Enquête

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je réalise, pour mon mémoire de sociologie, une enquête en ligne portant sur World of Warcraft et je cherche donc des volontaires pour y répondre. Si vous jouez ou que vous avez joué, merci d'aller faire un tour par là. Ça vous prendra entre 10 et 15 minutes seulement.
Le lien vers l'enquête : http://w6.ens-lsh.fr/enquetes/index....test=Y&lang=fr
Merci de votre participation.
Pourquoi ça? Quand "on" geek, faut l'assumer. Je vois pas en quoi ça peut blesser les gens ou les offenser car quelqu'un veut savoir leur manière de penser ou quoi, surtout que c'est anonyme (je suppose) donc bon.. C'est un peu bête de mal réagir par rapport à ces enquêtes.
J'ai fait le questionnaire, mais j'ai longtemps hésité à répondre aux dernières questions basées sur le boulot et les revenus...

Je pense comprendre le pourquoi de la question, mais c'est à mon sens un point un peu trop personnel que tu touches. Ca peut en rebuter plus d'un.
Citation :
Publié par Misurugi
Pourquoi ça? Quand "on" geek, faut l'assumer. Je vois pas en quoi ça peut blesser les gens ou les offenser car quelqu'un veut savoir leur manière de penser ou quoi, surtout que c'est anonyme (je suppose) donc bon.. C'est un peu bête de mal réagir par rapport à ces enquêtes.
c'est pas tant le fait d'être un objet d'étude, mais la récurrence de la chose.... des topics comme ca on en a facile 1 par mois, voir par semaine en période d'exams.... lol

Imagines que tu trouves un type avec un questionnaire à remplire dans la galerie marchande ou tu fais tes courses, et ce, chaque semaine où tu y vas... ca devient vite lourdingue et t'as plus envie de répondre ^^

@au dessus: dans la mesure où c'est anonyme, je vois pas en quoi ces informations personnelles gênent. C'est dingue ce foutu tabou qu'est l'argent...

répondi!

Pour une fois c'est travaillé, et les questions semblent avoir un réel sens....

Pk je me sens con de répondre "oui souvent" à la question "restez-vous en jeu sans rien faire en particulier, comme discuter avec d'autres joueurs..." hem....

tiens ca me fait penser que j'ai oublié de dire un truc dessus je go envoyer un mail =)
Citation :
Publié par Maëvah
Et si on faisait une étude sociologique les gens qui font des études sociologiques sur les MMO !
tu le dis à chaque fois ce n'est plus drôle
desesseintes, de tous les étudiants en X ou Y, le questionnaire que tu nous demande de remplir est bien le seul a être digne d'un travail universitaire. ça fait plaisir vu les trucs minables qu'on nous propose ici
merci
Merci à tous ceux qui ont déjà répondu. Toutes les questions sont facultatives, si elles vous gênent, vous pouvez choisir de ne pas y répondre. Cela dit, si elles sont dans le questionnaire, c'est qu'elles peuvent apporter quelque chose. Et je vous rappelle que c'est une enquête entièrement anonyme.
Pour les sites Internets, il était difficile de tout répertorier, mais il y a une case pour rajouter les sites de votre choix.
Quand aux "geeks", je ne crois pas d'une part que ce soit les seuls à jouer à wow, d'autre part qu'ils soient si réticents à être interrogés... Après tout, c'est justement pour essayer de leur rendre raison que nous avons organisé cette étude.
je suis en train de repondre, seulement à un moment tu parle de naxx 25 et tu demande si on le fait en normal et si on le fait en héroique. Par définition naxx 25 est héroique, naxx 10 est normal.
Au moins la personne qui a fait le questionnaire ces de quoi elle parle. J'aime autant répondre a un questionnaire comme celui-ci sur un sujet que je connais que de répondre a un questionnaire sur mes habitude de vie. La au moins c’est que pour le jeu avec quelque questions personnel pour pouvoir orienter les résulta sur le statut des personnes.
Et oui j'ai pas peur de l'avouer que je joue a toute les jours et que les fds je joue plus, et alors ça change quoi dans la vie des autre. Toujours mieux jouer a un jeu vidéo que daller ce saouler la face 2 fois par semaine et ce rappeler de rien ou ce lever avec un mal de bloc de 2 jours. Jai autant payer 20$ par mois que je dépenser 100$ d’alcool ou drogue par mois.

Vrai qu’à toutes les semaines un questionnaire comme ça fait tannant a la longue.
C'est quoi ce truc? A la fin je m'attendais a ce qu'il me dise vous êtes un geek, ou un geek modéré, ou un noob...
Ou alors a ce qu'il me revele le nom de mon main et le serveur sur lequel je joue.

Jsuis déçu...
@Dok | 400ml : désolé pour l'erreur, je corrige ça tout de suite

@compogratos : pour le cinéma, c'est vrai que ça fait rire, mais dans la même question, il y a l'opéra et la danse, qui ne sont pas vraiment les sorties les plus populaires aujourd'hui

@Maldib, toteuch, stalkzer, loreak : merci pour vos commentaires, c'est en effet un questionnaire sérieux et qui a été travaillé
Questionnaire bien foutu mais la fin est plutot très (trop) indiscrete, mais peut etre suis-je trop méfiant...quoi que, on n'est jamais assez méfiant avec internet, un jour ou l'autre tout vous retombe sur la gueule !

Par contre avec tout ce que tu nous demande je trouve qu'a l'inverse on en sait trop peu sur toi...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Questionnaire bien foutu mais la fin est plutot très (trop) indiscrete, mais peut etre suis-je trop méfiant...quoi que, on n'est jamais assez méfiant avec internet, un jour ou l'autre tout vous retombe sur la gueule !

Par contre avec tout ce que tu nous demande je trouve qu'a l'inverse on en sait trop peu sur toi...
pareil, la fin m'a gonflé, du coup j'ai zappé tout le questionnaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés