a toujours son bond qui lui permet d'éviter toutes les CC que toutes les autres classes càc doivent se payer pour allez de sa position safe a sa cible.
Il DPS toujours bref il sait faire son job.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post17928981
Tiens, ça te fera un peu de lecture. Merci à Henki au passage pour le post
Citation :
Publié par Durack
Et pourquoi resté figé sur un stéréotype du tank qui n avait que pour role : /bodyguard /guard /protect /stickmacible a defendre /afk .
Parce que c'est un role à part entière qui n'est juste plus tenu aujourd'hui du fait des DPS Tanks OP.
Une assist de 2 tanks DPS ne vaut pas statistiquement une assist de 2 MDPS (on s'en approche tres clairement) mais la survivabilité associée par contre donne une meilleure efficacité à la chose. C'est ca le probleme;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés