Pétition sur le Forum de codemasters

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise

../..

(en donnant comme je le martèle depuis le début, un set épique valable au craft et au pvp, histoire de varier les plaisirs et de permettre au plus grand nombre d'avoir un stuff valable).
Ca devrait aller à tout le monde ça non?
C'est effectivement une solution constructive à laquelle j'adhère. Celà permettrais d'éviter l'effet palier.

Kyriandel
Loup Solitaire : merci pour ce rappel qui effectivement est très clair. Pour faire le raid Veilleur, il faut donc avoir fait les 6 instances Moria.

Qu'ils metten tun verrou pourquoi pas mais j'aurais préféré que ce verrou soit une clef, ou bien scénaristique et pas "bêtement" de stuff.

Car du coup ce stuff radiance en l'occurrence devient un "need" incontournable et c'est très dommage pour le craft et c'est très dommage pour le pvp.

J'espère que sur la longueur tout ceci évoluera.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je faisais référence à cette news: http://community.lotro-europe.com/ne...=Dev%20Diaries
Outch!
J'avais zappé cette nouvelle, merci Loup c'est clair qu'ils nous concoctent purement et simplement un système à la wow ....

@Rogon : Je suis 60 depuis un bout de temps et quand j'ai voulu attaquer les instances pour découvrir et au final aller looter les pièces bleues nécessaire pour avoir une chance de voir le veilleur, les seuls groupes sur lesquels je suis tombé n'avait qu'une idée en tête le bug exploit .....

Celà m'a profondément dégoutter. Je me suis même fait une pause et depuis ma reprise je monte mon élevage de reroll en attendant un débuguage.
quelquepart Kyriandel j'aurais été de ton avi si le raid veilleur était un vrai raid digne de ce nom, comme la faille ou helegrod.

Citation :
car un raid basé sur la radiance sera très différent d'un raid classique
ha bon ? et géré l'espoir sur les combats du balrog et de thorog tu appelle ca comment au final ?
sans compter que le balrog débuff l'espoir !

enfin bref je suis aussi contre le principe T1/T2 etc (meme si j'ai pas jouer à wow ^^)
les retour des joueurs me suffisent amplement a me faire une idée du mal-fondé de ce principe.

j'ai été méfiant à la sorti de la moria sachant donc que le veilleur demanderai ce type de prérequis.
mais les constat actuel que je fait sont :
- récompense plus accessible pour les casual du au instance 6 courtes.
- plein de petite guilde s'en trouve relancer.

le veilleur un combat qui nécessite du stuff radiance certes, mais c'est en aucun cas un raid comme la faille/helegrod a moins de le prendre dans son ensemble avec les 6 instance 6...
et dans ce cas les casual s'y retrouve aussi donc, ma fois c'est un bon compromis.

n"y voir que l'effet pallier c'est quelques part se mentir. il y a un palier oui, mais l'ensemble n'est-il pas bénéfique aux casual et aux petites confrérie ?
car c'est un peut le fond du problème.

sur l'artisanat je suis d'accord, étant moi même un grand artisan ^^ j'attend vraiment un livre dédier a corriger le tire coté artisanat..
Ouaip, je suis assez del'avis de SOune (ça va toi?).

Pour l'isntant on peut pas dire que la Moria soit réservée aux HCG!!
Et son set épique pas davantage.

Par contre dans l'intérêt du jeu et de sa diversité, j'attends avec impatience les nouveautés pvp (vont quand même bien mettre un set épique 60!) et les nouveautés du craft. Parce que pour l'instant à part l'érudit pour ses parchos/popo et le cuisinier pour la bouffe, les artisans sont pour l'essentiel largués (oui une cape ou deux, une dague main gauche, quelques bijoux m'enfin...).

Et ça c'est très important à mon sens. Pourquoi viderle craft de son intérêt?

A qui sert un set épique pvp niveau 50?

@Kyriandel: faut dire que j'ai assez peu fait de pick up. Dans ma guilde et à ma connaissance ces pratiques n'existent pas.
(ca va bien )

dans un sens je crois que ce qui a fait mal au craft c'est plus les armes légendaires qu'autre choses.
armures/bijoux ca reste correct...
mais menuisier/fabricant d'armes ben eux ils sont largués..

après bon dire il y a un pallier, que les pièce des instance 6 sont trop facilement accessible et que l'artisanat sert plus a rien... et qu'on peut pas faire le raid veilleur étant trop casual
faut peut être revoir son jugement. et se demander si on vient pas de virer hcg

le plus gros mal fait au craft ca reste les armes légendaires, 2 métiers qui ne fabrique que pour la main secondaire du chasseur, du champion et du cambrio..

mais turbine a conscience du problème vu qu'ils on dit dans le dernier dev chat, que le craft d'armes légendaire serait up (entendre par la qu'une arme légendaire crafter 3eme age 60 aura des meilleur legs de base qu'une looter je sais pas, mais il me semble que c'est ce qu'il vont faire)

je suis d'accord aussi on perd en diversité, coté stuff, faut espèrer que le prochain raid vienne corrigé un peut ca et de bonne manière.
(ils était annoncer 2 raid dans les 1ere annonce de la moria donc ca fait un vide par rapport à l'avant moria c'est claire)
Quand on lit bien les arguments et les anecdotes des "anti-radiance" sur les fofos CM on se rend compte qu'en fait la plupart de ceux qui sont contre sont d'ex HCG qui farmaient la faille et Helegrod et qui au final se retrouvent dégoûtés de voir que même l'idiot du village ou encore le bon père de famille qui n'a pas le temps de jouer peuvent avoir sans trop de problème un set d'armure complet et aller faire la veilleur.

En plus je trouve ça assez hypocrite de dire qu'il n'y avait pas de pré requit pour les instances pré Moria parce que indirectement le level en était un et j'ai jamais vu de gardien level 40 Tanker le Balrog ou de ménestrel level 30 soigner le tank contre les EM/Nemesis de Helegrod ...
Citation :
Publié par S'Rau

../..

En plus je trouve ça assez hypocrite de dire qu'il n'y avait pas de pré requit pour les instances pré Moria parce que indirectement le level en était un et j'ai jamais vu de gardien level 40 Tanker le Balrog ou de ménestrel level 30 soigner le tank contre les EM/Nemesis de Helegrod ...
Ah ben je vais aller un peu plus loin dans ton sens en te révélant qu'il y avait un pré-requis incontournable (toujours d'actualité même) :

Pour aller tanker le Balrog il fallait obligatoirement avoir un compte actif !! si si !!!
Pétition a mon sens totalement débile.

D'abord on se base sur des on dit, ensuite le fond même du ouin-ouin est completement illégitime.

Certains devraient peut-etre arréter de voir leur petit nombril de casu, et penser aux autres.

(sinon pas mal le ouin-ouin dissimulé derriere la pétition)
Citation :
Publié par S'Rau
J' ai mes guildeux qui m' ont bien traîné a Carn Durm, je devait être lvl 35-40
Bon j' ai souffert (l' armure aussi au grand bonheur du réparateur ), ca m' apportais peu de choses, j' ai brouté quelques fois mais bon je pouvais enfin jouer avec mes amis, sans être toutefois inutiles.
Etant capitaine,mes buffs ont apportés un plus au groupe.
Je crois qu' on avais traîné meme un de nos ménestrel au lvl 40 dans une instance 50
Je comprend pas le fait de dire que le veilleur est "bloqué". Sérieusement, comparons clairement le raid de la Faille et l'amas des 6 instances + raid veilleur.

D'un coté, on a la Faille qui peut être découpé en 6 phases (Barz+Zurm / Fruz / Zogtark / Narnulubat / Mange-ombre / Thrang) + le boss Final : Taurlach

De l'autre, on a 6 instances + le boss final : Veilleur

Maintenant si on regarde les + et - on a :

1) Équipement
- Pas d'équipements spécifiques pour 6 phases + Taurlach à la faille
vs
- Pas d'équipements spécifiques pour les 6 instances
- Équipement obligatoire pour le Veilleur

2) Nombre de joueurs
- La faille : 12 joueurs sur toute la longueur
vs
- 6 instances à 6
- un boss finale à 12

3) Enchainement
- La faille: obligé de finir la phase X pour aller à la phase X+1. Donc si on bloque à la phase 2, on ne peut pas faire les phases 3-6+boss
vs
- 6 instances indépendantes qui en comparaison d'une "phase" faille sont plus conséquentes en contenu (notamment avec les quêtes à y faire)
- Un raid final bloqué tant qu'on a pas "fini" les instances. (collecte de l'équipement)

Donc au finale, moi quand je vois ça, je me dis qu'un raid la faille, il fallait non seulement 12 joueurs réguliers pour tomber les boss car en pick-up avec les strat c'était pas toujours évident et que rester bloquer des semaines sur un boss c'est tout sauf marrant et que l'on ne peut pas profiter du reste du contenu du raid.
D'un autre côté, on a 6 instances complètes que l'on peut faire en groupe de 6, et qui demande moins de temps ne serait-ce que pour faire un run en mode hard, ce qui avantage non seulement les petites confs, mais également les joueurs avec moins de temps disponibles (car la faille avec le timer de 7 jours, c'est pas en faisant 2 phases dans la semaine que vous pouvez allez loin).

Alors avec le temps, tout comme à l'époque pour la faille, tout le monde aura son set bleu moria et donc tout le monde aura l'occasion de faire le veilleur.
La seule plainte que je vois dans cette pétition, c'est de ne pas pouvoir faire le veilleur en stuff pouilleux... c'est à dire 1/7e du contenu et encore je suis gentil car 6 instances complètes disponibles pour seulement une salle avec un poulpe et un combat à faire, je pense que ça représente à peine 1/10e.

Faudrait peut-être remettre les choses dans leur contexte et arrêter de voir ce qu'on ne peut pas faire mais plutôt ce qu'on PEUT faire. Je suis loin d'être un gros joueur, j'ai aucune pièce bleu moria et avant de penser au gros poulpe dégoulinant, je vais d'abord penser à 6 bonnes instances à faire, oui sans doute plusieurs fois pour finir toute les quêtes et avoir le set, mais avec la faille, vous l'avez fait qu'une fois peut-être ?

Alors pour le moment, je ne pense pas qu'il y a lieu de s'affoler. Attendons de voir de quelle façon sera accessible le contenu HL (raid/instances) du livre 7.
Oui très bonnes comparaisons.

Maintenant voilà comme tu dis. Le seul problème qu'il y a c'est simplement le fait que pour faire le Guetteur... tu dois OBLIGATOIREMENT avoir les loots des instances.

Moi je trouve ça trop limité quand on compare justement aux autres instances.
Je trouve justement le nouveau système super et permet à tout le monde de looter des belles pièces du set... mais bon, OBLIGER à avoir celles-là est à mon gout un peu trop limite. La Faille/Hele et cie, pouvait être faits et finis avec un set de l'artisanat ou de récompenses de quêtes. Maintenant... les beaux sets aident clairement,... mais n'empêchait pas de se frotter aux boss ultimes du jeu.

Je suppose qu'il y aura d'autres solutions... placer des legs sur les armures/armes lootées/craftées donnant de la radiance,... Mais bon on verra. Pour l'instant on n'a qu'un raid 12 joueurs dans la Moria... le livre 7 en promet un second... avec qui sait ses améliorations aussi.

Enfin voilà, maintenant la pétition, je rejoins l'avis des 2 camps. Faut comprendre que certains s'inquiète...mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

On a pas encore eu d'extensions depuis la Moria, attendons la/les prochaines et on verra sûrement la tournure que prendra le jeu... qui s'est toujours démarqué jusqu'à présent dans le contenu et dans le soin des livres.

Donc pour les contre-pétitions... ça ne fait pas avancer la discussion en critiquant les "ouin ouin" comme vous dites. Argumentez votre position de façon courtoise... me parait être une meilleure solution.
Citation :
Publié par Galhardir
Moi je trouve ça trop limité quand on compare justement aux autres instances.
Je trouve justement le nouveau système super et permet à tout le monde de looter des belles pièces du set... mais bon, OBLIGER à avoir celles-là est à mon gout un peu trop limite. La Faille/Hele et cie, pouvait être faits et finis avec un set de l'artisanat ou de récompenses de quêtes. Maintenant... les beaux sets aident clairement,... mais n'empêchait pas de se frotter aux boss ultimes du jeu.
Un peu comme le système Wards de Warhammer ?
Plus tu as de pièces, plus t' encaisse mieux et plus tu fera de dégâts.

5 pieces sur 5 te permet de faire tranquille l' instance
4 pieces sur 5 c'est faisable mais plus dur
3 pieces sur 5 tu fait pas tout
2 pieces sur 5 et moins: faut pas abusé quand meme

Du coup, tu peu le faire sans avoir tout le set si tu le veux (ce qui apporte un certain challenge en plus)

Perso, j' ai trouvé le système bien sympa
Je t'avoue je ne connais pas... LOTRO est mon premier MMO.

Mais bon, ce que je veux dire, c'est simplement pouvoir faire le veilleur avec le set Radiance tout en ne faisant pas obligatoirement les instances.
Tout en pensant que les pièces que l'on obtient lors des instances, pourraient être meilleures que les craftées ou autres.
Ou du genre il faut 3 de radiance pour faire l'instance, avec effroi à 4, si on a le full set instances ça fait effroi à 1 (avantageux), des pièces de craft par exemple à 5 de rayonnement, etc.
Pour ma part j'ai signé cette pétition.

Je pense qu'après les quêtes journalières et les instances héroïques, s'il y avait un système d'équipement obligatoire pour accéder à l'instance de son choix, ce qu'annoncent les développeurs, LOTRO irait clairement trop loin dans la reprise d'éléments de WoW. Vu ce à quoi ressemblait WoW quand je l'ai quitté, je n'ai aucune envie que LOTRO devienne pareil. Je serais donc tout aussi opposé à par exemple un système de réputation qui permettrait au niveau frère d'avoir un set de craft apportant de la radiance.

Certes le système actuel n'apporte rien non plus en lui-même, mais c'est presque secondaire. J'ai quasiment fini Helegrod avec un set d'artisanat, et là impossible de refaire la même chose. Je trouve que quand un joueur ne fait pas beaucoup d'instances, ne pas le forcer à toutes les faire avant de pouvoir aller en raid est la moindre des choses. Et peu importe que ces instances soient faciles, ou rapides. Justement, si elles le sont non seulement on est obligé de les faire mais il n'y a pas de plaisir à récupérer les pièces du set, et ce qui est censé être une récompense n'est plus qu'un obstacle avant de pouvoir passer à la suite.
Tire la langue
Citation :
Publié par Kehldarin
.. n'est plus qu'un obstacle avant de pouvoir passer à la suite.
tout comme le sont les boss de la faille avant d'arriver au balrog

je trouve que la comparaison de Nalluwe résume plutôt bien les fait du système actuel je t'invite a la relire.

en terme d'obstacle que ce soit helegrod ou la faille tu ne va pas directement tuer thorog ou le balrog non ?

tu crois que le "raid" du veilleur s'apparente a un raid helegrod ou faille ?

parce que rentrez y dedans avant d'avoir des préjugés, c'est une salle et on y tape le veilleur... et on y fait rien d'autre, tu parle d'un raid qui n'a de raid que le nom.
si on regroupe les 6 instances + le veilleur oui ca devient un raid, et qu'est-ce qui t'empêche de faire les instances ?

le veilleur ha non on me dit à l'oreille que c'est le contraire...
Déjà que j'ai jamais aimé les instances, il est clair que si Turbine va dans le mauvais sens comme ça semble être le cas, je risquerais d'être un peu dégoûté de mon abo à vie. Je supporte pas de rester planté devant le pc pendant plusieurs heures pour faire une instance et la finir. Pour moi c'est rébarbatif au possible et c'est vraiment ce que j'aimerais plus voir dans les MMO.

Après si ça plaît à d'autres tant mieux. Mais si Turbine oriente Lotro vers wow, je risquerais vraiment de l'avoir mauvaise parce que si je joue à Lotro et pas à WoW, c'est pour les différences de Lotro. Si elles s'estompent, aïe aïe.
Ben Dragon d'ambre... ce que tu décris est précisément ce qui arrive MOINS depuis la Moria.

Les instances et le raid sont bcp plus courts qu'un carm dum, ou une faille!

Combien d'heures pour nettoyer tout carm dum?

Moins d'1 heure pour chacune des instances (et le fait qu'elles soient courtesn'a rien à voir avec l e fait qu'elles soient sympas ou non. Pour ma part je les aime bien!).
En fait je crois que le malaise ne vient pas du guetteur (en partie si, mais bon c'est le guetteur tout de même, avec des armes du premier âge, toussa, et c'est pas un raid complet) mais surtout de l'annonce comme quoi le système va continuer avec les autres raids et la peur de devoir se retrouver avec un chouette raid pout le livre 7 avec de lourds prérequis Perso le veilleurs comme il est là ne me pose pas trop de problèmes, ça serait un raid complet à la place si. C'est pour ça que j'attends de voir le raid du livre 7 avant de signer la pétition.
@Galhardir :
Dans le même état d'esprit, on peut aussi dire que pour faire Taurlach tu dois OBLIGATOIREMENT tuer 8 boss avant et cela dans un temps imparti de 7 jours en réunissant 12 joueurs (2 contraintes non négligeables sur une communauté comme lotro)

Et même si je suis d'accord sur le fait que ça puisse être sympa d'avoir de la radiance autrement que par le set Moria (par ex. legs comme tu dis, ou bien sur les bijoux, ou avec des set craftés), cela n'est à mon avis pas plus contraignant que ce que pouvait être la faille à l'époque de sa sortie.
Par contre si effectivement le prochain raid du livre 7 a un "verrou de radiance" sans aucun autre moyen d'en avoir hormis le set, et que le raid est plutôt du type Faille que Veilleur, alors là il y aura un problème, mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas comme le souligne Belegrod.

Sinon Soune dit qqchose de très juste :
Citation :
en terme d'obstacle que ce soit helegrod ou la faille tu ne va pas directement tuer thorog ou le balrog non ?
Il faut bien comprendre que le Veilleur n'est pas un raid avec 12 phases, des packs de mobs et compagnie... c'est juste 1 combat avec 1 boss! Alors ça reste tout de même logique que l'on ne puisse pas s'attaquer directement au Veilleur, tout comme on ne peut pas s'attaquer à Taurlach ou à Thorog.
D'ailleurs, une idée me vient à l'esprit en écrivant ceci, mais encore une comparaison!
Dans la faille, si vous vouliez tomber Taurlach, il fallait à chaque fois, tomber tout les boss précédents même si vous les aviez déjà farmer en boucle et que tout le monde avait son set faille. Hors avec le Veilleur, à partir du moment où vous avez votre set, vous pouvez allez directement allez au boss final pour faire des try et ainsi économiser une soirée...

Je ne vois franchement pas comment on peut y voir plus d'inconvénients que d'avantages dans le système actuel par rapport au raid de la Faille. Il y a des inconvénients certes, mais moindre à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés