Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Midrill
Oui mais même si c'est des personnes de 30 ans, y a moins de places, sur ton avatar je vois que tu as 8 persos donc tu sacrifies un/des persos pour jouer avec des amis ? Plus t'as de comptes, moins t'as d'amis/bonnes relations, sinon c'est un lvl 199 qui t'engueule pour venir grober avec lui, la mentalité des gens qui sont en multi est souvent "qui se la pète" et franchement, je trouve qu'il est comme les autres, il prend pas le plaisir de jouer, c'est craft ta panoplie de THL roxxor et après pex sans tes amis, tes amis tu les avais eus avant d'avoir autant de comptes, je joue en 5 comptes, quand j'ai commencé j'était en monocompte, je m'éclatais vraiment ! c'était lent, certes mais trop bon, tu te fais plaisir tout seul avec une bonne guilde et des potes matures, là depuis que j'ai 5 persos je m'emmerde à fond, je joue quasiment même plus, je glande au zaap et mon pote en monocompte qui lvl 13X s'éclate, moi lvl 199 j'm'ennuie à donf, pas de motivation..à part xp a fond pour up 200 et craft pour être super roxxor ont gagne rien, j'ai perdu mes amis car je parlais plus avec eux car ils jouent qu'avec un seul compte (car les mono jouent avec des personnes mono dans 90% de cas)
Donc en gros, solo tu prends ton pied, multi tu t'fais chier parce que tes bons vieux amis te parlent plus, tu sais même pas quel stuff ils ont tellement tu es bloqué dans ton monde.

Déso du gros pavé tout moche mais j'exprime quand même un peu de colère vis à vis du monocompte, je trouvais ça ridicule de détester les gens en mono, maintenant je rejoins ceux qui détestent.

Bon déjà faut que je te dise un truc, les 8compte ne sont pas a moi, je ne possède que 4compte.
Et j'ai toujours autant d'amis Ig avec qui je parle que quand j'été en monocompte.

J'ai pas compris ta dernière phrase, durant tout ton message on dirait que tu n'aime pas le multi compte, mais tu dit sur ta dernière phrase tu dit que tu déteste le monocompte....
Pour en revenir à mon système et à l'interrogation de Mithrael je vous refait le calcul avec 8 lvl 200 monocomptes.
Dans mon système un lvl 100 compte pour 200pp et un lvl 200 pour 300pp (c'est un exemple hein, vous enflammés pas sur les "moi j'arrive à 500 c'est nul ..."


Revenons à notre ressource 1%

8 joueurs 200 donc 2400 pp ajoutons à cela le bonus de monocompte maximum +100%

On arrive à 48% de drop la ressources bref pour un Tutu a 0,01 ça fait du 0,48% de chance de drop si je ne m'abuse , c'est pas monstrueux.

Et c'est le bonus maximum.

On notera qu'actuellement 8 énus 500 pp +8 coffre 1xx pp = 4800 pp soit exactement le même résultat.




J'avais anticiper les mécontentement "La chance ca monte que la pp c'est abusé si on nous enlève ça" pourtant ca commence déjà à gueuler, bien sur la disparition du bonus prospection devrait être remplacer par quelque chose de conséquent...

Merci nous savons qu'un personnage quelconque peu dépasser un énu en prospection, il n'empêche qu'a équipement égale l'enu sera toujours plus haut alors stop vos arguments à 3 francs.

J'ai également deja reconnue dans mon post précédent que l'énu est fait pour dropé, et c'est justement ce fait la qui amenait le raisonnement au multicompte.

Je vois tellement d'autres avantages aux papys que j'ai du mal à comprendre votre chagrin si ce n'est vouloir rester maitre de la prospection. (Quel bonheur tactic ces énutrofs !!)


Je finirais par dire que certes mon système nécessite une refonte du système, mais c'est l'intérêt mmorpg de dofus que je défend.
Citation :
Publié par taras
On notera qu'actuellement 8 énus 500 pp +8 coffre 1xx pp = 4800 pp soit exactement le même résultat.
Le coffre a plus de PP que ça, à mon lvl 178, j'ai fait le test, il a au moins 250 PP de base :x
J'ai tendance à penser qu'il gagne 2 PP à chaque fois que je up


Et si en plus tu rajoutes le sort du coffre...on est loin des 1xx, et plutôt proche des 3xx.
Citation :
Publié par Moumouch
Le coffre a plus de PP que ça, à mon lvl 178, j'ai fait le test, il a au moins 250 PP de base :x
J'ai tendance à penser qu'il gagne 2 PP à chaque fois que je up


Et si en plus tu rajoutes le sort du coffre...on est loin des 1xx, et plutôt proche des 3xx.
Je plussoie, c'est pour ça qu'il ya de l'abus avec ce coffre =/
Citation :
Publié par Midrill
...Plus t'as de comptes, moins t'as d'amis/bonnes relations...
L'un n'empêche pas l'autre, mais ça n'a strictement aucun rapport.
Quelqu'un qui a décidé de se créer une teeam à lui tout seul c'est qu'il en a ressenti le besoin/l'envie car ses relations ne lui suffisait pas ou comme moi qu'il en avait marre de passer des heures à recruter, puis à attendre que les afk jouent dans le donjon, pour à la fin perdre car ces mêmes afk ne lisent pas les canals quand on leur dit de faire tel ou tel action sinon on va perdre. Maintenant je fais des donjons avec 2, 3 voir 4 personnes différentes de préférence ami et je m'en porte beaucoup mieux. Gain de temps, 99% de chance de gagner à la fin et bons délires sans tensions en canal noir/groupe pendant le donjon.
le mutli, c'est le couteau suisse, tu as besoin d'un perso , tu le sort
tu as l'assurance de ne pas tomber sur des crétins et des afk (les "je m'incruste et je matte un film pendant tout le combat " ou autre)

le multi c'est l'assurance de te voir kicker de la team quand tu ne connais pas la personne
(à part ceux qui se font pl aux craqueboule et cie )

y'a as que du mal dans le multi, mais l'abus et la finnesse légendaire des dofusiens fait qu'on le percoit si négativement
Citation :
Publié par Moumouch
Le coffre a plus de PP que ça, à mon lvl 178, j'ai fait le test, il a au moins 250 PP de base :x
J'ai tendance à penser qu'il gagne 2 PP à chaque fois que je up


Et si en plus tu rajoutes le sort du coffre...on est loin des 1xx, et plutôt proche des 3xx.
Le coffre (level 5 d'apres mes souvenirs) a 1000 chance de base (soit 100pp).
Il gagne 10 de chance par niveau du lanceur.
Soit 2780 (278pp) pour ton cas.

Je vais essayer de te rechopper le lien d'un topic, on en a parlé il n'y a pas longtemps.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954421


C'est HS mais c'était juste pour info
Citation :
Publié par taras
Réexplication de Taras

Je finirais par dire que certes mon système nécessite une refonte du système, mais c'est l'intérêt mmorpg de dofus que je défend.
C'est un peu plus clair dans ma tête...Sur le principe, je reste d'accord. Je trouve ce système bien plus valorisant sans facilité beaucoup plus drop (quoiqu'un peu quand même. On pourrait s'attendre à une légère rehausse au niveau de la facilité de drop. Légère, j'insiste.)

Mais bon... Une refonte du système serait... Enorme... Je ne sais pas depuis quand tu es sur le jeu, mais je me rappelle de certaines MàJ qui ont parfois duré quelques jours pour des petites améliorations. Il y a de cela quelques années...
Alors une refonte du système de drop... j'avoue que cela me fait peur ... Et pas pour les énus.

Là où je te suis également c'est contre les hurlements au "enus sans pp et sans coffre c'est useless!"... En fait, je trouve que cela les revaloriserait.
On ne verrait plus les énus comme des mules à drop mais comme des bêtes de combat.
J'ai connu des énus qui n'étais pas orienté drop mais tank de combat avec un équipement ultra-dom-agi-chance qui étaient de réels monstres. Certes ils dropaient bien puisque dans le système actuel, ils avaient plus de pp mais ce n'était pas leur but profond. On les aurait mis au même taux de drop qu'un iop terre que cela ne leur aurait pas déranger.
L'énu est quand même un vrai sniper qui retire pm,pa, qui fait passait son tour à l'adversaire, qui peut booster une team intell/force, qui gagne des PMs...et j'en passe.
Bien monté, un enu n'a pas besoin d'overdropé pour être un personnage super intéressant à jouer...
Midril commence par lire le sujet stp, tu me demandes des sources ... C'est pas quelques chose que je vais implanter hein !, je suis pas devs c'est une proposition simplement.

