Les sujets type "compte rendu" doivent-ils rester ouverts ?

Affichage des résultats du sondage: Les sujets type "compte rendu" doivent-ils rester ouverts ?
Oui 55 53,92%
Non 22 21,57%
M'en fout 25 24,51%
Votants: 102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Salut,

J'ai pu lire et j'ai eu certains retours négatifs de posteurs sur les sujets "compte rendu". Certains d'entre vous estiment qu'ils ne sont là que pour le kikitoudur, les règlements de comptes et hors-sujets divers. En tant que modérateur, je peux confirmer, comme mes collègues sans doute, que j'ai assisté à plus d'une dérive, que j'ai malheureusement dû en cogner certains et qu'il est excessivement ardu de maintenir un tel sujet sur le droit chemin. En bref, rares sont ceux qui se limitent à reporter/commenter les derniers affrontements. Je pense qu'il est temps de vous demander si vous trouvez intérêt à ce que les sujets du genre restent ouverts, s'ils ne pourrissent pas l'ambiance générale du serveur/forum.

Alors voilà, votez et n'hésitez pas à développer.
Ces sujets doivent rester ouvert (surtout le combat en Orvr T4) car moi ça me permet de voir comment l'on ressenti ceux d'en face.

Par contre je verrai une modération à la tronçonneuse .
Genre un reply qui n'ajoute ou complète sérieusement le dit description d'événement de soirée ben on supprime tout simplement.

1post = 1 présentation des événements ou une paragraphe de précision - point

Faut pas hésiter les modos.

Au pire les gens crée un autre post pour demander des explications ou des MP pour réglement de compte
Citation :
Publié par Khargrim
Ces sujets doivent rester ouvert (surtout le combat en Orvr T4) car moi ça me permet de voir comment l'on ressenti ceux d'en face.

Par contre je verrai une modération à la tronçonneuse .
Genre un reply qui n'ajoute ou complète sérieusement le dit description d'événement de soirée ben on supprime tout simplement.

1post = 1 présentation des événements ou une paragraphe de précision - point

Faut pas hésiter les modos.

Au pire les gens crée un autre post pour demander des explications ou des MP pour réglement de compte
Avec une élection des personnes aptent à poster aussi, non? Eligible pour un mois, mendat non cumulable. Nerf démocratie quoi.

Oui, je suis pour la continuité de ces dits forums, mais avec une modération plus poussée: suppressions des posts à taunt, ect. Mais de là à laisser une seule personne exprimer son ressenti sur la soirée... Faut pas pousser.

EDIT sur ce qu'à dit Shraat (post suivant): Oui, je trouve que tu as raison. J'ai du mal à assimiler les arguments "on modère pour aider à la bonne entente". C'est sûr que si ce que l'on repproche à l'adversaire, ect est supprimé à chaque fois, la bonne entente est préservée. Je prendds plutôt comme de la fumisterie, étant donné qu'il y a bonne entente car personne ne sait ce que l'autre pense, donc c'est plutôt une ignorance que de la bonne entente, selon moi.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Idem, je trouve ça sympa de pouvoir s'expliquer avec le camps adverse sur certaines actions !

Mais je trouve sympa aussi de pouvoir discuter en se taquinant, comme dérive les discutions parfois, c'est de bonne guerre. Honnetement si certains on le coeur sensible au point de s'offusquer de la moindre remarque, je sais pas trop ce qu'ils font sur un forum de discutions : on doit être capable de prendre du recule sur ce qui est dit, tout le monde n'a pas la même façon de s'exprimer, et les efforts doivent être fait dans les deux sens.

D'ailleurs, je trouve même que ça modère un peu trop sur ces forums (pas que dans la section Har Ganeth particulièrement).
Oui, il les faut ...

Surtout pour le serveur HG ou le discours est plutot de dire "le serveur est mort" les compte rendu peuvent servir à infirmer ce genre de propos.

Certes il y a du taunt et un peu de troll, par contre je n'ai jamais lu de kikitoudurisme sur HG. Qui plus est,je trouve le tout souvent assez bon enfant
Je pense plutôt a une modération plus stricte pour les personnes qui ramené tous a eux, aussi éviter de parler des scénards sur le sujet rvr...

Sinon en effet ce poste apporte beaucoup de bonne chose, j'aime connaitre les personne sur qui je tape et je ne pense pas être le seul
De mon point de vue de modo:
C'est vraiment soûlant de modérer tous les 2-3 messages et de voir nos balises un peu partout. Et je suis pas vraiment fan d'appliquer une méthode du type "tolérance zéro". J'aimerais que vous même chers posteurs vous modériez vos propos.
Je vois encore moins d'intérêt à modérer ce type de topic. Si c'est pour en faire un havre à remonter d'info stérile du serveur, autant le fermer.

On est là pour s'insulter entre faction, parce que c'est le seul endroit ou l'on peut le faire.
D'une, ça évite de le faire dans sa propre faction et de deux on est là pour se taper sur la gueule.

Faudrait arrêter de confondre une bonne ambiance avec une fausse ambiance charcutté à la modération.

Je préfères me faire cracher dessus par un ordreux plutôt que lui faire la bise. Ou est le mal ? ça reste du jeu de rôle.

Je vous hais. Bande de lopette !
Dur boulot que le taff de modérateur (oui j'avoue parfois que je vous en donne aussi). Gros boulot que vous faites très bien vu les sujets abordés et les dérives.

J'apprécie beaucoup ce genre de post dans leur version "épurée" si je puis dire.

Faire un post où seuls certains représentants peuvent donner leur vision des choses est ardu vu le nombre de non guildés et quand on parle de représentants, on fait souvent référence aux guildes, donc ce serait se priver de l'avis de certains, ce qui est dommage. Gérer des représentants peut devenir plus lourd en gestion et, je ne pense pas cela adapté.

Du coup, j'opterais plus pour une modération brutale et digne d'un orc :
HS ==> Message supprimé.

A terme, les personnes postant feront vraiment attention à respecter le sujet et à y apporter des éléments intéressants.

Après les conditions de modérations sont difficiles à définir ... ben c'est vrai que c'est sympa de montrer à l'adversaire notre rage et notre hargne si ça reste bon enfant. Les passages liés à des duels, à des scénarios, à des questions de spés et toutes ces conneries ... Bof
Mitigée,
je trouve un intérêt à ce post , mais le crétinisme des imbéciles qui viennent balancer des taunt minables comme on en voit souvent ruine tout. Mais bon, sur ce post, sur un autre, de toute façon on est sur JoL... c'est quand même un gros repaire. Moi je dit que c'est au modérateur de décider...après tout ils ont une vie et ils ont peut être pas envie de la gâcher à modérer les minables et les je-sais-tout-TauntZ0orz pour ce genre de post...
Les flames et trolls vont là ou ça bouge. Si vous fermez ces fils ils iront sur d'autres similaires. Y a pas un shéma type de post "sensible" qu'il suffit de supprimer pour régler tout problème. A ce compte là, autant supprimer JoL tout entier (oh rêve exquis, que viens-tu me hanter en cette heure tardive).

Les solutions sont ailleurs. Nommez moi chef suprême de la mégasphère JoLienne, par exemple, et je vous nettoie tout ça d'un revers de tentacule.
J'ai voté oui.

Je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un post de Compte rendu sur ce qui fait l'essentiel du jeu, et puis c'est toujours sympa d'avoir les réactions du camp d'en face.

Surtout que bon c'est quand même un peu toujours les même qui font déraper les sujets...(Bizarrement ils (ou elles ) sont tout aussi pénible IG)
A la guerre comme à la guerre!

Seulement la c'est des vrai gens et tout et tout, donc on va pas forcer SOS Racisme, l'ONU ou le Vatican à intervenir tant nos propos sont disproportionné, mais on déteste tous nos ennemies. Non?

Si on entendait les tirades aussi coloré qu'insultante que je prolifère devant mon écran de PC après m'être fait grappiné par un lion blanc ou three shot par une furie, passant par une modérération, on n'aura qu'une très longue tirades de biiiiiip bip bip biiiiip biiiiiiiiiip!

On comprends que la modération soit nécessaire, pour pas avoir à faire intervenir les organisations cité plus haut. Mais au final les incessantes bannières de modération pollue un thread tout autant que les trolls ou taunts qui sont à leur origine. Je suis du même avis que d'autre, il faudrait plutôt que les Joliens apprennent à prendre sur eux plutôt que devoir tomber dans une modération faschiste.

Comme dit l'autre, Har Ganeth est un serveur Role Play, pour citer au hasard, vous imaginez une seconde Kenoine l'élu de Tzeentch serrer la pince à Jester le mage flamboyant? Vous voyez un ork faire la bise à un nabot?

Ba ces posts le permettent, tout comme elles permettent à certain de dire:

"Alana du plus profond de mes trips je te hais!"

Et donc, ouais, elles doivent rester ouverte.

En plus, elle permettent de se tenir vaguement qu courant de la température du serveur, pratique vous en conviendrez.
Citation :
Publié par sicnnasty
Comme dit l'autre, Har Ganeth est un serveur Role Play, pour citer au hasard, vous imaginez une seconde Kenoine l'élu de Tzeentch serrer la pince à Jester le mage flamboyant? Vous voyez un ork faire la bise à un nabot?
Tu sais, Churchill disait: Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli.
Citation :
Publié par Krylkok
Tu sais, Churchill disait: Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli.
Ceci dit Churchill ne taquinait pas des démons, des damnés et des mutants...

Quoi qu'il en soit, c'est toujours le même problème, ce ne sont pas les "sujets" qui font les dérives, mais les personnes qui participent et alimentent le débat en manquant d'une certaine discipline et d'un respect certain.

LJD Malheur [GM des Loups d'Ostland]

ne mettre que des résumés exempt de taunt sur le post de compte rendu et par exemple qu'il créé un autre post "Débat soirée RvR du XX/YY" qui lui finira par tomber dans les limbes ou être fermer si ça délire. Un post unique comme actuellement c'est, a mon avis, un casse tête pour modérateur.
Suffit de mettre un post comprenant le lien vers le post débat pour rediriger les gens.

Si quelqu'un s'égare rien n'empêche de créer le post débat en répondant avec quote intégral et un rappel du fonctionnement. ça demandera certes parfois des fusions de post aux modérateurs mais c'est sûrement moins lourd.
surtout qu'on s'y perd vite et que les dates se chevauchent rapidement...Les commentaires du 22 continuant à affluer quand la review de la soirée du 23 vient detre postée...

donc un post par grosse soirée ? à l'initiative de celui qui pense à l'ouvrir et c'est tout ?

pkoi pas...

j'ai voté doit resté ouvert en l'état des choses
Au pire vous moderez rien du tout et vous décidez un tel post comme zone de non droit où seul l'acier parle !

Comme ça vous contenez le flood et le taunt dans un seul post , tout benef non ? :P
Ces post me sont utiles pour:

- connaitre l'évolution des fronts , écrire l'histoire du serveur

-Percevoir l'état d'esprit de mes adversaires

Vous avez un terrible travail de modération, ce qui anormal je le concède.
J'espère que vous avez les moyens de le faire pour que ces post restent ouvert.
sujet sympa pour connaître l'évolution du front, comment cela évolue si on est absent et comment cela a été fait donc à garder
c'est sympa aussi de savoir qui a organisé de notre côté, leadé du côté adverse pour voir les points forts faibles de nos adversaires et surtout le moral mais aussi le nombre les tactiques donc pleins de points sympa à connaître

mais il est vrai que les détails genre on a fini par des duels à tel endroit, ou encore j'ai tué machin truc en boucle c'est pas très intéressant.
Bon, perso je suis évidemment pour que le sujet reste et continue d'être alimenté.

Ceci étant on peut s'imposer à appliquer quelques règles, qui permettent un meilleur lisibilité.
En fait c'est assez compliqué de remonter l'historique, les posts se croisant les uns autres.

Donc soit un unique post par soirée ... bof pas convaincu.

Soit chaque contributeur doit impérativement mettre en gras le jour / la soirée et le lieu de départ de l'action concernée en gras avant d'ajouter autre chose.

Si dans le même post, le contributeur parle d'une action sur un autre front il emploie la même structure

Plusieurs avantage à la structuration des posts.

- Augmenter la lisibilité et remonter le fils des actions plus simplement.

- Le contributeur réfléchit 2 secondes avant de réagir et donc, cela limite les réactions à chaud et au final réduit le travail de modération.

- Des archivistes chevronnés, je suis sur qu'il y en a parmi nous, pourraient nous rédiger un superbe journal de guerre de notre serveur.

Exemple

Soirée du 28 Janvier, Vallée de Kadrin

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin gravida, mi in posuere imperdiet, nibh lorem viverra velit, in pretium elit orci et elit. Morbi suscipit porta odio. Nulla eget dui id lectus mattis vulputate. Maecenas vitae nisi. Nullam arcu neque, sodales at, bibendum et, mattis at, leo. Maecenas ac mauris id massa semper venenatis. Donec neque metus, iaculis a, varius non, lobortis eget, tortor. Praesent suscipit purus quis nulla. Donec eu ligula. Fusce et diam.

--------------

Soirée du 28 Janvier, Caledor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin gravida, mi in posuere imperdiet, nibh lorem viverra velit, in pretium elit orci et elit. Morbi suscipit porta odio. Nulla eget dui id lectus mattis vulputate. Maecenas vitae nisi. Nullam arcu neque, sodales at, bibendum et, mattis at, leo. Maecenas ac mauris id massa semper venenatis. Donec neque metus, iaculis a, varius non, lobortis eget, tortor. Praesent suscipit purus quis nulla. Donec eu ligula. Fusce et diam.

---------------

Voilà, un peu d'auto organisation ne nuit jamais à une communauté

ljd Raskasse
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
...
je suis totalement pour cette idée de structurer les posts mais malheureusement je n'y crois pas un seul instant. Si tous les forumeurs étaient capable de respecter des regles il n'y aurait pas de modérateurs ...

Cela dit l'idée en elle même est bonne et à développer par ceux qui font le sujet. il faudrait quand même laisser une certaine liberté de réaction même si les post a chaud sont à éviter.
Citation :
Publié par Krylkok
Felegmatisme britannique que voila! Je suis bien d'accord, mais Churchill a aussi apris a son perroquet a dire "Fuck the Nazis", d'ailleurs le perroquet continuait de le dire bien apres la guerre et la mort de son maitre.
Je ne suis pas vraiment en accord avec la modération en générale ici. Cependant, j'imagine que c'est loin d'être évident, donc je n'en parle pas habituellement.

En général, 2 ou 3 cabotins, souvent les mêmes, finissent toujours par pourrir tous les posts qui, du coups, se retrouvent clos.

Je crois que vous devriez effacer l'intervention du gêneur purement et simplement (en en gardant une copie, évidement, ce que vous faites déjà, j'imagine). Suivi d'un avertissement. Au bout de trois, on ferme le compte du gars durant une semaine. En cas de récidive, bye bye pour un mois ect.

Ainsi, ceux qui ont des choses à dire, ceux qui respectent les autres utilisateurs, pourront venir ici sereinement, sans considérer ce forum comme l'exutoire des troubles fêtes. Peut-être même que certains retrouverons du plaisir à lire JOL.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés