Aller à la page... |
Enquête
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Je me demande si tu n'es pas en passe de me convaincre. Le sujet d'étude serait d'ailleurs beaucoup plus intéressant. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Tout ça pour dire qu'il n'y a aucun complot, que j'ai bien posté le questionnaire pour ses réponses avant tout (même si j'apprécie le débat auquel il a mené), et qu'il n'y a strictement aucun lien entre mon questionnaire (le premier, celui de la page 1) et celui qui a été posté après. Je ne connais pas l'autre enquêteur et à vrai dire je n'ai pas spécialement apprécié qu'il poste dans le même sujet que moi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Empereur / Impératrice
|
Citation :
@MisterMask On peut parler méthodologie sociologique si tu le veux. Sur la problématique, je ne sais pas si tu es familier avec les travaux sur les pratiques culturelles ou ceux de sociologie de la réception. Je travaille par ailleurs là-dessus dans d'autres séminaires, et mon questionnaire n'est pas très différent de ceux que l'on utilise alors. Et j'ai passé plusieurs mois à préparer ce questionnaire pour qu'il réponde à ma problématique, et à partir des résultats de mon mémoire de master 1, qui portait déjà sur WoW. Quand aux modalités de réponses, tout à fait d'accord avec toi, il faut demander un nombre de fois... quand tu veux faire des comparaisons sur toute ta population et par rapport à la population générale. C'est ce que je fais par exemple dans la question sur les pratiques culturelles, page 4. Par contre, quand tu veux mesurer quelque chose de difficilement quantifiable (tu sais combien de quêtes tu fais par jour dans WoW? Combien de temps tu passes à parler avec d'autres? etc.) et que par ailleurs tu veux faire des comparaisons intraindividuelles (c'est à dire, par exemple, comparer le temps que quelqu'un passe à faire des quêtes et le temps qu'il passe à chatter), l'emploi de modalités de fréquence est justifié. |
![]() |
|
|
Un article sur wow vient de paraître dans Le Monde, ça peut peut-être t'intéresser desesseintes, et te permettre d'élargir ton analyse (le fameux "élargissement du sujet" des fins de mémoire ^^)
http://playtime.blog.lemonde.fr/2009...nde-spirituel/ Les commentaires qui suivent sont globalement pas mal non plus. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|