Pour ce qui est de la difficulté de revoir le système Mithrael, cela me parait tout de même gérable, on détruit la partie chance/pp et on ajoute le bonus en fonction du nombre de comptes qui ne doit pas etre bien plus dur à implanter que le systeme de challenge je pense.

Merci à Moumouch et Metha pour la correction de la prospection d'un coffre d'enutrof THL, cela confirme bien l'absurdité d'une seul classe régnant sur le drop et sa logique proliferation en tant que mulasse.
Citation :
Publié par taras
Pour ce qui est de la difficulté de revoir le système Mithrael, cela me parait tout de même gérable, on détruit la partie chance/pp et on ajoute le bonus en fonction du nombre de comptes qui ne doit pas etre bien plus dur à implanter que le systeme de challenge je pense.
Mouai mais même s'ils font souvent du (très) bon boulot (ce dont doute beaucoup de monde), j'ai appris à me méfier des MàJ's...
J'ai connu la mauvaise période où les déconnexions massives étaient monnaies courantes, où les MàJ étaient looooongues et chiantes... bref l'époque où les bonbons de compensation coulaient à flot pour dédommager les joueurs...
Alors, je reste de nature sceptique.
Ceci dit, si ton idée est entendue et mise en place, je plussoie largement !
Je t'invite même à en faire un post sur le fofo officiel
Bon j'avoue ne pas avoir tout lu du post mais l'essentiel je pense

je joue double compte THL (et oui c'est mal mais bon )

je pense neanmoins qu'il y a une diference entre 1-2 comptes et 5-6, tout simplement que a 2 comptes chacun , pour etre complet il faut 4 joueurs, ce qui laisse quand meme de la place pour d'autres joueurs, mono ou multi.

il est quand meme clair que jouer monocompte c'est plus dur (par choix ou imposé). aussi bien pour l'xp que pour le drop, encore que pour l'xp en ce moment je joue plutot avec un seul compte).

dans les petite guilde pronant l'entraide (ce qui est rare je trouve)(et je ne parle pas des teams fixes au sein meme d'une guilde, sa sert à quoi d'eter dans une guilde alors si on joue toujours avec les memes, autant faire une guilde de 8)

tout sa pour dire que qu'il soit multi ou monocompte, les amis sont LA chose à avoir dans dofus pour permetre d'avancer correctement (sauf si on fait du multi 8 compte, mais la je n'apelle plus sa du MMO, autant aller faire de la wii, en plus comme sa on se depense un peu )
je vient vous faire part d'une expérience qui m'est arrivée ce week end.

je suis un adepte du multicompte, les trois comptes que je joue m'appartiennent et ne sont ni des comptes partagés ou prétés.
si je joue ainsi, c'est comme celà à été dit maintes fois dans ce sujet, pour créer une team rapidement lorsque j'ai envie d'un petit donjon ou d'une séance drop, étant donné que je suis quelqun d'assez matinal, c'est mieux ainsi.

ce week end, un ami m'a proposé un donjon rasboul unicompte, à 8.
je vient avec mon panda, et là l'horreur commence.
donjon à 8 joueurs --> 2h30
donjon à 3 joueurs x2 comptes ----> 30/45 min

à 8 joueurs, y'en à toujours un pour laguer, être afk...
et je leur donne presque raison, quand on n'a l'occasion de n'agir que lors d'un seizième des actions du combat (en comptant les monstres), c'est comme faire une partie d'échec à 16, on passe plus de temps à observer et s'emmerder qu'autre chose, ce qui pousse aux afk.

au final, cet ami fervent défenseur de l'unicompte à avoué s'être bien fait chier, et joue désormais deux comptes.

vous allez me ressortir cet argument récurent comme quoi on peut passer le reste du temps à déconner, créer la conversation, toussa...
mais à trois joueurs multicompteurs, ça nous laisse 5/6 du temps pour parler/observer,ça me semble bien équilibré!
en revanche, parler 15/16 du temps durant deux heures, les sujets sont bien plus vites épuisés, et on à envie de passer à autre chose...
j'ajoute également qu'avec du multicompte et du multiperso par compte, on change de stratégie comme de chaussette, et que pour quelqun ayant une bonne connaissance du jeu, c'est purement excellent (en général je joue énutrof force/cc ; éni intel/agi et panda eau, mais je remplace parfois l'énu par un éca sur le même compte, et le panda par un sadi sur le même compte)

bref, j'avance là mon idée, comme quoi le multicompte est nécéssaire en combat, autant pour la rapidité du jeu, que pour l'équilibre entre stratégie, papote et attente.
celà n'a bien entendu rien à voir avec l'aspect rp ou pas, hors combat, qu'ont nos rapports avec les autres joueurs.


pour répondre un poil au hs énutrof:
quand on voit que le stuff force, intel ou agi file presque autant de +prospection que le stuff chance, je ne regrette pas d'avoir mon énutrof lvl 15x jouant force, agi et intel... il à toujours le coffre pour dropper bien mieux que les autres classes, tout en déchirant autant.

midrill> tu nous montre la caricature du multicompte là, qui ne concerne qu'une partie infime des joueurs de dofus, et une partie non négligeable des lvls 199/200.
c'est à toi de te reprendre en main, et non pas aux devs de changer le système pour cette infime partie des joueurs...
Mon Meneur de guilde a 3 Personnage, tous HL 15X environ...
Il ne joue que tout seule, Ou Alors pour droper des Chevaucheur pour aider un de ces amis lui aussi en multicompte, étant l'un des seules Rare VRAI HL de ma guilde je me retrouve avec des personnes fort sympathique mais très proche d'un état de solitude farmage pour monté mules gogo u_u

Je comprend ce que tu veux dire, Les Multi Comtpe c'est interdit, et c'est pas juste pour faire chiés l'monde, Je ne vois que des eniripsa HL : Eni-de-***
Nunu-de-***
Feca-de-***
et enfin *** oui c'est un sacri belle team grobe ....


A quoi l'utilité de créer un personnage Originale, pour que les mûles prennes leurs places? Je suis un Feca PvM, Donc je n'aime pas le PvP, Et bien même si seul je m'en sortai en solotant ce que je pouvais ou en aidant un Amis très cher BL...Je m'ennui de dofus, Je suis reduit a farmer grobe...Je n'ai que ça a faire...Finnallement les vrais noob sont surtout ce genre de personne qui n'ontpas compris le jeu et qui prenne la methode "facile"...
Foxer, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de jouer à dofus... Je pars du principe que chacun prend son plaisir comme il le veut.
Que l'un prenne son pied du sacrieur à jouer 16 comptes et a soloter 2 donjons (soloter a 8 c'est plutôt paradoxal^^), ou qu'un autre adore être seul et aider ses 7 amis, me choque pas le moins du monde, l'un comme l'autre voyant midi à sa porte de bonta.
Apres il convient de ne pas jalouser l'un ou l'autre des choix de jeu.

Certe il est évident que plus on jouera de comptes plus l'enrichissement se fera facilement, mais de là à dire que le multi c'est la voie de la facilité il y a un grand pas wabbit à franchir.
Si je me base sur mon expérience de jeux, j'ai ressenti le besoin il y a 3 ans de me créer un eni pour soutenir mon perso principal et depuis j'ai accès au sacri de ma femme, à l'enu d'un ami (...), et il est indéniable que je me fais du kamas bien plus facilement que si j'avais continué monocompte, mais il est également clair que du-coup mes autres persos me coûtent en équipements.
Apres, je n'ai pas perdu d'amis depuis que je joue régulièrement 3 comptes, mais j'avoue déplorer, plus que la différence de drop entre multi ou mono, la différence d'xp. Car j'ai personnellement mis 2 ans a être level 100 (il y a 5 ans =)) et garde un excellent souvenir de cette période, mais le jeu à changé, et voir des mules devenir 100 en 1 semaine et certes aberrant. Mais qu'elles sont les personnes qui resteront le plus longtime dans ce jeu en y prenant toujours plus de plaisirs? Surement pas le multicompte qui aura 8 persos 200 en 5 mois et tout le stuff abusé qui va avec, mais plutôt il me semble les gens laissant le temps otan^^'

Voilou, pour ce ptit témoignage d'un level bientôt 200 jouant régulièrement à 3 comptes, ayant plein d'amis ig et prenant toujours son pied a jouer.
Alors si chacun regardait dans son assiette, plutôt que de toujours jalouser fière- folle-fac, pi-être que ce débat n'aurait même pas lieu.
__________________
Roots.
C'est un sujet qui m'a valu de bien m'engueuler avec qques personnes de ma guilde ca ^^

Je joue 2 comptes, enfin 1 la plupart du temps d'ailleurs. Le coté pratique c'est qu'a 2 comptes , tu peux commencer a faire des trucs solo (xp de base, drop de base, captures...). Mais il y a un cap a ne pas passer, celui des 4 comptes, a partir de 4, c'est des donjons entier de tout niveau que tu peux faire et tu n'as plus besoin de personne. Voila, bienvenu sur un mmo a jouer en solo.

Dans la limite de 3 comptes je pense que l'on peut jouer en multi joueurs, en sachant se freiner et laisser la place aux vrais joueurs. On prend le panda si besoin, ah tien, pas d'eni, hop je co le mien, etc...Dynamique de facilité, je l'accorde, seulement les outils pour faire du cooperatif sur dofus, ben, c'est de la merde en boite avarié encore.

Ca permet un juste milieu entre la definition de base du MMO et le MMO mono joueurs sans autre interet qu'un jeu console. Et vu le style de jeu tour par tour ou 7/8ieme du temps, tu fais rien, j'ai souvent un peu plus envie d'etre acteur, et surtout ne pas subir des gens que je ne connais pas avec qui ca prendra des heures et des heures pour faire un truc d'une heure. Ca m'arrive jamais ceci dit, je joue qu'avec ma guilde

La finalité des gros multicompteurs, c'est d'avoir tout pour eux pour aller vite vite vite et surtout, ne pas etre limité par les autres joueurs, l'anti mmo par excellence en gros. C'est à ce moment que je me demande ce que certains font sur ce jeu. Si j'etais vraiment limité, je ferais meme un parallele entre le profil des joueurs et l'accès a de l'argent facile(plus de 40 euros par mois, faut avoir les moyens, si si).
J'avais vu ce post il y a quelques temps, je l'ai mis en marque pages, je profite d'avoir du temps pour le lire.

D'une traite, sans m'arreter, tellement je me retrouve dedans.

C'est bien triste à dire, mais dofus aujourd'hui, c'est ça. Et c'est pas pret de changer.

Question de pognon, parce que jeu accessible par le prix ok, mais multicompte autorisé alors vive les abus.

Je suis aujourd'hui presque 160 sur mon principal que je joue quasiment toujours seul. J'ai un second compte 8x et un troisieme 4x, mais je joue très rarement à 3 comptes, c'est surtout parce que ça fait xp les trois plus vite, mais c'est tout. Ce sont des persos destinés davantage au rp, et etre lvl<100 quand on joue rp c'est souvent limité.

C'est également parce que je peux me le permettre, et surtout pour avoir des persos sous la main, parce que monter un dj et etre seul, c'est pas la peine, j'ai abandonné depuis bien bien bien longtemps (plus de 4 ans que js suis sur le jeu, donc je connais tous ces aspects et les évolutions de ceux-ci au cours du temps).


Aujourd'hui, je ne fais quasiment plus de dj, sauf si on m'invite. Je ne monte plus de teams parce que ça se casse toujours la gueule, entre le gars à 3-4 comptes qui déco devant le boss parce que sa mere l'appelle pour manger (bah ouais dofus = moyenne d'age basse hein), ou le gars qui fait n'importe quoi parce qu'il s'est fait mulé par un pote qui collectionne les comptes de ses amis pour uper plus vite tout le monde ...

Aujourd'hui, j'ai le luxe de pouvoir utilisr la fonction "/ignorer pour la session"à gogo.

C'est bon d'etre à mon niveau, je peux gérer beaucoup de choses seul. Je n'ai plus à chercher des gens pour xp.
J'ai mes métiers, qui me donnent de l'argent.

Le drop, 'jai arreté. Si on est pas multicompte, c'est impossible 1- de monter la team (raisons évoquées dans ton post) 2- de droper parce que dofus base trop les loots sur la chance et le hasard. Sauf la quete de l'ocre, et encore parce que dès qu'on monte sur les grosses ames a recupérer, on retourne au 1-.



Alors que dire à part "c'est triste" ...

Et je ne te dirais pas "viens sur jiva, je vais t'aider", parce que je n'ai plus le temps, mais sinon je le ferais.


Dofus comme tu le voudrais, c'était au début.
Oui, c'était clairement mieux avant.
Moins de boulets, moins de kikoolol, moins de tout ce qu'on en a marre aujourd'hui quoi.


Gob', joueur monocompte par habitude, mais qui tendrait vers le multi s'il avait plus de temps, par dépit.
Perso, je possède 3 comptes, pas parce que j'ai pas d'amis, que je suis un infâme bisounours antisocial etc etc... mais parce que j'en avais marre des gens qui déco en plein donjon avec le seul perso soigneur, ou le seul perso désanvouteur etc etc... marre des gens qui disent qu'ils arrivent en dj, et que 35 minutes apré,s on est toujours notre clef entre les jambes a attendre la dite personne....

J'ai toujours le meme nombre d'amis que quand je possedais un compte ( voir plus, car bisarement, ma éni fille se fait des amis plus facilement que mon xelor gars... )

Donc ba... je suis marseillais mais... tu l'est aussi nan? car là, tu exagères mais a un point, cert ya des insultes, certes les cons se reproduisent plus vite que les gens normaux.. mais là

Quand j'ai commencé dofus en 2005, sa existais déjà le multi, sauf que personne se plaignais car les ailes ne se upgradé pas avec les agro, les percos étaient pas une source de revenu etc etc....

Citation :
Le drop, 'jai arreté. Si on est pas multicompte, c'est impossible 1- de monter la team (raisons évoquées dans ton post) 2- de droper parce que dofus base trop les loots sur la chance et le hasard. Sauf la quete de l'ocre, et encore parce que dès qu'on monte sur les grosses ames a recupérer, on retourne au 1-.
Ayant 3 comptes, je joue pas toujours avec les 3, je décos avec le sourire deux de mes comptes pour laisser de la place, et perso, que soit le gars avec ses 5 comptes, ou le gars lvl 12 qui vient d'arriver sur la map qui drop gélano, sa change pas le fait que sa fera 8h que ji suis et que rien de tombé pour moi, le résultat sera le meme...

Donc stop dramatisé, comme dit plus haut, un dj wabit sa dure pas aussi longtemps...

ps: Mon chat est mort, mon chient ets alcoolique, un dragon a brulé mon potagé, je suis un petit enfant triste.... sur ceux... bon jeux en mono et good luck.
edit pour en dessous: lol? bon ok, et a la suite de ces mêmes attouchement, je suis devenu un grand fous ( la preuve, face book, dit que Hanibal lecter ets en moi.. ) j'aime violé les paquets de fraises tagada et frapper mickeys a coups de raquette electrique pour moustique.. hmmm
Je te remercie pour ce sujet, aussi intéressant qu'exagéré, mais qui a sa part de vrai. D'ailleurs, le passage à propos des cages de la foire du trooll m'a rappelé une soirée mémorable .
[HS] Désolé, j'ajoute aucune pierre à l'édifice, je préfère envoyer un message inutile et revendre la pierre pour créer un deuxième compte... J'ai bien envie de tenter les bandits [/HS]

Tiens, la moitié de mon message est hors sujet, l'autre moitié inutile, et le reste n'est pas intéressant...

@ Ritryne: Sans parler des attouchements autrefois pratiqués par tes parents (qui sont désormais morts à cause du multicompte) sur toi.
Citation :
Publié par citrow
ce week end, un ami m'a proposé un donjon rasboul unicompte, à 8.
je vient avec mon panda, et là l'horreur commence.
donjon à 8 joueurs --> 2h30
donjon à 3 joueurs x2 comptes ----> 30/45 min

à 8 joueurs, y'en à toujours un pour laguer, être afk... (...) bref, j'avance là mon idée, comme quoi le multicompte est nécéssaire en combat, autant pour la rapidité du jeu, que pour l'équilibre entre stratégie, papote et attente.
J'ai déjà fait plus d'une fois des Rasboul en ~45 minutes avec 7 autres joueurs, le temps passé dépendant plus du niveau de l'équipe qu'autre chose. Et ça marche aussi pour d'autres donjons style AA, enfin des trucs qui se font très rapidement une fois que l'équipe a un niveau conséquent.

Grouper avec des randoms, y a pas besoin de beaucoup de temps passé sur le jeu pour se rendre compte que c'est généralement l'horreur, pour tout un tas de raisons déjà citées. Dans ce cas, plusieurs possibilités, comme créer des comptes (facile) ou bien (plus difficile) se chercher/monter une guilde avec des joueurs qui jouent bien/rapidement et font preuve du respect de base (exemples : ne pas s'engager dans un donjon si on sait que Maman va appeler, ne pas lancer MSN si on sait que ça va faire laguer le jeu ou être capable de regarder quelque chose à côté tout en jouant ses tours correctement quand même). Enfin on socialise quoi, on reste pas dans son coin à se lamenter sur le kikoololisme ambiant*. Ca demande en général une organisation solide et des règles au niveau de l'entraide que les membres ont intérêt à tous bien comprendre, histoire que ça ne soit pas toujours les mêmes bonnes poires qui aident les mêmes profiteurs. Mais ça tourne, le principal souci c'est quand on croise des gens qui nous demandent le plus sérieusement du monde "mais comment vous faites pour faire un gros donjon à 8 ? o__O" alors que bon... jouer tous ensemble, c'est plutôt ça qui devrait être la norme, non ?

* je comprends totalement que tout le monde n'ai pas envie de se coltiner la difficulté d'une telle guilde ou de partir dans la longue quête de l'aiguille dans la botte de foin. Ca m'attriste juste de lire autant de réactions qui se résument à "nan mais cherche pas, la communauté c'est de la merde, évite le plus possible son contact" alors que bon... MMO quoi
Citation :
Publié par TongRaider
alors que bon... MMO quoi
C'est pas mon 1er MMO et dofus, perso c'est le seul ou quand tu créer un nouveau personnage, tu te fais insulter, arnaquer dans les 5 minutes qui suivent ton arriver a astrub...

Donc MMO uai... communauté complètement pourrie par des pyjamas de 8ans qui véhiculent une mauvaise image? ha ba uai....
Zarb, mais avant astrub ( et donc le jeux gratos ) y avais pas tout sa.... hmm mais d'ou vient le probleme ???
Citation :
Publié par ritryne

Ayant 3 comptes, je joue pas toujours avec les 3, je décos avec le sourire deux de mes comptes pour laisser de la place, et perso, que soit le gars avec ses 5 comptes, ou le gars lvl 12 qui vient d'arriver sur la map qui drop gélano, sa change pas le fait que sa fera 8h que ji suis et que rien de tombé pour moi, le résultat sera le meme...
Tu m'expliques ou je dramatises ? Ok, admettons que je dramatise. Mais j'ai limite envie de te troller, pas par pur esprit de méchant, mais tu parles de donjon Wa.

Je suis bien de ton avis, mais je ne sous-entendais pas des dj aussi faciles ou j'agis comme toi, tranquillement, mais plutot de lourds donjons comme le Kimbo.
Je suis 160 hein, pas 80.

C'est une autre paire de manches que de trouver une équipe équilibrée, et j'en passe, alors parle moi de ce dont je parle pour venir me chercher des poux, parce que si tu fais encore des wa au 160 pour xp, c'est que t'as pas tout compris.

Va donc faire un kimbo/Ougah/.. avec 1 seul de trois comptes (si tu as le niveau) en laissant les deux autres avec le sourire et emmener des niveaux 12 et on en reparle ok? Comparons ce qui est comparable.
Je ne m'adresse a toi qu'après le quote ( page précédente pour ceux qui n'on pas lu ) la parti parlant de l'exagération est pour le posteur, pas toi.

Donc mea culpa, va chercher de la camomille, faut pas se fâcher mec, va pas nous peter une durite....
Ensuite.. ba je suis pas 80, un de mes 3 comptes est plus que 160.... ( donc plus haut que toi, vu que tu aimes faire les comparaison je suis truc et pas truc ) donc eu... non ta pas envie de me trool, là tu le fais carrement, et d'ailleur bien, un trollage/mouette, énorme! ( medar V2 presque... )

Citation :
C'est une autre paire de manches que de trouver une équipe équilibrée, et j'en passe, alors parle moi de ce dont je parle pour venir me chercher des poux, parce que si tu fais encore des wa au 160 pour xp, c'est que t'as pas tout compris.
Ho la mouette! c'ets le posteur qui disais qu'il partais solo faire Kekchose car sa guilde était en wa.... on a pas du lire le meme post je pense.... Toi qui a pas du tout comprendre.

Je répond meme pas a ta parti sur kimbo/ougah, sa serai inutile, vu que pour toi, je suis un lvl 80 hein Vive les gens qui lisent ce qui n'est pas.... sauf que... jai deja fait ougah avec la guilde, et j'ai déco eni/enu pour faire de la place aux autres membres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés