je vient vous faire part d'une expérience qui m'est arrivée ce week end.
je suis un adepte du multicompte, les trois comptes que je joue m'appartiennent et ne sont ni des comptes partagés ou prétés.
si je joue ainsi, c'est comme celà à été dit maintes fois dans ce sujet, pour créer une team rapidement lorsque j'ai envie d'un petit donjon ou d'une séance drop, étant donné que je suis quelqun d'assez matinal, c'est mieux ainsi.
ce week end, un ami m'a proposé un donjon rasboul unicompte, à 8.
je vient avec mon panda, et là l'horreur commence.
donjon à 8 joueurs --> 2h30
donjon à 3 joueurs x2 comptes ----> 30/45 min
à 8 joueurs, y'en à toujours un pour laguer, être afk...
et je leur donne presque raison, quand on n'a l'occasion de n'agir que lors d'un seizième des actions du combat (en comptant les monstres), c'est comme faire une partie d'échec à 16, on passe plus de temps à observer et s'emmerder qu'autre chose, ce qui pousse aux afk.
au final, cet ami fervent défenseur de l'unicompte à avoué s'être bien fait chier, et joue désormais deux comptes.
vous allez me ressortir cet argument récurent comme quoi on peut passer le reste du temps à déconner, créer la conversation, toussa...
mais à trois joueurs multicompteurs, ça nous laisse 5/6 du temps pour parler/observer,ça me semble bien équilibré!
en revanche, parler 15/16 du temps durant deux heures, les sujets sont bien plus vites épuisés, et on à envie de passer à autre chose...
j'ajoute également qu'avec du multicompte et du multiperso par compte, on change de stratégie comme de chaussette, et que pour quelqun ayant une bonne connaissance du jeu, c'est purement excellent (en général je joue énutrof force/cc ; éni intel/agi et panda eau, mais je remplace parfois l'énu par un éca sur le même compte, et le panda par un sadi sur le même compte)
bref, j'avance là mon idée, comme quoi le multicompte est nécéssaire en combat, autant pour la rapidité du jeu, que pour l'équilibre entre stratégie, papote et attente.
celà n'a bien entendu rien à voir avec l'aspect rp ou pas, hors combat, qu'ont nos rapports avec les autres joueurs.
pour répondre un poil au hs énutrof:
quand on voit que le stuff force, intel ou agi file presque autant de +prospection que le stuff chance, je ne regrette pas d'avoir mon énutrof lvl 15x jouant force, agi et intel... il à toujours le coffre pour dropper bien mieux que les autres classes, tout en déchirant autant.
midrill> tu nous montre la caricature du multicompte là, qui ne concerne qu'une partie infime des joueurs de dofus, et une partie non négligeable des lvls 199/200.
c'est à toi de te reprendre en main, et non pas aux devs de changer le système pour cette infime partie des joueurs...
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