Tribune libre sur les avatars et leurs modélisations

Fil fermé
Partager Rechercher
il est claire que ma mule seras un gros nain poilus et bourus...
avec ca mes bien seront en securité haha
j ai eu l habitude sur L2 que les nain est tout !!
" Les gens qui font des personnages formatés type top model sont moches irl et asociaux c'est pourquoi ils veulent s'enfermer dans un monde imaginaire ou tout est parfait pas comme irl ou leur vie est pathétique. "

Tien çà ressemble aux jugements traitant les gens de con quant ils créent des personnages moches.
Et franchement ig pour voir la tête de quelqu'un il faut zoom sinon qu'il soit beau ou moche on s'en aperçois même pas. Enfin Mygollas doit jouer en vue fps pour plus d'immersion.

Autant les personnages minuscules je peux comprendre que çà gène car 1) y'en a partout 2) C'est super difficile à cibler(donc pour optimiser son perso en pvp il faut faire un perso minuscule) 3) Même en vue normal dezoomé on voit qu'ils sont bizarre.
En une 50ene d'heure de jeu j'en ai vue 1("monstre"), ça m'a fait sourire en 15sec il était hors champs de vision.

PS : Sur vos screens de "monstre" je peux vous en trouver des aussi "monstrueux" avec des vrais photo trouvé sur le net.
Citation :
Publié par Mygollas

Je suis d'accord... faire des perso comme ça tout en sachant que c'est un détournement des possibilités du character builder, et tout en sachant que ça va déranger beaucoup de joueurs (rp ou non), c'est vraiment un manque de respect (oui ça marche dans les deux sens).

Ca c'est une vision tout à fait égoïste de la chose. Le mec doit pas créer un avatar car ça va te déranger ? Et si des barbies et de Ken ça les dérangent eux ?

Sérieux les mecs le respects d'autrui et la tolérance ça commence par ne pas s'enflammer pour des conneries... Stop tergiverser pour ce qui ne sont que des avatars... Vous croyez que j'aimais le skin des Gnomes / Nains / trolls dans WoW?

Spas pour autant que j'ai dit zOMFGGGG faut ban les twolls sapuducu c'est moche et leurs imotes sont horribles faut vraiment etre un gros tordu pour créer un avatar aussi MOWCHE....

Franchement j'aimerais que ceux qui whine pour les monstres et d'une manière SERIEUSE se rendent compte de la bêtise de leur propos...
Rien à voir avec le fait d'être con ou moche IRL oO

Si tu fais un perso "beau" c'est que t'es inspiré, même si t'es fait un moche, tu fais ce que t'as envie, point



@Jeykwo: t'facon les trolls de wow, ressemblent même pas a des trolls =p
Je vois pas trop la différence entre un MMORPG et une œuvre fantastique/SF.

Aion a un côté très ... comment dire ... "race pure", voire supérieure.
Bienvenue à Gatacca !

Intéressant de voir comment certains thêmes récurrents, notamment en SF (voir du côté de Stanislas Lem par exemple) ressortent : si un peuple a acquis la possibilité d'altérer son corps comme il le désire, qu'en fera-t'il ?
Je remarque que l'auteur précité avait déjà compris.
On a aussi le célèbre "Get ugly !" de Judge Dredd, ou comment faire pour se démarquer des autres dans un monde où tout le monde peut avoir un corps parfait.

Au passage, vous pensez vraiment que les "accidents" génétiques ne peuvent exister ?
Citation :
Publié par Lonte
"PS : Sur vos screens de "monstre" je peux vous en trouver des aussi "monstrueux" avec des vrais photo trouvé sur le net.
Tu as raison de mettre monstre entre guillemets : vu les exemples ca ressemble plus aux caractéristiques de l'anime ou de certains mangas (grosse tête, parties du visage plus mises en valeur que d'autres) qu'à des monstres; même s'il est évident qu'ils font tâche par rapport au reste.
Il ne faut pas oublier que l'on parle de clients coréens pour l'instant.


En occident on voit 36000 legolas, aragorn et toute la tripotée, ça ne m'étonnerai pas que les limites du character builder pousse certaines personnes à essayer de faire ressembler leur personnage à certaines animes ou mangas.
On copie un legolas façon aion et la ressemblance est flagrante à nos yeux, il en est peut-être de même avec certains de ces screenshots mais qui ne nous parlent pas tout simplement.



Citation :
Aion a un côté très ... comment dire ... "race pure", voire supérieure.
Cela vient plus d'un acquis pour certaines personnes ici que d'une réalité du jeu : pour moi si le jeu offre une telle diversité, c'est que l'univers prend cela en compte. A nous de l'accepter. mais c'est vrai qu'avec tout les concepts d'artworks de pré release les gens se sont mis dans la tête qu'Aion était avant tout la nation de ken et barbie.
Citation :
Publié par Crowzer
Personnellement, je ne vous cache pas que je m'essaierai à la création d'alien ou avatars difforme mais ça sera pour une utilisation, genre mule.
pourquoi pas
c'est quand meme comique qu'un certain nombre de personnes se permettent le droit de définir ce qui devrait etre présent IG ou pas car ca ne correspond pas à ce qu'ils souhaitent.

Citation :
Publié par Crowzer
Mon main, ca sera plutôt du genre Jenna Haze...
mais il faut quand meme avouer que ca, ca rox plus
Citation :
Publié par Ghild
pourquoi pas
c'est quand meme comique qu'un certain nombre de personnes se permettent le droit de définir ce qui devrait etre présent IG ou pas car ca ne correspond pas à ce qu'ils souhaitent.

MAIS +1000 coua.

j'ai de plus en plus l'impression cela dit. Qu'il y aura tout du moins à la release, une minorité qui va se prendre au-dessus de tout le monde car elle aura attendu AION depuis le début, parce qu'elle aura été sur le release Kr etc etc...

J'espère me tromper mais bon j'ai vraiment cette impression vu les réponses de certains (OK C'EST HS mais bon...)

Sinon ben Ghild dit ce que j'ai dit un peu plus haut, faut arreter de tout vouloir formater à son souhait c'est aussi ça le M.M.O.
__________________
http://ups.imagup.com/02/1234197565_grave.jpg
J'ai lu une grosse partie des avis et honnêtement je pense que le problème c'est que ceux qui trouvent que ces personnages devraient être interdis idéalisent un peu trop l'univers d'Aion. Souvent ces mêmes joueurs seront des amateurs de rp qui s'intéressent à autre chose qu'au stuff et au leveling. Même si on peut trouver facilement une raison rp à ces "mutations" .

Personnelement oui je ne trouve pas ça très beau et ça ne me fait pas plus marrer que ça, je suis un amateur de personnages dit "beaux" (bien que la beauté sois subjective et depend de chacun) , pourtant je ne suis pas non plus un no-life moche qui à quelque chose à compenser (préjugé que j'ai pu lire , assez ridicule comme avis) en créant un personnage mannequin. Même sur wow je n'ai jamais pu me résoudre à faire un gnome ou un nain , vraiment trop moche selon mes goûts. Mais bon sang chacun son jeu, chacun paye son abo et à le droit de jouer comme il lui plaît. Je ne comprend pas le plaisir qu'on éprouve en jouant ce type de personnage ni pourquoi des joueurs rejoignent des guildes avec des noms ridicule ou ayant eux même des noms à coucher dehors mais ça ne gâche en rien mon plaisir de jeu, je resterais de mon coté et eux du leurs. Pas de raisons de les insulter , les signaler ou quoi que ce soit d'autre. Ils n'auront que ma méfiance de jouer avec eux car je sais que je n'aurais pas la même vision du jeu qu'eux mais je les laisserais vivre leur vie , leur jeu.
Citation :
je pense que le problème c'est que ceux qui trouvent que ces personnages devraient être interdis idéalisent un peu trop l'univers d'Aion. Souvent ces mêmes joueurs seront des amateurs de rp qui s'intéressent à autre chose qu'au stuff et au leveling.
Je pense au contraire que la plus part de ceux qui sont contre, le sont juste pour une raison aussi simple qu'est "la gêne visuelle". Après si je prends mon cas, lorsque je site le BG pour chercher une base plus solide, ce n'est pas pour des raison de RP, mais parce qu'il faut bien chercher un truc plus construit pouvant être opposé à mes détracteurs et qui soit plus abouti que "ça me pique les yeux et ça m'emm***"
omfg quoi, on parlerai pas d'un jeu, je dirais qu'on es sur un forum de fascho,
si t'es pas blond au yeux je te tue ! t'a pas ta place dans se monde !
tu dois etre comme je l'es decider !

non mais certain lisez vous quoi !
Les personnages miniatures, énormes ou autres ne me dérangeront pas plus que ça tant que c'est bien proportionné.

Le truc qui me dérange c'est le pseudo-humour des visages 8 fois plus gros que le corps, les mains aussi longue qu'une jambe, les bras d'un manchot, etc...

Après si il y a de la cohérence, que c'est bien "fait", ça ne me dérangerais pas.
Citation :
Publié par Athanor59
non mais certain lisser vous quoi !
Les persos sont déjà assez lisses comme ça je trouve


Au pire, ceux qui ne sont pas contents créent un perso de chaque coté pour PK ces aliens
Au scandale , au crime ! Leur tas de pixel n'est pas élégant. Ma reloutitude et mon désir d'un pseudo élitisme à deux balles qui n'a d'égale que son absurdité sans limite, me dicte que c'est impardonnable, innommable que des gens s'amusent et fassent ce qu'ils désirent ! Oh oui mon capitaine ! L'on devrait les ban sur le champ !


----
Gene visuelle ? Mais lul. On les remarque meme pas. Et les personnages minuscules ? J'ai cru que ce serait dérangeant dans le targeting mais en fait suffit de viser le nom qui est à la meme taille que les autres ... Et puis si on test un perso plus loin que le level 16 on se rend compte de l'utilité de la touche tab

J'ai posé la question a des coréens pourquoi par exemple leur healer sont tous petits...Juste une question de " Style " chez eux, pas spécialement le but d'avoir l'avantage pvp ou de " manquer de respect " en occasion une gêne visuelle chez les étroits d'esprit
Citation :
Publié par Athanor59
omfg quoi, on parlerai pas d'un jeu, je dirais qu'on es sur un forum de fascho,
si t'es pas blond au yeux je te tue ! t'a pas ta place dans se monde !
tu dois etre comme je l'es decider !

non mais certain lisser vous quoi !
+1

franchement gène visuelle mais lol quoi... Tu fais des procès à un gars qui se fait des percing plein la tronche ?
Pourtant c'est la même chose il pourrait être comme les autres pourtant il se trou la figure et se rend "moche" pour certaine personne...

Ben la spareil, c'est son avatar il en fait ce qu'il veut. T'es pas content tu passes ton chemin comme IRL. Et comme l'a bien dit Elgouken, la seule chose c'est que certaine personne auront une appréhensions vis à vis des avatar "bizarre". Tout comme on en avait pour les guildes au noms bizarre... Ou au tabard kikoo... Bref.

AION comme je le disais et comme il a été dit, spas parce que vous attendez AION depuis X temps que vous êtes à l'affut de la moindre news, qu'il faut idéalisé à outrance ce MMO et vous donnez un quelconque droit sur le controle des autres.
Citation :
Publié par Athanor59
omfg quoi, on parlerai pas d'un jeu, je dirais qu'on es sur un forum de fascho,
si t'es pas blond au yeux je te tue ! t'a pas ta place dans se monde !
tu dois etre comme je l'es decider !

non mais certain lisser vous quoi !

ouer lol


Sinon, la solution pourrait être de créer des serveurs RP (j'ai vu un débat là-dessus, sur un autre site), avec certaines restrictions (noms, modélisation des avatars, etc...), comme c'est déjà le cas sur d'autres MMO, comme Warhammer Online.

Bien que je pense qu'NCSoft est loin d'avoir cette optique-là (suffit de voir les autres jeux de la société), si ils comptent vraiment occidentaliser le jeu, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas pensé à de tels mécanismes de jeu...
On contrôle quoi que ce soit ?

Non, je ne fais que donner mon avis sur l'horreur de la chose.

Libre aux gens de faire ce qu'ils veulent, je m'en cogne royalement tant que mon avatar me plaît.
Citation :
Publié par Athanor59
omfg quoi, on parlerai pas d'un jeu, je dirais qu'on es sur un forum de fascho,
si t'es pas blond au yeux je te tue ! t'a pas ta place dans se monde !
tu dois etre comme je l'es decider !

non mais certain lisez vous quoi !
C'est pas comme si ça faisait 10 000 fois qu'on précise qu'on ne parle pas de perfection, qu'on est pour les défauts, qu'on est pour la variété en taille/age, poids... mais qu'on est juste contre ce qui est ridiculement inimaginable.

Citation :
franchement gène visuelle mais lol quoi... Tu fais des procès à un gars qui se fait des percing plein la tronche ?
Pourtant c'est la même chose il pourrait être comme les autres pourtant il se trou la figure et se rend "moche" pour certaine personne...
Alors toi t'es carrément à la ramasse, tu mets sur un pied d'égalité un mec qui se fait un percing et un perso qui a une tête 3 fois trop grosse avec des yeux de la taille de pamplemousse



Sérieux je répète la même chose à chaque page et on continue de me répondre les mêmes conneries.


On vous parle de mutants avec des têtes 2 fois plus grosse que le corps... vous répondez "Lol genre IRL si t'as un mec pas beau tu le ban? lol"

On vous parle de personne de 1 mètre avec des bras d'1m50, un menton de 2 cm pour un front de 30cm avec des angles coupés à la hache... vous répondez "Lol genre IRL t'es contre les nains".

On vous parle de personnages qui ne ressemblent à rien, qui n'ont rien d'humain dans leurs proportions, que même les pires déformations qui touches une personne sur 1 milliard ne produisent pas... vous répondez "Lol c'est pareil IRL avec un mec qui a un percing".

<soupir>
Citation :
Publié par Mygollas
C'est pas comme si ça faisait 10 000 fois qu'on précise qu'on ne parle pas de perfection, qu'on est pour les défauts, qu'on est pour la variété en taille/age, poids... mais qu'on est juste contre ce qui est ridiculement inimaginable.
sans parler de l'aspect IRL, on parle d'avatars dans un monde imaginaire qui lancent des sorts magiques et qui gagnent de l'expérience en tuant des monstres ... tout ca en incantant des ailes qui leurs permettent de voler ... c'est bizarre d'avoir l'esprit aussi étriqué
Je met sur un pied d'égalité rien du tout j'utilise ton expression GENE VISUELLE que je trouve déplacée c'est tout.

Et qui a dit que les jeux vidéo c'etait pour sortir du Réel de l'IRL et de toute SES NORMES....
Citation :
Publié par Ghild
sans parler de l'aspect IRL, on parle d'avatars dans un monde imaginaire qui lancent des sorts magiques et qui gagnent de l'expérience en tuant des monstres ... tout ca en incantant des ailes qui leurs permettent de voler ... c'est bizarre d'avoir l'esprit aussi étriqué
Sérieux vous le faites exprès ou quoi? Vous prenez un mot et à chaque fois vous le prenez dans le sens le moins adapté juste pour contre-dire.

Bien sûr on peut imaginer tout et n'importe quoi... franchement arrêtes de jouer avec les mots comme ça, tu sais exactement ce dont je parlais.

Quand je dis qu'un perso avec une tête qui fait 2 fois la taille du corps est inimaginable, ça sert à rien de venir me sortir un "si c'est imaginable puisque c'est dans un jeu". Tu sais très bien que j'entendais par là, que se sont des joueurs qui recherchent uniquement l'absurde en exploitant les défauts du système pour obtenir des résultats grotesques.

Citation :
Je met sur un pied d'égalité rien du tout j'utilise ton expression GENE VISUELLE que je trouve déplacée c'est tout.
En quoi c'est déplacé? C'est du visuel t'es d'accord? Et les déformations totalement grotesques (pitié ne me parle pas de piercing, d'handicape ou de maladie IRL, je parle de déformations qui n'existent pas IRL) me dérangent... du visuel qui dérange... une gêne visuelle... en quoi c'est déplacé?
la customisation du perso fait partie du jeu mais n'en représente justement qu'une partie. De plus, l'outil proposé permet de concevoir n'importe quoi, allant du plus beau visuel, au plus répugnant soit.
Maintenant dans le jeu, le gars qui s'amuse à concevoir une monstruosité, mis à part s'il est super connu et que son skill n'est plus à prouver, qui le prendra dans sa guilde ou dans un groupe ?

Enfin il y a une question de gameplay dans tout ça. Si le gars a fait un géant diforme, il est possible que ça puisse causer des problèmes de GP des autres tout simplement.

A mon avis, si le sujet est abordé sur les forums coréens, peut être que les dev rectifieront les limites de l'outil.
Citation :
Publié par Mygollas
Sérieux vous le faites exprès ou quoi? Vous prenez un mot et à chaque fois vous le prenez dans le sens le moins adapté juste pour contre-dire.
oui j'aime bien voir les émo réagir au quart de tour.
"Bouh tu gaches mon immersion"
strop dur la vie!
Et non je ne prends pas un mot hors contexte. Ce n'est pas plus ridiculement inimaginable qu'un avatar dans un monde virtuel qui découvre une armure dans le corps d'un monstre \o/
Apres ce n'est pas notre faute si tu n'arrives pas à t'exprimer, on ne fait que reprendre tes dires

Citation :
Publié par Athanor Salamander
Maintenant dans le jeu, le gars qui s'amuse à concevoir une monstruosité, mis à part s'il est super connu et que son skill n'est plus à prouver, qui le prendra dans sa guilde ou dans un groupe ?
tu serais pret à ne pas accepter un joueur dans ta party ou dans ta guilde car son avatar est difforme?
le RP va encore plus loin que je ne pensais

Citation :
Publié par Provencal
Moi je dit on s'approche du point Godwin
faut pas le dire, tu t'es choppé un point !
Citation :
Apres ce n'est pas notre faute si tu n'arrives pas à t'exprimer, on ne fait que reprendre tes dires
Joli taunt, mais c'est surtout que tu prends le sens 1er du mot dans une phrase qui en toute logique l'emploie dans le second. Si ta femme te sort "C'est inimaginable les atrocités de la guerre", tu lui réponds "bah si on peut l'imaginer, on peut même les voir"?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés