300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
* Warhammer® Online: Age of Reckoning®, an MMO from EA’s Mythic Entertainment studio, ended the quarter with over 300K paying subscribers in North America and Europe.

En gros il ont fini le dernier trimestre avec 300K joueurs dont une grosse partie a son abonnement qui commence au début du mois. C'est donc les chiffres pour début décembre en gros.

Je me demande combien de gens ont arreté depuis ca fait presque 2 mois. Je ciblerai comme expliqué dans un précédent post clot dans les 100k a 150k.

Il est important de voir aussi que beaucoup de joueurs n'ont pas encore été confronté au endgame mais que beaucoup l'ont été depuis 2 mois.

A mon sens il faudrait qu ils se bougent au lieu de faire des videos bidons et des blogs pourris... Ca fait plus d un mois qu on poireaute avec les effets d annonce... Pour l instant c est du vent et je parie qu ils n ont commencé a s en soucier qu au moment de l annonce... Rien n'était fait et maintenant ils doivent bosser dur. C est pour ca qu on est dans le flou, ils n ont rien a montrer et sans doute en sont ils encore a trouver des idées.

C'est dommage parce que si tout le monde se barre à cause de leur incompétence, on ne verra jamais ce que ce jeu aurait pu etre.
Citation :
Publié par Perfekt
Vous trouvez les combats rapides ?
Quand je meurs c est en général en 3 ou 4 secondes chrono .

------------------------------------------------------------------------

300 000 abonnés si le jeu se bonifie c est une excellente base pour capter de nouveaux joueurs .... mais comme dirait quelqu un bien connu du forum , un jeu qui descend a bien du mal à remonter ...

J ai bien lu les raisons explicitées par tous ayant mené WaR à cette désaffection mais plutot que de revenir sur l aspect technique des choix faits , je voudrais juste mettre l accent sur le fait que ce jeu n a pas été élaboré en terme d amusement mais en fonction de régles coutumes et obligations toutes plus nuisibles les unes que les autres .

La raison principale du vautrage ? vouloir artificiellement rallonger le temps de jeu afin d allonger les abonnements ... trop d artifices en tous genres pour finalement une sorte de raz le bol de tant d aspect négatifs nuisibles au fun .

Je suis un joueur basique , je ne demande pas mieux que WoW , je demande juste de m amuser et quand je subis :

2 % de réussite sur le craft , les talismans à 400 Po , le lié à l obtention , les drops sur classe absente , les timers sur donjon , l aspi / grapin , l obligation de PvE et toujours PvE , les fortress presque imprenables , la volonté qui pendant des mois n était pas présente sur les items de healer , les decos plantage au Maitre des Vols , les : le server a mis fin à votre connexion quotidiens ............................ etc ...

Bien sur , je suis obligé d accepter toute cette merde puisque j arrive par moment à m amuser ( et fort bien d ailleurs ) mais je comprend trés bien que tout le monde n ait pas l ame chevillée au corps pour accepter ce gavage un peu sot .

2 / 3 de clients perdus c est énorme .
Ca reffléte malheureusement une désaffection ressentie avant tout par un manque d amusement .
Limite un jeu mal fini , mal réglé , mal balancé s il est amusant à jouer , s il offre des contreparties à ses défauts ... çà peut passer ... mais WaR en plus de ses défauts nous renvoie le plus souvent dans le mur de ses obligations de nous faire durer ... et + 60 % de clients justement n ont pas duré .. je les comprend

Nul doute que 300 000 c est beaucoup et le ferment pour repartir est bien présent .
L annonce du donjon RvR est une telle bonne nouvelle que cela doit nous inciter , à défaut de ne pas partir , à rester en contact avec ce jeu qui on le voit finalement bien , se cherche un style .

WaR souffre de quoi ?

Avoir laissé penser qu il voulait taquiner WoW ? qu il aurait 1 million d abonnés ?
qu il sortirait peaufiné au lieu de sortir à l arrache ? qu il proposerait un style bien à lui quand il navigue un peu à vue ?

Oui sans doute , mais soyons optimistes et je reste persuadé qu au travers des ambiances vécues dans le jeu , que nous allons faire ou refaire de War ce qu il aurait du étre dés sa sortie .

Moi je dis naivement ou bétement selon ce que vous serez amenés à penser que si on le veut vraiment , WaR sera bien la plate forme RvR qui bien que déjà décalée fera date dans ...... peu de temps .

Ps : du monde en prise de fort à 03 h 30 du matin avec une défense de + 1 heure c est trop beau pour que cela reste sans lendemain
( oui je sais les 378 Rp c etait ... )

La baisse des joueurs est du à la sortir de l'addon de wow pour une partie.
Pour une autre partie, c'étais, si vous vous rappeler, les crash répétitifs en rvr (durée sans crash en rvr masse a coté d'un fort 5 minutes, c'est corrigé si on me le jeu en performance élevée et pas en qualité élevée).
L'énorme lag en bus rvr près des forteresses.
Le manque de support client. Quand tu envoyais un message a un mj ou un courrier, la réponse: dsl, on peut pas. Bah si tu peut pas, mon abonnement tu te foure quelque part. (comme impossible de changer la couleur de fond du blason guilde quand sa a bug dans notre guilde et que le fond était gris).
Plein d'autres choses aussi. Comme l'xp guilde des grosses guildes si bcp de membre sont casuals, ou qu'il y a bcp de reroll dedans. Dans notre guilde, avec 40 membres en ligne sur 120, on xp moins vite qu'une guilde avec 6 joueurs tt le temps présent. Cela aurait été normal que l'xp guilde monte plus vite pour les grosses guildes.
Que du rvr. Dans daoc, 60 à 75% des joueurs n'étaient pas en rvr. Ils étaient aux abysses, ils étaient en donjons, ils montaient leur craft, ou ils étaient encore en train d'xp, ou de reroll. Le pve war est peut être plus fun pour xp, mais a haut niveau il n'est pas bien.

En prenant mon calcul du pourcentage de personnes en rvr sur daoc, 25 à 33% des personnes présentent, si mythic avait incorporé du vrais craft, des donjons ouverts comme sur daoc, des donjons epic en raid avec masses joueurs, le jeu aurait actuellement 1000000 à 1200000 joueurs, mais là, il y a que ceux qui aiment faire seulement du rvr qui sont restés, les autres sont partis par manque de contenu dédiés pour eux
Citation :
Publié par flashplayer
mais là, il y a que ceux qui aiment faire seulement du rvr qui sont restés, les autres sont partis par manque de contenu dédiés pour eux
100% de mon temps de jeu DAOC ou War etait en rvr, je suis quand même parti de War
(retour a DAOC, ou attende de quelque chose d'intéressant)
Citation :
Imagine t'achete PES, FIFA ou Madden, et il te manque 5 equipe. On te dit que ca sera dans un prochain patch.
Non on te le sors tel quel et les 5 equipes sont présentées plus tard dans un add-on.
Les jeux hors-ligne sont loins d'être sans bugs et on voit fleurir des mise à jour dans les semaines qui suivent.

Et des jeux prometteurs se plantent aussi sur des jeux baclés.
Citation :
Publié par biode
Le problème n est pas les 300k joueurs qui reste mais les 400k qui sont partis en moins de 3 mois

Donc le soucis est de savoir pourquoi ils sont parti, ensuite de trouver la solution pour éviter d'autre départ en espérant que dans 6 mois il reste assez de joueurs.

Il y a aussi le problème des joueurs qui partent essayer d autre jeux et qui ont ensuite bcp de mal a revenir.

Je rejoins aussi l avis d un post que j ai lu ici: j ai aussi l impression de tourner en rond pour le moment...
C'est aussi l'impression que j'ai et c'est ce genre de chose qu'il doivent changer s'ils veulent arrêter l'hémorragie .
Citation :
Publié par Sabotage
Non on te le sors tel quel et les 5 equipes sont présentées plus tard dans un add-on.
Les jeux hors-ligne sont loins d'être sans bugs et on voit fleurir des mise à jour dans les semaines qui suivent.

Et des jeux prometteurs se plantent aussi sur des jeux baclés.
Plus précisément, pas avec un vrai add-on, mais via un DLC payant disponible uniquement pour console.
Citation :
Il y a aussi le problème des joueurs qui partent essayer d autre jeux et qui ont ensuite bcp de mal a revenir.
Les joueurs consommateurs ce n'est pas pret de s'arrêter : on fait les premiers niveaux, c'est rigolo tant qu'on progresse vite et qu'on a la carotte de l'évolution ou de l'équipement suivant.

Tout le monde le dit depuis le début de Wow : ce jeu ne fonctionne que sur le principe du farm, tout le monde dit que c'est chiant et pourtant les joueurs en redemandent.

En fait War et Wow on une fonctionnement inverse :
dans Wow, tu démarres un combat en balançant toute la sauce, tu cliques, ca dégomme, les combats sont courts.
dans War, tu demarres le combat sur des attaques stratégiques, il faut placer ses techniques et eventuellement avoir un coup final fatal.
Quand on passe de l'un a l'autre l'impression est désagréable.
Citation :
Publié par mobilette
Encore heureux que les jeux comme Aion nécéssitent moins de ressource. Tout comme guild wars le jeu dans sa globalité est jolie mais il n'y a pas de reelle choses qui bougent au sens graphique du terme : les arbres ne bougent pas, et surtout les personnages sont figé (pas de modification du visage quand il parle ou autre). Dans ces conditions c'est sur faire un jeu corréen "beau" est plus simple que de réaliser un WoW war ou autre et nécessitera ainsi moins de puissance pour le faire tourner !
Faux.. quand tu lances un sort le visage se modifie (yeux, lèvres qui bougent quand l'incantation est prononcée). Et la végétation bouge aussi.

Citation :
Publié par kipixx
Ceux qui revent d'AION on interet a booster leur machines , ceux qui lag sur WAR peuvent deja l'oublier .
Faux, le jeu est beaucoup plus fluide que War
Citation :
Publié par Sabotage
dans War, tu demarres le combat sur des attaques stratégiques, il faut placer ses techniques et eventuellement avoir un coup final fatal.
Quand on passe de l'un a l'autre l'impression est désagréable.
Imo je prefere comme ca t'as plus l'impression quand meme de diriger ton destin , plutot qu'etre a la merci d'un crit a la con qui te demonte 1/2 de ta barre de vie direct .

Certaines classes hunt/rogue avaient avant woltk des burst vraiment abusés . Ayant vu sur la beta que les choses allaient empirer j'ai su que le pvp de WOW resterait au stade de shoot them all . ( j'adore WOW en tant que jeu mais il n'y a pas de pvp sur wow )

mais ce que tu dis exprime bien le caractere non consensuel de war ... non war n'aura jamais un million d'abonnés quoi qu'il arrive .
Moi j'aime ,question de gout .
Citation :
Publié par BT-
Faux, le jeu est beaucoup plus fluide que War
J'avais lu des avis contraire mais si tu dis vrai j'irais probablement y faire un court sejour ne serais ce que pour la formidable personnalisation des persos qui est proposée .
De toute façon faut pas chercher , les joueurs qui sont parties sont principalement les joueurs de la race naine , on a pas de capitale ! et un nain sans sa capitale c'est pas un nain

heureusement qu'il nous reste la bière.
Citation :
le caractere non consensuel de war
Wow a clairement fait un ras de marée parce qu'il est très arcade et donc a fait venir les joueurs qui n'avaient pas de rapport avec le jeu de role ou le jeu de stratégie ou le jeu en ligne.

War est dans la ligne de tous les autres jeux, il récolte donc le public qui va avec, mais moi je dis qu'il lui reste des cartes à jouer, il faut par contre qu'ils se decident sur leur cible.
C'est quand meme honteux de partir d'un jeu de guerre et d'avoir tellement baclé la gestion des zones et de la carte.
Citation :
Publié par BT-
Faux.. quand tu lances un sort le visage se modifie (yeux, lèvres qui bougent quand l'incantation est prononcée). Et la végétation bouge aussi.

Faux, le jeu est beaucoup plus fluide que War

J'espère que tout ce que tu dis BT est vrai sur AION, car au vue de ce que tu en dis sur l'ensemble de tes post, il serait le Messie.

On verra ben, mais tes propos par toujours mesuré me font penser plus à unradotage de fanboy qu'à la vérité.
On verra bien si un jour il sort en france.
Mais s'il est comme les coréens le décrivent actuellement, et ben ce sera la même chose que WAR à sa sortie (pas les mêmes bug mais bon, il parait qu'il y a un clipping de folie dès qu'il y a un peu de monde qui se bat ....)

Wait and see comme on dit.
La question que je me pose à la lecture des messages de ce post est : le jeu continue-t-il réellement à perdre beaucoup de joueurs ? En lisant les messages de certains fins érudits qui ont l'air de tout savoir sur l'économie du marché des jeux videos, il semblerait évident que ça soit le cas. Quand on est dans le jeu, ça saute quand même moins aux yeux : autant j'ai bien senti l'effondrement de la fréquentation du jeu en novembre dernier, autant je n'ai pas l'impression de voir moins de monde dans le jeu actuellement qu'au mois de décembre (j'aurais même tendance à dire qu'il y'en a même plus mais étant sur hellebron, je suis pas sur que la situation du serveur reflète exactement le cas de l'ensemble du jeu).
En tout cas, la question mérite d'être posée non ?
Citation :
Publié par ryusoho
J'espère que tout ce que tu dis BT est vrai sur AION, car au vue de ce que tu en dis sur l'ensemble de tes post, il serait le Messie.
Ben c'est que la plupart des joliens sont en train d'agoniser dans un coin en priant le ciel pour pour qu'on leur donne une zone d'affrontement rvr avec des forts bref un daoc amélioré

En tout cas s'ils avaient fait une étude de marché au lieu de suivre les autres et s'entêter dans leur idée, ils n'en serait pas là, ils ont du dépenser des sommes folles et une grosse énergie dans des campagnes et des capitales à reset qui ont duré un mois

Regardons teams forteress 2, simple, efficace, super ludiques et je crois que leur serveurs seront toujours plein à craquer. Et c'est meme 2 Forts qui marche le mieux, le plus simple, le plus con et le plus additif
Citation :
Publié par Sabotage
En fait War et Wow on une fonctionnement inverse :
dans Wow, tu démarres un combat en balançant toute la sauce, tu cliques, ca dégomme, les combats sont courts.
dans War, tu demarres le combat sur des attaques stratégiques, il faut placer ses techniques et eventuellement avoir un coup final fatal.
Quand on passe de l'un a l'autre l'impression est désagréable.
C'est un contre sens ou bien Les combats sont plus courts sur WAR que sur WoW, deja sur WAR c'est que du rogue-like (barre d'action) et t'as pas beaucoup demoyen de t'en sortir quand tu tombes sur ton anti-classe alors que TOUTES les classes de WoW sont super fortes quand bien jouées/bien stuffées, et y a beaucoup plus de façon de s'en sortir ou de survivre un moment, donc soit c'est un contre sens soit on a pas joué aux même jeux, pourtant j'ai un 40 (+ des rerolls 20-30) sur WAR et je suis un ex R13 de WoW (+ 2 autres persos lvl max).

et je passe sur les possibilités de heals, ta pas moyen de maintenir une cible vivante qui se fait focus sur WAR alors que suis WoW c'était tout à fait possible (warsong souvenirs souvenirs), bref dire que les combats de WAR sont plus longs que ceux de WAR, je trouve ça vraiment pas exact ...

Franchement je vais pas encore m'acharner à défendre WoW (auquel je ne joue plus) mais le gameplay était bien meilleur à celui de WAR et l'issue des combats bien plus incertaines (à niveau et stuff égal).

à mon avis c'est pas pour rien qu'on a toujours pas le /duel. (le bilan serait CATASTROPHIQUE).

Citation :
Publié par nyanko

En garde noir, pas du tout.
Essaye Cultiste ou Archimage, ça roxx du poney et je te raconte meme pas le leveling solo mode ...

Citation :
Publié par klovis
...
C'est marrant je suis toujours 100% d'accord avec ce que tu dis.
Citation :
Publié par patchdaynoplay
à mon avis c'est pas pour rien qu'on a toujours pas le /duel. (le bilan serait CATASTROPHIQUE)..
Oui ca deviendrait un jeu d'autistes qui se mesurent l'organe devant les WarCamp (comme WOW ) , alors que le jeu est fait pour jouer en groupe .
J'imagine les duels shami/cultiste ........ ZZZZZzzzzzZZZZZzzzzzZZZZZzzzz (video de huit heures )
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Franchement je vais pas encore m'acharner à défendre WoW (auquel je ne joue plus) mais le gameplay était bien meilleur à celui de WAR et l'issue des combats bien plus incertaines (à niveau et stuff égal).
.
C'est clair il était tout a fait incertain que je deboite en dix secondes les pretres avec mon rogue ( meme avec un pretre overstuffé ) , des fois ca pouvais durer douzes secondes .
Il etait tout a fait incertain que mon shamelio se fasse deboiter en dix sec par un mage glace ( en gros deux horions ) , des fois ca durait douzes secondes .
A une epoque avec mon demoniste ( haaaa la grande epoque du demo hyper skillé ) la seul question qui se posait a moi etait de savoir en un vs un si j'allais finir full vie full mana tu te souviens chain fear(dot dot dot drain ololooolll quel skill ) avant le nerf


Je crois que tu t'emballe là


Six perso lvl max: hunt/rogue/drood/demo/war/shami .

NB: J'adore WOW mais s'il vous plait ne parlez pas de pvp a WOW il n'y en a pas .... Allez voir le fofo officiel de wow vous comprendrez ..
Difficile de voir si Aion est plus optimisé que War sur les vidéos RvR ... Y'a des gros affrontements mais j'ai l'impression que tous les effets sont sur "off" ( comme sur War d'ailleurs pour que ce soit jouable ), apres les persos semblent plus détaillés mais en RvR on voit pas vraiment ce niveau de détail...

Enfin j'ai envie de dire qu'on s'en fout, c'est pas là dessus que le jeu a du succes ou non... Et War qui vise vraiment les joueurs Casus, et Aion qui vise clairement les HcG ( le stuff et les ranks ont une bien plus grosse importance ) ne jouent meme pas dans la meme catégorie...
Vivement qu'Aion sorte qu'on arrête de nous casser les burnes avec ça ici.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Et War qui vise vraiment les joueurs Casus, et Aion qui vise clairement les HcG ( le stuff et les ranks ont une bien plus grosse importance ) ne jouent meme pas dans la meme catégorie...
Faire une instance ou une campagne ça demande du temps avec la sanction au bout si tu ne suis pas, pas d'entrée ou reset, comme pour les quetes de groupe

Alors que la prise de fort style daoc, tu fais ce que tu veux, tu participes puis tu repars. Team forteress 2 t'es pas obligé d'y etre 6 heures de suite
Avant que WoW change la donne sur le marcher des MMORPG 300 000 abonnés c'etait trés trés bien .

C'est pas parce que WoW a des "Millions" d'abonnés qu'il faut pour qu'un autre MMO soit rentable ou jouable en terme de population arrivé a des scores aussi impressionnant.

300 000 abonnés meme s'il en y a que 200 000 qui jouent vraiment cela fait un bon paquet de serveurs plein a 5000 par serveurs donc de quoi largement profiter pour ce qui aiment WAR .................................
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés